Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 les progrès d'Izie!

Aller en bas 
+7
chloé
Supplete
Kismie
Seaside
Wawa
lola
sandrine 27
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

les progrès d'Izie! - Page 5 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2016, 22:29

Heïdi74 a écrit:
J'ai fait ça assez longtemps avec Heïdi mais effectivement, quand le bâton n'est plus là.....
Sinon j'ai aussi pris un journal roulé, dès que le chien tire, je tape sur ma jambe avec le journal. Ca lui fait peur et elle revient au pied, là je félicite allègrement. Au bout d'un moment, elle a associé le bruit désagréable avec le fait de tirer, et ça marchait plutôt pas mal. Mais au bout d'un plus long moment, elle s'est aperçu que le journal ne lui arrivait jamais sur le coin du nez (même si parfois j'en avais un peu envie, je l'avoue) et ça marchait moins bien.

As tu essayé avec une friandise ? C'est comme ça que la mienne a appris la marche au pied sans laisse. Au départ, il faut en utiliser beaucoup et puis après tu réduis progressivement.

non je n'est pas essayé,je ne peux pas encore tanté sans laisse,elle n'est pas assez à mon écoute...mais comme dit lola je ne suis pas patiente et du coup je ne sais pas comment m'y prendre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les progrès d'Izie! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2016, 00:08

tu peux essayer la friandise avec la laisse !
Revenir en haut Aller en bas
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

les progrès d'Izie! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2016, 23:37

Bonsoir,
j'ai lu tout le post, très intéressant !
Pour tirer en laisse j'ai le même problème, je m'en suis coincé le dos. Elle a un collier.
Comme Heïdi ça donne l'impression que ma louloutte ne s'occupe plus de moi. Mais en fait j'aurais tendance à penser que la laisse tendue est devenue un mode de communication entre nous : le fait d'aller dans telle ou telle direction, la tension qui s'accentue ou non ...
Elle a toujours fait ça, mon homme ne supporte pas et du coup tire sur la laisse d'un coup sec et la tient serrée, moi je n'arrive pas à la tirer d'un coup sec je trouve que c'est brutal.
Je la trouve très musclée, de plus en plus, et tirer ou être tirée en arrière n'a pas l'air de l'affecter ...
Je vais essayer la méthode de Lola. La méthode du bâton me semble compliquée rien que parce que je vais me prendre les pieds dedans Razz
Quand je la lâche elle vaque, mais me cherche régulièrement du regard et revient quand je la rappelle. Je n'ai jamais essayé la marche aux pieds ...
Merci pour ce partage !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

les progrès d'Izie! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2016, 00:31

Le chien s'habitue à l'inconfort de la tension sur la laisse. C'est pourquoi à mon sens, il faut bosser l'ordre en liberté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les progrès d'Izie! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2016, 09:50

Là où le bâton m'a été très utile c'est pour apprendre "derrière" (attention, c'est pas encore parfait hein !). C'est un ordre que j'utilise surtout dans les escaliers parce qu'un chien qui tire dans les escaliers c'est le pire !!!
Maintenant je n'en n'ai plus besoin.
Sinon, j'ai repris hier la marche au pied comme au début. J'avance en changeant de direction tout le temps. Je me mets aussi le long d'un muret pour bien placer le chien et je fais des allers retours.
Je félicite beaucoup.

Sinon, je ne sais pas si c'est bien, mais je m'arrête dès que le chien tire (oui j'ai du temps libre je suis en congé Laughing ) je la ramène doucement à moi et je félicite quand elle est bien placée. Par contre, je dis un "non" ferme dès qu'elle tire et je m'arrête. Je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Après, il me reste à bosser la marche sans laisse avec la laisse à la main, mais la marche sans laisse est un peu compliquée en ce moment à cause de la neige, ça la rend dingue !!!

Sinon, je sais que mon copain est beaucoup moins strict que moi et il la laisse souvent tirer et j'ai l'impression que ça défait beaucoup de mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

les progrès d'Izie! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2016, 15:22

Oui, continue de t'arrêter dès qu'elle tire. Pour ton conjoint, je ne sais pas, mes chiens font ça aussi, les imbéciles, avec mon mari et mon fils mais ils savent très bien qu'avec ma fille ou moi ce n'est même pas la peine d'essayer 😊
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les progrès d'Izie! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2016, 18:41

Bah pour mon conjoint je continue de l'engueuler Laughing !!! Mais faut dire qu'entre les quatre poules la chatte la chienne et moi, le pauvre c'est sur qu'il a du mal à se faire obéir !!!! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

les progrès d'Izie! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2016, 20:10

:demon: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

les progrès d'Izie! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2016, 20:22

J'ai essayé le bâton, enfin avec ma canne, c'est vrai que c'est pas mal. Mais ma chienne se lasse très vite et essaie de la contourner. Du coup je l'ai fait par petites séquences.
En parallèle j'ai fait la marche aux pieds sans laisse et avec récompense à l'intérieur.
A chaque fois je dis marche aux pieds, que ce soit dehors avec la canne ou dedans sans la laisse. Est-ce que c'est bien ?
Si je m'arrête dès qu'elle tire on n'avancera plus, elle tire en permanence !
Et oui, dans les escaliers c'est terrible !! Alors pour peu que ça glisse c'est la cata ...

Sinon je suis tombée là dessus :
https://www.youtube.com/watch?v=i1sr6M7Cyi0
Qu'est-ce que vous pensez de la 2ème méthode ? (à partir de la mn4) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les progrès d'Izie! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2016, 21:02

Dans les escaliers tu te mets proche de la rambarde et avec le bâton tu maintiens le chien derrière toi (tu l'empêches de te doubler) en disant "derrière".
Ou avec une friandise que tu tiens dans ton dos. Pour la mienne ça a été vite acquis !!!

En plus c'est un ordre bien utile quand tu dois croiser sur un trottoir étroit. De mon côté, mon objectif serait de la garder derrière moi sans laisse quand on croise des gens en balade.

Pour la vidéo, je la trouve intéressante, à voir ce que ça donnerait en ville (moi c'est mon principal souci) mais je vais peut être tester.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

les progrès d'Izie! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2016, 21:12

anette a écrit:

Sinon je suis tombée là dessus :
https://www.youtube.com/watch?v=i1sr6M7Cyi0
Qu'est-ce que vous pensez de la 2ème méthode ? (à partir de la mn4) ?

Que ce n'est pas une solution, mais un palliatif.
Le chien sait très très bien lorsqu'il est pris à la taille ou non. Le jour où il n'a plus cette contrainte, il va recommencer à tirer.
Ce husky s'élance dans sa laisse: il ne semble pas tirer en flux tendu en permanence.
Avec de l'anticipation, on pourrait peut être arriver à ce qu'il ne démarre pas comme une brute.
Après, ça reste un husky: je le vois mal exécuter une marche au pied impeccable. Ces chiens aiment être devant.

Il faut absolument penser à le dépenser, le laisser courir en libre ou tout son saoul en cani-vtt afin qu'il puisse se concentrer après coup sur l'exercice qu'on lui demande.
Il apprendra ainsi les moments de dépenses et les moments de sorties tranquilles.

Pour le reste, j'aurais peur de lui faire mal aux reins s'il démarre à fond ou s'énerve.
La dame a raison: il n'y a pas qu'une méthode, et si ça ne marche pas avec un sujet, mieux vaut arrêter.


Pour le bâton, je l'utilisais beaucoup en balade, pour canaliser les chiens, exécuter des tricks en cours de route, m'appuier dessus et comme arme d'auto-défense Razz
Mettre le baton (ou actuellement la raquette) devant le chien est un moyen de le faire ralentir, mais pour les miens ça n'a pas suffit.
Le mieux que je puisse faire, c'est encore m'arrêter ou reculer en demandant le "au pied". Les chiens reviennent alors à ma hauteur, et on continue notre marche.
Evidemment, lorsqu'il s'agit de la première sortie détente, je ne cherche pas un "au pied" parfait: les chiens sont excités et pressés de se défouler; je leur demande juste de ne pas tirer (mais comme ils sont en libre, la demande se transforme à une marche à porter de main.

Pour les escaliers ou les passages délicats, mes chiens ont appris le "derrière": c'est génial et ça marche mieux que le "au pied".
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

les progrès d'Izie! - Page 5 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2016, 22:26

donc moi je vais continuer le bâton pendant quelque temps et je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

les progrès d'Izie! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2016, 14:47

J'ai essayé la 2ème méthode du petit film, pas très longtemps car la laisse n'était pas adaptée, ça fait bizarre, mais effectivement ça marche ...
Mais c'est vraiment bizarre, et la tenir au niveau du ventre, je n'aime pas trop ...
La prochaine étape sera d'apprendre le "derrière", ça a l'air pratique !

La canne je la prends dans les mêmes objectifs Wawa, mais il m'est déjà arrivé de me faire un croche pieds avec ...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

les progrès d'Izie! - Page 5 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2016, 20:37

Je sais lola tu vas me dire qu'il faut de la patience et du temps....sa je les accepter.

Mais si je n'est pas la bonne technique je ne vais pas y arriver...
Donc là j'ai besoin de vous....quand j'attend le bus,c'est Izie assise,pas bouger tu reste,jusque la ok...mais des que le bus est à notre hauteur izie n'est plus sur moi et ce lève.

comment je peux lui faire comprendre que quand le bus arrive c'est pas bouger?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

les progrès d'Izie! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2016, 20:46

Pourquoi veux tu la faire assoir?
En fait,il faut être logique. Je suppose que tu souhaites que ta chienne reste au pied et calme, n'est ce pas? Le statique est difficile avec un jeune chien surtout si autour il y a du monde. Ta chienne sait très bien qu'elle va retrouver les enfants. Donc si elle est calme où est le pb? Demande lui un "pas bouger" mais pas forcément assis...
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

les progrès d'Izie! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2016, 20:57

Alors la deuxième méthode, je l'ai utilisée très long temps mais franchement, ça à du marcher une semaine, après elle à continuer de tirer, laisse autour du ventre ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

les progrès d'Izie! - Page 5 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2016, 13:41

lola

Ben parce que j'en sais rien en faite....parce que je me suis dit c'est comme ça il fait qu'elle s'assoie..

Mais tu as raison,pourquoi faire? ben rien...donc je ne vais plus lui demander sa.Razz
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

les progrès d'Izie! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2016, 20:13

Voilà Sandrine! C'est une règle que j'applique aussi bien avec les chiens que les enfants: savoir pourquoi je demande qq chose, pourquoi c'est important pour moi. Et si je n'ai pas de réponse, ben je n'exige pas...Ça marche très bien avec les ados😊. Avec les chiens aussi mais indirectement, si je m'acharne sur un ordre, au moins, je sais pourquoi et je tiens bon.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

les progrès d'Izie! - Page 5 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2016, 22:45

Je vais te donner mes ados.... Very Happy

C'est vrai que finalement je la met en faute.

Tantôt pas le temps de la mettre en laisse,le bus arriver...donc izie sans laisser,pour rentrer elle ce barre dans le champs en courant,rappel une fois au pieds impec.izie maison impec...trop fière.
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

les progrès d'Izie! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2016, 22:53

sandrine a écrit:
Tantôt pas le temps de la mettre en laisse,le bus arriver...donc izie sans laisser,pour rentrer elle ce barre dans le champs en courant,rappel une fois au pieds impec.izie maison impec...trop fière.

Et bah voilà, tu va y arriver ! La mienne tirait comme une malade au début, surtout quand j'allais à l'école chercher mes frères et soeurs, maintenant on y va sans laisse et c'est l'uns de endroits où elle est le plus calme ! Donc tu vois, le temps change beaucoup de choses, la patience y compris. Continue sur cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

les progrès d'Izie! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2016, 22:57

Hé bien, tu as fait beaucoup de progrès Sandrine! Very Happy
Bravo à toi, et bravo aussi à Izie!
(Attention aux voitures et la route tout de même hein? ^^"
L'éducation du chien comprend toujours une part de risque, mais avec mesure Wink )

Je n'interviens plus beaucoup ici car j'étais pas mal occupée ces derniers temps, et d'autres le font mieux que moi!

Je te lis néanmoins régulièrement, et suis ravie de voir que tu commences à comprendre la subtilité du border et de l'éducation positive!

Bonne continuation à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

les progrès d'Izie! - Page 5 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 5 EmptySam 23 Jan 2016, 12:03

wawa merci.....mais reste pas trop loin,j'aime bien tes conseils aussi...

T’inquiète pas pour les voiture j'habite un lieu dit mais sans route principale,je suis en pleine campagne Razz

Apres c'est pas sur que sa marche à tout les coup....hein...
Mais là jetait contente car oui elle est partie dans le champs car elle a vu un oiseau,mais quand je les appelé elle m'a capter aussitôt alors que d’habitude je l'appel et ne reviens pas je dois aller la chercher.

J'ai montrer à izie le slalom entre les plots une fois,le lendemain elle savais le faire,bon parfois y'à des rater mais a compris le principe.

Par contre je ne peux rien y faire je pense qu'elle a ses tete.Hier mes belles filles sont venu elle veux toujours leurs chopés les mollet y'a qu'a elle avec les autres personnes c'est pratiquement fini.et pourtant j'ai fait des ballades,elles ont jouet avec izie.

Peut elle ressentir que c'est compliquer pour moi quand elle sont là?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

les progrès d'Izie! - Page 5 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 5 EmptySam 23 Jan 2016, 19:04

Ayé j'ai tester c'est géniale et izie a adoré.. :cheers

[img][url=https://servimg.com/view/175[/img]:
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

les progrès d'Izie! - Page 5 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 5 EmptySam 23 Jan 2016, 19:09

Ayé j'ai tester c'est géniale!! cheers [img]les progrès d'Izie! - Page 5 P1020611[/img]
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

les progrès d'Izie! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 5 EmptySam 23 Jan 2016, 21:31

Super le cani vtt! Par contre attention aux coussinets si tu empruntes les routes goudronnées...
Pour tes belles filles, je suis convaincue que le chien est une éponge à émotions, elle perçoit forcément ton malaise. Après, c'est comme tt, ça se travaille en positif😊, ne te décourage pas, continue de la faire inter agir avec elles, qu'elles luis donnent des friandises, jouent calmement avec elle si c'est possible etc, ca va s'apaiser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les progrès d'Izie! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les progrès d'Izie!
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour l'éducation d'un border collie - Merci ! !
» les progrès au club
» les progrés de swan en vidéo
» Progrès de Billy !
» les progres de Belle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: