Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
--Joy--
P'tit nouveau
P'tit nouveau
--Joy--


Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : coulommiers 77
Date d'inscription : 09/06/2016
Noms de mes chiens: : Joy
Une citation que j'aime bien: : ne repousse pas a demain ce que tu peut faire aujourd'hui

Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS Empty
MessageSujet: Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS   Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS EmptyJeu 30 Juin 2016, 17:04

Bonjour a tous ,


Je post dans le but de savoir si il est trop tard de travailler au clicker avec Joy car j'avais commencer sans clicker juste a la récompense (dé de jambon) séance de 15 min ; j'ai vu que beaucoups de personne utilise le fameux clicker ..

Quel est la MEILLEUR marque de clicker ?
Pour ce qui est des début je suis preneur de conseils ou bien je lirais les post sur ( les débuts au clicker ) Wink

Merci d'avance de votre aide et de vos réponses .


Wilfried,Joy
Revenir en haut Aller en bas
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS   Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS EmptyJeu 30 Juin 2016, 19:46

Ben non ce n'est pas trop tard.
On vient de commencer, ma louloutte a 2 ans. Elle a tout de suite fait le lien click = c'est bien.
Au début tu clickes et hop récompense, et ensuite tu peux lui demander des trucs, et tu clickes dès qu'elle a fait ce que tu lui demandes. C'est beaucoup plus rapide que de dire ouiiiiiiiii c'est bien !!!!
Mais ça n'empêche pas de féliciter et récompenser Wink

Revenir en haut Aller en bas
--Joy--
P'tit nouveau
P'tit nouveau
--Joy--


Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : coulommiers 77
Date d'inscription : 09/06/2016
Noms de mes chiens: : Joy
Une citation que j'aime bien: : ne repousse pas a demain ce que tu peut faire aujourd'hui

Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS   Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS EmptyJeu 30 Juin 2016, 19:51

D'accord annette merci de ta réponse :)

Je l'ai acheter aujourd'hui et j'ai fait une première séance de conditionnement du clicker pour qu'elle assimile bien clik=jambon :)

je verrais si les résultats sont prometteur avec ce gadget Laughing


Wilfried, Joy
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS   Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS EmptyJeu 30 Juin 2016, 21:58

anette a écrit:
et ensuite tu peux lui demander des trucs, et tu clickes dès qu'elle a fait ce que tu lui demandes.


c'est pas exactement ca !

c'est un marqueur de bons comportements dans les apprentissages.
on clic le comportement spontané et on récompense. (on peut aussi provoquer et ensuite attendre que le chien nous donne le comportement spontanément)
ensuite on introduit le mot code entre le clic et la récompense.
ensuite on donne l'ordre
puis on supprime le clic
puis on supprime la friandise.

fin de l'apprentissage.

un chien de 10 ans peut se mettre au clicker
le jambon est un peu trop fort quand il n'y a pas de distraction.
Revenir en haut Aller en bas
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS   Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS EmptyJeu 30 Juin 2016, 22:49

Merci Robert d'avoir développé Very Happy
C'est vrai que j'avais supposé que certains mots étaient acquis vu qu'ils ont déjà fait des séances de travail.
D'ailleurs chez nous les séances durent beaucoup moins longtemps !
Et je clicke également les comportements spontanés, par exemple dans la rue pour désensibiliser aux vélos (ça a renforcé ses bonnes attitudes je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Sonia38
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Isère 38 France
Date d'inscription : 29/06/2016
Noms de mes chiens: : Bimka

Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS   Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS EmptyJeu 30 Juin 2016, 23:04

Non ce n'est pas trop tard du tout on peut apprendre avec le clicker a n'importe quel age!!!!

Comme les autres te l'on déjà dit tu peux faire deux ou trois petites séances de 3 min de click, friandise, click, friandise, click, friandise... juste pour qu'il assimile le truc.

Le clicker est beaucoup utilisé pour le shaping mais on peut l'utiliser dans beaucoup d'autre chose.
Je pense pour qu'ils comprenne bien le principe du shaping, le meilleur truc a apprendre (pour moi) pour débuter le clicker c'est le "dessus":mettre ses deux pattes avants sur n'importe quel objet.

-Tu prends un objet genre livre ou pot de fleur renversé ou brique enfin ce que tu veux...un clicker et plein de friandise.
-Des que ton chiot regarde l'objet, click, récompense (comme les chiots sont assez curieux je pense qu'il va sauter cette étape Very Happy va tout de suite renifler l'objet)
-Des que ton chiot approche de l'objet, click, récompense.
-Des que ton chiot touche l'objet avec sa truffe ou patte, click, récompense.
-Attend que ton chiot mette une pattes sur l'objet,click, récompense.
-Les deux pattes, click et récompense plein de fois d'affilé tout le temps qu'il reste sur l'objet. Puis balance une friandise sans clicker par terre pour qu'il aille la chercher puis se replace sur l'objet et recommence.
- Quand il va automatiquement mettre ses deux pattes sur l'objet, change d'objet (par exemple, tu avais pris un pot de fleur renversé prend un livre) et fait pareils
- Continue de changer d'objet et prend des objets de plus en plus inhabituels (chaussure, frisbee, trousse, post-it,tournevis...).C'est bien pour la généralisation. Tu peux changer d'endroits et tu peux changer toi même de posture.
Tu ne dit pour le moment aucun ordre, il doit aller sur ces objets de lui meme.
- Quand tu a testé avec plein de trucs différents, rajoute un mot que tu diras a chaque fois qu'il va sur l'objet et récompense.
-Enlève le clicker mais continue de récompenser.
- Enlève progressivement la friandise.

Si ton chiot a du mal, baisse tes critères. Si tu t'es trompé et tu a clicker pas au bon moment donne une friandise quand même, tu te rattraperas sur les prochains coups. Un click veut dire voila c'est ça que je veux. En aucun cas, on l'utilise pour capter son attention. Tu peux utiliser un jouet ou une friandise avec le clicker.

Voila j'éspère t'avoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS   Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS EmptyVen 01 Juil 2016, 00:01

Petite question : pourquoi utiliser le clicker et ne pas claquer "avec la bouche" ?
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS   Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS EmptyVen 01 Juil 2016, 01:09

moins précis
assurance que le clic est bien là (bouche sèche)

mais ca peut se faire ! alcool
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS   Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS EmptyVen 01 Juil 2016, 01:21

robert a écrit:
moins précis
assurance que le clic est bien là (bouche sèche)

mais ca peut se faire !  alcool

Merci pour la réponse Wink
C'est surtout pour avoir l'assurance d'avoir toujours sur moi de quoi "cliquer". Mais bon après je suppose que le clicker ne sert qu'à l'apprentissage, et non plus quand le tour est appris Wink
Revenir en haut Aller en bas
--Joy--
P'tit nouveau
P'tit nouveau
--Joy--


Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : coulommiers 77
Date d'inscription : 09/06/2016
Noms de mes chiens: : Joy
Une citation que j'aime bien: : ne repousse pas a demain ce que tu peut faire aujourd'hui

Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS   Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS EmptyVen 01 Juil 2016, 01:41

Sonia38 a écrit:
Non ce n'est pas trop tard du tout on peut apprendre avec le clicker a n'importe quel age!!!!

Comme les autres te l'on déjà dit tu peux faire deux ou trois petites séances de 3 min de click, friandise, click, friandise, click, friandise... juste pour qu'il assimile le truc.

Le clicker est beaucoup utilisé pour le shaping mais on peut l'utiliser dans beaucoup d'autre chose.
Je pense pour qu'ils comprenne bien le principe du shaping, le meilleur truc a apprendre (pour moi) pour débuter le clicker c'est le "dessus":mettre ses deux pattes avants sur n'importe quel objet.

-Tu prends un objet genre livre ou pot de fleur renversé ou brique enfin ce que tu veux...un clicker et plein de friandise.
-Des que ton chiot regarde l'objet, click, récompense (comme les chiots sont assez curieux je pense qu'il va sauter cette étape Very Happy va tout de suite renifler l'objet)
-Des que ton chiot approche de l'objet, click, récompense.
-Des que ton chiot touche l'objet avec sa truffe ou patte, click, récompense.
-Attend que ton chiot mette une pattes sur l'objet,click, récompense.
-Les deux pattes, click et récompense plein de fois d'affilé tout le temps qu'il reste sur l'objet. Puis balance une friandise sans clicker par terre pour qu'il aille la chercher puis se replace sur l'objet et recommence.
- Quand il va automatiquement mettre ses deux pattes sur l'objet, change d'objet (par exemple, tu avais pris un pot de fleur renversé prend un livre) et fait pareils
- Continue de changer d'objet et prend des objets de plus en plus inhabituels (chaussure, frisbee, trousse, post-it,tournevis...).C'est bien pour la généralisation. Tu peux changer d'endroits et tu peux changer toi même de posture.
Tu ne dit pour le moment aucun ordre, il doit aller sur ces objets de lui meme.
- Quand tu a testé avec plein de trucs différents, rajoute un mot que tu diras a chaque fois qu'il va sur l'objet et récompense.
-Enlève le clicker mais continue de récompenser.
- Enlève progressivement la friandise.

Si ton chiot a du mal, baisse tes critères. Si tu t'es trompé et tu a clicker pas au bon moment donne une friandise quand même, tu te rattraperas sur les prochains coups. Un click veut dire voila c'est ça que je veux. En aucun cas, on l'utilise pour capter son attention. Tu peux utiliser un jouet ou une friandise avec le clicker.

Voila j'éspère t'avoir aider.





Merci de ta réponse plus que complète sonia38 pouce

Donc tu me conseil avant de lui apprendre le coucher assis par exemple je dois commencer par faire l'exercice avec les patte (l'ordre dessus ) ou bien c'est un exercice que tu travail et que tu me conseil de faire plus tard dans le temps ?


Là je suis a sa deuxième séance de 10 minutes du click friandise click friandise... elle commence légèrement a assimiler le click ( ma copine la distrait et la je click et elle commence a venir de suite pour la friandise :)


Encore merci a TOUS


Wilfried,Joy
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS   Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS EmptyVen 01 Juil 2016, 09:10

commence par le rappel :

tu appelles le chien, le nom plus viens.
le chien fait quelques pas vers toi , tu clic récompense. 2-3 pas ! il vient chercher sa récompense.
progressivement tu clic de plus en plus tard: 4-5 pas, 6-8 pas, pour qu'il soit finalement devant toi pour avoir son clic récompense. condit opérant.

l'idéal est de le caresser après la friandise, au niveau du cou. et de le libérer par un "va" !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia38
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Isère 38 France
Date d'inscription : 29/06/2016
Noms de mes chiens: : Bimka

Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS   Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS EmptyVen 01 Juil 2016, 14:43

Joy a écrit:
Donc tu me conseil avant de lui apprendre le coucher assis par exemple je dois commencer par faire l'exercice avec les patte (l'ordre dessus ) ou bien c'est un exercice que tu travail et que tu me conseil de faire plus tard dans le temps ?

Alors ça dépend avec quelle méthode tu va lui apprendre le assis/couché. Si c'est avec le leurre tu peux très bien commencer avec le assis couché directement.

Je commencerais par cet exercice si je voulais lui apprendre des trucs au shaping. En faite c'est juste pour qu'il comprenne le principe du shaping, qu'il comprenne qu'il doit proposer des trucs.
Dans la méthode du shaping, il ne faut pas leurrer ou autre quand tu veux lui apprendre un tricks. Tu attend qu'il propose un début: un mouvement qui va dans le sens de ce que tu vas lui apprendre (dans l'exemple du "dessus", un intérêt vers l'objet, puis toucher l'objet). Comme ça, quand tu voudras lui apprendre un tour plus compliqué au shaping il saura qu'il doit proposer quelque chose.

Le shaping fait plus réflechir le chien car il pense a ce qu'il fait pour obtenir le click, friandise. Alors que la plupart du temps au leurre le chien suit la friandise du nez et ne se rend pas forcement compte de ce qu'il fait car il ne voit que la friandise. Apres bien sure, on peut toujours apprendre des trucs au chien avec le leurre. Par exemple, moi il y a beaucoup de tours et d'exercices que j'ai appris au leurre comme le couché, tourner sur lui meme, fais le beau, lève toi sur les pattes arrières etc et il fait très bien. Plus tu lui apprendra de tours plus le prochain tours sera facile a apprendre car le chien aura de l'experience.
Quand il était petit, je lui apprennnais la marche au pied au leurre (le faire marcher a coté de moi en suivant la friandise dans la main) et maintenant je suis en train de réapprendre au shaping car quand il ne voit pas la friandise il est moins motivé ( me regarde moins,s'écarte un peu) et les virages ne sont pas très bien travaillés. Donc, au debut je lui ai appris a pivoter dans les deux sens ( c'est pattes avants sur un objet et les pattes arrières  font le tours de l'objet.) D'ailleurs, c'est sur la base du "dessus". Ensuite, je me mets a coté de l'objet et demande un pivot. Quand, il touche ma jambe avec son épaule en pivotant je click et récompense. Je travaille les deux coté (deux ordre différent). Je me déplace autour de l'objet et il doit rester collé a ma jambe. Je click le contact avec ma jambe et aussi son regard dans mes yeux. J'essaye de cacher les friandises dans mon dos pour éviter d'avoir après un chien qui suit la friandise et non mes déplacements. J’enlève l'objet. Et j'ai déjà de joli virage en marche au pied a droite et a gauche. Je fais des tout petits pas en avant et en arrière et récompense beaucoup quand il est collé a ma jambe et me regarde dans les yeux. J'augmente le temps de marche au pied et la vitesse et la distance progressivement pour ne pas perdre sa motivation. Et pour plus tard, la distraction. Ce n'est bien sure pas ma méthode mais celle de Silvia Trkman.

Voila désolée pour cet fin de message un peu hors sujet. Pour faire bref Very Happy le " dessus" c'est pour faire comprendre le concept du shaping et pour que les autres trucs soit plus faciles a apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
--Joy--
P'tit nouveau
P'tit nouveau
--Joy--


Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : coulommiers 77
Date d'inscription : 09/06/2016
Noms de mes chiens: : Joy
Une citation que j'aime bien: : ne repousse pas a demain ce que tu peut faire aujourd'hui

Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS   Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS EmptyVen 01 Juil 2016, 19:15

robert a écrit:
commence par le rappel :

tu appelles le chien, le nom plus viens.
le chien fait quelques pas vers toi , tu clic récompense. 2-3 pas ! il vient chercher sa récompense.
progressivement tu clic de plus en plus tard: 4-5 pas, 6-8 pas, pour qu'il soit finalement devant toi pour avoir son clic récompense. condit opérant.

l'idéal est de le caresser après la friandise, au niveau du cou. et de le libérer par un "va" !


D'accord ,merci robert :)

Sonia38 a écrit:
Joy a écrit:
Donc tu me conseil avant de lui apprendre le coucher assis par exemple je dois commencer par faire l'exercice avec les patte (l'ordre dessus ) ou bien c'est un exercice que tu travail et que tu me conseil de faire plus tard dans le temps ?

Alors ça dépend avec quelle méthode tu va lui apprendre le assis/couché. Si c'est avec le leurre tu peux très bien commencer avec le assis couché directement.

Je commencerais par cet exercice si je voulais lui apprendre des trucs au shaping. En faite c'est juste pour qu'il comprenne le principe du shaping, qu'il comprenne qu'il doit proposer des trucs.
Dans la méthode du shaping, il ne faut pas leurrer ou autre quand tu veux lui apprendre un tricks. Tu attend qu'il propose un début: un mouvement qui va dans le sens de ce que tu vas lui apprendre (dans l'exemple du "dessus", un intérêt vers l'objet, puis toucher l'objet). Comme ça, quand tu voudras lui apprendre un tour plus compliqué au shaping il saura qu'il doit proposer quelque chose.

Le shaping fait plus réflechir le chien car il pense a ce qu'il fait pour obtenir le click, friandise. Alors que la plupart du temps au leurre le chien suit la friandise du nez et ne se rend pas forcement compte de ce qu'il fait car il ne voit que la friandise. Apres bien sure, on peut toujours apprendre des trucs au chien avec le leurre. Par exemple, moi il y a beaucoup de tours et d'exercices que j'ai appris au leurre comme le couché, tourner sur lui meme, fais le beau, lève toi sur les pattes arrières etc et il fait très bien. Plus tu lui apprendra de tours plus le prochain tours sera facile a apprendre car le chien aura de l'experience.
Quand il était petit, je lui apprennnais la marche au pied au leurre (le faire marcher a coté de moi en suivant la friandise dans la main) et maintenant je suis en train de réapprendre au shaping car quand il ne voit pas la friandise il est moins motivé ( me regarde moins,s'écarte un peu) et les virages ne sont pas très bien travaillés. Donc, au debut je lui ai appris a pivoter dans les deux sens ( c'est pattes avants sur un objet et les pattes arrières  font le tours de l'objet.) D'ailleurs, c'est sur la base du "dessus". Ensuite, je me mets a coté de l'objet et demande un pivot. Quand, il touche ma jambe avec son épaule en pivotant je click et récompense. Je travaille les deux coté (deux ordre différent). Je me déplace autour de l'objet et il doit rester collé a ma jambe. Je click le contact avec ma jambe et aussi son regard dans mes yeux. J'essaye de cacher les friandises dans mon dos pour éviter d'avoir après un chien qui suit la friandise et non mes déplacements. J’enlève l'objet. Et j'ai déjà de joli virage en marche au pied a droite et a gauche. Je fais des tout petits pas en avant et en arrière et récompense beaucoup quand il est collé a ma jambe et me regarde dans les yeux. J'augmente le temps de marche au pied et la vitesse et la distance progressivement pour ne pas perdre sa motivation. Et pour plus tard, la distraction. Ce n'est bien sure pas ma méthode mais celle de Silvia Trkman.

Voila désolée pour cet fin de message un peu hors sujet. Pour faire bref Very Happy le " dessus" c'est pour faire comprendre le concept du shaping et pour que les autres trucs soit plus faciles a apprendre.


Merci sonia38 , pouce

La j'ai commencer en une séance de 10 min le assis , je la regarde la laisse toujours me proposer et pendant la position voulu je clic sans rien dire et jette la récompense plus loin pour qu'elle me re propose la position que j'attends d'elle ensuite une fois 15 position voulue en 2 min j'introduit l'ordre "assis" , elle fait la position je dis ordre et je clic puis récompense .
Est- ce le bon déroulement ? ou je devrais plutôt une fois qu'elle fait la position je clic puis je dis l'ordre puis récompense ?

Ensuite une fois une maîtrise parfaite du assis ( je ne sais pas combien de séance il faudras..) je vais travailler le rappel (elle sort toujours sans laisse , je dois hausser la voix pour pas qu'elle ne charge les voitures :/ par moment elle s'éloigne ou vas voir des inconnus je siffle fort elle revient me voir je la félicite le soucis c'est qu'elle y retourne aussi tôt :/ ( je devrais clicker et récompenser ? car je ne le fait pas )
Comment procéder pour que une fois le sifflet elle revient mais reste au pied ?


Ensuite pour moi le marche au pied( coller a la jambe regarde vers mes yeux ) est TRES important et serait une de mes plus grande joie qu'elle le maîtrise parfaitement , mais comment procéder pour ne pas faire d'erreur :/


Merci de vos réponse super précise et complètes !!!




Wilfried & Joy


Revenir en haut Aller en bas
Sonia38
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Isère 38 France
Date d'inscription : 29/06/2016
Noms de mes chiens: : Bimka

Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS   Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS EmptyVen 01 Juil 2016, 22:58

Joy a écrit:
La j'ai commencer en une séance de 10 min le assis , je la regarde la laisse toujours me proposer et pendant la position voulu je clic sans rien dire et jette la récompense plus loin pour qu'elle me re propose la position que j'attends d'elle ensuite une fois 15 position voulue en 2 min j'introduit l'ordre "assis" , elle fait la position je dis ordre et je clic puis récompense .
Est- ce le bon déroulement ? ou je devrais plutôt une fois qu'elle fait la position je clic puis je dis l'ordre puis récompense ?

Oui, c'est ça!!! position, ordre,clik, récompense mais ça doit être presque en même temps.
Je te mets une petite vidéo d'un chiot border collie de 7 semaine qui apprend le assis. Une méthode un peu différente mais qui utilise aussi le clicker.

https://www.youtube.com/watch?v=1cVOrddXkPE

Voila si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
--Joy--
P'tit nouveau
P'tit nouveau
--Joy--


Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : coulommiers 77
Date d'inscription : 09/06/2016
Noms de mes chiens: : Joy
Une citation que j'aime bien: : ne repousse pas a demain ce que tu peut faire aujourd'hui

Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS   Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS EmptyVen 01 Juil 2016, 23:13

Ca marche ,

J'ai regarder la vidéo la seule chose qui me gêne c'est qu'elle fait travailler sont chiot au leur tandis que moi je la laisse me proposer des position ou action d'elle même une fois la position voulu je click et ainsi de suite jusqu'a l'ordre :)


Wilfried & Joy
Revenir en haut Aller en bas
Sonia38
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Isère 38 France
Date d'inscription : 29/06/2016
Noms de mes chiens: : Bimka

Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS   Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS EmptyDim 03 Juil 2016, 19:43

C'était juste pour montrer un exemple. Je trouve qu'on voit bien a la fin position,ordre, click , friandise.
Pour la marche au pied, je t'ai mis en gros comment je suis en train de travailler dans un des messages précédents. Voila des liens qui approfondis ce qu j'ai mis.

http://enee-de-troie.ek.la/la-marche-au-pied-methode-selon-silvia-trkman-a8689979

http://agilitygeek.canalblog.com/archives/2012/10/16/25350352.html

C'est la méthode de Silvia Trkaman une super agilitiste qui apprend aussi beaucoup de tricks. Elle fait des classes en ligne et vend des DVDs. Son DVD pour la marche au pied traduit en francais:

http://www.lolabuland.com/training-videos/en-francais/

Voila je te souhaite beaucoup de succès pour l'éducation de ton loup et une belle marche au pied Very Happy . Raconte nous tes progrès pouce
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS   Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS EmptyMar 05 Juil 2016, 17:33

--Joy-- a écrit:
Ca marche ,

J'ai regarder la vidéo la seule chose qui me gêne c'est qu'elle fait travailler sont chiot au leur tandis que moi je la laisse me proposer des position ou action d'elle même une fois la position voulu je click et ainsi de suite jusqu'a l'ordre  :)


Wilfried & Joy
effectivement en clicker training si l'on peut se passer de leurrer un chien on s'en passe. ou le plus vite possible.
il s'assied, clic friandise
il s'assied , clic "assis" friandise
"assis!", il s'assied clic friandise
élimination du clic
élimination de la friandise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS   Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 mois : trop tard pour débuter ?
» Vélo et Border
» Est-il trop tard ?
» Trop tard ? Ou pas ?
» Trop tard...hors concours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: