Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Normal, c'est un border

Aller en bas 
+2
Laios
joce91
6 participants
AuteurMessage
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Normal, c'est un border Empty
MessageSujet: Normal, c'est un border   Normal, c'est un border EmptyJeu 21 Jan 2016, 15:40

Leia, 2 mois, premier cours à l'école du chiot revient vers moi dès mon rappel et là, la petite phrase que je n'avais pas entendu depuis un moment......

" c'est normal qu'elle vienne, c'est un border, ça obéit bien ces chiens là" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Normal, c'est un border Empty
MessageSujet: Re: Normal, c'est un border   Normal, c'est un border EmptyJeu 21 Jan 2016, 16:28

Et elle n'a pas encore ramené les moutons ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Normal, c'est un border Empty
MessageSujet: Re: Normal, c'est un border   Normal, c'est un border EmptyJeu 21 Jan 2016, 16:32

Ces personnes, ça m'énerve !! Ce n'est pas parce que c'est un border qu'il doit forcément obéir !

La preuve, Joy n'étais pas celle qui écoutait le mieux, pourtant c'était une border et c'était la plus vieille !!

C'est sur que les borders sont intelligents mais ''pas tous" n'obéissent au doigt et à l'œil de leur maître en un claquement de doigts ! Il y a énormément de travail derrière tout ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Normal, c'est un border Empty
MessageSujet: Re: Normal, c'est un border   Normal, c'est un border EmptyJeu 21 Jan 2016, 16:56

Et oui, mais les gens pensent que parce que y a marqué "BORDER" sur leurs papiers, ben ils obéissent au doigt et à l’œil. Il ne voient pas le travail fait pour en arriver là.

Pour Leia, c'était du au hasard, mais n’empêche que pendant la semaine qui a précédé le cours, on a travaillé le rappel un peu, tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Normal, c'est un border Empty
MessageSujet: Re: Normal, c'est un border   Normal, c'est un border EmptyJeu 21 Jan 2016, 20:47

Et oui, c'est le gros problème des gens qui parlent de Border, j'étais comprise dans le lot avant Kinaï, et je ne le dirait plus. Il y a 1 heure encore dans mon bus des gars discutaient et parlaient de Border, il à dit mot pour mot "ah ouai c'est trop bien ces chiens là, ça obeit super bien. Genre tu lui dit va dans ta niche et il le fait direct sans discuter" Malheureusement j'était trop loin de lui pour lui dire que ça c'était le fruit d'un bon et long travail et que certains maîtres sont incapable d'éduquer ces chiens, et qu'ils n'étaient pas tous pareils.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Normal, c'est un border Empty
MessageSujet: Re: Normal, c'est un border   Normal, c'est un border EmptyVen 22 Jan 2016, 01:58

IL est évident qu'il faut , souvent un minimum de travail, mais il faut être honnête: la plupart des borders sont naturellement très obéissants! C'est un des axes de leur sélection depuis près de 2 sièles, il ne faut pas l'oublier...
Alors oui, bien sûr qu'il y a des borders qui le sont moins que d'autres mais, comme à peu près toutes les races bergères, le Border est proche de l'homme, aime travailler avec  et pour lui, intelligent et obéissant. Même si tous ces paramètres varient parfois beaucoup d'un individu à l'autre,, c'est une des qualités recherchées et sélectionnées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Normal, c'est un border Empty
MessageSujet: Re: Normal, c'est un border   Normal, c'est un border EmptyLun 25 Jan 2016, 12:42

On pourrait faire un post sur les choses étranges qu'on entend au sujet de nos chiens. Ca pourrait être marrant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Normal, c'est un border Empty
MessageSujet: Re: Normal, c'est un border   Normal, c'est un border EmptyLun 25 Jan 2016, 13:13

Mon éducateur était content qu'Indie ait son petit caractère lol
Parfois, elle a décidé de ne pas faire tout bien et elle ne fait pas tout bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Normal, c'est un border Empty
MessageSujet: Re: Normal, c'est un border   Normal, c'est un border EmptyLun 25 Jan 2016, 14:28

Il faut voir Hippie au cours d'éduc, j'ai comme l'impression que ça la gonfle au bout d'un moment. Le souci c'est que comme le club est en plein démarrage, il manquerait un éducateur pour faire plusieurs niveaux, dons les "anciens" comme Hippie et moi, se retrouvent avec les débutants. Le niveau n'est donc pas élevé et Hippie connait donc au bout d'un moment elle déconnecte complètement et veut partir.
Heureusement l'éducatrice participe au cours d'OBR avec sa chienne et connait donc bien Hippie.....elle sait qu'elle sait faire l'exercice demandé, mais qu'elle ne veut pas, la bourrique.

Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Normal, c'est un border Empty
MessageSujet: Re: Normal, c'est un border   Normal, c'est un border EmptyLun 25 Jan 2016, 15:14

Je pense que c'est pareil pour Indie. On voit bien pour le "pas bouger" en collectif; si un bouge bah, elle se dit "pourquoi pas moi" et par derrière lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Normal, c'est un border Empty
MessageSujet: Re: Normal, c'est un border   Normal, c'est un border Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Normal, c'est un border
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon border collie n'est pas si inépuisable que ça, est-ce normal ?
» Cest MON jouet.............
» Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?
» Un collie en appart cest possible ??
» Cest encore moi,Stabat,avec la coupe hihihi!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: