Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon chiot c’est cassé la patte arrière et est plâtre !!!

Aller en bas 
+3
Yuria&co
chloé
foudulabo4
7 participants
AuteurMessage
foudulabo4
P'tit nouveau
P'tit nouveau
foudulabo4


Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : La Roche en Ardenne
Date d'inscription : 25/05/2013
Noms de mes chiens: : kenya

Mon chiot c’est cassé la patte arrière et est plâtre !!! Empty
MessageSujet: Mon chiot c’est cassé la patte arrière et est plâtre !!!   Mon chiot c’est cassé la patte arrière et est plâtre !!! EmptyMar 16 Juil 2013, 18:47

Bonjour à tous, ma petite Kenya  est avec nous depuis 16 jours que déjà la première catastrophe arrive.  Elle s’entend très bien avec le chat. C’est à qui aura couché l’autre sur le dos  . Dimanche alors quel était en plein jeu au première étage pour attraper le chat elle est passé entre la marche des escaliers (vue ca petite taille) et est tombée direct sur la première marche. Résultat après les pleures elle ne posée plus sa pattes (arrière droite) a terre.  Donc direct au veto le lundi qui ma confirmée quelle avait une grosse fêlure au tibia et qu’elle devait avoir un plâtre pendant 3 semaine. Plus par sécurité car au moindre mouvement ca pouvez casser… alors voila elle qui courrait partout , elle nous regarde tristement.  j espère juste qu’elle  n’aura pas de séquelle  par la suite car elle est en pleine croissance et éducation  …. Quelqu' un a-t-il hu ce problème, avec un chiot ? Je voyage sur le forum a la recherche de réponse  mais  excuser moi si le sujet a déjà était exposer.  Je pense avoir besoin de réconfort  sur sa santé physique après le plâtre.

pascale
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Mon chiot c’est cassé la patte arrière et est plâtre !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot c’est cassé la patte arrière et est plâtre !!!   Mon chiot c’est cassé la patte arrière et est plâtre !!! EmptyMar 16 Juil 2013, 22:35

ha merde pas de chance j'espère de le petiot va vite s'en remettre un chiot c'est comme un bébé faut avoir les yeux partout courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
foudulabo4
P'tit nouveau
P'tit nouveau
foudulabo4


Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : La Roche en Ardenne
Date d'inscription : 25/05/2013
Noms de mes chiens: : kenya

Mon chiot c’est cassé la patte arrière et est plâtre !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot c’est cassé la patte arrière et est plâtre !!!   Mon chiot c’est cassé la patte arrière et est plâtre !!! EmptyJeu 18 Juil 2013, 11:06

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chiot c’est cassé la patte arrière et est plâtre !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot c’est cassé la patte arrière et est plâtre !!!   Mon chiot c’est cassé la patte arrière et est plâtre !!! EmptyJeu 18 Juil 2013, 14:04

Je sais pas si on peut comparer chiot et chaton, mais si ça peut te rassurer ... :
Le loisir favori des chatons chez moi c 'était de dormir dans le moteur des voitures , donc à chaque fois avant de partir vérification etc ...
Malheureusement une fois cette nouille de Cara est restée dedans sans que je la vois et en est descendue une fois que je roulais, du coup dans son malheur elle a eu de la chance : elle s'est coupée la queue, brisée tibia et fémur ... un chaton de deux mois donc pareil tout petit !
Bé elle a eu un platre qui faisait 3 fois la longueur de sa patte pendant quelques semaines, et après pfiouuu elle a récupéré comme si elle n'avait jamais rien eu !!
En un sens je pense que plus c est petit, moins c est grave qu'ils se cassent des os, ça se répare très très vite et sans séquelles ...
Je suis pas véto mais c'est ce que j'ai pu constater avec mes animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

Mon chiot c’est cassé la patte arrière et est plâtre !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot c’est cassé la patte arrière et est plâtre !!!   Mon chiot c’est cassé la patte arrière et est plâtre !!! EmptyJeu 18 Juil 2013, 14:42

Je connais une chienne qui s'est cassé les 2 pattes avant quand elle était chiot. Elle s'est très bien remise, elle n'en a gardé aucune séquelle (c'est une chienne de travail sur moutons, donc très sportive).
Je croise les doigts pour ton chiot, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
foudulabo4
P'tit nouveau
P'tit nouveau
foudulabo4


Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : La Roche en Ardenne
Date d'inscription : 25/05/2013
Noms de mes chiens: : kenya

Mon chiot c’est cassé la patte arrière et est plâtre !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot c’est cassé la patte arrière et est plâtre !!!   Mon chiot c’est cassé la patte arrière et est plâtre !!! EmptyVen 26 Juil 2013, 11:16

Merci a vous tous.
Pour l’instant Kenya sans sort pas trop mal, court même avec son plâtre !!! Les promenades ne dur que 20 minute max car après elle refuse catégoriquement d’avancer. Encore une semaine puis ce sera plus facile pour nous deux 
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Mon chiot c’est cassé la patte arrière et est plâtre !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot c’est cassé la patte arrière et est plâtre !!!   Mon chiot c’est cassé la patte arrière et est plâtre !!! EmptyVen 26 Juil 2013, 11:34

Tant mieux si elle supporte bien. Very Happy 

Par contre, je suis très surprise que tu fasses des balades avec elle alors qu'elle est plâtrée : le véto t'a dit quoi ? tristounet
En plus vu son âge (4 mois environ, c'est ça ?), même sans plâtre, il ne faudrait pas faire plus de 20mn d'affilé, mais plutôt, plusieurs petites balades au cours de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Mon chiot c’est cassé la patte arrière et est plâtre !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot c’est cassé la patte arrière et est plâtre !!!   Mon chiot c’est cassé la patte arrière et est plâtre !!! EmptyVen 26 Juil 2013, 12:46

si jamais tu devais encore la garder calme après le platre, j'ai testé sur ma jack (chienne active aussi) pour sa convalescence post ok (6 semaines de bandage de contention et calme encore après) le zen sup c'est a base de plante, 1 comprimé pour 10kg et ca marche vraiment pas mal :)

bon rétablissement a ta miss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
foudulabo4
P'tit nouveau
P'tit nouveau
foudulabo4


Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : La Roche en Ardenne
Date d'inscription : 25/05/2013
Noms de mes chiens: : kenya

Mon chiot c’est cassé la patte arrière et est plâtre !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot c’est cassé la patte arrière et est plâtre !!!   Mon chiot c’est cassé la patte arrière et est plâtre !!! EmptyVen 26 Juil 2013, 13:32

Elle ne fait pas vraiment de  «  balade » !! No 
On va au parc devant la maison  2x par jour. Il est à 15m.  Elle marche jusque là  et dans le parc elle fait la fofolle en courant autour de moi. Elle ce défoule un bon ¼ h a courir a faire le tour de celui-ci puis on rentre. Le veto a dit qu’elle ce débrouille très bien que je dois juste regarder a la pression au bout de son plâtre et qu’elle ne le mord pas. je la porte bien sur au moindre signe de fatigue.Sleep 
Le reste des sorti ce font dans le jardin.  Elle a trois mois.

Je ne sais pas si il y aura besoin d’un bandage de contention après mais c’est bon à savoir.
merci pour l’info. car Je pense que sa vas être une casse cou dés qu’elle sera libérer de son plâtre !!
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Mon chiot c’est cassé la patte arrière et est plâtre !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot c’est cassé la patte arrière et est plâtre !!!   Mon chiot c’est cassé la patte arrière et est plâtre !!! EmptyVen 26 Juil 2013, 13:44

le zen sup je l'utilise tjs actuellement sans bandage (pour ce qu'a eut la mienne il faut 6 mois de calme...) tant qu'elle a le platre la patte est protégée mais pour la suite si le vété devait te dire de la garder au calme encore qqs temps ca peut aider :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Mon chiot c’est cassé la patte arrière et est plâtre !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot c’est cassé la patte arrière et est plâtre !!!   Mon chiot c’est cassé la patte arrière et est plâtre !!! EmptyVen 26 Juil 2013, 14:48

Je suis très étonnée que ton véto ne t'ait pas conseillé de la garder au repos le temps de la cicatrisation de sa fracture ! Chez nous on conseille kennel ou parc à chiot en permanence sauf pipi/caca en laisse, même pour les chiens opérés (ce qui tient plus solidement la fracture qu'un plâtre)
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Sand20
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Sand20


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2013
Noms de mes chiens: : Poncho et Pepsy

Mon chiot c’est cassé la patte arrière et est plâtre !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot c’est cassé la patte arrière et est plâtre !!!   Mon chiot c’est cassé la patte arrière et est plâtre !!! EmptySam 27 Juil 2013, 11:27

sad Pauvre loulou
Bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chiot c’est cassé la patte arrière et est plâtre !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot c’est cassé la patte arrière et est plâtre !!!   Mon chiot c’est cassé la patte arrière et est plâtre !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chiot c’est cassé la patte arrière et est plâtre !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flash s'est cassé la patte (mais elle ne le sait pas)
» belle mal au patte arriere
» double ergot a une patte arrière
» soucis patte arriere gauche
» Iliade boite d'une patte arrière, sans raison...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: