Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je ne sais même pas quoi mettre........

Aller en bas 
+28
Vaudou
Nitro
christa
sybille
cashmeere
mario
saucissette
shapka
EB
karen
kamlot
lets
Cuzco
Cwandy
Oncle Fritz
olivier59
bacchara
mr Nelson
vanda
kaki
zabeth
Taiga
Stormbringer
powley
sofqipeu
Surlaroute
Yome
Supplete
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Je ne sais même pas quoi mettre........ Empty
MessageSujet: Je ne sais même pas quoi mettre........   Je ne sais même pas quoi mettre........ EmptyLun 31 Mar 2008, 17:31

Je transmet l'info ,il faut que ça se sache,parce que là je pensais qu'on touchais le fond mais non on creuse.

Amis cavaliers,je vous préviens c'est assez hard........:grrr:

Citation :
Bonjour,


C’est la première fois que je vous écris, et c’est malheureusement pour vous annoncer une bien triste nouvelle : ce matin j'ai découvert une de mes 2 petites juments d’à peine 4 ans - Quamille - découpée sur place dans la pâture au milieu de ses compagnons. Quamille était une jument Haflinger issue de l’élevage du Domaine de la Voie Lactée, à Eschviller en Alsace (http://www.lavoielactee.fr)

Je suis très choqué car j’aurai en mémoire, pour le reste de ma vie, ces images de boue, de sang, de barbarie. Ses doux yeux sont encore ouverts et semblent me demander ‘’Pourquoi ? Moi qui était si douce, si gentille, si caline et qui travaillait depuis 6 mois à l’attelage avec ma demi-sœur Quannelle, moi qui tirait souvent pour 2, et qui faisait tant confiance aux humains – trop confiance’’

Ma petite entreprise venait tout juste d’être créée le 2/01/2008 et je commençais à travailler avec Quamille et Quannelle. Cet après-midi je me sens seul et Quamille me manque déjà trop. J’ai mis Quannelle à l’abri de la folie des hommes, mais pour combien de temps ?


Je tiens à vous faire parvenir 4 photos terribles du triste spectacle que j’ai découvert hier matin. Elles sont en pièces jointes. Les ‘’bouchers d’une nuit’’ ont découpé méticuleusement les 4 membres et les ‘’filets’’ du dos de chaque coté de la colonne vertébrale. Je vous autorise à publier ces images pour que l’on sache de quelle barbarie sont capables les humains, pour s’amuser, pour manger de la viande de cheval ou pour ce satané argent qui nous gouverne…

Les Attelages de Verzenay sont en deuil.

Mais la vie garde ses priorités et il faut maintenant réparer les dégats infligés aux survivants. Et il faut surtout repartir vers l’avant, recréer une nouvelle paire à l’attelage, panser les plaies de l’âme... et essayer d’apprendre à pardonner…

Bien cordialement,


Thierry GEORGETON
Les Attelages de Verzenay
16, rue Moët et Chandon
51360 Verzenay - France
Tél. 06.32.82.93.27 / 03.26.49.41.77
attelages-verzenay@orange.fr
http://www.attelages-verzenay.com

Les images sont là(attention aux ames sensibles ,c'est assez horrible)http://www.equi-blog.com/quamille/page1.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Je ne sais même pas quoi mettre........ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais même pas quoi mettre........   Je ne sais même pas quoi mettre........ EmptyLun 31 Mar 2008, 18:31

c'est horrible affraid affraid
je sais même pas quoi répondre ...
comment une telle cruauté le choc pour la proprio ... je suis vraiment choqué que de tels actes se passe encore en france
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Je ne sais même pas quoi mettre........ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais même pas quoi mettre........   Je ne sais même pas quoi mettre........ EmptyLun 31 Mar 2008, 18:32

C'est le genre de choses qui est déjà arrivé, et qui malheureusement arrivera probablement encore. C'est une véritable horreur, et on parle d'être "humain", de "civilisé"...La barbarie la plus féroce de l'Histoire n'était pas bien pire, à la notion d'échelle près. Je viens d'envoyer un message de soutien moral au propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Je ne sais même pas quoi mettre........ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais même pas quoi mettre........   Je ne sais même pas quoi mettre........ EmptyLun 31 Mar 2008, 18:51

En effet les images sont très hard!!
Je ne peux même pas imaginer le choc de la personne en arrivant... Et tout ça pour se faire un peu d'argent!!! Pourtant ça ne soit quand même pas rapporter si cher! surtout par rapport a la souffrance du cheval!!

J'espère vraiment qu'une enquête est en cours, et que ces barbares vont payer pour ceux qu'ils ont fait endurer a ce pauvre petit cheval!!!

J'hallucine!! Les hommes sont vraiment desfois pire que tout... Il n'y a même pas de mots pour des horreurs pareils..
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Je ne sais même pas quoi mettre........ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais même pas quoi mettre........   Je ne sais même pas quoi mettre........ EmptyLun 31 Mar 2008, 18:57

no comment pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Stormbringer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Stormbringer


Masculin
Nombre de message : 483
Date d'inscription : 08/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

Je ne sais même pas quoi mettre........ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais même pas quoi mettre........   Je ne sais même pas quoi mettre........ EmptyLun 31 Mar 2008, 19:38

il n'y a pas de mot, seul le silence paut parler à ma place.

courage au propriétaire.

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Je ne sais même pas quoi mettre........ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais même pas quoi mettre........   Je ne sais même pas quoi mettre........ EmptyLun 31 Mar 2008, 20:15

pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais même pas quoi mettre........ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais même pas quoi mettre........   Je ne sais même pas quoi mettre........ EmptyLun 31 Mar 2008, 20:19

je vous invîte à suivre l'exemple de Surlaroute: envoyez un petit mail de soutien au propriétaire.
il doit avoir rudement besoin d'être entouré dans un moment pareil...
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Je ne sais même pas quoi mettre........ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais même pas quoi mettre........   Je ne sais même pas quoi mettre........ EmptyLun 31 Mar 2008, 20:46

quelle bande de c.. et encore je me retiens pour pas dire autre chose. j'ose même pas imaginer ma réactionsi on ferait pareil à ma jument. qui pour faire ca? il faut vraiment être tarré.......................
c'est tellement horrible que je n'arrive pas à dire ce que je voudrais dire. il vaut mieux car je risque d'être méchante
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Je ne sais même pas quoi mettre........ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais même pas quoi mettre........   Je ne sais même pas quoi mettre........ EmptyLun 31 Mar 2008, 20:49

Sur l'article du journal ,le mr disait qu'il avait pris pour environ 150kg de viande ,à 10€ le kg,la barbarie a un prix.
Ca me rend malade :Grrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Je ne sais même pas quoi mettre........ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais même pas quoi mettre........   Je ne sais même pas quoi mettre........ EmptyLun 31 Mar 2008, 21:12

bon, je ne'ai pas vu les photos, je n'y tiens vraiment pas...
A mo avis le cheval était mort avant découpage, il n'a pas forcément beaucoup souffert, si ça peut un peu vous consoler...
vers chez moi il y a bien pire....

Et pensez à Pékin, aux jeux Olympiques à venir dans ce pays où l'ontorture les chiens toue leur vie durant et encore plus leur dernière heure venue, pour que leur viande soit plus tendre au palais....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Je ne sais même pas quoi mettre........ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais même pas quoi mettre........   Je ne sais même pas quoi mettre........ EmptyLun 31 Mar 2008, 21:21

Au pays du Grand Mandarin, ce n'est pas que les chiens qu'on torture...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Je ne sais même pas quoi mettre........ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais même pas quoi mettre........   Je ne sais même pas quoi mettre........ EmptyLun 31 Mar 2008, 21:28

héla oui, mais l'énumération des horreurs serait trop longue. Je 'ai préféré m'en tenir à citer nos meilleurs amis à tous ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Je ne sais même pas quoi mettre........ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais même pas quoi mettre........   Je ne sais même pas quoi mettre........ EmptyLun 31 Mar 2008, 21:32

Oui, c'est sûr que de toutes façons, on ne peut pas refaire le monde, mais il me semblait important de le souligner quand même...
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Je ne sais même pas quoi mettre........ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais même pas quoi mettre........   Je ne sais même pas quoi mettre........ EmptyLun 31 Mar 2008, 21:48

J'ai un ami vacher qui a connu les mêmes horreurs sur ces poules et vaches ...les chiens ont également subi le même sort pour les faire taire je pense ...c'est même pas pour nourrir des pauvres c'est pour enririchir des autres ... je pense quand même que ça se retournera contre eux ...c'est pas possible autrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Je ne sais même pas quoi mettre........ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais même pas quoi mettre........   Je ne sais même pas quoi mettre........ EmptyLun 31 Mar 2008, 21:56

Espérons qu'il en sera ainsi.
ais hélas, l'hisoire nous a montré qu'ici-bas il n'y a pas toujours de justice...
J'espère qu'il y en a une ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

Je ne sais même pas quoi mettre........ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais même pas quoi mettre........   Je ne sais même pas quoi mettre........ EmptyLun 31 Mar 2008, 22:08

Pour le coup du cheval qu'on a découpé comme çà dans sa prairie je n'avais jamais pensé que ça pouvais existé. c'est déjà très durs a lire je ne pense même pas pouvoir regarder les photos, j'imagine pour la propriétaire, bon courage à elle, on pense évidament tous à elle.
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Je ne sais même pas quoi mettre........ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais même pas quoi mettre........   Je ne sais même pas quoi mettre........ EmptyLun 31 Mar 2008, 22:13

Je ne sais même pas quoi mettre........ Machoire2 Je ne sais même pas quoi mettre........ Peur

Je ne sais même pas quoi mettre........ Emoticon-msn-surpris-pale.gif Je ne sais même pas quoi mettre........ Malade-gerbe
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

Je ne sais même pas quoi mettre........ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais même pas quoi mettre........   Je ne sais même pas quoi mettre........ EmptyLun 31 Mar 2008, 22:24

j'ai pas regarder les photos rien que le texte ma suffit, n'oublion pas dans le genre saloperie ,les toutoux utiliser pour la pêche aux requins pale
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Fritz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 389
Date d'inscription : 05/03/2008

Je ne sais même pas quoi mettre........ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais même pas quoi mettre........   Je ne sais même pas quoi mettre........ EmptyLun 31 Mar 2008, 22:31

Il est très rare qu'un animal tue par "cruauté" mais il ne tue jamais par cupidité.
No
Oncle Fritz
Revenir en haut Aller en bas
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

Je ne sais même pas quoi mettre........ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais même pas quoi mettre........   Je ne sais même pas quoi mettre........ EmptyLun 31 Mar 2008, 22:33

olivier59 a écrit:
j'ai pas regarder les photos rien que le texte ma suffit, n'oublion pas dans le genre saloperie ,les toutoux utiliser pour la pêche aux requins pale

Oui, j'ai entendu parlé, ça se passe où,déjà ? pale
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

Je ne sais même pas quoi mettre........ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais même pas quoi mettre........   Je ne sais même pas quoi mettre........ EmptyLun 31 Mar 2008, 22:39

ça se passe dans les îles du pacifiques je croit Question
Revenir en haut Aller en bas
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Je ne sais même pas quoi mettre........ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais même pas quoi mettre........   Je ne sais même pas quoi mettre........ EmptyMar 01 Avr 2008, 08:32

c'est monstrueux !
Comment on peu faire ça !
Pauvre pouliche, et pauvre propriètaire, le choc quand même !

Il faut faire quelque chose, on peu pas laissé passé ça, je peux pas le croire moi !
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Je ne sais même pas quoi mettre........ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais même pas quoi mettre........   Je ne sais même pas quoi mettre........ EmptyMar 01 Avr 2008, 09:32

Le propriétaire de la pouliche a répondu à mon mail de soutien en me remerciant et en me disant que c'était très précieux pour lui...Donc tous à vos messageries, si on peut l'aider un peu, ça sera toujours ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cuzco
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cuzco


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Chilly mazarin (Essonne)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : Cuzco - 30/12/2007

Je ne sais même pas quoi mettre........ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais même pas quoi mettre........   Je ne sais même pas quoi mettre........ EmptyMar 01 Avr 2008, 11:14

c'est absolument abominable, je ne trouve même pas mes mots.

l'homme est parfois capable des pires cruauté. je n'ai rien à ajouter, je suis horifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais même pas quoi mettre........ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais même pas quoi mettre........   Je ne sais même pas quoi mettre........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais même pas quoi mettre........
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je sais, c'est encore la meme chanson..
» Je sais plus quoi faire ...
» Je ne sais plus quoi faire!
» Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!
» réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: