Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mascotte, ma petite merveille

Aller en bas 
+10
CharlN
Askja
Claire et Adrien
Akora
Khubi
Jeff06
Rippy
Laios
Pastekool
Monicbay
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Mascotte, ma petite merveille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 8 EmptyLun 02 Nov 2020, 20:04

Merci d'avoir répondu rapidement.

C'est chouette que Mascotte soit de plus en plus "adaptée" et en osmose avec toi!

Ma Zoe progresse aussi. Elle écoute un peu plus quand elle est lâchée en pleine nature. Mais le "rappel" n'est pas encore garanti à 100%. C'est une très grande chasseuse, ce qui contrecarre un peu le rappel! Rolling Eyes Very Happy

Son plus gros "défaut" est de manger des crottes humaines et là, je me rends compte que les gens font leurs besoins partout, autant en montagne que près de chez moi! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 8 EmptyLun 02 Nov 2020, 20:31

Mascotte aussi flaire le gibier même si son flair n'est très précis, elle en lève de temps en temps, faisans, lièvres et chevreuils. Elle revient en moins d'une minute en général et depuis cet été (à 4 ans1/2) je réussis à l'empêcher de partir. Par contre si le gibier est à l'arrêt, elle aussi petitmdr

Même gros défaut que Zoé mais pour les crottes de chiens, c'est fini aussi.

Hors confinement nous nous promenons 2h à 2h30 en forêt tous les matins et un peu plus d'1h l'après midi en zone urbaine, voie verte etc.

Il n'y a pas longtemps que vous êtes ensemble, elle profite de sa nouvelle belle vie de chien, mais avec la maturité tout ce qu'elle semble ne pas avoir acquis va se mettre en place assez vite. Elle est capable de se concentrer, de se poser pour aborder des chiens compliqués, c'est un bon signe.

Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Mascotte, ma petite merveille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 8 EmptyJeu 05 Nov 2020, 10:06

Pareil: Zoé se balade entre 4 et 7h chaque jour, semaine et WE.

Hier matin en sortant de chez nous, nous sommes tombés sur un chat noir aveugle. Zoé l'a suivi mais sans lui courir après ni le déranger. Je ne sais pas si elle a senti qu'il était infirme ou si c'est parce qu'il ne courrait pas? Le pauvre!
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 8 EmptyJeu 05 Nov 2020, 12:25

Je pense que les chiens comprennent que "l'autre" a un" problème", ou plutôt ressentent,je l'avais constaté quand ma York était devenue sourde et aveugle.

J'imagine que c'est surtout vrai avec les chiens sociabilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Mascotte, ma petite merveille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 8 EmptyJeu 05 Nov 2020, 20:37

Ce matin, nous avons revu le petit chat aveugle au somment d'une colline à 200m de chez nous! Zoé est allé le voir et pareil, elle ne l'a pas dérangé. J'étais à 80m et n'ai compris qu'il s'agissait du-dit chat que plus tard lorsqu'un homme le portait pour le rapporter vers la "civilisation".
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 8 EmptyVen 06 Nov 2020, 01:47

Mascotte connaît des tas de chiens de toutes races, qu'elle croise au hasard de nos balades. Il suffit d'une seule rencontre pour qu'elle le reconnaisse même plusieurs semaines après.
C'est valable pour les chiens sympa mais aussi pour ceux dont les maîtres ne souhaitent pas qu'elle approche. Par contre quand les maîtres acceptent la rencontre après elle va les voir pour les remercier.

En ce moment avec le confinement les sorties se limitent à la zone péri urbaine, pourtant la forêt n'est qu'à 3km.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Mascotte, ma petite merveille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 8 EmptyVen 06 Nov 2020, 09:38

Aie! Je croise les doigts pour que nous ne soyons pas confinés à Tenerife!

Bon courage, Monichay!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mascotte, ma petite merveille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mascotte, ma petite merveille
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Petite retrospective
» Laura petite chienne croisée Malinoise petite taille [adoptée]
» petite présentation de ma petite Lola
» Toute petite vidéo d'une toute petite halte chez Boubou
» Ma petite colley !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: