Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 chienne triste

Aller en bas 
+4
Hattiekty
Supplete
Granola
roukio
8 participants
AuteurMessage
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 24/08/2011

chienne triste Empty
MessageSujet: chienne triste   chienne triste EmptyDim 23 Sep 2012, 03:11

Bonjour,

Cela fait un an que j'ai recupere une border. Aujourd'hui elle doit avoir vers 4.5 ans.

Son histoire : Vécu dans un jardin moyen à marseille, une grande maison et 4 enfants bas age dont le plus grand devait avoir 13 ans. Presque jamais sortie de la maison. Mais avait fait des cours de dressage. Ils donnaient la chienne car elle se mangeait les pattes a sang et pas qu'une seule. Son seul hobbi était balle. une obsedee de balle(trés embetant malheureusement). Donc quand je l'ai eu. terrifié du monde exterieur et des personne qu'on pouvait croiser.

Je l'ai récupéré et depuis un an, sa va beaucoup mieux. Mais mon problème est qu'il n'y a pas la connection que j'esperais entre nous deux. Elle est trop calme. ok pour l'interieur mais pas pour l'exterieur. Elle a la patate en exterieur mais que pour jouer avec une balle ou un baton. Elle en a rien a faire de moi. Quand elle voit des gens, elle prefere jouer avec eux plutot qu'avec moi car tout simplement avec moi, je decide quand on joue et quand on arrete ou quand on a le droit a une pause.

Je ne percoit aucun plaisir de se balader avec moi. quand je demande quelque chose, c'est soi par la contrainte soit par une balle. Mais comme elle est trop concentré sur la balle elle n'écoute pas mon ordre ou que d'une oreille.

Pareil quand elle est trop fatigué, elle reste pas a cote de moi elle s'en va devant toute seule et je suis obligé de gueuler pour lui montrer que je cours pas derriere elle.

Pour moi la récompense ne se fait que par calin et reconnaissance. (lien normal avec un border). C'est vrai que elle est pas trop calin mais sa vient.

Quand on sort elle me saute pas dessus ou ce genre de chose, un chien qui montrerait sa joie de vivre quoi!!!

Comment lui donner envie de m'écouter? qu'elle soit contente que je lui demande quelque chose et non contraint que ce soit par un ordre dur ou un jouet.

Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

chienne triste Empty
MessageSujet: Re: chienne triste   chienne triste EmptyDim 23 Sep 2012, 09:16

Tu as la réponse dans cette phrase:
Citation :
Pour moi la récompense ne se fait que par calin et reconnaissance. (lien normal avec un border). C'est vrai que elle est pas trop calin mais sa vient.
Pour elle la récompense ne se fait pas seulement par câlins et reconnaissance. Tu dois te montrer attractif par n'importe quel moyen le temps de trouver une accroche. Si tu nas pas d'accroche particulière avec un chien c'est assez compliqué de faire équipe.
Essaie la nourriture par exemple Question
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chienne triste Empty
MessageSujet: Re: chienne triste   chienne triste EmptyDim 23 Sep 2012, 09:29

Elle est conglée de la balle? sers toi en!!!pas de calins en récompense mais la balle;si elle n'écoute pas et se concentre pas pas de balle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 24/08/2011

chienne triste Empty
MessageSujet: Re: chienne triste   chienne triste EmptyDim 23 Sep 2012, 15:07

Le soucis c'est que ce soit avec la nourriture ou avec la balle, elle reste concentrée sur la chose mais pas sur ce que je lui demande, ce qui fait qu'elle fait tres mal l'exercice meme si elle sait ce que je lui demande. Meme en décomposant l'exercice. Les meilleurs résultats sont quand je la récompense par caresse( mais c'est vachement rare). Ca fait, j'en ai rien a faire de ce que tu demandes je veux juste que tu me lance la balle ou que tu me donne la nourriture. Elle ne comprend pas que je ne lance la balle/nourriture que quand je suis contente de ce qu'elle m'a fait.

Il se passe que les deux chiens que j'ai eu avant faisant tout par plaisir car on les avait eu bebe et tout les chiens que j'avais en association au bout d'un moment le faisant par plaisir.

MAis le soucis ne se reside pas que la. Je voudrai qu'elle soit plus joyeuse. Par exemple quand je l'autorise a monte sur mon lit, elle ne saute pas dessus, elle met les deux pattes avant , puis une arriere puis la deuxieme. C'est pas normal.

Quand je reviens du boulot, pour me montrer qu'elle est contente ( je crois) elle se pose devant la balle pour que je lui la lance. Quand je suis contente d'elle, l'incite a jouer en se bagarrant, au lieu de jouer avce moi, elle me pose la balle devant moi et si je lui interdit de toucher la balle, pendant les caresses elle regardera toujours la balle. c'est vraiment trés deprimant.

Je lui donne mon affection, mais je ne l'ai pas en retour. J'ai envie de lui dire marie toi avec ta balle et fout moi la paix.

Et pourtant elle joue jamais toute seule avec ses jouets dans la maison, elle prefere s'ennuyer.

Conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

chienne triste Empty
MessageSujet: Re: chienne triste   chienne triste EmptyDim 23 Sep 2012, 19:29

clicker ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

chienne triste Empty
MessageSujet: Re: chienne triste   chienne triste EmptyDim 23 Sep 2012, 19:43

Pourquoi lui laisser sa balle en continue si tu ne veux plus qu'elle y prete autant attention ?
Sors là uniquement pour récompense pendant vos séances de travail je pense. Elle sera surement très excitée au début, mais si tu ne craques pas et que tu lui donnes uniquement quand elle fait quelque chose de bien, ça devrait s'estomper avec le temps je pense...

Après, dans la section adoption, certains ont témoigné en disant que la complicité s'est installé que 1an et demi après l'arrivée d'un border rescue à la maison.
Ne perds pas confiance, et ne la compares pas à tes autres chiens, elle ne peut que percevoir la déception que tu éprouves... Accepte la telle qu'elle est, apprend à entrer un peu dans son monde et sert toi de ses jouets, qu'elle adore, pour construire une relation saine et forte :)
D'autres te le diront, il n'y a pas UNE bonne méthode applicable à tous les chiens. Changes tes habitudes et entame le "travail" sous un autre angle !

Courage et plein de bonheur à vous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chienne triste Empty
MessageSujet: Re: chienne triste   chienne triste EmptyDim 23 Sep 2012, 20:14

Tout pareil ,faut construire une relation entre vous ,si elle ne voit que par la balle ,supprimes la au départ et donne là que lorsque vraiment elle a fait quelque chose de très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 24/08/2011

chienne triste Empty
MessageSujet: Re: chienne triste   chienne triste EmptyDim 23 Sep 2012, 21:33

Merci pour vos conseils.

Depuis le début, je souhaitais lui enlever ses jouets (et surtout balle). Le soucis est que si je fais ça, elle va tellement s'ennuyer que elle va réattaquer ses pattes et les mettre à sang. A moins de lui mettre une museliere, au moins tout mes problemes seront regles.

Pour l'ennui : Les os, oreilles de cochon, etc, elle n'y touche pas. Le seul os que j'ai réussi à lui faire manger était un os de jambon fumé ( les gros (30 centimètre de long, 10 euros) qu'elle a fini en une journée, donc pas terrible.


J'ai jamais utiliser le clicker. Mais j'avoue que je comprend pas tres bien son principe. Pour moi, le coup de clicker signifie tu as bien fait,donc si on dit que c bien au lieu de clicker, ça revient au meme, non? Puisque de toute facon il faut donner une récompense apres. A moins que j'ai tout faux.

Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chienne triste Empty
MessageSujet: Re: chienne triste   chienne triste EmptyDim 23 Sep 2012, 21:38

Enfin là pour moi la chienne a un souci comportemental,lié à son passé sans doute.....
Le clicker a pour avantage d'être neutre quand tu parles ton intonation peut varier,et puis le clicker permet de cliquer au moment même de l'action ,c'est plus précis que le "c'est bien"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 24/08/2011

chienne triste Empty
MessageSujet: Re: chienne triste   chienne triste EmptyDim 23 Sep 2012, 21:54

merci!

Par contre quelqu'un aurait une idee pour qu'elle arrete de se lecher a sang. car elle avait arreter mais des que quelque chose l'inquiete fortement, elle se releche. Exemple quand j'ai eu des rats->Jalousie et quand je l'ai laissee a ma soeur pendant 3 jours (pourtant les enfants jouaient tout le temps). Le soucis est que des qu'elle recommence a se lecher, je galere pour qu'elle arrete. Reprend trop vite son habitude.

ET pour sa joie de vivre, auriez vous d'autres conseils. j'essaye d'en prendre le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chienne triste Empty
MessageSujet: Re: chienne triste   chienne triste EmptyDim 23 Sep 2012, 21:57

collier ou diffuseur dap ,ça diffuse des phéromones apaisantes et je pense que dans ton cas ça peut vraiment aider ,cette chienne a du vivre des choses vraiment pas top dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

chienne triste Empty
MessageSujet: Re: chienne triste   chienne triste EmptyDim 23 Sep 2012, 23:17

Il existe aussi des médicaments donnés par les vétos qui ne sont pas vraiment des anti depresseurs (produit qui ne produit pas de dépendance) mais qui réduisent l'état de stress. Je sais qu'ils en donnent à certains chiens dans le cadre de thérapies comportementales.
Tu peux tester les fleurs de Bach aussi !

Concernant la joie de vivre, ça viendra avec le temps... En te lisant, je ressens beaucoup de déception en toi, mais cette chienne a l'air d'avoir un passé très lourd et il faut qu'elle surmonte ses angoisses avant de se concentrer sur toi.
Ne te décourage pas et aide la à franchir ce cap !
Je pense que quand tu auras trouvé le moyen de la stimuler mentalement, en passant outre son obsession de la balle, en lui proposant des activités régulières, ça pourrait grandement diminuer ce soucis d'anxiété extrême.

C'est pas forcément gratifiant au début de se dire que son chien travaille pour le jouet ou pour la nourriture, mais le principe du clicker training, vise à "sevrer" progressivement le chien pour que dès qu'un apprentissage est acquis, on récompense de manière aléatoire (une fois sur 10, sur 20 sur 30, etc. au choix et de manière progressive).
Dans les grandes lignes, pour un apprentissage donné, par exemple le "assis", tu récompenses systématiquement dès que la commande est exécutée, puis après quelques temps tu espaces (une fois sur 2, etc) et ainsi de suite. Ce système de récompense aléatoire, renforce grandement la motivation du chien à long terme parce qu'il ne sait pas quand la récompense va tomber, mais qu'elle peut tomber.
Revenir en haut Aller en bas
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 24/08/2011

chienne triste Empty
MessageSujet: Re: chienne triste   chienne triste EmptyLun 24 Sep 2012, 00:39

les fleurs de bach? Je viens de m'aheter la rescue pour moi. C'est pas nocif pour les chiens?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chienne triste Empty
MessageSujet: Re: chienne triste   chienne triste EmptyLun 24 Sep 2012, 09:32

roukio a écrit:
les fleurs de bach? Je viens de m'aheter la rescue pour moi. C'est pas nocif pour les chiens?
non en tout cas pas!!!
les miens reçoivent très souvent des fleurs de Bach! ce sont des essences de fleurs, donc absolument rien de toxique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chienne triste Empty
MessageSujet: Re: chienne triste   chienne triste EmptyLun 24 Sep 2012, 10:07

Je rebondis juste sur cette phrase :

roukio a écrit:

MAis le soucis ne se reside pas que la. Je voudrai qu'elle soit plus joyeuse. Par exemple quand je l'autorise a monte sur mon lit, elle ne saute pas dessus, elle met les deux pattes avant , puis une arriere puis la deuxieme. C'est pas normal.

Quand on a eu Tomy, il n'avait pas le droit de monter sur le lit au début. Puis après quelques mois, on a décidé que finalement, c'était égal et on l'incitait à monter de temps en temps mais (je pense à cause de l'interdiction de départ) il ne saute jamais sur le lit - même 6 ans après -, il monte tout doucement comme tu le décris, un peu comme s'il n'osait pas alors qu'on ne l'a jamais grondé (même quand c'était interdit car il respectait bien). Donc ce que tu interprètes comme "elle est blasée", c'est peut être autre chose qui se cache derrière. Et en plus, si parfois le lit est interdit et parfois autorisé (si j'ai bien compris), ça n'est pas clair dans sa tête et donc ce n'est pas source de plaisir pour elle...

D'ailleurs, Tomy aussi adore ses jouets et par exemple, si on lui demande "un bisou", son premier réflexe est de partir à sa caisse à jouets (même si elle est à l'opposé de la pièce), en chercher un et le poser à nos pieds (puis il fait le bisou parce qu'il sait qu'on le récompense en lançant un jouet)... Donc je le reconnais assez dans ta description et peut être a-t-elle acquis des automatismes dans sa première famille complètement opposés à ce que tu voudrais lui apprendre.

Revenir en haut Aller en bas
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 24/08/2011

chienne triste Empty
MessageSujet: Re: chienne triste   chienne triste EmptyLun 24 Sep 2012, 14:22

Oui kroug tu resumes bien.

Mais c ch***.


Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

chienne triste Empty
MessageSujet: Re: chienne triste   chienne triste EmptyLun 24 Sep 2012, 15:08

Kroug a écrit:
Je rebondis juste sur cette phrase :

roukio a écrit:

MAis le soucis ne se reside pas que la. Je voudrai qu'elle soit plus joyeuse. Par exemple quand je l'autorise a monte sur mon lit, elle ne saute pas dessus, elle met les deux pattes avant , puis une arriere puis la deuxieme. C'est pas normal.

Quand on a eu Tomy, il n'avait pas le droit de monter sur le lit au début. Puis après quelques mois, on a décidé que finalement, c'était égal et on l'incitait à monter de temps en temps mais (je pense à cause de l'interdiction de départ) il ne saute jamais sur le lit - même 6 ans après -, il monte tout doucement comme tu le décris, un peu comme s'il n'osait pas alors qu'on ne l'a jamais grondé (même quand c'était interdit car il respectait bien). Donc ce que tu interprètes comme "elle est blasée", c'est peut être autre chose qui se cache derrière. Et en plus, si parfois le lit est interdit et parfois autorisé (si j'ai bien compris), ça n'est pas clair dans sa tête et donc ce n'est pas source de plaisir pour elle...

D'ailleurs, Tomy aussi adore ses jouets et par exemple, si on lui demande "un bisou", son premier réflexe est de partir à sa caisse à jouets (même si elle est à l'opposé de la pièce), en chercher un et le poser à nos pieds (puis il fait le bisou parce qu'il sait qu'on le récompense en lançant un jouet)... Donc je le reconnais assez dans ta description et peut être a-t-elle acquis des automatismes dans sa première famille complètement opposés à ce que tu voudrais lui apprendre.



je retrouve là des comportement de ma chienne.

- pour le monter sur le lit pareil : enfin normalement elle n'a pas le droit (mon copain de neux pas) mais quand il n'est pas là (hihihi) je lui demande de monter faire un calin, et bien elle monte comme tu le décrit et se couche en boule au pied c'est tout( puis des que je dors elle descend). elle ne me fait jamais la fête n'est jamais "joyeuse et bondissante" en ballade.

-pour les jouets elle fait ça aussi comme Kroug : lorsque quelqu'un qu'elle connait arrive, elle est contente -> elle va chercher un jouet!
en ballade, si on croise qqn qu'elle apprécie -> elle cherche des cailloux pour "lui lancer"

Les jouets sont aussi un moyens de "déstresser"pour elle j'ai l'impression : exple une situation avec pleins de monde, des enfants etc, où elle n'est pas trop à l'aise, et bien elle prend son jouet et se rattache à qqchose qu'elle connait -> jouer à rapporter .


et pourtant "on s'aime" et on a une vrai complicité toute les 2!!
mais au début (jusqu'à...5-6 mois) j'ai ressenti un peu la mm chose que toi roukio. et puis c'est venu, pas forcément de la manière dont je l'avais imaginé mais c'est comme ça. je ne vais pas la changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chienne triste Empty
MessageSujet: Re: chienne triste   chienne triste EmptyLun 24 Sep 2012, 15:21

temposlo a écrit:


-pour les jouets elle fait ça aussi comme Kroug : lorsque quelqu'un qu'elle connait arrive, elle est contente -> elle va chercher un jouet!
en ballade, si on croise qqn qu'elle apprécie -> elle cherche des cailloux pour "lui lancer"

C'est marrant ce que tu racontes ! Ici aussi, il cherche des jouets dans des situations parfois surprenantes mais pas forcément dans les mêmes cas que toi :
il prend quelque chose en bouche (jouet, bâtons...) dans une situation qui le fait monter en excitation mais où il sait qu'il doit se contenir. Par exemple,

on sort les vélos du garage -> il prend ce qu'il trouve à mettre en bouche pour le mordre et suit le vélo tout en mordant l'objet (par contre, en balade en vélo, il ne regarde même pas le vélo !)
un chat va sauter sur un meuble -> il cherche un jouet et fonce près du chat
dans le jardin, je sors une pelle (sous entendu, on va jeter des plantes ou de la terre) -> il cherche un jouet
au bord du terrain au troupeau -> il se jette sur le premier bâton qu'il voit au sol et regarde les autres passer

C'est assez particulier en fait, il canalise une forme de frustration en faisant ça.

Désolée roukio pour le petit hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

chienne triste Empty
MessageSujet: Re: chienne triste   chienne triste EmptyLun 24 Sep 2012, 15:38

Kroug a écrit:


on sort les vélos du garage -> il prend ce qu'il trouve à mettre en bouche pour le mordre et suit le vélo tout en mordant l'objet (par contre, en balade en vélo, il ne regarde même pas le vélo !)
un chat va sauter sur un meuble -> il cherche un jouet et fonce près du chat
dans le jardin, je sors une pelle (sous entendu, on va jeter des plantes ou de la terre) -> il cherche un jouet
au bord du terrain au troupeau -> il se jette sur le premier bâton qu'il voit au sol et regarde les autres passer

C'est assez particulier en fait, il canalise une forme de frustration en faisant ça.

Désolée roukio pour le petit hors sujet.

affraid affraid
alors là c'est exactement ce que fait mon mâle Tempo!!

(ce n'est pas ce que je décrivait avec éclipse, c''est un peu compliqué à analyser et raconter par écrit)
mais Tempo c'est EXACTEMENT ça!

- lorsqu'il troupeaute les chats il a toujours un "jouet" en gueule : enfin cela peut être une balle, comme un baton, un caillou, une brindille, un chausson, le premier truc qu'il trouve à sa portée (une feuille des fois^^)
- sur le bord du terrain d'agi, pour ne pas qu'il guele, je lui donnait un gros rondin de bois, mais il fallait quelque chose de gros car sinon il le déchiquetait

-et au troupeau, en plein travail, un jour il trouve un baton sur son passage et le garde tout le long de la séance. il a était bcp plus calme, bcp plus à l'écoute. c'était un moyen de se défaire de la pression. (pas très orthodoxe^^)


est-ce que toi tu sais d'où ça vient à la base?
moi je pense que c'était pour les cochons dinde: il les troupeautait d'un peu près et des fois à force de se retenir de ne pas sauter dessus, et bien ça explose, et il niaque un coup -> et on a eu l'idée de lui donnait sa balle-> dès que la tentation est trop forte, il machouille sa balle.

maintenant c'est un réflex pour lui
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chienne triste Empty
MessageSujet: Re: chienne triste   chienne triste EmptyLun 24 Sep 2012, 16:28

temposlo a écrit:


- lorsqu'il troupeaute les chats il a toujours un "jouet" en gueule : enfin cela peut être une balle, comme un baton, un caillou, une brindille, un chausson, le premier truc qu'il trouve à sa portée (une feuille des fois^^)

Tout pareil ! Razz Encore ce week-end, mon frère qui sortait son vélo m'a dit "il n'aime pas les vélos, mais il aime les feuilles!". Il prend des feuilles quand il n'y a que ça, mais il continue à chercher du regard s'il n'y aurait pas quelque chose de plus consistant...

- sur le bord du terrain d'agi, pour ne pas qu'il guele, je lui donnait un gros rondin de bois, mais il fallait quelque chose de gros car sinon il le déchiquetait

Oui, des fois, il s'est déjà mis à arracher des grosses racines d'arbres si pas de bâton en vue.


-et au troupeau, en plein travail, un jour il trouve un baton sur son passage et le garde tout le long de la séance. il a était bcp plus calme, bcp plus à l'écoute. c'était un moyen de se défaire de la pression. (pas très orthodoxe^^)

Ca ne lui est jamais arrivé mais peut être réagirait-il pareil silent


est-ce que toi tu sais d'où ça vient à la base?
moi je pense que c'était pour les cochons dinde: il les troupeautait d'un peu près et des fois à force de se retenir de ne pas sauter dessus, et bien ça explose, et il niaque un coup -> et on a eu l'idée de lui donnait sa balle-> dès que la tentation est trop forte, il machouille sa balle.

Oui, en fait, ça vient aussi de nous au départ car petit, il adorait (et adore toujours) jouer avec des cailloux. Il en choisit un gros, le fait dévaler la pente avec ses pattes et en faisant des petits bonds... comme il finissait toujours par vouloir transporter sa pierre en bouche et que ça lui limait les dents (on l'appelle "dents carrés"), on lui demandait toujours de prendre un bâton. (Donc souvent, il fait rouler sa pierre en grognant et avec un bâton en bouche... Laughing )

maintenant c'est un réflex pour lui idem Wink
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

chienne triste Empty
MessageSujet: Re: chienne triste   chienne triste EmptyLun 24 Sep 2012, 16:43

Kroug a écrit:

Oui, des fois, il s'est déjà mis à arracher des grosses racines d'arbres si pas de bâton en vue.[/color]


lui si il n'y a rien c'était des grosses touffes d'herbe et de terre silent Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

chienne triste Empty
MessageSujet: Re: chienne triste   chienne triste EmptyLun 24 Sep 2012, 16:44

est-ce que ton chien est "un gros bourrin" dans la vie de tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 24/08/2011

chienne triste Empty
MessageSujet: Re: chienne triste   chienne triste EmptyLun 24 Sep 2012, 19:44

Malheureusement, ca fait plaisir de ne pas se sentir seule dans cette situations.

Ces réactions ne vous frustre pas? Est-il bon qu'ils se contiennent autant? La mienne quand elle a quelque chose en bouche, elle est moins joueuse et moins à l'écoute, c'est pour ça que je voudrai limiter ces prise de batons.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chienne triste Empty
MessageSujet: Re: chienne triste   chienne triste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chienne triste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: