Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 elle s'enferme dans des shemas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fauxrhumeur
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 11/07/2017

elle s'enferme dans des shemas Empty
MessageSujet: elle s'enferme dans des shemas   elle s'enferme dans des shemas EmptyJeu 13 Juil 2017, 11:07

Bonjour,

ma chienne s'enferme vite dans des habitudes qu'elle prend pour argent content et du coup, ne m’obéit plus quand ça va à l'encontre de son cadre habituel.

Par exemple quand j'ai terminé la traite j'envoie Mémé sortir les chèvres, elle me les renvoie à leur bâtiment; ok c'est bon, par contre si au lieu de les renvoyer je veux qu'elle me les ramène,ou les charge dans le fourgon, c'est impossible, car elle est dans son trip habituel et j'ai beau râler sauter , gesticuler elle les ramène au bâtiment, puis reviens vers moi toute fière de son devoir accompli.

et rien ne l' arrête ni le stop, ni le non;

que faire pour la raisonner?

Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

elle s'enferme dans des shemas Empty
MessageSujet: Re: elle s'enferme dans des shemas   elle s'enferme dans des shemas EmptyJeu 13 Juil 2017, 14:08

C'est de la mécanisation.

Il faut démécaniser à chaque fois pour tout type de boulot.
Pour qu'elle comprenne que c'est toi qui gère et non elle, qu'elle devienne + attentive à ce que tu attends.

Dans ce cas reprends du début: à la fin de la traite , et tu bouges un peu tes chèvres avec elle , jamais au le même endroit, pour pouvoir ensuite selon ton choix les remettre en bâti, en bétaillère ou en pâture.
Ton stop doit être impeccable, tout démarre de là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

elle s'enferme dans des shemas Empty
MessageSujet: Re: elle s'enferme dans des shemas   elle s'enferme dans des shemas EmptyVen 21 Juil 2017, 14:03

Je ne sais pas pour ta louloutte, mais Lol, quand il a quelque chose dans la tête, plus rien ne compte.
Juste un exemple, hier, je suis allé le promener dans un endroit où il n'y avait que des mares boueuses. :beurk: Beurk, un 1° plongeon m'a vite fait comprendre que ces mares ne sentaient pas la rose.
Mais Monsieur a eu envie d'y repartir. Impossible de le rappeler, et même le sifflet (l'arme ultime qui normalement marche à tous les coups) ne l'a pas arrêté. affraid Bon, ben, grosse douche à la maison. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

elle s'enferme dans des shemas Empty
MessageSujet: Re: elle s'enferme dans des shemas   elle s'enferme dans des shemas EmptyVen 21 Juil 2017, 18:21

Laios a écrit:
Je ne sais pas pour ta louloutte, mais Lol, quand il a quelque chose dans la tête, plus rien ne compte.
Juste un exemple, hier, je suis allé le promener dans un endroit où il n'y avait que des mares boueuses. :beurk: Beurk, un 1° plongeon m'a vite fait comprendre que ces mares ne sentaient pas la rose.
Mais Monsieur a eu envie d'y repartir. Impossible de le rappeler, et même le sifflet (l'arme ultime qui normalement marche à tous les coups) ne l'a pas arrêté. affraid Bon, ben, grosse douche à la maison. Laughing

Estime-toi déjà heureux qu'il n'ai pas aboyé jusqu'à ce qu'il réussisse à t'obliger à le suivre ! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

elle s'enferme dans des shemas Empty
MessageSujet: Re: elle s'enferme dans des shemas   elle s'enferme dans des shemas EmptySam 22 Juil 2017, 10:48

Jeff06 a écrit:


Estime-toi déjà heureux qu'il n'ai pas aboyé jusqu'à ce qu'il réussisse à t'obliger à le suivre !  petitmdr

Tu sais bien qu'il aboie rarement. Laughing
Hier, très grand progrès, j'ai réussi à l'empêcher à y revenir. cheers Bon, ok, j'ai un peu arraché les tympans des gens autour de moi tellement je hurlais, mais pour la 1° fois depuis bien longtemps, Lol est rentré sec et propre. cheers Je sais, vous allez encore dire que je le martyrise. petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

elle s'enferme dans des shemas Empty
MessageSujet: Re: elle s'enferme dans des shemas   elle s'enferme dans des shemas EmptySam 22 Juil 2017, 10:51

Laios a écrit:
Jeff06 a écrit:


Estime-toi déjà heureux qu'il n'ai pas aboyé jusqu'à ce qu'il réussisse à t'obliger à le suivre !  petitmdr

Tu sais bien qu'il aboie rarement. Laughing
Hier, très grand progrès, j'ai réussi à l'empêcher à y revenir. cheers Bon, ok, j'ai un peu arraché les tympans des gens autour de moi tellement je hurlais, mais pour la 1° fois depuis bien longtemps, Lol est rentré sec et propre. cheers Je sais, vous allez encore dire que je le martyrise. petitmdr

Et pourquoi ne voulais-tu pas qu'il se mouille ?
De toutes façons, il ne doit jamais être très mouillé : 90% des poils sont à l’abri sous son harnais !  petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

elle s'enferme dans des shemas Empty
MessageSujet: Re: elle s'enferme dans des shemas   elle s'enferme dans des shemas EmptySam 22 Juil 2017, 11:20

Jeff06 a écrit:

Et pourquoi ne voulais-tu pas qu'il se mouille ?
De toutes façons, il ne doit jamais être très mouillé : 90% des poils sont à l’abri sous son harnais !  petitmdr

C'était la fameuse mare cracra qui nous a embaumé le reste de la ballade. Laughing J'avais un border non pas tricolore comme d'habitude, mais entièrement noir. A la maison, j'ai donc douché Lol sur la terrasse, puis lavé la terrasse dont on ne voyait plus le carrelage blanc, et enfin le harnais. Je sais, tu vas me dire que s'il n'avait pas eu son harnais, je n'aurai pas eu à laver le harnais. petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
fauxrhumeur
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 11/07/2017

elle s'enferme dans des shemas Empty
MessageSujet: Re: elle s'enferme dans des shemas   elle s'enferme dans des shemas EmptyLun 04 Déc 2017, 01:44

Ça marche!

A force de casser la routine, et lui imposer un stop quand elle part travailler pour elle, avec retour de suite sur le tache demandée, je peux travailler sans devoir rectifier le tir sans arrêt.

Part contre il faut que je soit toujours vigilante, car elle a toujours tendance a faire comme elle le sens.
Exemple, je lui demande simplement de sortir les chèvres, elle tente toujours de les parquer ensuite, je doit l'arrêter la rapeller, et lui demander de sortir l'autre chèvre.

D ailleur ce serait bien si je pouvais lui apprendre a sortir tout le lot d'un coup, mais avec un chien sans instinct comment faire?

Pour l'instant dès. Que j'arrive dans l'enclos a chèvre elle part chercher les chevrètes une par une, les envoie une par une au cornadis, ensuite, jr La laisse se promener.

Je le rappelle pour faire entrer les chèvres sur quai de traite ( ce qui est inutile car mes chèvres sont bien dressée elles lol)

Quand j'ai terminé de nourrir, j'ouvre le porte du cornadis, je débloque une chèvre en disant vire moi ça, elle la sors, je la rappelle avant qu'elle me la parque, je débloque le bête suivante, lui dis vire moi ça. Etc...

Ou un autre jours quand je veux qu'elle me les parque, je dis vire moi ça et l'encourage pour qu'elle me les parque, directement sans revenir, débloquer les autres.

Bref je pense qu'on est sur le bonne voix.

Revenir en haut Aller en bas
fauxrhumeur
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 11/07/2017

elle s'enferme dans des shemas Empty
MessageSujet: Re: elle s'enferme dans des shemas   elle s'enferme dans des shemas EmptyLun 04 Déc 2017, 01:52

Euh par contre pourquoi est ce que ce ne marche que en stabulation/parcours et pas au pré?
Car chez moi si je lui dis va chercher elle les ramène, part contre dehors que dalle, est ce que c'est parce qu'elle n'as pas d'instinct?

Elle est capable d'aller chercher les chèvres el les charger de chez moi au fourgon, mais pas du pré au fourgon par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle s'enferme dans des shemas Empty
MessageSujet: Re: elle s'enferme dans des shemas   elle s'enferme dans des shemas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle s'enferme dans des shemas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle sait sauter dans mes ...
» pourquoi se roule t'elle dans le caca?
» pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?!
» Bonjour je suis nouveau membre
» Rando spécial chiot ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux-
Sauter vers: