Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Apprendre à un chien à rester à l'attache

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Apprendre à un chien à rester à l'attache Empty
MessageSujet: Apprendre à un chien à rester à l'attache   Apprendre à un chien à rester à l'attache EmptyMar 03 Mar 2009, 13:18

Je me pose quelques questions par apport à ça!

Hier j'ai voulu attacher dina à un piquet du temps qu'on bricolait dehors et bon c'était la première fois!

C'est une chose bête que j'ai pas pensé à l'habituer depuis petite et j'ai jamais eu l'occasion de l'y mettre!

Donc hier pendant qu'elle était attacher elle pleurait,se débatait un peu, essayait de niaquer sa laisse!

Comment réagir? au début je l'ai laissé et essayé de n'y faire cas!
mais au bout d'un petit moment ça ma agacé alors je suis aller lui faire comprendre que c'était comme ça et pas autrement!!

Quelle est la meilleure attidure à avoir dans ces cas Question scratch

Ps: Quand elle se calmait un peu pendant plusieurs temps je l'a félicité et à la fin je lui donné un biscuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Apprendre à un chien à rester à l'attache Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à un chien à rester à l'attache   Apprendre à un chien à rester à l'attache EmptyMar 03 Mar 2009, 14:56

L'habituer progressivement,l'attacher mais pas trop loin de vous qu'elle puisse vous voir,et puis en parrallèle travailler la distance avec ta chienne,car là ce qu'elle voulait plus que tout c'est venir te rejoindre
Enfin moi je préfère la cage,car ma chienne s'y sent bien et même si elle est immobilisé,elle n'a pas cette sensation d'emprisonnent ou d'entrave qu'une chaine peut avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Apprendre à un chien à rester à l'attache Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à un chien à rester à l'attache   Apprendre à un chien à rester à l'attache EmptyMar 03 Mar 2009, 15:05

Supplete a écrit:
L'habituer progressivement,l'attacher mais pas trop loin de vous qu'elle puisse vous voir,et puis en parrallèle travailler la distance avec ta chienne,car là ce qu'elle voulait plus que tout c'est venir te rejoindre
Enfin moi je préfère la cage,car ma chienne s'y sent bien et même si elle est immobilisé,elle n'a pas cette sensation d'emprisonnent ou d'entrave qu'une chaine peut avoir.

Oui moi aussi j'utilise la cage mais bon je me dis que je peux rencontrer des situations ou il faudrait l'attacher et puis se trimbaler tout le temps la cage c'est pas facile!!
Je vais essayer de faire comme tu dis d'etre à proximité et de m'éloigner petit à petit!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Apprendre à un chien à rester à l'attache Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à un chien à rester à l'attache   Apprendre à un chien à rester à l'attache EmptyMar 03 Mar 2009, 15:11

Tu peux aussi l'habituer à la maison à rester à un endroit pendant que toi tu bouges et tu es ailleurs.La détacher de toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





Apprendre à un chien à rester à l'attache Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à un chien à rester à l'attache   Apprendre à un chien à rester à l'attache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à un chien à rester à l'attache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment lui apprendre a rester seul ???
» comment lui apprendre à rester derrière moi ?
» Quand lui apprendre à rester seul ?
» Apprendre a son chien a ne pas sauter
» Un chien qui n'a pas "envie" d'apprendre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: