Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?

Aller en bas 
+4
Monicbay
CharlN
Melia
Tontongrigri
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tontongrigri
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tontongrigri


Masculin
Nombre de message : 95
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/01/2018
Noms de mes chiens: : Naya 18/08/2017

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? Empty
MessageSujet: Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? EmptyMar 27 Fév 2018, 16:37

Bonjour je souhaite faire stériliser Naya (6mois et 10j) mais pas de RDV possible avant le 26 mars...

J'ai peur qu'elle n'ai ses premières chaleurs avant et il faudra que j'attende ensuite 2 mois pour la faire opérer donc si jamais vous avez des chiennes qui ont eu leur "trucs" vers cette age j'ai la possibilitée de changer de véto pour stérilisation semaine prochaine soit 20J plus tôt!

Merci d'avance de vos réponses! study
Revenir en haut Aller en bas
Melia
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 25/02/2018

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? EmptyMar 27 Fév 2018, 18:45

7 mois la border 6 mois la beauceron.
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tontongrigri


Masculin
Nombre de message : 95
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/01/2018
Noms de mes chiens: : Naya 18/08/2017

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? EmptyMar 27 Fév 2018, 18:47

Merci Melia !
Revenir en haut Aller en bas
Melia
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 25/02/2018

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? EmptyMer 28 Fév 2018, 23:34

de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? EmptyJeu 01 Mar 2018, 10:59

Ola,

pour des raisons de problèmes digestifs liés à une mauvaise tolérance à un antiobio ma petite Utah n'est pas encore stérilisée non plus...

Elle a 7 mois et demi et n'a pas encore déclenché!

Le véto pense que c'est aussi lié à la saison (froid, cycle de jour plus court...).

J'avoue que ça nous arrange pas mal!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tontongrigri


Masculin
Nombre de message : 95
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/01/2018
Noms de mes chiens: : Naya 18/08/2017

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? EmptyJeu 01 Mar 2018, 14:54

Hola, qué tal!?

Merci de ton retour CharlN !!

Bah ma louloute a RDV Mardi à 9h (je flippe a mort!!) sad

vivement mardi soir que je la récupère mais se sera le début de la bataille avec Mlle folle-dingue!!

Va falloir canaliser la bestiole!!! :marteau:

J'vais pt'être transformer notre vieux parc bébé pour elle les nuits... (elle est calme la nuit mais canalisé toute la journée: quand le chat n'est pas là les souris dansent!!! d'autant qu'elle a tendance a être têtue et faire se qu'on lui interdit lorsqu'on a le dos tourné!!! :grrr: (edit: je viens de réaliser que ça va etre compliqué pour y mettre a boire... on oubli ce sera espace réduit dans une pièce!

Bref le mois de mars s’avère compliqué... disons qu'on sera tranquille pour le printemps! :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? EmptyJeu 01 Mar 2018, 22:56

Pas très difficile à canaliser, surtout les premiers jours, la mienne dormait beaucoup.

Je la sortais en laisse et sur une courte distance, elle faisait demi tour quand elle voulait.

Je suis toujours épatée par la rapidité de récupération des chiens et des chats par rapport aux humains.
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tontongrigri


Masculin
Nombre de message : 95
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/01/2018
Noms de mes chiens: : Naya 18/08/2017

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? EmptyVen 02 Mar 2018, 00:10

ça dépend peut être des bestiaux!..
je reviendrais donner des news!
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? EmptyVen 02 Mar 2018, 00:43

Tout se passera bien et en 10 à 15 jours elle aura retrouvé toute sa vitalité, c'est sûr.

Ce qui les gêne c'est de ne pas être avec leur maitre mais dès le retour à la maison, ils sont relax.
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tontongrigri


Masculin
Nombre de message : 95
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/01/2018
Noms de mes chiens: : Naya 18/08/2017

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? EmptyVen 02 Mar 2018, 00:56

oui déjà que madame est assez anxieuse (pas timide du tout elle sauterait sur tout le monde pour faire des calins..) mais surtout envers les autres chiens Neutral

je la voit déjà a mon retour ils ont intérêt a la tenir!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? EmptyLun 05 Mar 2018, 17:40

Tu nous diras ce que ça a donné Wink

Je suis certaine que ça va bien se passer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tontongrigri


Masculin
Nombre de message : 95
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/01/2018
Noms de mes chiens: : Naya 18/08/2017

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? EmptyLun 05 Mar 2018, 18:57

Pas de soucis!

Je suis loin d'être zen aujourd'hui je n'imagine pas cette nuit ni demain au réveil!! sad

Il faut aussi que je signe le papier qui excuserait une erreur du véto et qui ferait que je ne pourrais me plaindre si il arrivait malheur!!! (j'avoue que je trouve cette pratique choquante et flippante a la fois!)

Vivement demain soir que les soucis liés a la convalescence commencent!! :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
doria
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
doria


Féminin
Nombre de message : 113
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/10/2017
Noms de mes chiens: : naty
Une citation que j'aime bien: : la peluche

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? Empty
MessageSujet: réponse   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? EmptyLun 05 Mar 2018, 23:16

naty s'est faîte stériliser le 13 février, lorsque nous l'avons récupérée vers 17 heures elle allait bien contente de nous voir.
les 3 jours suivants ont été calmes elle dormait beaucoup, sorties en laisse dans le jardin pour ses besoins, elle ne tardait pas a rentrer; on avait peur qu'elle s'agite beaucoup mais pas du tout!!! on ne la reconnaissait pas!!
elle essayait de lécher le pansement mais on l'avait à l'oeil.... le pansement est parti au bout de 4 jours elle était très irritée à l'emplacement du sparadra (pourtant hypoallergique) je lui mettait de la crème apaisante donnée par le véto.
les jours suivant elle a recommencé à vivre normalement et à retrouver vite sa forme!
cela va plus vite que les humains.... à ce jour la cicatrice ne se voit plus il faut juste attendre que ses longs poils repoussent
j'espère que je t'ai rassuré, tout se passera bien, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? EmptyMar 06 Mar 2018, 01:02

Mascotte avait déjà retiré son pansement quand je l'ai récupérée. Elle ne cherchait pas à se lécher.
Les premiers elle dormait beaucoup. Je la sortais un peu tous les jours elle faisait demi tour dès qu'elle le voulait. Elle était en laisse heureusement car en rencontrant des copains elle oubliait qu'elle était opérée.

La progression est rapide, au bout de 2 semaines nous avons repris le rythme, selon l'avis du véto.
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tontongrigri


Masculin
Nombre de message : 95
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/01/2018
Noms de mes chiens: : Naya 18/08/2017

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? EmptyMar 06 Mar 2018, 01:34

Merci doria et Monicbay pour votre soutien!

Je vous tiendrais au courant demain soir de notre journée..

Bonne fin de soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tontongrigri


Masculin
Nombre de message : 95
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/01/2018
Noms de mes chiens: : Naya 18/08/2017

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? EmptyMar 06 Mar 2018, 12:07

Bonjour voilà ma louloute doit être sur la table a cette heure... coeurbrisé Sad
Je la récupère a 16h20!
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? EmptyMar 06 Mar 2018, 12:16

Elle dort paisiblement en ce moment et sera tellement contente de vous retrouver à 16h30.
Dans quelques heures tout sera oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tontongrigri


Masculin
Nombre de message : 95
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/01/2018
Noms de mes chiens: : Naya 18/08/2017

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? EmptyMar 06 Mar 2018, 13:10

je n'ai pas vraiment d'endroit ou la laisser se reposer au calme et je doute qu'elle aime rester seule je comptais la parquer a sa place habituelle mais je peut aussi la mettre seule au calme dans la cuisine mais j'ai peur qu'elle s'ennuie toute seule bien qu'elle va dormir les 3/4 du temps!...

comment avez vous contenu leurs mouvement!?
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? EmptyMar 06 Mar 2018, 15:43

Pas besoin de la parquer, elle devrait rester calme car encore sous l'effet de l'anesthésie.
En général les animaux comprennent la situation surtout il y a l'odeur!
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? EmptyMar 06 Mar 2018, 16:33

Je pense qu'il serait vraiment préférable qu'elle soit dans son lieu habituel de sommeil , ce serait plus rassurant pour elle.
C'est ce que Mascotte avait choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tontongrigri


Masculin
Nombre de message : 95
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/01/2018
Noms de mes chiens: : Naya 18/08/2017

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? EmptyMar 06 Mar 2018, 17:10

Moi je veut bien mais va falloir contenir les gosses alors pour la laisser tranquille!! Laughing

Je verrais si elle cherche a s'isoler je la mettrais au calme!

Plus qu'une bonne heure!  :pompom:

PS: l'opération s'est bien passée elle était réveillée a 13h!  :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tontongrigri


Masculin
Nombre de message : 95
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/01/2018
Noms de mes chiens: : Naya 18/08/2017

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? EmptyMar 06 Mar 2018, 20:22

Bon de retour a la maison mon portefeuille allégé de 288€! (262€ annoncé)

Ma louloute a été sage! I love you

Elle est très nauséeuse elle a peur de faire a la maison et se faire disputer du coup elle reste debout et figé elle est vite parti dans la cuisine, je l'ai mis dehors mais elle reste sur le palier!..

elle m'a fait le manège trois fois du coup je l'ai installé au calme dans la cuisine sur son matelas et du coup elle dort mais il a fallut que je l'allonge!

y a plus qu'a la surveiller! lig



Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? EmptyMar 06 Mar 2018, 20:34

La différence c'est pour??????
Elle sera déjà mieux réveillée demain.
Je crois bien que Mascotte avait vomi ce qu'elle n'aurait pas digéré, une boule de corde (morceau de sa corde nouée) et autre bout du même genre et qu'elle n'aurait pas du manger🤔😥.
Donc j'étais contente peut-être une occlusion évitée🤗
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tontongrigri


Masculin
Nombre de message : 95
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/01/2018
Noms de mes chiens: : Naya 18/08/2017

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? EmptyMar 06 Mar 2018, 21:01

les anti douleurs et anti biotiques! :l:
Revenir en haut Aller en bas
doria
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
doria


Féminin
Nombre de message : 113
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/10/2017
Noms de mes chiens: : naty
Une citation que j'aime bien: : la peluche

chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? Empty
MessageSujet: naya   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? EmptyMar 06 Mar 2018, 22:46

oui c'est cher!!!!! les vétos abusent, ils font leurs prix!!! cela doit dépendre de la région.
j'ai de la chance car la clinique vétérinaire où j'ai toujours été pour mes chiens et chat sont raisonnables aux niveaux prix et soins, je prends toujours le même véto pour les visites c'est lui qui opère aussi.
effectivement naty avait vomi aussi en rentrant à la maison et avait eu du mal à trouver sa place pour dormir, c'est normal le premier soir. elle a eu ses médicaments pendant 4 jours.
les 3 jours suivant elle dormait beaucoup.
courage pour les 2,3 jours à venir;
il faut qu'elle se pose et tout va rentrer dans l'ordre, compte la semaine à la surveiller et tout ira bien
bon rétablissement à la petite louloute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?   chienne - Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation)
» Premieres chaleurs ?
» Premières chaleurs
» A quel age vos borders ont elles eu leurs premiere chaleurs???
» Premières chaleurs à 9 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: