Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tricks : friandise sur la truffe - méthodologie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Tricks : friandise sur la  truffe - méthodologie Empty
MessageSujet: Tricks : friandise sur la truffe - méthodologie   Tricks : friandise sur la  truffe - méthodologie EmptyDim 29 Jan 2017, 23:19

Bonjour à tous,

J'aimerais bien apprendre à Buzz à garder en équilibre sur sa truffe une friandise et de la manger sur commande. J'ai vu les chien de Wawa le faire dans certaines de ses vidéos !

Pour le moment, il ne comprend pas où je veux en venir et me fait de gros regards perplexes ! Et puis il finit par faire le mort (il finit toujours par proposer ça, en recours ultime quand il capte pas ce que veux Laughing )

Je pense qu'une première étape serait d'arriver à ce qu'il tienne sa truffe horizontale immobile sur ordre, mais je je sais pas trop comment procéder... scratch

Avez-vous appris ce tour à vos bestioles ? Par quelles étapes êtes vous passé ?

Voilà la star de l'équilibre ! Çà me laisse sans voix ! affraid


Merci par avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Tricks : friandise sur la  truffe - méthodologie Empty
MessageSujet: Re: Tricks : friandise sur la truffe - méthodologie   Tricks : friandise sur la  truffe - méthodologie EmptyLun 30 Jan 2017, 18:58

Impressionnant la vidéo ! la fameuse Nana Very Happy

Alors oui je l'ai appris à Loki. Je pense que déjà le chien doit connaître le "reste" et le "laisse" (pas toucher) et un ordre libérateur.
Au début, je le faisais asseoir et prenais son museau, je posais la friandise, "reste", "reste", je lâchais 2 minutes (edit : 2 minutes, façon de parler, pour dire "très court laps de temps". Expression complètement inappropriée ici) le museau... et ordre de libération direct, avant qu'il la fasse tomber.
Répété encore et encore jusqu'à ce qu'il tienne parfaitement immobile la friandise pendant longtemps.
Après variation de durée, de nombre de friandises, de taille de friandises, de position sur le museau, etc.

Maintenant je peux lui poser sans toucher sa tête, il me tient le "reste du museau" cheers
je lui apprends gentiment à se l'envoyer en l'air pour l'attraper, mais il est trop nul petitmdr il essaie le pauvre mais il l'envoie les 3/4 du temps à perpet petitmdr Bon à la fin ça allait mieux, mais il faudrait que je lui re-travaille Laughing

J'ai une vidéo au ralenti où il se rate faudrait que je la mette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Tricks : friandise sur la  truffe - méthodologie Empty
MessageSujet: Re: Tricks : friandise sur la truffe - méthodologie   Tricks : friandise sur la  truffe - méthodologie EmptyLun 30 Jan 2017, 19:16

Tricks : friandise sur la  truffe - méthodologie Img_1914

J'ai que cette vieille photo, il avait 7 mois c'était encore dur (le Rictus qu'il fait c'est un léchage de babines sous la contrainte de ne pas le faire tomber Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Tricks : friandise sur la  truffe - méthodologie Empty
MessageSujet: Re: Tricks : friandise sur la truffe - méthodologie   Tricks : friandise sur la  truffe - méthodologie EmptyLun 30 Jan 2017, 19:42

Par contre, la leçon "J'apprends à mettre des chaussures !" est à revoir...  petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Tricks : friandise sur la  truffe - méthodologie Empty
MessageSujet: Re: Tricks : friandise sur la truffe - méthodologie   Tricks : friandise sur la  truffe - méthodologie EmptyLun 30 Jan 2017, 20:14

Jeff06 a écrit:
Par contre, la leçon "J'apprends à mettre des chaussures !" est à revoir...  petitmdr

C'est excatement ce que je me suis dit en faisant défiler la photo !

Quelle bouille ce Loki ! lig
Merci de tes conseils Rippy, je vais faire ça. Mon "laisse", "noooon" et "attend" son un peu trop confondus pour le moment, je vais retravailler ça !

J'adoooreee le "reste de la truffe" petitmdr

Comment tu t'y prend pour lui faire lancer ? Tu lui demande de lever la truffe ?
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Tricks : friandise sur la  truffe - méthodologie Empty
MessageSujet: Re: Tricks : friandise sur la truffe - méthodologie   Tricks : friandise sur la  truffe - méthodologie EmptyLun 30 Jan 2017, 20:51

On ne peut pas tout faire, regarder le bonbon et mettre les chaussures correctement. Il y a des choix dans la vie.
Lol aussi, question visé, c'est pas trop ça. Quand il me lance un truc, ça tombe où ça peut. Laughing
Merci pour tes explications. Je vais essayer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Tricks : friandise sur la  truffe - méthodologie Empty
MessageSujet: Re: Tricks : friandise sur la truffe - méthodologie   Tricks : friandise sur la  truffe - méthodologie EmptyLun 30 Jan 2017, 22:00

Je viens d'essayer un peu, en fait le soucis, c'est qu'il oriente systématiquement la truffe vers le biscuit, du coup je peux pas le poser.
Du coup je lui demande un laisse pour le moment, avec le biscuit dans ma main mais proche de sa truffe et je lui donne quand il arrête de regarde le biscuit pour me regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Tricks : friandise sur la  truffe - méthodologie Empty
MessageSujet: Re: Tricks : friandise sur la truffe - méthodologie   Tricks : friandise sur la  truffe - méthodologie EmptyMar 31 Jan 2017, 00:34

petitmdr pour la chaussure, ça m'avait bien fait rigoler aussi sur le moment !
Pour lui apprendre à lancer une fois qu'il sait garder, je fais semblant d'envoyer une friandise en l'air (avant de pouvoir le faire, faut que le chien sache attraper une friandise quand on lui lance).
A un moment, Loki l'envoyait en l'air pour me faire plaisir, il n'essayait plus de l'attraper (il a essayé un moment, c'était vraiment mignon parce qu'il était méga, méga nul pour se l'envoyer, alors qu'il rattrape pourtant bien les friandises quand je lui lance. Il a fini par laisser tomber Laughing du coup, dès qu'il l'envoyait, il allait chercher au sol. Donc quand il faisait ça j'allais la récupérer vite vite avant lui, il a très vite recommencé à essayer de l'attraper en l'air ! Je lui avais aussi, pendant un moment, facilité la tache en lui mettant la tête à la verticale, et la friandise sur le bout du museau).

J'ai fait une vidéo pour montrer ! je la mets sur mon post par contre (j'ai pas encore sauté le pas de poster des vidéos partout sur le forum Laughing qui sait, ça viendra peut-être comme le reste, mais pas encore Razz)

Pastekool je pense que tu fais bien, déjà lui apprendre à ne pas essayer de choper la friandise de lui-même. Tu peux renforcer son "indifférence" quand tu approches la friandise de son nez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Tricks : friandise sur la  truffe - méthodologie Empty
MessageSujet: Re: Tricks : friandise sur la truffe - méthodologie   Tricks : friandise sur la  truffe - méthodologie EmptyMar 31 Jan 2017, 00:45

mdrrr, bah je guette ton post alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Tricks : friandise sur la  truffe - méthodologie Empty
MessageSujet: Re: Tricks : friandise sur la truffe - méthodologie   Tricks : friandise sur la  truffe - méthodologie EmptyMar 31 Jan 2017, 09:40

Pastekool a écrit:
Je viens d'essayer un peu, en fait le soucis, c'est qu'il oriente systématiquement la truffe vers le biscuit, du coup je peux pas le poser.
Du coup je lui demande un laisse pour le moment, avec le biscuit dans ma main  mais proche de sa truffe et je lui donne quand il arrête de regarde le biscuit pour me regarder...

Et si tu essayais avec un truc dont il se fout ? Juste le temps de lui apprendre à tenir la tête droite avec un truc sur le nez. C'est juste une idée, je ne suis pas fort pour lui apprendre des trucs. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Tricks : friandise sur la  truffe - méthodologie Empty
MessageSujet: Re: Tricks : friandise sur la truffe - méthodologie   Tricks : friandise sur la  truffe - méthodologie EmptyMar 31 Jan 2017, 12:59

Laios a écrit:
Pastekool a écrit:
Je viens d'essayer un peu, en fait le soucis, c'est qu'il oriente systématiquement la truffe vers le biscuit, du coup je peux pas le poser.
Du coup je lui demande un laisse pour le moment, avec le biscuit dans ma main  mais proche de sa truffe et je lui donne quand il arrête de regarde le biscuit pour me regarder...

Et si tu essayais avec un truc dont il se fout ? Juste le temps de lui apprendre à tenir la tête droite avec un truc sur le nez. C'est juste une idée, je ne suis pas fort pour lui apprendre des trucs. Laughing

Bien vu Laios, ça fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Tricks : friandise sur la  truffe - méthodologie Empty
MessageSujet: Re: Tricks : friandise sur la truffe - méthodologie   Tricks : friandise sur la  truffe - méthodologie EmptyMer 01 Fév 2017, 10:14

Pastekool a écrit:
Laios a écrit:
Pastekool a écrit:
Je viens d'essayer un peu, en fait le soucis, c'est qu'il oriente systématiquement la truffe vers le biscuit, du coup je peux pas le poser.
Du coup je lui demande un laisse pour le moment, avec le biscuit dans ma main  mais proche de sa truffe et je lui donne quand il arrête de regarde le biscuit pour me regarder...

Et si tu essayais avec un truc dont il se fout ? Juste le temps de lui apprendre à tenir la tête droite avec un truc sur le nez. C'est juste une idée, je ne suis pas fort pour lui apprendre des trucs. Laughing

Bien vu Laios, ça fonctionne !

Avec quoi tu as fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Tricks : friandise sur la  truffe - méthodologie Empty
MessageSujet: Re: Tricks : friandise sur la truffe - méthodologie   Tricks : friandise sur la  truffe - méthodologie EmptyMer 01 Fév 2017, 10:45

Laios a écrit:
Pastekool a écrit:
Laios a écrit:
Pastekool a écrit:
Je viens d'essayer un peu, en fait le soucis, c'est qu'il oriente systématiquement la truffe vers le biscuit, du coup je peux pas le poser.
Du coup je lui demande un laisse pour le moment, avec le biscuit dans ma main  mais proche de sa truffe et je lui donne quand il arrête de regarde le biscuit pour me regarder...

Et si tu essayais avec un truc dont il se fout ? Juste le temps de lui apprendre à tenir la tête droite avec un truc sur le nez. C'est juste une idée, je ne suis pas fort pour lui apprendre des trucs. Laughing

Bien vu Laios, ça fonctionne !

Avec quoi tu as fait ?

Bouchon de lait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tricks : friandise sur la  truffe - méthodologie Empty
MessageSujet: Re: Tricks : friandise sur la truffe - méthodologie   Tricks : friandise sur la  truffe - méthodologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tricks : friandise sur la truffe - méthodologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussé un tiroir avec sa truffe ( tricks)
» Friandise chat
» friandise en plus du repas
» La friandise qui ne cédera pas
» Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: