Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mascotte, ma petite merveille

Aller en bas 
+10
CharlN
Askja
Claire et Adrien
Akora
Khubi
Jeff06
Rippy
Laios
Pastekool
Monicbay
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille Empty
MessageSujet: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille EmptyMer 01 Fév 2017, 22:59

Mascotte, ma petite merveille 73268120160805071917

Voici ENFIN une photo de Mascotte, j'ai réussie.
J'aime beaucoup son regard en coin. Elle avait 2 mois et demi, elle a changé de couleur depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Mascotte, ma petite merveille Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille EmptyMer 01 Fév 2017, 23:25

Quelle bouille malicieuse !
Elle est de quelle couleur maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Mascotte, ma petite merveille Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille EmptyJeu 02 Fév 2017, 10:23

"Si tu me prends mon doudou, gare à toi" petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Mascotte, ma petite merveille Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille EmptyJeu 02 Fév 2017, 12:33

Oui curieuse aussi de sa couleur actuelle !
Très mignonne, quelle petite bouille de chipie ! Contente d'en voir une photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille EmptyJeu 02 Fév 2017, 12:56

J'enverrai des photos mais pour le moment je n'arrive pas à les mettre droites. Pourtant pour la 1ère ça a marché.
Elle a moins de blanc surtout à la tête et ses poils sont plus longs.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille EmptyJeu 02 Fév 2017, 23:52

Mascotte, ma petite merveille 77409620160710144532

Mascotte, ma petite merveille 46552920160710144544

La première fois que j'ai vu Mascotte à 1mois1/2 et elle avait fait pipi sur moi.
A cette époque elle avait une ligne blanche entre les yeux qui continuait jusqu'à son collier blanc.

Mascotte, ma petite merveille 506222le23janv

Mascotte, ma petite merveille 696465le27janv

Là voilà a 8 mois.

J'ai galéré pour mettre plusieurs photos en même temps!
Mais elle le vaut bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Mascotte, ma petite merveille Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille EmptyJeu 02 Fév 2017, 23:57

Whaaa! yeuxcoeur yeuxcoeur yeuxcoeur
J'adore son port d'oreilles !!!!

T’inquiètes pour les photos, dans deux trois post tu seras à l'aise et ça roulera tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Mascotte, ma petite merveille Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille EmptyVen 03 Fév 2017, 00:07

Ahhhh j'adore qu'elle est belle avec ses mouchetures et ses oreilles yeuxcoeur
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Mascotte, ma petite merveille Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille EmptyVen 03 Fév 2017, 11:38

Elle est vraiment magnifique.
Les oreilles ont leurs positions définitives ou ça va évoluer ? Là, je les trouve parfaites.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille EmptyVen 03 Fév 2017, 22:22

Je pense que ses oreilles vont rester comme elles sont. Leur position a changé plusieurs fois.

Quand j'ai eu Mascotte elle avait peur de tout, elle avait été élevée dans une ferme elle voyait les animaux, elle se couchait (comme sa mère) dès que la voiture ou le tracteur entrait dans la cour.
J'avais prévu une grande cage et je l'ai installée dedans dès son arrivée et encore aujourd'hui c'est son domaine pour dormir.
En laisse je m'accroupissais pour qu'elle avance (j'ai musclé mes cuisses), nos promenades étaient courtes. Surtout que j'étais dans le centre d'un bourg et qu'elle se couchait à chaque fois qu'elle voyait ou entendait un véhicule à moteur. Je m'installais au bord de la route avec la chienne sur les genoux pour regarder passer les voitures, puis on a commençait à avancer quelques mètres plusieurs fois par jour.
Au bout de 3 semaines elle avait pris confiance et j'ai testé le "sans laisse", pas concluant car pas assez sécurisé.
Puis nous arrivons à la maison, grâce à la cage, elle s'est vite habituée.
Promenades en forêt, en liberté, la durée dépendait de son écoute.
Maintenant qu'elle connaît pas mal de mots elle gère bien, plus de laisse.
J'ai même pu constater qu'elle me prévenait si je ne voyais pas arriver quelqu'un derrière moi.

L'éducation n'est pas terminée mais déjà je suis particulièrement fière d'elle. Je vais à son rythme.
Mon objectif reste de pouvoir l'amener partout où les chiens sont acceptés. J'ai déjà commencé pour de courtes durées.
Pourtant j'ai croisé des gens en forêt qui me souhaitaient "bon courage" en nous voyant, heureusement que d'autres me disaient qu'elle progressait.
Je pense que mon expérience avec différentes races m'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille EmptyVen 03 Fév 2017, 22:27

Oups!!
Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
J'adore aussi sa tête mouchetée c'était la seule de la portée, elle est comme sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Mascotte, ma petite merveille Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille EmptySam 04 Fév 2017, 00:08

C'est une belle histoire que tu racontes là. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille EmptySam 04 Fév 2017, 19:18

Pas douée Laughing j'ai enlevé toutes les photos, je ne sais même pas comment j'ai fait.

Vais je réussir à les remettre sad
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille EmptySam 04 Fév 2017, 20:02

Revoici les photos supprimées
Mascotte, ma petite merveille 99213020160710144532

Mascotte, ma petite merveille 94239320160710144544
La 1ère fois où je l'ai vu


Mascotte, ma petite merveille 300047le27janv

Mascotte, ma petite merveille 125458le23janv
A 8 mois

Heureusement que je suis un peu moins nulle en éducation avec Mascotte que pour mettre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille EmptySam 04 Fév 2017, 20:33

Mascotte, ma petite merveille 985543MuseveutdvorerMascotte

Voici la mini York, Muse, qui veut dévorer Mascotte à Noël.

Le premier jour de leur rencontre, à la Toussaint, avait été un peu stressant car Mascotte n'avait les codes en tant que grand chien, elle piétinait Muse. Puis très vite elle a compris qu'elle devait faire attention. Maintenant elle se couche pour être à la même hauteur.

Mascotte, ma petite merveille 615000Prtepourlescalade

Mascotte a voulu monter sur l'arbre, elle a réussi  à mettre ses pattes avant jusqu'à la partie horizontale, plus haute que moi, j'ai lâché l'appareil photo pour l'arrêter.
C'est trop haut pour qu'elle saute, dans ce cas là, elle se laisse tomber dans mes bras.

Je pourrais parler des heures de Mascotte!
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Mascotte, ma petite merveille Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille EmptyDim 05 Fév 2017, 04:12

Ah oui je ne sais pas comment tu as fait pour supprimer les photos Razz
La york lui a appris la délicatesse c'est chouette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Mascotte, ma petite merveille Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille EmptyDim 05 Fév 2017, 09:50

Monicbay a écrit:

Je pourrais parler des heures de Mascotte!

On est tous comme ça. Nos bébés sont en 1° position parmi les merveilles du Monde Laughing Et c'est ça qui est sympa sur ce site, c'est qu'on est entre gens qui se comprennent. cheers
Au passage, un grand merci au créateur de ce site. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille EmptyDim 05 Fév 2017, 19:01

Je crois (mais pas vraiment sure) avoir compris pourquoi les photos avaient disparu.

C'est vrai Rippy, Muse lui a appris d'autres codes, avant elle ne savait même que les York étaient des chiens. Depuis elle s'intéresse beaucoup aux chiots.

Mascotte a le droit de rêver, mais elle devra se contenter de ceux qu'elle croise.
En août je vais garder Muse une quinzaine de jours.

Laios nous trouvons TOUS nos chiens merveilleux mais c'est parce qu'ils le sont Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mascotte, ma petite merveille Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille EmptyDim 05 Fév 2017, 21:49

Elle est très belle. Elle a la même allure et le même regard que la mienne.

Du coup je me demande vraiment si la mienne est croisée beauceron...
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille EmptyLun 06 Fév 2017, 00:00

Mascotte est une croisée, mère border collie et père berger australien, c'est le portrait de sa mère, couleur et taille.

Souvent lors de croisements, il y a chez certains bébés une forte dominance de l'un des parents.
C'est possible que vous ne lui trouviez pas vraiment l'air de beauceron. Avez vous mis une photo?

Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Mascotte, ma petite merveille Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille EmptyLun 06 Fév 2017, 11:45

Monicbay a écrit:


Laios nous trouvons TOUS nos chiens merveilleux mais c'est parce qu'ils le sont Laughing

Entièrement d'accord avec toi, surtout pour mon bébé Lol petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille EmptyLun 06 Fév 2017, 17:53

Ce matin en balade en forêt nous longions un grillage de clôture avec un bois privé voisin.
Au croisement de 2 chemins je lui dis "à droite", elle tourne bien, mais au croisement suivant j'ai oublié l'ordre. Je lui dis "non" (quand elle a été à droite), elle s'arrête et fait demi tour je lui dis "tout droit".
Et là elle avance tout droit (normal c'est que j'avait dit) vers le grillage, passe la pointe du museau dedans, et elle me regarde avec air que je ne lui connaissais pas.
J'ai compris qu'elle me prenait pour une andouille, elle ne bougeait pas et attendait l'ordre suivant. J'étais morte de rire, je ne pouvais pas parler j'ai juste fait le geste et elle est partie. Le fou rire m'a gardé un moment, j'ai trouvé sa réaction géniale.

C'était moi qui devait aller tout droit, elle avait compris mais elle a voulu carrément se "foutre" de moi.

Avant je faisais le geste et je donnais l'ordre donc pas d'erreur; J'ai compris que c'est moi qui doit travailler sinon elle va me faire des remarques et peut être même me mettre son collier.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Mascotte, ma petite merveille Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille EmptyLun 06 Fév 2017, 20:29

Excellent ! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Mascotte, ma petite merveille Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille EmptyMar 07 Fév 2017, 04:28

Génial petitmdr Trop forte cette Mascotte !
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille EmptyMar 14 Fév 2017, 20:27

Je suis très fière de ma petite Mascotte, et encore plus quand on me dit qu'elle progresse (les personnes que je croise régulièrement) qu'elle est bien dressée (ceux qui la voit en liberté et revenir quand je l'appelle). Certains me demandent même l'adresse de l'éducateur qui la fait travailler.
Bon! Tout ceci c'est quand elle veut jouer la petite chienne parfaite, ce qui n'est pas toujours le cas, elle adore aussi faire sa petite folle.
Cet après midi, une grande première, en ville sans laisse, 20mn puis1/4h en laisse puis 30mn, elle a été TOP. Ce matin nous avions fait un grand tour en forêt avec plein de jeux, (sans jouet ni friandises).
J'ai choisi des rues avec de larges trottoirs. Elle était encore beaucoup plus à mon écoute qu'en forêt, je suis super contente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mascotte, ma petite merveille Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mascotte, ma petite merveille
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite retrospective
» Laura petite chienne croisée Malinoise petite taille [adoptée]
» petite présentation de ma petite Lola
» Toute petite vidéo d'une toute petite halte chez Boubou
» Ma petite colley !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: