Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Moïra est là !!

Aller en bas 
+5
Lilie
Cayenne28
Akora
JUKILLOU
Nesss
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nesss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nesss


Féminin
Nombre de message : 86
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/12/2015
Noms de mes chiens: : Moïra

Moïra est là !! Empty
MessageSujet: Moïra est là !!   Moïra est là !! EmptyJeu 11 Fév 2016, 12:14

Hello tout le monde

ça y est ma poilue est arrivée !!
Suis allée la chercher hier soir, pas malade pendant l'heure de voiture pour rentrer, elle a plutôt pioncé durant quasi tout le trajet.
Une fois arrivée je l'ai mise dans le jardin pour qu'elle fasse ses besoins ... et elle est partie comme une balle derrière un talus bounce en faisant quant même un pipi au passage cheers
Une fois récupérée, on remonte dans l'appart et elle découvre son nouvel environnement et ........les chats !!!!
Au début intriguée, elle a fini par leur grogner un peu dessus car ils étaient en train de la fixer tout en s'approchant.
Au bout d'une heure, ils n'en avaient plus grand chose à faire et elle aussi
La soirée s'est passée tranquillement. Lorsque nous l'avons redescendue dans le jardin, et j'ai pris la longe pour éviter qu'elle ne se carapate .... ben elle n'a pas aimé se sentir en laisse. Je pense que ça fait trop de nouveautés pour elle auxquelles s'habituer alors je l'ai enlevée.
Elle a passé le reste de la soirée sur les pieds de mon compagnon.
Et encore une sortie pipi avant de se coucher et là par contre elle nous suivait ^^ (elle ne réagit pas encore au "viens" en tapotant sur la cuisse mais je pense qu'il faut déjà qu'elle s'habitue à son environnement)
Cette nuit les chats ont dormi dans le salon fermé et elle dans le couloir. Pas de pleurs,de pipi ni de caca durant la nuit, elle a râlé vers 6h du mat ce qui m'a réveillé, du coup je l'ai sortie et elle a fait ses besoins !! cheers
Et depuis ce matin, elle me suis quasi partout, saute déjà comme une bourrine dans sa corbeille, joue avec ses jouets. Ah oui, plutôt que les contourner, elle préfère passer sous les chaises, mais au dessus des barreaux, c'est tellement plus drôle Razz
Quand je suis sur l'ordi elle a élu domicile sur la base de l'arbre à chat mais elle essaye de tirer les cordes des rondins défoncés Twisted Evil Mais elle réagit bien au "non" et je lui ai ramené ses jouets pour faire diversion

Voilà quelques photos

Moïra est là !! <a href=Moïra est là !! 20160210" />


Moïra est là !! <a href=Moïra est là !! Dsc_0010" />

Moïra est là !! <a href=Moïra est là !! Dsc_0011" />
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Moïra est là !! Empty
MessageSujet: Re: Moïra est là !!   Moïra est là !! EmptyJeu 11 Fév 2016, 13:00

On voit pas les photos No

Je suis contente pour toi, ma pépètte arrive le 20 février, je suis excitée aussi bounce

C'est super qu'elle n'ait rien fait la nuit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moïra est là !! Empty
MessageSujet: Re: Moïra est là !!   Moïra est là !! EmptyJeu 11 Fév 2016, 13:08

JUKILOU, clique sur "spoiler" pour les voir


Nesss, ta pépette est adorable !
Revenir en haut Aller en bas
Nesss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nesss


Féminin
Nombre de message : 86
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/12/2015
Noms de mes chiens: : Moïra

Moïra est là !! Empty
MessageSujet: Re: Moïra est là !!   Moïra est là !! EmptyJeu 11 Fév 2016, 13:58

Merci à vous
On vient de faire une petite sortie plus longue dans le jardin et Moïra me court après ^^
Dehors ça passe avec les chats par contre elle leur grogne après quand ils s'approchent prudemment en la fixant. Avant de sortir elle a même aboyé après Ezia qui s'approchait de ses croquettes (celle de Moïra pour ceux qui suivent lol)

Voilà quelques photos

Elle gère très bien les escaliers
Moïra est là !! <a href=Moïra est là !! Dsc_0012" />

Avec Ezia, les 2 s'approchent plutôt bien
Moïra est là !! <a href=Moïra est là !! Dsc_0017" />

Je prends la pose
Moïra est là !! <a href=Moïra est là !! Dsc_0013" />

Moïra est là !! <a href=Moïra est là !! Dsc_0014" />

Chat perché
Moïra est là !! <a href=Moïra est là !! Dsc_0015" />

Sous haute surveillance
Moïra est là !! <a href=Moïra est là !! Dsc_0016" />
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Moïra est là !! Empty
MessageSujet: Re: Moïra est là !!   Moïra est là !! EmptyJeu 11 Fév 2016, 14:05

Très mignonne ! Attention par contre aux escaliers avant la fin de sa croissance, ça augmente le risque de dysplasie de la hanche il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Cayenne28
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Cayenne28


Féminin
Nombre de message : 154
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/01/2016

Moïra est là !! Empty
MessageSujet: Re: Moïra est là !!   Moïra est là !! EmptyJeu 11 Fév 2016, 14:45

Adorable ta petite pepette!

Je conforme ce que dit Kinai pour les escaliers. C est mieux de la porter jusqu a la fin de sa croissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nesss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nesss


Féminin
Nombre de message : 86
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/12/2015
Noms de mes chiens: : Moïra

Moïra est là !! Empty
MessageSujet: Re: Moïra est là !!   Moïra est là !! EmptyJeu 11 Fév 2016, 16:48

Merci Kinai et Cayenne Wink
Je ne savais pas pour les escaliers, merci du conseil j'en prends bonne note. J'ai lu que la croissance est terminée vers 1 an, donc d'ici là je la laisse juste monter qqs marches de temps en temps histoire qu'elle sache le faire mais sinon le reste du temps je la porte, c'est bien ça?
J'vais m'faire des gros bras Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Moïra est là !! Empty
MessageSujet: Re: Moïra est là !!   Moïra est là !! EmptyVen 12 Fév 2016, 00:15

Roh toute mimi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nesss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nesss


Féminin
Nombre de message : 86
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/12/2015
Noms de mes chiens: : Moïra

Moïra est là !! Empty
MessageSujet: Re: Moïra est là !!   Moïra est là !! EmptyVen 12 Fév 2016, 11:33

Merci Very Happy
Bilan de la deuxième nuit : elle a chouiné au coucher pendant une vingtaine de minutes puis ce matin quand mon copain est parti et que je voulais encore dormir un peu, mais plus elle Twisted Evil Laughing Du coup debout à 8h du mat (un chiot c'est un peu comme un jeune enfant, tu dis adieu aux grasses mâts les jours de repos Very Happy). Et maintenant, elle pionce !! Very Happy
Du coup on a joué un peu, j'ai commencé à lui apprendre le mot "jouet", "assis" et "va chercher". Elle rapporte un peu le jouet d'elle même mais ne le pose pas à terre (ça on verra plus tard).
Je lui apprends à marcher avec une laisse, d'abord dans la maison pour qu'elle s'y habitue, puis on fera un essai tout à l'heure dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
mandine59
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mandine59


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : 62840
Date d'inscription : 09/02/2016
Noms de mes chiens: : Lockie

Moïra est là !! Empty
MessageSujet: Re: Moïra est là !!   Moïra est là !! EmptyVen 12 Fév 2016, 13:28

ah la marche en laisse c'est pas évident!! Moi ca commence à être pas mal! Je pense que tu as raison d'y aller tout doucement dans les lieux qu'elle connaît! Moi j'ai voulu aller un peu vite et je pense que ça n'a pas été bénéfique du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Nesss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nesss


Féminin
Nombre de message : 86
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/12/2015
Noms de mes chiens: : Moïra

Moïra est là !! Empty
MessageSujet: Re: Moïra est là !!   Moïra est là !! EmptyVen 12 Fév 2016, 15:45

C'est clair, quand je l'ai vue paniquer au début dans le jardin je me suis dit "c'est pas gagné" lol
Et en lisant d'autres expériences sur le forum ou sur le net j'ai vu que d'autres avaient commencé chez eux, dans leur appartement/maison et jardin.
Disons qu'il vaut mieux le faire dans un endroit calme pour commencer, certains ont une sainte horreur de la laisse. J'avais une longe, mais je viens d'acheter une laisse de 2 mètres pour l'éduquer. Comme l'animalerie est à 10 min de chez moi et que j'essaye d'habituer petit à petit Moïra à sa cage de transport, je l'y ai mise dedans et l'ai emmenée avec moi mais en la laissant dedans le temps d'acheter la laisse. C'est bien de les habituer sur de courts trajets.

Elle commence à s'habituer au fait d'être tenue en laisse, de temps en temps elle tire un peu et se met a ruer en voyant que ça résiste, mais je lui parle doucement, avec patiente et je la rappelle oralement vers moi, et elle revient. Au bout de 2/3 minutes elle s'habitue. Ils ressentent fortement nos émotions et plus on s'impatiente plus eux se braquent.

Comment s'est comporté le tien?
Revenir en haut Aller en bas
mandine59
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mandine59


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : 62840
Date d'inscription : 09/02/2016
Noms de mes chiens: : Lockie

Moïra est là !! Empty
MessageSujet: Re: Moïra est là !!   Moïra est là !! EmptyVen 12 Fév 2016, 16:34

Moi déjà le collier ca a été un peu dur il le grattait tout le temps! puis il mordait la laisse! Malheureusement pour nous, pour l'instant on habite près d'une route très passante donc dès que je l'ai promené, il a été confronté aux voitures etc. J'essayais quand même d'aller au plus vite dans des endroits plus calmes (je vis près d'un canal). Au début il tirait beaucoup mais petit à petit et à force de conseils (internet, club) il s'est calmé. Là je suis là plus souvent car c'est les vacances donc on dirait qu'il fait exprès de mal faire lol pour me faire culpabiliser de ne pas être là quand je travaille!!
par contre il adore la voiture, ça je n'ai pas eu de mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
mandine59
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mandine59


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : 62840
Date d'inscription : 09/02/2016
Noms de mes chiens: : Lockie

Moïra est là !! Empty
MessageSujet: Re: Moïra est là !!   Moïra est là !! EmptyVen 12 Fév 2016, 16:35

ah et j'oubliais, on m'a conseillé de ne le promener que lorsque ses rappels étaient faits pour éviter la toux du chenil en particulier. Je ne sais pas si c'est vrai mais bon on ne sait jamais. Et on m'avait dit que si je le promenais avant à l'extérieur, il fallait à tout prix qu'il évite de sentir les besoins des autres chiens et les autres chiens tout court car on ne sait pas s'ils sont correctement vaccinés.
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

Moïra est là !! Empty
MessageSujet: Re: Moïra est là !!   Moïra est là !! EmptyVen 12 Fév 2016, 17:56

Quelle jolie demoiselle Very Happy

C'est drôle qu'elle aboi sur tes chats , chez moi c'était plutôt le contraire et si tout le monde est pote aujourd'hui ,il a fallut 2 mois pour que certain s'habitue !

Et oui au départ c'est comme les enfants , faut se lever tout le temps si on ne veut pas qu'ils nous retournent la maison Wink

En tout cas profites en bien , ils grandissent si vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Nesss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nesss


Féminin
Nombre de message : 86
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/12/2015
Noms de mes chiens: : Moïra

Moïra est là !! Empty
MessageSujet: Re: Moïra est là !!   Moïra est là !! EmptyVen 12 Fév 2016, 20:14

Mandine, je pense qu'il leur faut en effet du temps pour s'habituer au collier. La mienne le gratte tjs un peu (en plus il est en plastique légèrement épais mais souple) mais nettement moins de jour en jour.
Il a du s'habituer assez rapidement ton loulou?! Il ne se débattait pas quand la laisse tirait un peu?

Oui, pour les rappels c'est ce que j'ai entendu/lu aussi. Tu peux le promener entre son vaccin et son rappel, mais de préférence dans des endroits où il y a peu de chiens pour éviter les risques de contamination. Pas évident côté sociabilisation avec les autres chiens du coup, mais bon, il reste encore du temps une fois le rappel fait.

Une bonne chose pour la voiture aussi !! C'est plus simple Wink

Cet après midi on est allées un peu dans le jardin, et maintenant elle joue avec les chats comme elle jouait avec ses frères et soeurs. C'est marrant car la minette tricolore (Ezia) joue bien avec elle, elles font mine de se foncer dessus mutuellement puis s'évitent à la dernière minute, ou se coursent. Par contre Moïra commence à vouloir faire comme eux ............. passer sous la voiture dans le jardin.... bounce Evil or Very Mad Et autant te dire que lorsqu'elle joue avec les chats, j'ai beau la rappeler, elle n'en a rien à cirer Laughing Elle fait pareil avec Oz (le noir et blanc) il est encore un peu surpris quand elle le course mais on voit que ça l'amuse un peu quand même puisqu'il revient vers elle Laughing
Je la laisse un peu faire dans ces moments là, elle n'est arrivée qu'il y a 2 jours et je pense qu'elle est contente que les chats commencent à devenir copains avec elle. C'est marrant à voir en tout cas Laughing

Marlotin, merci Very Happy
Elle ne leur a plus aboyé dessus, juste une fois aujourd'hui lorsque l'un d'eux s'est avancé vers elle en faisant le gros dos, elle a grogné, puis basta. Tous les chats sont descendus de leurs étagères pouce Laughing
Je sens la fatigue, j'ai eu 2 jours de repos depuis son arrivée et comme je bosse ce w end, c'est mon copain qui va prendre le relais, mais j'avoue être un peu claquée. Elle ne retourne pas trop la maison mais commence à descendre du linge de l'étendoir ou essayer de ramasser mes chaussons quand j'ai le dos tourné Very Happy
Je serai à nouveau en repos lundi et mardi et à partir de mercredi, elle sera seule une moitié de journée (juste le matin) pendant 2 jours. Et le 27 février, vacances pdt 2 semaines, de quoi profiter de ma louloute !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

Moïra est là !! Empty
MessageSujet: Re: Moïra est là !!   Moïra est là !! EmptyVen 12 Fév 2016, 21:05

J'ai quasi le même chat que toi :siffle:

url=https://servimg.com/view/18668891/65]Moïra est là !! Oct-no10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Nesss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nesss


Féminin
Nombre de message : 86
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/12/2015
Noms de mes chiens: : Moïra

Moïra est là !! Empty
MessageSujet: Re: Moïra est là !!   Moïra est là !! EmptySam 13 Fév 2016, 01:46

La vache (non, le chat :-D) c'est clair ils se ressemblent !! C'est aussi une femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moïra est là !! Empty
MessageSujet: Re: Moïra est là !!   Moïra est là !! EmptySam 13 Fév 2016, 11:41

je crois qu'il n'y a que les femelles qui peuvent être "écailles de tortue", mais les vétos me contrediront peut être.

Très choupi ta petite... et ces oreilles !!!!
Bon courage pour la laisse. En général, je trouve ça assez fluctuent, moi j'ai vu une grosse régression ver 10 mois, et là ça revient (mais toooooooooooooouuuut doucement).
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Moïra est là !! Empty
MessageSujet: Re: Moïra est là !!   Moïra est là !! EmptySam 13 Fév 2016, 15:50

Heïdi74 a écrit:
je crois qu'il n'y a que les femelles qui peuvent être "écailles de tortue", mais les vétos me contrediront peut être.


Je confirme mais je ne suis pas véto Very Happy

j'en ai une de 13 ans, avec plus de blanc :
Moïra est là !! 20151211
Bon la photo est pas glorieuse c'est de retour de son opération pour couper les oreilles à cause de lésions précancéreuses...

Les chats sont très jolis !
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

Moïra est là !! Empty
MessageSujet: Re: Moïra est là !!   Moïra est là !! EmptySam 13 Fév 2016, 16:11

Les tricolores ou écaille de tortue chez le chat est généralement une chatte ...il existe parfois des mâles , c'est très rare et ils sont normalement stérile.

La mienne est donc une fille et elle s'appelle Sookie Very Happy , sa moman est une sacrée de birmanie et son papa un gros persan noir et blanc ...l'autre zozo Plume le chieur est un angora turc ...reste Paprika , une rouquine chat de gouttière ...J'ai eu un siamois qui était le plus formidable des chat ...

En tout cas chats et chien , ça peut être top cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moïra est là !! Empty
MessageSujet: Re: Moïra est là !!   Moïra est là !! EmptySam 13 Fév 2016, 20:36

Lilie, c'est pas cool pour ton petit chat cette opération, mais maintenant au moins tu peux la faire passer pour un Scotish fold !
Revenir en haut Aller en bas
mandine59
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mandine59


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : 62840
Date d'inscription : 09/02/2016
Noms de mes chiens: : Lockie

Moïra est là !! Empty
MessageSujet: Re: Moïra est là !!   Moïra est là !! EmptyLun 15 Fév 2016, 11:34

Mon chien a mis un peu de temps à s'habituer au collier car je ne lui mettait que pour sortir ou l'emmener quelque part. Mais bon 3 semaines et c'était bon!
Quand la laisse tirait, il essayait (et essaye toujours parfois) de la mordre. Puis après il a appris que c'était le seul moyen de se balader (enfin maintenant je le lâche parfois!). Ensuite il a à peu près compris le au pied donc en laisse ca se passe beaucoup mieux!
C'est cool qu'elle s'entende avec tes chats et vice versa!

Sinon pour la voiture tu peux essayer plein de petits trajets! Ca devrait aller à force!
Revenir en haut Aller en bas
Nesss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nesss


Féminin
Nombre de message : 86
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/12/2015
Noms de mes chiens: : Moïra

Moïra est là !! Empty
MessageSujet: Re: Moïra est là !!   Moïra est là !! EmptyLun 15 Fév 2016, 12:19

Coucou tout le monde ça va?

Pas pu répondre ce w end, j'étais au boulot Rolling Eyes
Mais j'ai pu vous lire.

Pas cool en effet pr ta minette Lilie, elle se remet bien? 13 ans c'est un bel âge !!
On m'a souvent dit que seules les femelles pouvaient être écailles de tortue (une question de gêne je crois) mais une fois une connaissance m'a affirmé avoir un mâle écaille de tortue Shocked Peut être une erreur sur la définition de la couleur.

Marlotin, elle a du carafon Sookie? Chez moi, Oz (le noir et blanc) est croisé sacré de birmanie aussi, mais cela ne se voyait que sur son frère et sa soeur (très typés). Le mien n'en a gardé qu'un pourtour de l'oeil bleu, une tête bien large, un pelage épais et le bout des pattes blanc.

Mandine, vendredi on avait fait un petit trajet ensemble elle et moi, et ce midi je vais l'emmener sur la voie verte qui n'est pas loin de chez moi (on va prendre la voiture sinon elle sera HS quand on y arrivera Very Happy )

Là elle s'est vraiment habituée à son nouvel environnement, si bien qu'elle commence à faire des bêtises dans la maison (a sectionné un câble du home cinema, pique des feuilles de papier dans la corbeille de mon copain, s'est servi dans son sac de cours et lui a grignoté une partie de la face de son trieur). Du coup on met en sécurité les affaires.
Côté propreté, depuis 2 nuits elle commence à faire dans la maison, pourtant nous la sortons bien avant d'aller nous coucher, mais apparemment elle a envie d'aller faire ses gros besoins très tôt le matin (vers les 5h). L'ayant entendue couiner ce matin vers 4h je me suis levée pr la sortie, elle a juste fait un pipi. On reste un moment dehors puis on rentre. Et ce matin vers 6h mon copain a trouvé une crotte dans la cuisine Evil or Very Mad (pr info elle a eu sa gamelle vers 19h la veille)
Idem, dans la journée de samedi mon copain a retrouvé des crottes alors qu'il l'avait sortie plusieurs fois dont une heure avant "les faits Very Happy ". Je pense qu'il faut qu'on fasse peut être bien attention au nombre d'heures écoulées entre le repas et les crottes, ce serait plus simple pr la sortir dans le bon laps de temps.
Elle a une grosse tendance à vouloir manger dehors tout ce qui lui passe sous le museau. Hier on a sauvé une limace (qu'elle a essayé d'aller chercher malgré le catapultage de ladite limace), des feuilles et une coquille d'oeuf (écrasée, c'est plus drôle pour la ramasser tiens donc !! Twisted Evil )
C'est un peu un gouffre sur pattes et elle avale ses croquettes en moins d'une minute maintenant Shocked Laughing
Pour la marche avec la laisse, ça fonctionne. De plus elle commence à intégrer le fait de marcher à ma droite. Par contre, le rappel, c'est pas encore trop ça, surtout quand quelque chose de plus intéressant retient son attention. C'est pour ça que je vais l'amener dans un champs et en profiter pr travailler le rappel avec une longe ce midi :-)
Revenir en haut Aller en bas
mandine59
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mandine59


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : 62840
Date d'inscription : 09/02/2016
Noms de mes chiens: : Lockie

Moïra est là !! Empty
MessageSujet: Re: Moïra est là !!   Moïra est là !! EmptyLun 15 Fév 2016, 20:17

Mis à part la propreté (mais en même temps elle est toute jeune) je trouve qu'elle gère!!! Par contre moi aussi c'est un glouton lol on lui a appris à attendre qu'on lui dise "bon apetit" pour qu'il mange sa gamelle! C'est trop drôle même si ca ne sert à rien ... C'est normal aussi que pour le rappel ce ne soit pas encore bon mais je suis sûre que ça viendra! Elle a l'air particulièrement intelligente.

Par contre, je pense que tu as raison: essaye de calculer le laps de temps entre le repas et les besoins ce sera plus facile pour vous! Après elle est peut être excitée avec les chats et du coup ne pense pas à ses besoins! C'est ce qui m'arrive avec Lockie quand il est avec les chiens de mes beaux-parents!
Revenir en haut Aller en bas
Nesss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nesss


Féminin
Nombre de message : 86
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/12/2015
Noms de mes chiens: : Moïra

Moïra est là !! Empty
MessageSujet: Re: Moïra est là !!   Moïra est là !! EmptyMar 16 Fév 2016, 14:48

Oui d'ailleurs le calcul du temps a bien marché. Elle n'avait pas fait de crottes depuis tôt le matin jusqu'au soir, elle s'est décidée vers 0h. J'ai retrouvé une crotte vers 10h quand je me suis levée ce matin (mon copain l'a sortie vers 7h pr un pipi). J'ai fait la grasse mat  Embarassed  Very Happy , c'est de ma faute  Laughing et c'est pas grave.

On passe à partir d'aujourd'hui à 2 gamelles par jour (car le boulot reprenant, elle sera seule demain de 7h30 à 15h40). Une le matin vers 7h, l'autre le soir vers 19h30.
Marrant pour le "bon appétit", après c'est bien car il attend que ce soit vous qui en donniez l'ordre plutôt que de se ruer sur les croquettes.

Je pense comme toi que c'est normal pour le rappel, il faut beaucoup de temps pour cela. Elle est hyper sensible aux intonation. Je suis plus patiente que mon compagnon, du coup quand on travaille j'ai tendance à utiliser une voix douce, peu importe l'exercice, et quand elle ne revient pas lors du rappel j'attends un peu et je recommence sur la même tonalité "douce/enjouée".
Mon copain a un ton plus impatient, moi même je le sens quand il l'appelle, du coup elle vient moins quand c'est lui qui tente le rappel. J'apprends à mon copain à donner les ordres de manière plus détendue aussi (double éducation  Laughing )

C'est clair que lorsqu'elle est dehors avec les chats, c'est la fête. Eux ne comprennent pas bien sa façon de jouer, par contre quand je lance la corde tressée, c'est folklo car elle et la tricolore partent à fond de balle pour aller la chercher  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moïra est là !! Empty
MessageSujet: Re: Moïra est là !!   Moïra est là !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moïra est là !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moïra, au fil des mois...
» Arrivée de Moïra : J - 8... et présentation des poilus déjà présents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: