Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 question pour un concours beauté en Belgique en vue d'avoir le papier

Aller en bas 
AuteurMessage
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

question pour un concours beauté en Belgique en vue d'avoir le papier Empty
MessageSujet: question pour un concours beauté en Belgique en vue d'avoir le papier   question pour un concours beauté en Belgique en vue d'avoir le papier EmptyJeu 13 Juil 2017, 11:04

Bonjour à tous sunny

Petite question pour les connaisseurs en expo.

Samedi 22 juillet, je me suis inscrite à une expo en vue d'obtenir un très bon en classe intermédiaire pour ma border sans pédigrée. Je le fais pour obtenir mon papier à la RSH et pour pouvoir concourir avec un carnet de travail non barré.

Bref 2 questions:

Premièrement, je pensais aller demain laver ma chienne dans un dog wash. A mon club, on me dit qu'il faut voir avec des gens qui font des expos car pour certaines races, il vaut mieux ne pas laver le chien. Il doit garder sa pellicule de graisse comme pour le bouvier des ardennes. Du coup, je lave ou non?

Je pensais aussi que le toilettage du border n'était que du brossage-démélage, là encore on me dit qu'il vaut mieux se pencher vers des connaisseurs de la race au cas où il faudrait couper les poils des oreilles ou autre. Moi je pensais simplement que chien de travail, je ne devais pas sortir du toilettage avec un caniche Very Happy

Deuxièmement mais bon de toute façon je verrais bien puisque déjà inscrite et payé. Ma chienne a un ergot à la patte arrière. j'ai bien regardé le standard, il ne fait aucune mention d'ergot. Du moment que rien ne gache les mouvements du chien pour son travail, tout et bon. Bref, ce serait dommage qu'elle soit ajournée juste pour un ergot... En même temps, je me suis penchée sur la question, et j'avais lu quelque part une loi disant qu'on ne peut faire souffrir un chien ou l'opérer juste pour un acte de beauté.

Donc si il y a des connaisseurs d'expo, ça me ferait plaisir d'avoir votre avis flower
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

question pour un concours beauté en Belgique en vue d'avoir le papier Empty
MessageSujet: Re: question pour un concours beauté en Belgique en vue d'avoir le papier   question pour un concours beauté en Belgique en vue d'avoir le papier EmptyLun 17 Juil 2017, 16:08

Personne ne peut me répondre?

Finalement je l'ai lavé. Au moins je suis sure qu'elle sera propre Wink

Par contre l'ergot je ne sais toujours pas...
Revenir en haut Aller en bas
 
question pour un concours beauté en Belgique en vue d'avoir le papier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca se passe comment pour la belgique??????
» Border uniquement pour concours beauté ...
» Le border Collie, un chien fait pour l'expo et les concours de beauté?
» Urgence pour Sultant en Belgique
» Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: