Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chienne qui part en aboyant sur les autres chiens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

chienne - Chienne qui part en aboyant sur les autres chiens Empty
MessageSujet: Chienne qui part en aboyant sur les autres chiens   chienne - Chienne qui part en aboyant sur les autres chiens EmptySam 13 Juin 2015, 21:41

Bonjour tout le monde,

La petite border que je vais bientôt garder pour un mois (à partir de mercredi). Part à fond en aboyant sur les autres chiens depuis peu. ça fait peur à Balto du coup, qui n'ose plus s'approcher du chien visé dans ce cas. Qu'est ce qu'on pourrait faire pour qu'elle arrête de faire ça ?
J'avais suggére de faire comme je fais avec Balto quand il aboie/grogne sur quelqu'un, un autre chien ou quelque chose, de faire l'idiote et de jouer avec lui, mais ça n'a pas l'air de marcher.
Du coup, comme je ne voudrais pas que Balto soit encore moins sûr de lui à cause de ça, auriez-vous des idées pour qu'elle cesse ce comportement ?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chienne - Chienne qui part en aboyant sur les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui part en aboyant sur les autres chiens   chienne - Chienne qui part en aboyant sur les autres chiens EmptyDim 14 Juin 2015, 08:41

Le plus souvent quand un chien fait ça c'est qu'il a peur, il se donne en quelque sorte du courage en se comportant ainsi. En fait il faudrait travailler sur l'inconfort de la chienne face à ses congénères, cad travail à la récompense en restant à la distance de confort. Donc tu la baladrs en longe dans des endroits où tu peux voir des chiens de loin et tu récompenses dès qu'elle a un chien en visu, tu ne t'approches pas, tu la laisses observer et tu récompenses en la félicitant puisqu'elle est calme.Tu te rapproches chaque jour un peu plus, si elle réagit c'est que tu es trop près, il faut repartir en arrière. Et chaque fois que tu croises un chien en ville ou autre, tu récompenses mais avec des trucs vraiment bon. La chienne doit se dire chien=truc trop bon. En qqs jours tu dois obtenir une chienne qui fixe sur toi dès qu'elle voit un chien. Par contre sache que pour fixer un comportement on dit qu'il faut répéter 1000 fois... Donc pour une chienne que tu gardes un mois...
Par contre si tu penses que cela risque d'abimer la relation déjà fragile que balto a avec ses congénères ne les promène pas ensemble ou à l'écart des rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

chienne - Chienne qui part en aboyant sur les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui part en aboyant sur les autres chiens   chienne - Chienne qui part en aboyant sur les autres chiens EmptyDim 14 Juin 2015, 15:42

Merci, je vais essayer, mais il paraît qu'elle n'est pas gourmande^^; je ferais avec la balle du coup. Du coup, faut que je la prenne en laisse ?
j'ai prévu de les sortir parfois ensemble et parfois séparément pour pouvoir bosser des trucs avec Balto.
Et ensemble aussi parce qu'ils sont très copains, je voudrais pas les priver de leurs courses poursuites à fond et de leur jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chienne - Chienne qui part en aboyant sur les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui part en aboyant sur les autres chiens   chienne - Chienne qui part en aboyant sur les autres chiens EmptyDim 14 Juin 2015, 16:49

Si elle n'est pas gourmande, quand tu veux la faire travailler, tu peux la nourrir juste le soir ou en tout cas à distance d'un repas et tu récompense avec des trucs genre jambon ou knacki ou fromage, ben oui pas pratique mais on va voir si elle n'est pas gourmande ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chienne - Chienne qui part en aboyant sur les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui part en aboyant sur les autres chiens   chienne - Chienne qui part en aboyant sur les autres chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chienne qui part en aboyant sur les autres chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chienne agressive avec d'autres chiens
» Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade
» A peur des autres chiens
» peur des autres chiens
» Mon chien a peur des autres chiens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: