Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?

Aller en bas 
+4
Monicbay
CharlN
Melia
Tontongrigri
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tontongrigri
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tontongrigri


Masculin
Nombre de message : 95
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/01/2018
Noms de mes chiens: : Naya 18/08/2017

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2018, 23:53

c'est sûr que c'est cher! j'aurais pu payer 55€ de moins mais pas avant le 26 et trop peur qu'elle ai ses chaleurs avant, ce qui aurait repoussé au printemps l'opération! pas cool autant profiter des beaux jours (s'ils arrivent un jour..)

Enfin c'est fait tant pis pour le portefeuille une fois qu'on a réglé on oubli vite!

Bon pour le moment je lui ai donné un peu a manger en rentrant puis le reste de la demi ration ce soir!

c'est sûr elle est pas au top ma louloute!

Merci encore a toutes! pouce
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2018, 11:33

Coucou!

Contente que tout aille bien pour ta puce!

Apparemment c'est les enfants que tu dois parquer lol

Bon repos et rétablissement !!!

A très vite pour lire vos nouvelles aventures
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tontongrigri


Masculin
Nombre de message : 95
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/01/2018
Noms de mes chiens: : Naya 18/08/2017

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2018, 20:48

Merci @CharlN !

Oui c'est exactement ça le p'tit dernier (3 ans) a du mal a comprendre qu'il ne faut pas l'exciter!

Décidément c'est une boule de nerf ma grosse cherche a courir avec les chiens du voisin et vouloir jouer avec ses jouets quand on sort pour ses besoins! savapa

Dès le lendemain de l'opération j'ai retrouvé ma chienne comme si de rien n'était affraid elle ne dort pas plus et veut tout le temps sortir!! chienrapide

Revenir en haut Aller en bas
doria
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
doria


Féminin
Nombre de message : 113
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/10/2017
Noms de mes chiens: : naty
Une citation que j'aime bien: : la peluche

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2018, 22:34

contente de voir que ta louloute va bien, comme on disait les chiens se établissent plus vite que nous!!!
il est vrai que c'est dur de les garder au calme, ils sont tellement énergiques.......!
bientôt elle retrouvera son autonomie et pourra jouer avec les enfants!!
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tontongrigri


Masculin
Nombre de message : 95
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/01/2018
Noms de mes chiens: : Naya 18/08/2017

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2018, 22:49

Merci @doria !
Effectivement impressionnant !!!
Ils ont hâte de pouvoir jouer ensemble, toutou et gosses!!
Je les freines a chaque fois qu'ils comment a partir en sucette.. Soit toutes les 5min! dur-dur!! :marteau:


Dernière édition par Tontongrigri le Jeu 08 Mar 2018, 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tontongrigri


Masculin
Nombre de message : 95
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/01/2018
Noms de mes chiens: : Naya 18/08/2017

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2018, 22:52

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tontongrigri


Masculin
Nombre de message : 95
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/01/2018
Noms de mes chiens: : Naya 18/08/2017

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2018, 00:12

Bonsoir mes bonnes dames (moiselles) puisqu'il n'y a que vous que mon sujet intéresse !...

Avez vous remarqué une certaine perte de poils !?
Je vous demande ça car nous on va bientôt pouvoir faire une réplique de notre louloute!! affraid

Sinon elle doit ce demander pourquoi elle ne peut plus jouer et pourquoi elle sort en laisse!...

Elle doit trouver le temps long elle se mord les pattes ou la queue de temps en temps!...

Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2018, 00:56

Je pense qu'elle a été rasée sur une très grande surface, c'est assez long avant que les poils repoussent complétement.
On ne le voit pas sous son ventre, elle sera très jolie debout petitmdr

Par contre sur la photo, j'ai l'impression que la cicatrice est "large", c'est surement du à la façon dont la photo a été prise. Elle n'a pas eu de points visibles?
Certains vétos ferment avec des fils résorbables.
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tontongrigri


Masculin
Nombre de message : 95
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/01/2018
Noms de mes chiens: : Naya 18/08/2017

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2018, 01:15

En fait quand elle est a 4 pattes on ne vois rien, mais oui debout sur ses pattes arrières... Embarassed

Pour les points c'est une suture sur l'intérieur rien a enlever et le chien ne peut pas tirer dessus non plus!

Sinon en 6 jours ça a déjà bien repoussé !! (4 jours la première photo était de 2 jours après l'opération !)

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2018, 01:39

C'est normal 2 jours après, surtout que ce n'est évident sur une photo de se rendre compte de la réalité, en faisant un gros plan.
L'essentiel c'est que la miss soit en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tontongrigri


Masculin
Nombre de message : 95
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/01/2018
Noms de mes chiens: : Naya 18/08/2017

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2018, 02:21

:hésit: Je crois que l'on ne comprend pas..

Enfin peut impporte la repousse du poil...

Ma question a la base c'était si vous aviez noté une perte de poil importante (je ne parle pas de ce qui a été rasé) apres l'operation de vos chien, j'ai l'impression de ramasser chaque jour ce qu'elle perd en une semaine d'habitude!...

:marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2018, 11:12

Pour la perte de poils, c'est la saison, le poil d'hiver tombe et ce n'est que le début.
Il se peut aussi que la mue soit avancée car la chienne sort moins.
Revenir en haut Aller en bas
doria
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
doria


Féminin
Nombre de message : 113
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/10/2017
Noms de mes chiens: : naty
Une citation que j'aime bien: : la peluche

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: poils   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2018, 12:01

je me suis aperçue que Naty perdait pas mal de poils aussi, après sa stérilisation mais se doit être normal si la mue commence.
en tous les cas plus de trace de la cicatrice, cela fait un mois, les poils rasés repoussent mais c'est long...
et elle est en pleine forme par contre elle mange bien et ne laisse rien dans la gamelle Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tontongrigri


Masculin
Nombre de message : 95
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/01/2018
Noms de mes chiens: : Naya 18/08/2017

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2018, 15:53

Ok merci!

Cool pour Naty moi le véto m'a dit la cicatrice est correct!..

Pour l'appétit moi c'est une goulue donc jamais eu de soucis de ce côté là, et c'est pas une petite opération qui va empêcher madame de goulotter sa gamelle!:nonnon: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2018, 20:43

Mascotte avait été stérilisée le 9 janvier 2017, elle n'avait pas eu de chute de poils, c'était l'hiver.
Ce qui ne veut pas dire que l'intervention ne peut pas accélérer ou avancer la mue.
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tontongrigri


Masculin
Nombre de message : 95
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/01/2018
Noms de mes chiens: : Naya 18/08/2017

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2018, 21:28

oui ou le fait qu'elle est moins dehors elle en perd forcement plus a la maison! ça et peut être la mue: CQFD pouce

Le principal c'est qu'elle soit en pleine forme!

La pauvre trouve le temps long elle aimerais bien faire sa fofolle!! je la séquestre pas non plus mais limite ses folies quand même! restons zen!! lévite
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2018, 16:28

La mue associé à un peu de stress du séjour véto pour l'opération a peut être renforcé le phénomène ?!?

Super si elle a la forme ^^

Je te comprends, j'appréhende la période de calme après l'opération d'Utah...elle ne sait pas que ce mot existe lol
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tontongrigri


Masculin
Nombre de message : 95
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/01/2018
Noms de mes chiens: : Naya 18/08/2017

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2018, 17:03

La mienne non plus ne savait pas ce que voulais dire "calme" au final on arrive a les contenir ces chiens intelligents! mais ils sont tellement malin que quand vous êtes occupé ils se mettent or de porté visuelle pour faire ce que l'on leur a interdit il y a peu!!

J'étais en train d'étendre du linge (il fait tellement beau..) et madame délectait des abeilles solitaires (ce que je lui interdit de faire mais avec ce soleil c'est un nuage de tentation!!!) dans les coins ou je ne pouvais pas la voir faire!... Evil or Very Mad  mes pauvres pollinisatrices!!! Crying or Very sad

ça devrait lui passer quand elle va tomber sur une abeille doté d'un dard!!! ça va chouiner!!!

têtue ce clebs!!! :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Zebrelle
Posteur timide
Posteur timide
Zebrelle


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : Maurienne
Date d'inscription : 03/04/2018

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2018, 00:14

Pour les chaleurs, je trouve que tu t'inquiétais bien tôt. La notre on l'a stérilisé à 10 mois, et elle n'avait pas eu encore ses chaleurs. A moins que la demoiselle soit du genre tardive, ou alors c'est l'hiver.

Par contre, étrangement, la mienne avait une cicatrice de chaque côté et non pas sur le ventre. Je crois avoir lu à un endroit sur internet qu'il y avait deux façons de stériliser mais je n'en suis plus sûre scratch

Je pense que la mienne est vraiment une boule d'énergie, elle était déjà au taquet quand on est allé la récupérer. Elle tirait sur la laisse pour revenir vers nous, à la maison elle tournait en rond, voulait sortir, jouer... Bref, aussi énergique que d'habitude, alors qu'on pensait récupérer une chienne toute calme Razz

Mais du coup vu qu'elle avait les cicatrices sur les flans (enfin à l(arrière quand même) elle a eu le droit à la collerette pendant 2 semaines... Je vous dis pas le carnage ! Elle faisait attention à rien et taper dans les jambes des gens avec, dans les coins des meubles... Rien à faire, c'est une brutasse ! On a du la remplacer une fois, et l'autre a fini dans un piteux état. Faut que je cherche, j'ai peut être une photo quelque part de mademoiselle avec sa collerette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2018, 10:35

Il y a des collerettes gonflables, beaucoup moins encombrantes mais bizarrement Mascotte en avait peur.

Têtue! Peut-être mais à côté d' une York c'est du gâteau. J'avais malgré tout réussi à faire tout ce que j'avais fais avec mes précédents chiens et avec Mascotte maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2018, 20:12

Elle avait 14 mois, pas précoce petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2018, 22:08

Pour Jumper, on attend toujours, mais ..... c'est un mâle !

:fuit:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation)
» Premieres chaleurs ?
» Premières chaleurs
» A quel age vos borders ont elles eu leurs premiere chaleurs???
» Premières chaleurs à 9 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: