Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment lui apprendre a rester seul ???

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Comment lui apprendre a rester seul ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre a rester seul ???   Comment lui apprendre a rester seul ??? - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008, 20:46

Taty ,tu fais de l'anthropomorphisme de base là.....
Un chien ne réagit pas comme un humain ,et une cage si on a habitué le chien correctement n'est pas considéré comme une prison mais comme une maison .
Pourquoi vient il dans la chambre,peut être faudrait il le laisser en bas quand vous êtes dans la chambre ,ça peut être le début de l'apprentissage.

Tu dis que tu as horreur de le laisser enfermer dans la maison,pourquoi prendre un chien alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Comment lui apprendre a rester seul ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Comment lui apprendre a rester seul ??? - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008, 20:50

Oui et bien à ne plus refaire hein ... parce que j'ai eu très dur à le corriger ... Grâce à mes moniteurs on est arrivés à ce que Bandit soit mieux dans la famille mais avec les étrangers et dans la rue, fallait pas m'approcher de trop prêt Rolling Eyes
Mais ça honnêtement j'ai essayé qu'Encko soit pareil parce qu'habitant en ville ou il y a bcp de drole de gens, croyez moi que j'ai déjà été bien contente d'avoir mon chien qu'est pas très gentil lorsqu'on lui demande.

Mais bon mis à part ça il a eu son test de sociabilité et il est très gentil avec les gens ...
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Comment lui apprendre a rester seul ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre a rester seul ???   Comment lui apprendre a rester seul ??? - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008, 21:01

Supplete a écrit:
Taty ,tu fais de l'anthropomorphisme de base là.....
Un chien ne réagit pas comme un humain ,et une cage si on a habitué le chien correctement n'est pas considéré comme une prison mais comme une maison .
Pourquoi vient il dans la chambre,peut être faudrait il le laisser en bas quand vous êtes dans la chambre ,ça peut être le début de l'apprentissage.

Tu dis que tu as horreur de le laisser enfermer dans la maison,pourquoi prendre un chien alors?

J'ai pris un chien par ce que j'adore sa et que j'en ai tj eu

Quand je suis chez moi je suis plus souvent dehors avec les chevaux et Dusty ( je presise que je vis dans une ferme qu'il y a 12 chevaux et 20 hectare de terrain ou je doit constament reparé les cloture a cause des sanglié qui passe ou des jeune chevaaux qui croie que l'herbe est plus verte a coté ) et sa parn'importe quelle temps qu'a l'interieur voila pk je n'aime pas qu'il soie enfermé dans la maison !

Et quand j'arrive a resté une demi journée pour faire le boulot de la maison lui il est dehors le plus souvent !

Voila pourquoi je suis un peut contre les cage ( sa na rien contre vous au contraire j'aprecie votre aide ) mais si vous savez comme je me comporte avec mon chien je pensse que vous saurez justement encore mieux me conseille et me dire si je suis juste ou pas !!

Encore merci pour votre aide j'essaie aussi de vous comprendre avand de faire des choses qui ne serrait pas bonne ou qui pourrait etre pire voila tout Wink:)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Comment lui apprendre a rester seul ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre a rester seul ???   Comment lui apprendre a rester seul ??? - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008, 21:10

Il ne faut pas trop laisser un chien dehors tout seul ,car il prend l'habitude de faire ce qu'il veut et de n'avoir aucune contrainte,alors après le passer dans un petit salon où il doit être sage,pas évident.
Si tu n'aime pas les cages,un chenil des quelques m² avec une niche peut être bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Comment lui apprendre a rester seul ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre a rester seul ???   Comment lui apprendre a rester seul ??? - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008, 21:17

Oui je pensse que c'est une bonne solution la niche dehors !

Quand il est a l'interieur si moi je suis la il n'y a aucun probleme c'est si je n'y suis pas meme avec mon homme si je le laisse seul avec lui il on du mal ensemble et quand je rentre du taf mon homme se plain par ce que le chien a fait plein de betise !!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Comment lui apprendre a rester seul ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre a rester seul ???   Comment lui apprendre a rester seul ??? - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008, 21:31

Il faut que le chien apprenne à obéir à vous 2.
Clymens ,même si elle est toujours avec moi ,le jour ou mon chéri lui dit quelque chose ,elle s'exécute(et même mieux qu'avec moi ,ça m'enerveeeee).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Comment lui apprendre a rester seul ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre a rester seul ???   Comment lui apprendre a rester seul ??? - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008, 21:54

Tout dépend des besoins de chacun (maîtres et chiens)...mes Borders sont 100% calmes à la maison, ils dorment, jouent calmement couchés ou rongent un os, ce qui ne les empêche pas d'être 100% speed sur un terrain d'agility ou en balade, ne dit on pas tel chien tel maitre, c'est idem avec ma Jack, ma Léo et même ma 1/2 Belge fofolle quand elle est arrivée, à 4 mois elle est calme à la maison, idem pour tous mes chiens en fait, depuis toujours même notre B.All de travail...c'est une exigence que j'ai, à la maison je veux qu'ils soient calme...bref l'idéal pour mes chiens c'est une cage, il peuvent y faire ce qu'ils sont habitués et aiment faire, ronger un os et dormir, sans me détruire la maison, le maître qui accepte un chien sosot à la maison aura forcément plus de mal à accepter une cage...donc c'est là que la mumu devient intéressante pour éviter la destruction, tout en laissant bouger le chien dans toute la maison...mais j'insiste bien sur le fait que le chien ne soit en rien être géné par celle ci, qu'il puisse respirer même gueule ouverte et boire normalement..d'où mon lien...quand au chenil tout le monde ne peut pas se le permettre, la cage et la mumu oui !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment lui apprendre a rester seul ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Comment lui apprendre a rester seul ??? - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008, 22:05

Apparement, tu as la place pour un chenil ....
Alors la meilleure solution pour ton chien est très certainement le chenil lorsqu'il doit rester seul ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Comment lui apprendre a rester seul ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre a rester seul ???   Comment lui apprendre a rester seul ??? - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008, 01:08

oui un chenil je pensse que ce serrait le mieux !!

Merci a tous de m'avoir repondu c'est trés gentil !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment lui apprendre a rester seul ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre a rester seul ???   Comment lui apprendre a rester seul ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lui apprendre a rester seul ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quand lui apprendre à rester seul ?
» comment lui apprendre à rester derrière moi ?
» Apprendre à un chien à rester à l'attache
» rester seul une journée
» L'habituer a rester seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: