Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les progrès d'Izie!

Aller en bas 
+7
chloé
Supplete
Kismie
Seaside
Wawa
lola
sandrine 27
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

les progrès d'Izie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016, 00:10

Ça dépend. Ma border sait qu'elle doit tirer quand elle a son harnais mais pas quand elle a son collier. Tu veux lui apprendre à tracter?
Pour la marche au pied, j'apprends en liberté. Je marche, le chien est à côté de moi, je dis "marche au pied", je récompense. Comme je récompense, le chien me suit, je répète l'ordre, je récompense. Au début, je bosse à l'intérieur de la maison. J3 fais bcp de changements de direction. Quand le chien me suit partout quand je donne l'ordre, je passe dans le jardin, tj en liberté, puis en laisse. Un chien qui marche au pied en liberté ne tire pas en laisse...Et puis, après à l'extérieur, je fais pareil et surtout si e chien se met à tirer, je dis non et je m'arrête, je ne repars que quand la laisse est détendue. Après, je ne fais pas de concours, je me fiche que mon chien soit à gauche ou à droite ( mais ils ont un côté préféré ), légèrement devant ou derrière. La règle c'est que pour tirer il faut être 2 et un chien s'habitue au désagrément de la traction de la laisse, donc idéalement il faut des le départ travailler la marche au pied.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

les progrès d'Izie! - Page 4 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016, 13:02

ok merci lola....

Ce matin je les lâcher en rentrant du bus,des qu'elle s’éloigne elle s’arrête et me regarde...
Chose qu'elle ne faisait pas il y a 15 jours...

Et au pieds izie impec elle revient..
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

les progrès d'Izie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016, 15:10

Super!
Continue de récompenser.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

les progrès d'Izie! - Page 4 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016, 16:54

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les progrès d'Izie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016, 20:14

Alors moi je dois avoir une chienne bizarre parce qu'elle marche super bien au pied sans laisse et tire dès qu'on lui met la laisse !
Je vais d'ailleurs tout reprendre depuis le début parce que c'est la cata !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

les progrès d'Izie! - Page 4 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2016, 22:27

Razz tu vas reprendre tout comment?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

les progrès d'Izie! - Page 4 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2016, 22:33

Izie n'a pas fait de proprets,on travail toujours la même choses et parfois elle régresse No !!!!

Ah si elle n'a pas gueulé après ma voisine quand elle est venu chez moi tantôt.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

les progrès d'Izie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2016, 22:47

Tu n'as pas l'impression de demander la lune? un chien ça ne se dresse/éduque pas en une semaine ,mais en plusieurs mois ,voir en année..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

les progrès d'Izie! - Page 4 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2016, 23:05

et pourquoi tu dit ça?
Est ce que j'ai dit que je lui demander plus que ce qu'elle savait faire?
J'ai juste dit que parfois elle régressé.....chose normale.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

les progrès d'Izie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2016, 23:15

Mais tu ne peux pas juger du travail d'un jour à l'autre ,il faut que tu te donnes plus de temps .C'est comme pour un régime tu ne te pèses pas tous les jours .
Fait le bilan une fois par semaine ça sera déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

les progrès d'Izie! - Page 4 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2016, 23:26

ok suplete.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les progrès d'Izie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2016, 15:05

Je vais retravailler dans mon jardin, à l'intérieur, sur de très courtes distances, avec des récompenses (mais avec la laisse ça marche bof...)
Je vais essayer aussi d'avoir la laisse sans l'attacher, et de la faire marcher au pied.
Parce que en ville c'est l'enfer, j'ai parfois envie de la détacher et de la faire marcher au pied !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

les progrès d'Izie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2016, 15:32

Tu peux essayer avec la laisse mais que tu laisses trainer par terre au début.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

les progrès d'Izie! - Page 4 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2016, 20:28

Ma Izie peux passer des heures à regarder au loin comme ça,vous en pensez quoi?
Elle s'ennuie?
C'est un trouble du comportement
Ou juste qu'elle aime être comme ça?


[img]les progrès d'Izie! - Page 4 P1020514[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les progrès d'Izie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2016, 21:12

oh c'est trop mimi !
La mienne passe des heures à regarder le chat, parfois elle regarde le feu... Mais l'horizon ça non...

Lola, oui, j'avais pensé à avoir la laisse qui traine tout en la tenant au pied. Elle a un rapport bizarre à la laisse. Elle ne rechigne jamais à la mettre, ça la rassure quand elle a peur, mais c'est un peu à double tranchant, dès qu'elle la porte, elle ne s'occupe plus de moi !

C'est bête, mais j'ai l'impression que faire plus de troupeau lui ferait du bien. La dernière fois, on avait l'impression d'avoir un autre chien après la séance de troupeau... Genre un chien parfait...

Bon pardon Sandrine, je squatte ton post...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

les progrès d'Izie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2016, 21:20

sandrine 27 a écrit:
Ma Izie peux passer des heures à regarder au loin comme ça,vous en pensez quoi?
Elle s'ennuie?
C'est un trouble du comportement
Ou juste qu'elle aime être comme ça?


les progrès d'Izie! - Page 4 <a href=les progrès d'Izie! - Page 4 P1020514" />

tu te poses trop de questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

les progrès d'Izie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2016, 21:26

😊
Ne t'inquiète pas Sandrine, le border en mode comtemplatif, ça repose et c'est bcp moins dérangeant que la version tracto pelle ou taupe que tu pourrais avoir😆
Profite et admire la😊
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

les progrès d'Izie! - Page 4 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2016, 22:39

ok lola merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

les progrès d'Izie! - Page 4 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2016, 22:41

oui chloé, j'essaie d'avoir une chienne sans trouble du comportement,pour ça que je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

les progrès d'Izie! - Page 4 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2016, 17:34

Depuis jeudi ,nous avons pas fait grand chose izie et moi ,et ça lui manquer..

Donc ce matin petite ballade sans prise de tete..
Et tantôt re ballade mais cette fois avec izie au pieds...en effet izie tire très fort en laisse s'en n'est désagréable.

La grand mère de mon mari utilisé un bâton qu'elle m’était devant son chien et apparemment ça marcher.
J'ai donc tenté l’expérience et effectivement sa marche...
Donc je met le bâton devant tout en disant à izie au pieds et récompense.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

les progrès d'Izie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2016, 20:02

Si tu penses que ça marchera quand tu n'auras plus le bâton...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les progrès d'Izie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2016, 20:38

J'ai fait ça assez longtemps avec Heïdi mais effectivement, quand le bâton n'est plus là.....
Sinon j'ai aussi pris un journal roulé, dès que le chien tire, je tape sur ma jambe avec le journal. Ca lui fait peur et elle revient au pied, là je félicite allègrement. Au bout d'un moment, elle a associé le bruit désagréable avec le fait de tirer, et ça marchait plutôt pas mal. Mais au bout d'un plus long moment, elle s'est aperçu que le journal ne lui arrivait jamais sur le coin du nez (même si parfois j'en avais un peu envie, je l'avoue) et ça marchait moins bien.

As tu essayé avec une friandise ? C'est comme ça que la mienne a appris la marche au pied sans laisse. Au départ, il faut en utiliser beaucoup et puis après tu réduis progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

les progrès d'Izie! - Page 4 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2016, 20:43

pourquoi pas??

Sa marche bien avec les friandises pour certains, pourquoi pas avec un bâton?

Le but c'est qu'elle comprenne que quand je dis au pieds c'est au pieds,le bâton va l'aider.Elle va bien finir pas comprendre que quand elle tire je dit au pieds et je remet le bâton devant...et à force sa viendra d'elle même...
Pourquoi tu en doute lola?? c'est une méthode comme une autre
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

les progrès d'Izie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2016, 20:51

J'en doute parce que tu n'es guère patiente Sandrine😊.
Je t'ai expliqué comment apprendre la marche au pied, mais c'est du travail et c'est long...Par contre, à terme, ça marche tt le tps, bâton ou pas, friandise ou pas.
En utilisant un bâton, c'est comme si tu traites la conséquence au lieu de la cause. Cette chienne n'a pas été éduquée correctement, vu ce que tu nous dit de son caractère, il est facile de lui apprendre, mais il faut employer les bonnes méthodes et accepter que d'y passer du temps.
Mais si tu es convaincue de ton "outil", vas y, essaie, du moment que tu n'es pas tenté de lui en mettre un petit coup quand elle n'obéit pas, cela ne portera pas à conséquences donc tu peux te permettre d'essayer et on fera un bilan dans qqs mois.
Par contre, le chien a un besoin viscéral de cohérence, alors choisi et ne change pas😊
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

les progrès d'Izie! - Page 4 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2016, 22:24

Non je ne suis pas patiente mon grand défaut..
Bien sur que non elle ne prend pas de coup Mad
Ensuite non bien sur je ne sais pas si celà marchera,mais au club un chien qui tire on lui tire sur la tronche et je n'est pas envie de ça avec izie.

Donc je cherche ce qui pourrai marcher....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les progrès d'Izie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les progrès d'Izie!
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour l'éducation d'un border collie - Merci ! !
» les progrès au club
» Progrès de Billy !
» les progres de Belle
» les progrés de swan en vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: