Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Premières chaleurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita


Masculin
Nombre de message : 162
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/08/2013
Noms de mes chiens: : Iona

Premières chaleurs Empty
MessageSujet: Premières chaleurs   Premières chaleurs EmptyMar 13 Mai 2014, 19:58

Bonjour à tous,
Iona va avoir ses 10 mois le 21 mai et hier, j'ai remarqué des premiers signes de chaleur ( gonflement au niveau du sexe ). Son comportement n'a pas changé.
Je ne veux pas qu'elle ait de petits, or je la promène en forêt en liberté tous les jours et on rencontre des chiens avec leur maîtres.
La vétérinaire a dit que les chaleurs duraient 3 semaines, mais que la période de fécondité n'était que d'une semaine. La deuxième ?
Quand dois-je commencer à la promener en longe pour éviter tout accident ? J'ai peur qu'elle s'enfuie si elle trouve un mâle et alors là, elle qui a un rappel génial, je pense qu'elle ne m'écoutera pas.
Auriez-vous des conseils ? ( c'est mon premier chien )
( Je ne l'ai pas encore fait stériliser car la vétérinaire a dit qu'en raison de sa vaginite, il fallait attendre que les premières chaleurs passent ).
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Premières chaleurs   Premières chaleurs EmptyMar 13 Mai 2014, 20:20

alors même si elle est très obéissante, les mâles qui vont la sentir et baladeront aux alentours le seront certainement pas donc prudence ça va très vite, à ta place j'éviterais pendant les jours où elle est fécondable, après tout c'est pas énorme et ça vaut mieux que des piqûres abortives....
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Premières chaleurs   Premières chaleurs EmptyMar 13 Mai 2014, 21:00

si tu ne veux pas de jeunes pq ne pas la stériliser? tu en seras que plus tranquille et il n'y aura plus de risques

Les chaleurs ici (pas le choix de laisser passer des chaleurs) c'est sorties sous surveillance dans le jardin, jamais sans moi car j'ai eut le mâle d'une ferme a 500m qui campait chez moi...
Pas de balades en liberté, pas de club rien pour éviter tout risques
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita


Masculin
Nombre de message : 162
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/08/2013
Noms de mes chiens: : Iona

Premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Premières chaleurs   Premières chaleurs EmptyMer 14 Mai 2014, 08:20

Merci pour vos réponses ! j'aurais bien déjà fait stériliser Iona, mais la vétérinaire a dit d'attendre quelques mois après les 1ères chaleurs pour raison de santé ( vaginite ).
Donc, si j'ai bien compris, pas de sorties dehors, même en laisse ?
Les piqûres abortives, je n'en veux surtout pas ! Mais pas de petits non plus !
Heureusement qu'on a un grand jardin.
A partir de quel jour ne dois-je plus la sortir ? Ces questions sont bêtes, mais comme je l'ai dit, Iona est mon premier chien.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Premières chaleurs   Premières chaleurs EmptyMer 14 Mai 2014, 09:26

c'est pr les mm raisons que je dois attendre pr la mienne d'autant qu'apres frotis je dois mm laisser passer un deuxième épisode de chaleurs

Ici pour etre sure ma vété m'a conseillé de ne pas la sortir sans surveillance du premier au dernier jour sachant que en théorie elles sont fécondes autour de la deuxième semaine mais que certaines peuvent l'etre plus ou moins longtemps avant et après cette deuxième semaine donc ici dès les premiers signes j'ai restreint

Ne pas la sortir en laisse non mais faire attention aux endroits ou tu la sors ça oui, éviter les parcs très fréquentés (tu ne serais alors pas la première a avoir le male accroché a ta chienne au bout de la laisse), éviter de la lacher et qu'elle soit a distance avec d'autres mâles autour etc
Et surveillance pour les sorties au jardin car certains mâles font déjà de belles distances pour retrouver une femelle en chaleur et ce n'est pas un grillage qui arrête les plus "tétus" et idem pour certaines femelles qui n'hésitent pas a fuguer pour aller retrouver un mâle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Premières chaleurs   Premières chaleurs EmptyMer 21 Mai 2014, 23:30

Attention pendant 1 mois environ
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita


Masculin
Nombre de message : 162
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/08/2013
Noms de mes chiens: : Iona

Premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Premières chaleurs   Premières chaleurs EmptyJeu 22 Mai 2014, 20:19

Merci pour tous vos conseils utiles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Premières chaleurs   Premières chaleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières chaleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premieres chaleurs ?
» Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?
» Premières chaleurs à 9 mois
» Premières chaleurs pour Falone et maturité
» Dayna premières chaleurs mais depuis quand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: