Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 triste nouvelle ....

Aller en bas 
+21
kaki
kriss13
Akora
camille-INRA
Bella13
chr
Supplete
kali64
Spoutchys
Wawa
titina1405
Pascale69
chloé
Mamboweb
Snurfy
Lalilae
daphniiis
Granola
Kismie
vanda
nell
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

triste nouvelle .... Empty
MessageSujet: triste nouvelle ....   triste nouvelle .... EmptyLun 06 Juil 2015, 22:47

Cet après midi , june est morte d'une rupture d'anévrisme. je n'ai rien pu faire, ça c'est passé en même pas 5 minutes.
j'étais à la rivière avec mes enfants nous étions venu à pied. June a adoré la rivière, elle a nagé, sauté, joué ...
et à un moment je l'ai trouvé étrange, comme désorienté alors je l'ai suivi de regard pour voir ce qu'elle voulait. elle a vomi 2 fois, c'est couché sur les cailloux, ne trouvait pas vraiment sa place.
j'ai remarqué que ses yeux avait du mal a resté ouvert.
et puis au bout d'un moment, elle s'est couché dans l'eau, ses pattes avant se sont raidis, elle avait comme des spasmes.
j'ai l'ai porté jusqu'à la route et des jeunes qui étaient aussi à la rivière avaient téléphoné à la mère de l'un d'eux.
elle est venu me chercher et m'a conduite directement chez le vétérinaire.
il l'a examiné et l'a hospitalisé. je devais rappelé ce soir pour avoir des nouvelles mais sur le chemin du retour, il m'a rappelé pour me dire que son cœur s'était arrêté.
voilà c'était fini !!! en même pas 5 minutes June n'était plus là.
nous sommes retourné ce soir avec les enfants pour lui faire une dernière caresse, la plus douce et la plus dure à la fois ....
ma June n'avait même pas 9 mois et elle n'est déjà plus là....... c'est tellement injuste !!!

je vous mets une photo de cet apres midi; meme pas 2 heure après elle n'etait plus là

triste nouvelle .... 11403410

triste nouvelle .... 11698810

triste nouvelle .... 11215010

merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

triste nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle ....   triste nouvelle .... EmptyLun 06 Juil 2015, 22:54

Oh non !!!!! No Je suis désolée....
C'est si soudain....
RIP à elle, 9 mois de bonheur.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

triste nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle ....   triste nouvelle .... EmptyLun 06 Juil 2015, 23:10

O noon ! Sad

Toutes mes condoléances !!! Pauvre tite June. RIP.
Au moins, elle aura eu une super vie même si c'était court.
Je vous souhaite beaucoup de courage à toi et à ta famille ! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

triste nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle ....   triste nouvelle .... EmptyLun 06 Juil 2015, 23:56

Oh non coeurbrisé
Je suis si peinée pour toi et tes enfants!

Bien du courage.
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

triste nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle ....   triste nouvelle .... EmptyMar 07 Juil 2015, 00:14

ooooooh coeurbrisé  Sad
Je suis vraiment désolée pour vous, je sais très bien à quel point cela fait mal. Je vous envoie tout mon soutien et mon affection.
June restera à jamais avec vous et vous lui avez offert 9 mois magnifiques et remplis d'amour.
Courage, et n'hésitez pas si besoin, nous sommes là sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lalilae
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lalilae


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 24/02/2015

triste nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle ....   triste nouvelle .... EmptyMar 07 Juil 2015, 00:58

En ouvrant le sujet je savais à quoi m'attendre, mais je n'avais pas vu ton pseudo et donc je ne m'attendais pas à ce que ça soit June ._. Je n'ai jamais trop posté dans tes sujets mais je vous suivais.

J'ai été choquée et je suis très triste pour vous, surtout pour les enfants ! June est une belle loute qui a été très heureuse avec vous, vous lui avez donné une belle vie, soyez-en fiers. Courage à vous, plein de baisers <3
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

triste nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle ....   triste nouvelle .... EmptyMar 07 Juil 2015, 03:21

beaucoup de pensées pour toi et pour elle Sad

Courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Mamboweb
Posteur timide
Posteur timide
Mamboweb


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 07/07/2015

triste nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle ....   triste nouvelle .... EmptyMar 07 Juil 2015, 09:19

c'est toujours si difficile quand nos amis s'en vont, et ça s'est passé si vite, si vite...Plein de pensées pour toi et tes enfants
Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

triste nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle ....   triste nouvelle .... EmptyMar 07 Juil 2015, 10:50

Merci pour vos messages.
j'ai encore du mal à réaliser, la nuit a été courte.

les enfants sont tristes c'est sure mais entre elle et moi , il y avait vraiment quelque chose de fort Crying or Very sad on était tout le temps à 2, on faisait tout ensemble et c'est cette complicité qui va me manquer, son regard si tendre, ses léchouilles incessantes et même ses mauvaises manies vont me manquer.
elle me suivait comme mon ombre ....

Juste 6 mois avec nous et pourtant tellement de bons moments, c'était un amour ma June.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

triste nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle ....   triste nouvelle .... EmptyMar 07 Juil 2015, 13:04

quelle tristesse aussi brutalement et si jeune...courage
Revenir en haut Aller en bas
Pascale69
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Pascale69


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/12/2013
Noms de mes chiens: : Inouk (21/06/2013)

triste nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re : triste nouvelle...   triste nouvelle .... EmptyMar 07 Juil 2015, 18:13

Courage à toi et toute ta famille pour surmonter la douleur.

Ta June aura profité au max de ses derniers instants avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
titina1405
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
titina1405


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Belgique * Strépy
Date d'inscription : 01/08/2014
Noms de mes chiens: : Nakao ( RIP ) , Mira , Noukie & Odeo

triste nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle ....   triste nouvelle .... EmptyMar 07 Juil 2015, 19:12

on sait ce qu'on va lire en ouvrant ce sujet mais mon dieu que c'est triste!!

Je ne peux m'empecher de penser àmon Nakao et je comprend ta peine lorsque je te lis.. Je te souhaite bien du courage pour faire ton deuil mais en attendant elle aura passer ses quelques mois de vie dans le bonheur!!
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

triste nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle ....   triste nouvelle .... EmptyMar 07 Juil 2015, 20:10

Crying or Very sad

... Je n'ai pas de mot, je suis si navrée...
Ta petite chienne à la tête "de husky" si atypique et rigolote laisse un grand vide.
J'aimais bien ce bout de toutou si particulier, et votre relation semblait aller de soi.
C'est une très triste nouvelle...

June est partie si vite!
Mais June est partie heureuse: il n'y a qu'à voir les photos que tu as posté pour s'en rendre compte. Elle n'est pas morte sous une voiture, ou abandonnée, ou à l'agonie, elle a profité jusqu'au bout du bout en votre compagnie.
Une rupture d'anévrisme ne se décèle pas, pas de signe avant-coureur. 

Un gros coup de malchance sad 
Mais une chienne qui a vécu pleinement tout au long de sa courte vie.

Je partage ta peine nell et je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve. 
Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

triste nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle ....   triste nouvelle .... EmptyMar 07 Juil 2015, 21:37

merci à tous pour vos messages. bien sur ils me font pleurer mais vous avez si bien compris le lien qui nous unissait .
tout chez elle était unique et parfait normal c'était MON chien !!!

aucun signe, aucun moyen de la sauver Crying or Very sad
pourquoi elle ? elle était si jeune, elle devait encore en faire des choses.

Revenir en haut Aller en bas
titina1405
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
titina1405


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Belgique * Strépy
Date d'inscription : 01/08/2014
Noms de mes chiens: : Nakao ( RIP ) , Mira , Noukie & Odeo

triste nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle ....   triste nouvelle .... EmptyMer 08 Juil 2015, 11:45

Lorsque j'ai parler au veto lors de la disparition de Nakao il m'a fait comprendre que jamais nous ne pourrions accepter la mort d'un chiot car à huit mois ce ne sont encore que des bébés qui devraient avoir toutes la vie devant eux.. Le point positif que nous gardons c'est que ces huit mois furent remplis de joies.
Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

triste nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle ....   triste nouvelle .... EmptyMer 08 Juil 2015, 13:09

titina: de quoi est mort nakao si ce n'est pas indiscret ?
moi aussi quand je pense au 6 mois passé avec June, je me dis qu'ils ont été rempli de bonheur mais c'est une faible consolation Crying or Very sad

le vétérinaire m'a déculpabilisé en me disant que ça aurait pu arriver en dormant, à la maison .... mais pas facile, je me dis que si on été resté à la maison cet après-midi , elle n'aurait peut être rien eut Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

triste nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle ....   triste nouvelle .... EmptyMer 08 Juil 2015, 13:16

Je suis vraiment désolée pour vous, cela doit être très difficile.

C'est une bien triste nouvelle, j'ai eu les larmes aux yeux à la lecture de ce post.

COURAGE à toute la famille, mes pensées sont avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
titina1405
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
titina1405


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Belgique * Strépy
Date d'inscription : 01/08/2014
Noms de mes chiens: : Nakao ( RIP ) , Mira , Noukie & Odeo

triste nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle ....   triste nouvelle .... EmptyMer 08 Juil 2015, 13:23

Il a fait une crise d'épilepsie en pleine nuit .. La première et il n'a pas résisté.
C'est réellement injuste ce genre de situation. Nous aimons nos chiens comme nos bébés et on nous les retire alors que dans la logique ils devraient encore vivre 10 ans facilement. Ca ne console que très peu de se dire qu'ils ont été heureux ces quelques mois mais on se raccroche au peu de positif que l'on a.

A la maison nous avons encore 3 Border et je me dis que ça nous aide peut-être à passer à autres choses mais nous gardons tout de même un vide immense dans cette maison où il prenait tant de place.

C'est un travail de deuil qui se fera à son rythme. Seuls ceux qui aime réellement leurs poilus pourront comprendre..

Certains membres de mon entourage n'ont pas compris notre peine et ont osé me dire " Ce n'est pas en 6 mois que tu as pu réellement t'attacher à un chien arrête ton cirque! " ... Si seulement ils avaient pu avoir ne serait-ce qu'un dixième de la personnalité de mon chien ils seraient de bien meilleurs personnes...
Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

triste nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle ....   triste nouvelle .... EmptyMer 08 Juil 2015, 14:49

le vétérinaire avait aussi pensé à une crise d'épilepsie mais vu les symptômes, il est resté sur la rupture d'anévrisme

titina: qu'est ce que les gens sont bêtes et limités !!! sortir un truc pareil  silent  ils ne comprendront jamais

je sais que nous aurons un autre chien, quand ? j'en sais rien mais ce qui est sure (pas à 100%) c'est que j'aurais du mal à reprendre un border. je ne sais pas l'expliquer mais j'ai peur "d'être déçu" , de comparer avec June, d'avoir plus de mal.
avec June ce n'était pas tous les jours faciles mais on s'en accommodait et avec de la patience on y serait arrivé !!!
mais bon pour le moment ce n'est pas du tout d'actualités Crying or Very sad

encore pour tous vos messages I love you
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

triste nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle ....   triste nouvelle .... EmptyMer 08 Juil 2015, 15:20

nell, je suis tellement désolée pour vous.

elle était top , et on se dit on ne trouvera plus un chien comme ça, et c'est vrai, mais naitra une autre complicité avec un autre caractère, d'autres bêtises. on aime tellement nos poilus qu'effectivement ceux qui ne sont pas lié avec leur chien ne peuvent pas savoir.

pais a son âme
et gros bisous a vous avec beaucoup de courage!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

triste nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle ....   triste nouvelle .... EmptyMer 08 Juil 2015, 20:11

Je vous envoie beaucoup de courage ,c'est si brutale ,elle était si jeune Crying or Very sad
Si tu reprend un chien tu verras qu'au final la comparaison on ne la fait pas tant que ça ils sont tellement différents les uns des autres,avec des personnalités qui n'appartiennent qu'à eux .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
titina1405
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
titina1405


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Belgique * Strépy
Date d'inscription : 01/08/2014
Noms de mes chiens: : Nakao ( RIP ) , Mira , Noukie & Odeo

triste nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle ....   triste nouvelle .... EmptyMer 08 Juil 2015, 20:31

+1 avec Supplete .

Mon compagnon m'a offert Odéo un mois & demi après la disparition de Nakao et aucune comparaison mise à part le pelage noir & blanc... Autrement ils sont tellement différents...

C'est une étape! Courage! I love you
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

triste nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle ....   triste nouvelle .... EmptyMer 08 Juil 2015, 20:56

Je fais aussi malheureusement partit des personnes qui ont perdu un chiot border collie (à 8mois), et effectivement comme disent supplete et titina, on ne fait pas tant de comparaison que ça lorsqu'il y a un nouvel arrivant. Les caractères sont forcément différents et il y a d'autres points à travailler.
Dans tous les cas, il est clair que là pour le moment c'est hors sujet.
Pour ma part, j'avoue que j'étais dévastée après son départ (à ma grande surprise!) et que la seule chose qui a réussit à combler un peu du grand vide laissé a été l'arrivée du petit yogi.

Courage à toi, et aucune culpabilité, il n'y a aucune garantie qu'il ne se soit pas passé exactement le même incident si vous étiez restés à la maison. Donc ne te ronge pas la tête.
Je t'envoie encore une fois toutes mes pensées et mon affection pour cette rude épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
chr
Posteur inspiré
Posteur inspiré
chr


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 10/12/2014
Noms de mes chiens: : James

triste nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle ....   triste nouvelle .... EmptyMer 08 Juil 2015, 23:00

Je suis tellement désolée pour toi et tes enfants,

RIP belle June.
Revenir en haut Aller en bas
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

triste nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle ....   triste nouvelle .... EmptySam 11 Juil 2015, 09:49

oh la la quelle triste et dure nouvelle, j en suis toute retourné, :'(

quelle repose en paix pauvre petite pepette Sad
courage a vous sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





triste nouvelle .... Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle ....   triste nouvelle .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
triste nouvelle ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ras le bol vraiment....(Triste nouvelle )
» nouvelle bien triste
» Toupa avec la nouvelle de la nouvelle depuis 2 mois
» TRISTE
» chienne triste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: