Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un grand jour que ce jour

Aller en bas 
+2
Aenwen
Laios
6 participants
AuteurMessage
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Un grand jour que ce jour Empty
MessageSujet: Un grand jour que ce jour   Un grand jour que ce jour EmptySam 27 Fév 2016, 00:03

Aujourd'hui, vendredi 26 février 2016, à 20h45, Lol, 7 mois et 26 jours, vient de faire pipi en levant la patte pour la 1° fois. Levé de patte implacable. J'étais très fier de lui. J'espère qu'il n'y avait personne dans la rue quand je l'ai félicité car les gens ont du me prendre pour un fou.

Désolé, si ce n'est pas la bonne rubrique, et je sais que l’anecdote n'est pas croustillante, mais j'étais très fier et j'avais envie de partager ce moment avec vous.
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Aenwen
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Aenwen


Féminin
Nombre de message : 123
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 08/08/2015

Un grand jour que ce jour Empty
MessageSujet: Re: Un grand jour que ce jour   Un grand jour que ce jour EmptySam 27 Fév 2016, 00:12

et bien bravo lol maintenant tu vas pouvoir lever la patte partout XD

je te souhaite qu'il soit plus malin que mon vieux whippet qui lève la patte opposé au mur XD oui on a des cas ici gentils mais pas toujours très fini mes loulous
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Un grand jour que ce jour Empty
MessageSujet: Re: Un grand jour que ce jour   Un grand jour que ce jour EmptySam 27 Fév 2016, 00:17

Je te rassure, de temps en temps, il levait la patte, mais celle de devant alcool
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Un grand jour que ce jour Empty
MessageSujet: Re: Un grand jour que ce jour   Un grand jour que ce jour EmptyMer 02 Mar 2016, 00:49


Ah bien il est temps de le faire castré alors! Very Happy


Ahah, sisi Laios, l'anecdote est croustillante car elle reflète l'énorme transfert virile que tu poses sur ton chien!
Un mâle, ça lève la patte! petitmdr
J'imagine que tu as pâli à l'évocation de castration pour Lol! Razz


Tu vois, j'ai eu la réaction inverse: "oh merde, la puberté arrive, il va m'en faire voir!"
Vrai que j'ai été contente de le voir grandir, mais c'était plutôt le top départ d'une période assez délicate où je devais moi aussi revoir ma grille de lecture de ce chien, en restant vigilante à ses transformations.

Nos chiens changent de statut social, leur monde prend un autre sens sous le joug des hormones, et leurs comportements changent d'autant.
Faut en avoir conscience et s'attendre à tout.
Sois sur tes gardes! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Un grand jour que ce jour Empty
MessageSujet: Re: Un grand jour que ce jour   Un grand jour que ce jour EmptyMer 02 Mar 2016, 09:18

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un grand jour que ce jour Empty
MessageSujet: Re: Un grand jour que ce jour   Un grand jour que ce jour EmptyMer 02 Mar 2016, 10:42

Bah moi j'ai une chienne, mais elle lève la patte comme un mâle tous les dix mètres !!!! Evil or Very Mad
Vivement la stérilisation !!!


Sinon j'adore l'anecdote du whippet qui lève la patte du côté opposé au mur ! Génial !!!! Y z'ont pas tous inventé l'eau tiède nos canidés !!!! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Un grand jour que ce jour Empty
MessageSujet: Re: Un grand jour que ce jour   Un grand jour que ce jour EmptyJeu 17 Mar 2016, 11:58

Alors d'abord, Wawa, je ne l'ai pas encore fais castré Laughing

Lol lève maintenant régulièrement la patte. Levé de patte impeccable !!! pouce Mais uniquement la droite. Je crois qu'il n'a pas encore réalisé qu'il a une patte gauche.

Et hier, grande catastrophe..... La panique totale.... Le monde s'est écroulé .... La vie est trop injuste... Le piquet était à sa gauche, impossible d'y faire pipi dessus. petitmdr Je sais, honte sur moi, c'est pas bien de se moquer de son chien, mais il était trop marrant avec son air de chien battu.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Un grand jour que ce jour Empty
MessageSujet: Re: Un grand jour que ce jour   Un grand jour que ce jour EmptyJeu 17 Mar 2016, 23:11

et ben je dirai que tu as eu de la chance qu'il ne lève pas la patte droite pour le coup il t'aurait fait pipi dessus!!

:langue:
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Un grand jour que ce jour Empty
MessageSujet: Re: Un grand jour que ce jour   Un grand jour que ce jour EmptyVen 18 Mar 2016, 22:48

kali64 a écrit:
et ben je dirai que tu as eu de la chance qu'il ne lève pas la patte droite pour le coup il t'aurait fait pipi dessus!!

:langue:

petitmdr

Félicitation à Lol
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Un grand jour que ce jour Empty
MessageSujet: Re: Un grand jour que ce jour   Un grand jour que ce jour EmptySam 19 Mar 2016, 01:32

Laios a écrit:
Alors d'abord, Wawa, je ne l'ai pas encore fais castré Laughing

Lol lève maintenant régulièrement la patte. Levé de patte impeccable !!! pouce Mais uniquement la droite. Je crois qu'il n'a pas encore réalisé qu'il a une patte gauche.

Et hier, grande catastrophe..... La panique totale.... Le monde s'est écroulé .... La vie est trop injuste... Le piquet était à sa gauche, impossible d'y faire pipi dessus. petitmdr Je sais, honte sur moi, c'est pas bien de se moquer de son chien, mais il était trop marrant avec son air de chien battu.

Tu as 2 solutions :
- lui apprendre à lever la patte gauche,
- lui expliquer qu'en faisant demi-tour, le piquet sera à droite...
petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Un grand jour que ce jour Empty
MessageSujet: Re: Un grand jour que ce jour   Un grand jour que ce jour EmptySam 19 Mar 2016, 12:56

Et si je démonte chaque piquet et que je les mets à sa droite ? Ca marcherai ? petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Un grand jour que ce jour Empty
MessageSujet: Re: Un grand jour que ce jour   Un grand jour que ce jour EmptySam 19 Mar 2016, 13:37

Laios a écrit:
Et si je démonte chaque piquet et que je les mets à sa droite ? Ca marcherai ? petitmdr

Tu peux essayer...

Moi j'avoue que ce n'est pas ma principale préoccupation.
Un coté ou l'autre, tant qu'il ne tombe pas en levant les 2 pattes en même temps... petitmdr

Par contre, je surveille toujours la couleur pour pouvoir intervenir rapidement si ses urines foncent.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Un grand jour que ce jour Empty
MessageSujet: Re: Un grand jour que ce jour   Un grand jour que ce jour EmptySam 19 Mar 2016, 20:12

Bon, j'ai essayer, mais c'était un arbre, donc, je me suis fais un tour de rein et en plus je me suis fais engueulé par le maire sous prétexte qu'on n'a pas le droit de déplacer les arbres petitmdr petitmdr petitmdr Je savais pô moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un grand jour que ce jour Empty
MessageSujet: Re: Un grand jour que ce jour   Un grand jour que ce jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand jour que ce jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand jour aïe aïe aïe
» samedi" le grand jour"
» DEMAIN C'EST LE GRAND JOUR
» c'est le grand jour:adios les ovaires d'havane.
» DOLCE VITA pour compléter le tableau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: