Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 double ergot a une patte arrière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nanou63
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nanou63


Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : Les Ancizes Comps
Date d'inscription : 21/07/2017
Noms de mes chiens: : Nooky

double ergot a une patte arrière Empty
MessageSujet: double ergot a une patte arrière   double ergot a une patte arrière EmptyVen 21 Juil 2017, 17:14

Mon Nooky a un double ergot a une patte arrière, le véto m'a dit que c'etait courant et que cela voulait dire qu'il est un bon chien pour les betes ( moutons, vaches etc..) Ce n'est pas que cela m'inquiete mais comme c'est mon premier Border collie je me pose des questions.. Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

double ergot a une patte arrière Empty
MessageSujet: Re: double ergot a une patte arrière   double ergot a une patte arrière EmptySam 22 Juil 2017, 10:43

Je n'en ai aucune idée, mais c'est la 1° fois que j'entends ça. scratch

Petit conseil : Si tu décides un jour de le faire stériliser (ce n'est absolument pas une obligation) poses toi la question d'en profiter pour les faire enlever en même temps. Je n'y ai pas pensé pour Lol, et comme j'ai toujours peur de lui faire mal, je n'ose pas couper les griffes des ergots.
Revenir en haut Aller en bas
thomas71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thomas71


Masculin
Nombre de message : 198
Localisation : 71670 le breuil
Date d'inscription : 07/11/2015
Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan

double ergot a une patte arrière Empty
MessageSujet: Re: double ergot a une patte arrière   double ergot a une patte arrière EmptySam 22 Juil 2017, 13:34

nanou63 a écrit:
Mon Nooky a un double ergot a une patte arrière, le véto m'a dit que c'etait courant et que cela voulait dire qu'il est un bon chien pour les betes ( moutons, vaches etc..) Ce n'est pas que cela m'inquiete mais comme c'est mon premier Border collie je me pose des questions.. Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus?


double ergot je ne sais pas mais palet noir, oui c est un bon signe
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

double ergot a une patte arrière Empty
MessageSujet: Re: double ergot a une patte arrière   double ergot a une patte arrière EmptySam 22 Juil 2017, 15:48

thomas71 a écrit:
nanou63 a écrit:
Mon Nooky a un double ergot a une patte arrière, le véto m'a dit que c'etait courant et que cela voulait dire qu'il est un bon chien pour les betes ( moutons, vaches etc..) Ce n'est pas que cela m'inquiete mais comme c'est mon premier Border collie je me pose des questions.. Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus?


double ergot je ne sais pas mais palet noir, oui c est un bon signe

Ah bon ?
C'est signe de quoi le palais noir ?
Revenir en haut Aller en bas
thomas71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thomas71


Masculin
Nombre de message : 198
Localisation : 71670 le breuil
Date d'inscription : 07/11/2015
Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan

double ergot a une patte arrière Empty
MessageSujet: Re: double ergot a une patte arrière   double ergot a une patte arrière EmptySam 22 Juil 2017, 17:16

ca fait partit des signes dont on regarde quand on prend un chien pour le troupeau,plus il est noir meilleur c est
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

double ergot a une patte arrière Empty
MessageSujet: Re: double ergot a une patte arrière   double ergot a une patte arrière EmptySam 22 Juil 2017, 19:05

On lit tout et n'importe quoi à ce sujet...
Pour certains, c'est un signe de pure race, pour d'autres, c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
nanou63
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nanou63


Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : Les Ancizes Comps
Date d'inscription : 21/07/2017
Noms de mes chiens: : Nooky

double ergot a une patte arrière Empty
MessageSujet: Re: double ergot a une patte arrière   double ergot a une patte arrière EmptySam 22 Juil 2017, 19:12

Ben Nooky a le palet noir et un double ergot et ce sera un chien sans troupeau, donc je m'en faoutais un peu. C'etait juste de la curiosité. Oui je pense le faire steriliser vers ses 7 mois, disons en debut d'année prochaine. Il parait que c'est l'age pour. Pour le moment c'est mon bébé d'amour
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

double ergot a une patte arrière Empty
MessageSujet: Re: double ergot a une patte arrière   double ergot a une patte arrière EmptyDim 23 Juil 2017, 00:50

Jamais entendu pour les doubles ergots....

Le palais noir, je l'ai entendu chez les BA ! lol

Pour moi ce sont d'anciennes anecdotes que l'on entendait beaucoup il y a quelques années déjà.
Comme pour les yeux jaunes....

Mais j'ai 2 BC aux yeux jaunes qui ne sont pas fous, et qui ne sont pas à abattre, et ma meilleure chienne a le palais bien rose. Razz
On disait aussi que les BC aux oreilles droites étaient + puissants que ceux aux oreilles cassés....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

double ergot a une patte arrière Empty
MessageSujet: Re: double ergot a une patte arrière   double ergot a une patte arrière EmptyDim 23 Juil 2017, 13:28

Jeff06 a écrit:

C'est signe de quoi le palais noir ?

Euh ??? et le palais noir c'est quoi ? La paroi supérieure de la cavité buccale ? (j'ai pompé sur wikipedia Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

double ergot a une patte arrière Empty
MessageSujet: Re: double ergot a une patte arrière   double ergot a une patte arrière EmptyDim 23 Juil 2017, 20:55

vanda a écrit:
Jamais entendu pour les doubles ergots....

Le palais noir, je l'ai entendu chez les BA ! lol

Pour moi ce sont d'anciennes anecdotes que l'on entendait beaucoup il y a quelques années déjà.
Comme pour les yeux jaunes....

Mais j'ai 2 BC aux yeux jaunes qui ne sont pas fous, et qui ne sont pas à abattre, et ma meilleure chienne a le palais bien rose. Razz
On disait aussi que les BC aux oreilles droites étaient + puissants que ceux aux oreilles cassés....

Jumper a le palais tacheté.
Quant aux oreilles, il les a souvent couchées, mais sait les relever quand il est aux aguets.
Peut-être que tout simplement les bruits l'emmerdent... OU que je crie trop fort... Laughing

Laios a écrit:
Jeff06 a écrit:

C'est signe de quoi le palais noir ?

Euh ??? et le palais noir c'est quoi ? La paroi supérieure de la cavité buccale ? (j'ai pompé sur wikipedia Laughing )

Oui, c'est bien ça.
A ne pas confondre avec le palet qui, lui, donne le hoquet ! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

double ergot a une patte arrière Empty
MessageSujet: Re: double ergot a une patte arrière   double ergot a une patte arrière EmptyLun 24 Juil 2017, 11:17

Jeff06 a écrit:
Peut-être que tout simplement les bruits l'emmerdent... OU que je crie trop fort...  Laughing

Je dirais même que tes cris trop fort l'emmerdent petitmdr

Jeff06 a écrit:

A ne pas confondre avec le palet qui, lui, donne le hoquet ! petitmdr

Trop fort, j'allais justement faire ce jeu de mots. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





double ergot a une patte arrière Empty
MessageSujet: Re: double ergot a une patte arrière   double ergot a une patte arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
double ergot a une patte arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» belle mal au patte arriere
» soucis patte arriere gauche
» Mon chiot c’est cassé la patte arrière et est plâtre !!!
» Iliade boite d'une patte arrière, sans raison...
» démangeaison avec boutons ciblée sur intérieur patte arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: