Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Est-il trop tard ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

Est-il trop tard ? Empty
MessageSujet: Est-il trop tard ?   Est-il trop tard ? EmptyDim 31 Mar 2013, 00:27

J'ai récupérée un chiot de 6 mois qu'il a jamais rien connu, enfin si que son jardin ...

D'après vous, est-ce bien de le sortir énormément et dans toutes les situations possibles maintenant, alors qu'il vient d'arriver. Ou dois-je lui laisser un peu de temps avant de faire tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Est-il trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il trop tard ?   Est-il trop tard ? EmptyDim 31 Mar 2013, 02:24

Salut Extrem,

Je pense qu'il faut trouver un équilibre entre les deux situations. Vouloir lui faire rattraper en qq jours les mois de mises en situations diverses risque d'être trop stressant pour ce chiot, 'traumatisant'. Mais trop attendre accentuerait peut être son 'retard' vis à vis de la sociabilisation etc. Je te conseillerai donc d'y aller crescendo, et bien entendu d'être attentif aux réactions du chiots. Peut être sea t il plus calme s'il est en présence de d'autres chiens à moins qu'à l'inverses leur présence ne le trouble.
Bon courage, cette tâche ne sera sans doutes pas facile mais de l'amour et la patience naisse l'espoir !
Revenir en haut Aller en bas
TITICREUSE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
TITICREUSE


Féminin
Nombre de message : 276
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/01/2012
Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)

Est-il trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il trop tard ?   Est-il trop tard ? EmptyMar 02 Avr 2013, 11:15

Pour moi la régle est simple, tu dois lui apprendre à connaitre l'extérieur mais pas au delà de ce qu'il est capable de supporter. Donc patience et étape par étape.
J'ai adopté une chienne qui a vécu 7 ans 1/2 en cage pour produire du chiot, ça fait 9 mois que je l'ai, elle a fait de très gros progrés, je la brusque mais seulement à la hauteur de ce qu'elle peut accepter.
Il faut d'abord poser le chien, le comprendre, le connaitre et ensuite avancer gentiment.
Si je peux t'aider, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

Est-il trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il trop tard ?   Est-il trop tard ? EmptyMar 02 Avr 2013, 11:24

Merci de vos réponse.
On va donc essayer d'avancer en douceur, il est pas spécialement trouillard, on se ballade déjà en ville sans trop de soucis, il lui arrive de grogner sur certaines personnes car il est méfiant.
Sinon je l'ai emmener au club, il est super, le rappel à travailler, mais avec les gens il est calin, aucuns grognements, c'est juste en ville et en laisse qu'il grogne.
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Est-il trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il trop tard ?   Est-il trop tard ? EmptyMar 02 Avr 2013, 20:31

Titicreuse c'est horrible le passé de ta chienne Sad ca me rend malade la façon dont certains animau peuvent être traité !!
Extrem : c'est déjà bien, son comportement n'est pas parfait mais il n'es pas à déploré non plus Wink et pui dans la rue on croise du monde, des personnes très différentes... surtout que nous, on voit de haut alors que les chiens, surtout quand ils n'ont pas fini leur croissance, n'appréhende pas le monde comm nous ! continu à le sociabilisé en allant au club, les promenade en laisse en ville mais aussi en liberté si tu as un ptit coin de verdure, n'hésite pas à le faire carresser a
par d'autre si le chien ne stress pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

Est-il trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il trop tard ?   Est-il trop tard ? EmptyMar 02 Avr 2013, 21:12

Mes chiens se baladent principalement sans laisse.
On avons pas mal d'endroits où se balader sans laisse.
Alors nous en profitons.
Flocon n'est pas peureux, il dit "bonjour" à toutes les personnes qu'on croise en balades (sauf quand il est à l'attache).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-il trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il trop tard ?   Est-il trop tard ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il trop tard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop tard ? Ou pas ?
» Trop tard...hors concours !
» gros loulou trouvé trop tard
» 16 mois : trop tard pour débuter ?
» trop tard pour le concours photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: