Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Mon border collie n'est pas si inépuisable que ça, est-ce normal ?

Aller en bas 
+4
christa
Supplete
mitouf
Seshiru
8 participants
AuteurMessage
Seshiru
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Seshiru


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 10/05/2012
Noms de mes chiens: : Manouk

Mon border collie n'est pas si inépuisable que ça, est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Mon border collie n'est pas si inépuisable que ça, est-ce normal ?   Mon border collie n'est pas si inépuisable que ça, est-ce normal ? EmptyJeu 10 Mai 2012, 17:14

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, et je viens tout juste de me présenter dans la partie "Présentations des nouveaux forumiens".
Il y a quelque chose qui m'inquiète un peu au sujet de mon border collie Manouk âgé de 10 mois, que j'ai accueilli il y a 3 jours. J'ai visité de nombreux sites dédiés à ce chien avant d'adopter Manouk, je sais donc que c'est un chien super énergétique, qui ne s'épuise jamais ! Cependant j'ai remarqué qu'il se fatigue plutôt rapidement. Je l'ai emmené faire une balade d'environ 45mn ce matin, donc en rentrant il était très calme. Là je rentre d'une seconde balade de 30mn, il s'est carrément laissé tombé par terre, et il respire vraiment très bruyamment. Je l'ai fait boire au milieu de la promenade et en rentrant. C'est lui qui est aller tout seul devant la porte d'entrer pour aller à l'intérieur, signe qu'il ne veut plus se dépenser à l'extérieur. Également, quand je joue au "foot" avec lui, il a l'air d'en avoir plus rapidement assez que moi ! Il se couche par terre en posant sa tête sur la balle, et ne bouge plus à moins que je lui retire cette dernière (ça pourrait être le but du jeu de "protéger sa balle", mais si je ne vais pas vers lui, il n'insiste pas).
Son ancien maître n'a pas de jardin, il vit dans une maison en montagne. Il a du se séparer de Manouk car il ne supportait pas ses chatons. Je sais qu'il en prenait soin et qu'il l'emmener se promener tout les jours, en le lâchant à côté d'une petite rivière pour qu'il puisse se dépenser suffisamment. Ce n'est donc pas une question d'habitude ou de non-entrainement physique... Mon border collie est t-il tout simplement un peu plus fainéant que ses congénères pourtant si inépuisables ? Est-ce normal ou dois-je m'inquiéter ? J'ai eu très peur en voyant son état en rentrant tout à l'heure.

(Je m'attend à des réponses du genre "il faut absolument l'inscrire dans un club canin ou qu'il s'entraîne avec des troupeaux de moutons" mais sachez que je compte faire de l'agility avec lui chez moi, je vais encore me renseigner pour le faire correctement et pour qu'il apprenne réellement.)

Merci d'avance et bonne journée :)
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Mon border collie n'est pas si inépuisable que ça, est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Mon border collie n'est pas si inépuisable que ça, est-ce normal ?   Mon border collie n'est pas si inépuisable que ça, est-ce normal ? EmptyJeu 10 Mai 2012, 17:25

10 mois c'est jeune, normal qu'il ne soit pas encore "endurant"!

tu sais mes adultes, quand on rentre des bêtes, cela ne dure pas longtemps mais au vu de l'intensité de l'action, ils sont "morts" aussi quand on a fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seshiru
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Seshiru


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 10/05/2012
Noms de mes chiens: : Manouk

Mon border collie n'est pas si inépuisable que ça, est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Mon border collie n'est pas si inépuisable que ça, est-ce normal ?   Mon border collie n'est pas si inépuisable que ça, est-ce normal ? EmptyJeu 10 Mai 2012, 17:31

Merci de m'avoir répondu. C'est vrai qu'il est encore jeune, je vais surveiller ça, je m'inquiète sûrement pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Mon border collie n'est pas si inépuisable que ça, est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Mon border collie n'est pas si inépuisable que ça, est-ce normal ?   Mon border collie n'est pas si inépuisable que ça, est-ce normal ? EmptyJeu 10 Mai 2012, 18:00

Si tu as la même température que par chez moi aujourd'hui(Lorraine) c'est normal qu'il soit hs ,il faut très chaud et surtout la température a monter très vite,il y a 3j on dépassait pas les 15°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Mon border collie n'est pas si inépuisable que ça, est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Mon border collie n'est pas si inépuisable que ça, est-ce normal ?   Mon border collie n'est pas si inépuisable que ça, est-ce normal ? EmptyJeu 10 Mai 2012, 19:28

Question endurance pure, le border n'est pas vraiment le chien le plus compétitif... Et a son âge et vu la chaleur je trouve ça pas anormal...
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mon border collie n'est pas si inépuisable que ça, est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Mon border collie n'est pas si inépuisable que ça, est-ce normal ?   Mon border collie n'est pas si inépuisable que ça, est-ce normal ? EmptyJeu 10 Mai 2012, 21:11

Le border n'est absolument pas un chien inépuisable. Ça, c'est juste un terme racoleur utilisés par certains pour impressionner la galerie...
Par contre au travail, c'est vrai il a tendance à d'aller au delà de ses limites et donc d'y laisser sa peau si on ne l'arrête pas à temps. Mais ça, c'est au travail, c'est à dire essentiellement sur moutons!
Il a un instinct pour bosser en présence des animaux, mais n'a pas de bouton OFF ... ça ne veut pas dire , quand il continue de bosser, qu'il n'est pas épuisé! Même épuisé, il bosse si on le lui demande...
C'est pourquoi il faut être très vigilant.
Sur mes 2 grands, Blue Boy s'essouffle très vite, au point même qu'au début je lui avait fait passer des radios thoraciques et une écho cardiaque pour éliminer toute pathologie, car il reste essoufflé longtemps , en plus de s'essouffler vite...

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
MichelMichel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
MichelMichel


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/01/2012

Mon border collie n'est pas si inépuisable que ça, est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Mon border collie n'est pas si inépuisable que ça, est-ce normal ?   Mon border collie n'est pas si inépuisable que ça, est-ce normal ? EmptyJeu 10 Mai 2012, 21:15

Bin le mien à juste dix moi le 12 mai et niveau endurance bin pas de prob^^
Ajd il faisait vraiment chaud et c'est la première fois que je le voyais couché après une petite ballade d'une bonne demi heure alors qu'on était dehors avec deux autres chiens avec qui il joue toujours.
Sinon ballade à cheval de 1h30-2h (on fait quand même bcq de pas), course à pied, vélo, pas de problème.
Avez-vous déjà eu l'occasion de le voir en jeu et sortie avec des températures moins chaudes?
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Mon border collie n'est pas si inépuisable que ça, est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Mon border collie n'est pas si inépuisable que ça, est-ce normal ?   Mon border collie n'est pas si inépuisable que ça, est-ce normal ? EmptyJeu 10 Mai 2012, 23:43

Chez moi il a fait super chaud cette aprèm', j'ai entendu quelqu'un dire "roooo il avait dit 28 et il ne fait que 25°" clown perso ça me va très bien pour le moment...
surtout que cette aprèm en bout de laisse j'avais un Terre Neuve mdr.

Bon pour ton chien de 10 mois, pas d’inquiétude à priori
- il est arrivé chez toi il y a 3 jours seulement, laisse-le prendre ses marques Wink
Quand j'ai eu ma chienne même si elle avait déjà 5 ans il y a eu un petits nombres de promenades avortées car elle ne voulait pas quitter le jardin.

-la châleur et encore plus quand elle surprend met nos borders à plats. Avec les beaux jours fait gaffe à l'heure à laquelle tu promènes ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
B'Doly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
B'Doly


Masculin
Nombre de message : 135
Localisation : puylaurens, 81
Date d'inscription : 22/11/2011
Noms de mes chiens: : B'Doly

Mon border collie n'est pas si inépuisable que ça, est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Mon border collie n'est pas si inépuisable que ça, est-ce normal ?   Mon border collie n'est pas si inépuisable que ça, est-ce normal ? EmptyVen 11 Mai 2012, 09:02

en effet le border n'est pas le chien le plus endurant qui soit (contrairement à ce que je croyais) ils sont souvent lessivés au bout d'1/2 heure ou 3/4 d'heure de travail et j'en ai vu de très bons tomber (en hypo?) presque inanimés après un concours IR par temps moyennement chaud. un border s'arrête rarement de lui-même quand il est crevé! c'est un boulimique du travail. mais en ballade ou randonnée, pas de pb; 6/7 heure de rando, plusieurs jours d'affilée, en montagne ne font pas peur à Doly! :chevalier:
t'inquiètes donc pas et laisse lui le temps de s'adapter à son environnement et de grandir
Revenir en haut Aller en bas
Seshiru
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Seshiru


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 10/05/2012
Noms de mes chiens: : Manouk

Mon border collie n'est pas si inépuisable que ça, est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Mon border collie n'est pas si inépuisable que ça, est-ce normal ?   Mon border collie n'est pas si inépuisable que ça, est-ce normal ? EmptyVen 11 Mai 2012, 21:11

D'accord je vais faire ce que vous avez dis, merci à tous pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon border collie n'est pas si inépuisable que ça, est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Mon border collie n'est pas si inépuisable que ça, est-ce normal ?   Mon border collie n'est pas si inépuisable que ça, est-ce normal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon border collie n'est pas si inépuisable que ça, est-ce normal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Normal, c'est un border
» [b]Chienne croisée collie/border collie à la srpa d' Arlon (Belgique)[/b]
» Apres le border collie voici le lapin collie
» Border collie et non border colley
» FILOU EST INEPUISABLE ET S OUBLIE LA NUIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: