Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Moïra, au fil des mois...

Aller en bas 
+2
Diune
Nesss
6 participants
AuteurMessage
Nesss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nesss


Féminin
Nombre de message : 86
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/12/2015
Noms de mes chiens: : Moïra

Moïra, au fil des mois... Empty
MessageSujet: Moïra, au fil des mois...   Moïra, au fil des mois... EmptyMar 01 Mar 2016, 20:14

J'arrête mon précédent topic, ça fait 3 semaines bientôt que notre louloute est là alors autant partager plutôt son évolution  Very Happy

Moïra à 3 semaines
Moïra, au fil des mois... Img_6210
Moïra, au fil des mois... Img_6310

A 1 mois
Moïra, au fil des mois... File0310

A 2 mois
Moïra, au fil des mois... Img_7210

A son arrivée
Moïra, au fil des mois... Dsc_0018

A la plage
Moïra, au fil des mois... Dsc_0019

Maintenant (3 mois)
Moïra, au fil des mois... 20160311
Moïra, au fil des mois... 20160312
Moïra, au fil des mois... 20160313

Jeudi soir elle aura sa première rencontre avec d'autres chiots, au cours d'une balade urbaine dans Lyon, dans un endroit calme
Revenir en haut Aller en bas
Nesss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nesss


Féminin
Nombre de message : 86
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/12/2015
Noms de mes chiens: : Moïra

Moïra, au fil des mois... Empty
MessageSujet: Re: Moïra, au fil des mois...   Moïra, au fil des mois... EmptyDim 06 Mar 2016, 15:54

Quelques nouvelles photos
On lui a pris un coussin plus épais pour sa corbeille, autant dire que ça fait son effet, y compris auprès des chats qui le lui piquent Twisted Evil

Moïra, au fil des mois... 20160314

Moïra, au fil des mois... 20160317

Moïra, au fil des mois... 20160316


Avec sa copine Ezia
Moïra, au fil des mois... 20160315
Revenir en haut Aller en bas
Diune
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 23/11/2015
Noms de mes chiens: : Kamboui et Billy

Moïra, au fil des mois... Empty
MessageSujet: Re: Moïra, au fil des mois...   Moïra, au fil des mois... EmptyDim 06 Mar 2016, 19:06

Qu'elle mignonne petite boule de poil dis donc!


Elle aime beaucoup son coussin apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Moïra, au fil des mois... Empty
MessageSujet: Re: Moïra, au fil des mois...   Moïra, au fil des mois... EmptyLun 07 Mar 2016, 14:52

Qu'est ce qu'elle a grandi! Elle s'est beaucoup affiné, une petite demoiselle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Moïra, au fil des mois... Empty
MessageSujet: Re: Moïra, au fil des mois...   Moïra, au fil des mois... EmptyLun 07 Mar 2016, 15:06



Mais elle est TROP craquante!!! Shocked

Franchement, super à l'aise avec toi c'te chienne! Même pas peur des chats, ça fait plaisir à voir!

C'est vrai qu'elle s'allonge! Et elle a des oreilles immenses! Je ne pense pas qu'elles se redressent beaucoup du coup.
(une question comme ça: on est sûr que le père était border :siffle: )
Revenir en haut Aller en bas
Nesss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nesss


Féminin
Nombre de message : 86
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/12/2015
Noms de mes chiens: : Moïra

Moïra, au fil des mois... Empty
MessageSujet: Re: Moïra, au fil des mois...   Moïra, au fil des mois... EmptyLun 07 Mar 2016, 20:10

Oui elle grandit et s'affine beaucoup

Pareil, je pense que les oreilles resteront tombantes

Et Wawa, pour le père, je ne l'ai pas vu mais celui qui a la maman de Moira m'a dit qu'il était exactement comme elle Rolling Eyes Je ne pense pas qu'il m'ait menti. J'avais aussi demandé l'avis du véto qui m'a dit qu'il ne pensait pas qu'elle soit croisée.
Sur le net j'ai vu des borders avec des oreilles aussi longues mais plus sur le côté, et c'est vrai qu'elle a la tête des borders à poils courts (d'ailleurs son poil est en train de pousser sous les joues et au collier) Elles ont le temps de changer encore un peu mais resteront longues je pense
Revenir en haut Aller en bas
Nesss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nesss


Féminin
Nombre de message : 86
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/12/2015
Noms de mes chiens: : Moïra

Moïra, au fil des mois... Empty
MessageSujet: Re: Moïra, au fil des mois...   Moïra, au fil des mois... EmptyJeu 10 Mar 2016, 15:17

Retour de chez le véto pour contrôle de l'ulcère qu'elle avait eu suite au coup de griffe. Il a bien cicatrisé et elle doit juste terminer pendant 5 jours avec un collyre qui va réduire "la matière" qui a "colmaté" l'ulcère. Pas de séquelles. Ouf

J'en ai profité pour demander quelques infos à mon véto concernant ses oreilles. Selon lui, elles sont un peu larges à la base, mais il m'a dit qu'il existait des borders chez qui ça se voyait, surtout en grande bretagne. Il m'a dit aussi qu'elles pouvaient se redresser jusqu'à ses 6/7 mois. Soit totalement (mais c'est moyennement probable) soit plutôt semi dressées.

Après avoir regardé sur le net, j'ai vu en effet qu'on trouve des borders aux oreilles tombantes ("drop ears", contraire du "prick ears") du même acabit que Moïra.

J'ai hâte de voir comment va évoluer ma louloute, mais en même temps, je trouve déjà qu'elle change (trop) vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
mandine59
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mandine59


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : 62840
Date d'inscription : 09/02/2016
Noms de mes chiens: : Lockie

Moïra, au fil des mois... Empty
MessageSujet: Re: Moïra, au fil des mois...   Moïra, au fil des mois... EmptySam 12 Mar 2016, 13:18

ouah elle a beaucoup grandit dis donc! Lockie a le même genre d'oreilles qu'elle et je ne pense pas qu'elles se redresseront. En même temps, il a 6 mois et demi donc je crois que c'est mort!
Trop choupi en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Nesss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nesss


Féminin
Nombre de message : 86
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/12/2015
Noms de mes chiens: : Moïra

Moïra, au fil des mois... Empty
MessageSujet: Re: Moïra, au fil des mois...   Moïra, au fil des mois... EmptyMer 30 Mar 2016, 12:51

Coucou tout le monde

Un bon moment que je n'avais pas posté.
Moïra a eu ses 4 mois depuis quelques jours. Elle pousse bien, son ulcère à l’œil a bien guéri.
Assise, sa tête arrive entre au dessus de mon genou et mi cuisse lorsque je suis derrière elle, et elle pèse 9kg.
Les bêtises commencent aussi Twisted Evil , enfin surtout lorsque nous partons travailler. Y sont passés une peluche, des câbles de connexion du home cinéma (pas électrique), des papiers, des chaises, 2 pipi sur le canapé. Je pense qu'en plus de sa période "ado" elle nous fait bien comprendre qu'elle n'aime pas qu'on parte en la laissant seule, car la nuit elle ne fait pas tout ça. Du coup, on a décidé de la mettre dans sa cage de transport quand on s'absente au delà d'une demie heure. Elle y est déjà habituée puisque c'est dans cette même cage qu'elle se trouve lorsqu'elle est en voiture. On n'a pas d'autre choix car aucune pièce petite sans rien dedans dans l'appart, et le portail ne ferme pas à clef (je crains qu'elle soit volée) et elle est passée 2 fois sous le même portail (on a mis des pots de fleurs lourds au niveau du creux par lequel elle passe).
Elle vient d'y passer sa première nuit (je suis en repos 2 jours alors on commence par les nuits), et tout s'est bien passé, elle n'a pas couiné ou cherché à démonter la cage. Elle nous a fait ses yeux de merlan frit lorsqu'on a refermé la grille de la cage mais ça n'a pas duré longtemps car il y avait des friandises dans sa balle kong Laughing On refait la même chose les 2 nuits à venir et vendredi elle passera la matinée dans sa caisse.

Sinon elle est beaucoup plus à l'aise avec les chiens (les humains maintenant c'est bon, l'autre fois au parc un coureur a piqué un sprint pour jouer avec elle, et elle l'a suivi :-) ), elle semble apprécier les gros chiens qui ne sont pas trop bourrins avec elle. Sauf que lorsqu'elle prend de l'assurance, c'est elle qui devient bourrine Very Happy
Et elle a eu sa première matinée au troupeau cheers ça s'est très bien passé, elle est intéressée par les moutons/brebis et lors de l'exercice, elle reste calme tout en tournant et me regardant ainsi que le troupeau. Et elle est super pote avec 2 des borders qui étaient présents ^^

Je vais vous mettre la vidéo de sa première expérience et quelques photos récentes

Bonne journée à tous

Moïra, au fil des mois... Montag10

Moïra, au fil des mois... Montag11

Et la vidéo de la première rencontre troupeau (je devais départager les brebis blanches des marrons)
Revenir en haut Aller en bas
Aenwen
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Aenwen


Féminin
Nombre de message : 123
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 08/08/2015

Moïra, au fil des mois... Empty
MessageSujet: Re: Moïra, au fil des mois...   Moïra, au fil des mois... EmptyMer 30 Mar 2016, 17:34

de plus en plus belle ta miss

quelle chance de pouvoir la tester au troupeau j'adorerais le faire pour mon australien et pour luffy aussi bien sur mais dans le coin pour les australiens on m'a clairement découragé (pas le style de chiens aimé par ici) et luffy n'étant pas noir et blanc pareil il ne sera semble t'il pas très bien vu non plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nesss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nesss


Féminin
Nombre de message : 86
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/12/2015
Noms de mes chiens: : Moïra

Moïra, au fil des mois... Empty
MessageSujet: Re: Moïra, au fil des mois...   Moïra, au fil des mois... EmptyMer 30 Mar 2016, 22:44

Merci pour elle Wink

J'ai vu des bergers australien ce samedi très bien se débrouiller au troupeau, et les 2 étaient à la fois tricolores et merles.
Je comprend que cela t'ai découragée, mais si tu as vraiment envie de faire du troupeau, qui sont ces gens pour se baser sur la couleur de ton BA pour en définir ses aptitudes?? Un chien de berger reste un chien de berger, on peut importe qu'il soit border, BA, etc. Si tu t"en sens la volonté je te conseillerais d'y retourner, après tout pourquoi ils ne te laisseraient pas essayer? Evil or Very Mad bounce
Revenir en haut Aller en bas
Aenwen
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Aenwen


Féminin
Nombre de message : 123
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 08/08/2015

Moïra, au fil des mois... Empty
MessageSujet: Re: Moïra, au fil des mois...   Moïra, au fil des mois... EmptyJeu 31 Mar 2016, 10:53

le souci est que mon berger australien est déjà excessivement méfiant avec les hommes il faut être patient avec lui si le gars n'est pas motivé ou que ça l'emm**** ça peut faire plus de mal que de bien à jayce qu'on a réussi à bien récupérer niveau comportement. quand à Luffy pareil s'il se fait brailler dessus y'a plus de son plus d'image ...
honnêtement me taper deux heures de routes si c'est pour que personne ne s'amuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Nesss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nesss


Féminin
Nombre de message : 86
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/12/2015
Noms de mes chiens: : Moïra

Moïra, au fil des mois... Empty
MessageSujet: Re: Moïra, au fil des mois...   Moïra, au fil des mois... EmptyJeu 31 Mar 2016, 11:33

Oui, s'il y a 2 heures de route en effet, et vu la façon de faire du gars....
Surtout si tu en as un qui a besoin de reprendre confiance en l'homme. Si le gars manque de patience et passe son temps à brailler, déjà je doute de sa façon de faire, et ça ne sera bénéfique ni pour toi ni pour les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Nesss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nesss


Féminin
Nombre de message : 86
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/12/2015
Noms de mes chiens: : Moïra

Moïra, au fil des mois... Empty
MessageSujet: Re: Moïra, au fil des mois...   Moïra, au fil des mois... EmptyJeu 31 Mar 2016, 17:51

De retour de notre balade champêtre....demain il pleut  Crying or Very sad

Des photos et une vidéo de mon loup jouant dans les hautes herbes  alcool

Moïra, au fil des mois... Balade10

Moïra, au fil des mois... Balade11

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moïra, au fil des mois... Empty
MessageSujet: Re: Moïra, au fil des mois...   Moïra, au fil des mois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moïra, au fil des mois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moïra est là !!
» Arrivée de Moïra : J - 8... et présentation des poilus déjà présents
» Tao 5 mois
» choix du chiot 2 mois ou 9 mois
» Choix chiot 9 mois ou 2 mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: