Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Mon chien a peur des autres chiens.

Aller en bas 
+3
Aries
pauline
Sani
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sani
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Sani


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/02/2009
Noms de mes chiens: : Sam (05/08) & Junior (06/14)

Mon chien  a peur des autres chiens. Empty
MessageSujet: Mon chien a peur des autres chiens.   Mon chien  a peur des autres chiens. EmptyMer 11 Aoû 2010, 23:16

Bon; vous m'avez vus ailleurs, je pense, et je cherche encore des trucs que je n"ai pas encore trouvé pour trouver la solution à notre problème. Mon Sam est un trouillard des chiens, quand il est en laisse, il abboit sur ceux qui arrivent (de peur), je suis là, avec sa balle pour détourner son attention, mais ça marche 1 fois sur 2. Sans laisse, il est dans mes jambes et a de la trouille. Je m'éloigne : debroilles-toi tout seul, et le chien est en panique.
Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Mon chien  a peur des autres chiens. Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a peur des autres chiens.   Mon chien  a peur des autres chiens. EmptyMer 11 Aoû 2010, 23:36

Edesse était comme ça lorsqu'elle est arrivée à la maison : trés trouillou face aux autres chiens et personnes. Elle se figait jusqu'à ce que le chien soit à notre hauteur puis elle partait en courant. Ce n'étais plus de la peur, mais de la panique.

On m'a ici conseillé plusieurs trucs qui ont bien marché : tout d'abord se mettre de profil, et le chien de même. Ca permet au chien de pouvoir observer l'autre à distance et c'est une position où ils se sentent plus en sécurité d'aprés ce que j'ai compris. Ensuite, elle ne paniquait plus et observait le chien. Pour progresser et ne pas être obligé de se mettre de profil tout le temps, j'ai pris l'habitude de me mettre entre son motif de peur et elle, en faisant cela, on fait passer ce message "je suis le dominant, c'est moi gère la situation, tu ne doit pas avoir peur" je continu à faire cela et ça marche vraiment bien. Par la suite, j'ai instauré un "tu laisse" qu'elle a vite compris, elle ne se fixe plus comme avant sur les chiens que l'on croise, elle les regarde juste et un "tu laisse" suffit à la faire regarder ailleurs (parce qu'elle sait que si elle le fait, elle aura sa croquette et mes félicitations)

voilà mon expérience personnelle, si ça peut t'aider ... Edesse a beaucoup progressé depuis : on croise des chiens, des gens etc ... et elle ne panique plus, elle les regarde même avec une curiosité nouvelle pour elle ... elle qui n'avais rien connu ...
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Mon chien  a peur des autres chiens. Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a peur des autres chiens.   Mon chien  a peur des autres chiens. EmptyJeu 12 Aoû 2010, 00:16

je pense aussi qu'il ne pas faut pas forcer le chien mais plutôt le laisser observer Wink

je serai plus d'avis de laisser "le chien en coucher pas bougé" plus loin aller voir la chose qui le dérange (le laisser observé de loin et donc lui montrer qu'il n'y a pas de danger Wink puis appeler le chien. je pense qu'il gèrera de lui même sa distance

et quand il est laisse et qu'il aboie "c'est normal" si c'est un trouillou, ton chien n'a pas trop la possibilité de mouvement et/ou de fuite donc ben il aboie.

voila ce que je pense Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Mon chien  a peur des autres chiens. Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a peur des autres chiens.   Mon chien  a peur des autres chiens. EmptyJeu 12 Aoû 2010, 11:17

oui, mais je pense que si le chien est en totale panique, il n'écoute même plus ce qu'on lui dit (enfin pour moi, c'était le cas ... alors au début le "coucher pas bouger" ça ne marchait pas ...)

aprés, ça depends de chaque chien, de comment il réagit face à sa peur etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chien  a peur des autres chiens. Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a peur des autres chiens.   Mon chien  a peur des autres chiens. EmptyJeu 12 Aoû 2010, 11:36

Aries a écrit:

je serai plus d'avis de laisser "le chien en coucher pas bougé" plus loin aller voir la chose qui le dérange (le laisser observé de loin et donc lui montrer qu'il n'y a pas de danger Wink puis appeler le chien. je pense qu'il gèrera de lui même sa distance

pauline a écrit:
oui, mais je pense que si le chien est en totale panique, il n'écoute même plus ce qu'on lui dit (enfin pour moi, c'était le cas ... alors au début le "coucher pas bouger" ça ne marchait pas ...)

aprés, ça depends de chaque chien, de comment il réagit face à sa peur etc ....

Oui, et tu prend le risque que le chien panique et se tire... un peu risqué comme manoeuvre avec un chien qui a vraiment peur de quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
Sani
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Sani


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/02/2009
Noms de mes chiens: : Sam (05/08) & Junior (06/14)

Mon chien  a peur des autres chiens. Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a peur des autres chiens.   Mon chien  a peur des autres chiens. EmptyJeu 12 Aoû 2010, 12:14

pauline a écrit:
oui, mais je pense que si le chien est en totale panique, il n'écoute même plus ce qu'on lui dit (enfin pour moi, c'était le cas ... alors au début le "coucher pas bouger" ça ne marchait pas ...)

En tout cas le mien est en totale panique et n'ecoute plus rien du tout !

J'aurais bien essayé ta technique, Pauline, mais je ne comprends pas ce que va dire "se mettre de profil"...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Mon chien  a peur des autres chiens. Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a peur des autres chiens.   Mon chien  a peur des autres chiens. EmptyJeu 12 Aoû 2010, 12:41

eh bien, si tu croise un chien, tu te met de côté avec le tien : par exemple, tu marche sur la route, un chien vient en face, eh bien tu te met sur l'acotement, de facon à regarder la route, ou le trotoir d'en face.

tu voit mieux ? chui pas trés clair Mon chien  a peur des autres chiens. Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Sani
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Sani


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/02/2009
Noms de mes chiens: : Sam (05/08) & Junior (06/14)

Mon chien  a peur des autres chiens. Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a peur des autres chiens.   Mon chien  a peur des autres chiens. EmptyJeu 12 Aoû 2010, 13:40

Oui, c'est plus clair. Seulement là, s'il y a une voiture qui passe c'est foutu... Embarassed

Mais en tout cas, la technique semble d'être qu'il regarde ailleurs. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Mon chien  a peur des autres chiens. Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a peur des autres chiens.   Mon chien  a peur des autres chiens. EmptyJeu 12 Aoû 2010, 13:58

beh tu le tiens en laisse quand tu fais ça ! et tu le fais à chaque fois au début.
Si une voiture passe, il fait quoi ?

Non, ce n'est pas qu'il regarde ailleurs, c'est qu'il le regarde passer (là, il n'a pas à paniquer puisqu'il le voit avant le croisement, pendant le croisement et aprés le croisement) et qu'il comprenne qu'il n'a pas à avoir peur (c'est pour ça que tu le met de profil, parce que pour, cette position est une position de calme ... enfin je crois). Il faut le laisser observer ce qui lui fait peur, il finira par comprendre que le chien passe son chemin, et ne s'occupe pas de lui. Mais attention, dès qu'il est clame, il faut le féliciter quand le chien est passer ! un gros calin, une croquette, des félicitations ... ce qu'il préfère quoi !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Mon chien  a peur des autres chiens. Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a peur des autres chiens.   Mon chien  a peur des autres chiens. EmptyJeu 12 Aoû 2010, 14:00

Attention aussi : si le chien que tu croise est sur le même trottoir que toi et que tu voit que ton chien panique, va de l'autre côté de la route, mets le le profil (et toi aussi) et laisse le observer ce qui lui fait peur de loin !

Plus tard peut être il voudra aller les voir, mais pour l'instant, ça lui fait peur, alors il faut éviter le contact forcé.
Revenir en haut Aller en bas
Sani
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Sani


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/02/2009
Noms de mes chiens: : Sam (05/08) & Junior (06/14)

Mon chien  a peur des autres chiens. Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a peur des autres chiens.   Mon chien  a peur des autres chiens. EmptyJeu 12 Aoû 2010, 16:51

En ce qui concerne la voiture, il veut partir pour l'attrapper... Mais ça s'est amélioré. Je le fais assis quand il y a une voiture qui passe. C'est presque dans sa peau, en ville c'est certainement embettant, ici en campagne il n'y a pas de masses de voitures ...

Comment je fais si l'autre chien veut aller voir le mien ou s'il n'est pas en laisse (l'autre chien) et vient vers le mien ? Ca arrive assez souvent car les gens ici laissent courrier les leurs souvent sans laisse :zerol: et là c'est la panique totale !

Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Mon chien  a peur des autres chiens. Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a peur des autres chiens.   Mon chien  a peur des autres chiens. EmptyJeu 12 Aoû 2010, 17:00

tu n'a pas penser a allez en club canin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Mon chien  a peur des autres chiens. Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a peur des autres chiens.   Mon chien  a peur des autres chiens. EmptyJeu 12 Aoû 2010, 17:19

Aries a écrit:
tu n'a pas penser a allez en club canin ?
Aries a raison. Le club canin va permettre au chien de se gérer vis à vis des autres chiens, de se situer vis à vis d'eux et ainsi gagner de la confiance en lui-même. La première fois, ça fait flipper de voir ton chien hurler et paniquer mais faut laisser faire. Un chien soumis a moins de chances de se faire bouffer qu'un chien dominant. Ce qui est impressionnant, c'est qu'un chien soumis a tous les autres chiens à ses trousses mais ça c'est pas grave, ça fait partie de leurs codes entre eux. Si tu rencontres d'autres chiens qui ne sont pas en laisse, je doute que ça soit des monstres sanguinaires. Lâche donc le tien aussi et laisse le gérer son propre comportement (s'il n'y a pas de danger autour bien évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Sani
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Sani


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/02/2009
Noms de mes chiens: : Sam (05/08) & Junior (06/14)

Mon chien  a peur des autres chiens. Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a peur des autres chiens.   Mon chien  a peur des autres chiens. EmptyJeu 12 Aoû 2010, 18:32

Je suis dans un club canin et sa peur part de là en plus, parce que c'est là où il s'est fait attaquer par des cons de chiens. Et ne dites pas encore : change de club, j'ai déjà essayé et ça été encore pire ! Je n'ai pas grand choix par ici pour trouver un club qui travaille avec la méthode positive et ou il y a de l'agility aussi. Si on ne veut pas faire 100 km ou plus, je fais déjà 50.

Dans mon club actuel, je sais avec quels chiens je peux le lacher et avec lesquels il faut que je me méfie. Il est trouillard et il y a des chiens qui en profitent... Des chiens qui ont tout oublié de leur langage canin... J'ai arreté l'obé à cause de ces incidents au rappel ou il y avait des chiens qui fillent sur le mien au lieu de filler sur leur maître. Il connaît bien les ordres de base et en agility il s'éclate de plus en plus ! Et moi aussi, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

Mon chien  a peur des autres chiens. Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a peur des autres chiens.   Mon chien  a peur des autres chiens. EmptyJeu 12 Aoû 2010, 18:45

moi j'éviterais le contact avec quoique ce soit comme chien dont tu n'es pas sur à 100% du comportement ... Je fais deja ca avec le mien, qui n'a aucun soucis de comportement avec les chiens, c'est moi qui n'ai pas confiance dans le comportement des autres... Je ne le lacherais pas au club, les récrés je trouve que c'est ce qu'il y a de pire, si c'est un couillu en plus, joue avec lui sur le coté occupe le, laisse le regarder mais moi je ne le lacherais pas. Sauf avec des chiens que tu connais, qu'il reverra. et dans la rue ou en balade, je trouve que c'est une bonne idée de se mettre sur le coté et de le laisser regarder :)

je l'emmenerais aussi le plus possible dans des endroits ou il croise du monde, et quand les chiens sont lachés, crie aux maitres de les rattacher, si aucune réaction, moi je me met devant mon chien (le message c'est : c'est moi qui gère, t'inquiète) et j'hésite pas à jouer des coups de pied ... léger hein Very Happy genre je le repousse, ou je tape un coup par terre histoire qu'il foute le camp... J'avoue que ca m'a deja attiré quelques bonnes engueulades, mais je pense que la moindre des politesses en balade, c'est de rattacher son chien ... La réaction typique c'est "mais il est gentil hein!" la je rétorque que c'est le mien qui est méchant, ca marche à tous les coups !

Revenir en haut Aller en bas
Sani
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Sani


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/02/2009
Noms de mes chiens: : Sam (05/08) & Junior (06/14)

Mon chien  a peur des autres chiens. Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a peur des autres chiens.   Mon chien  a peur des autres chiens. EmptyJeu 12 Aoû 2010, 19:15

Jason, je le lache que avec des chien dont je connais le comportement, au club seulement. Ou avec des chiens qui viennent chez nous et qu'il connaît.

Et j'ai aussi déjà eu des engeulades car je me mets entre le chien qui arrive sur le mien et c'est le pied entre les deux. Quand j'ai la possibilité je me mets entre les deux chiens et je crie sur l'autre : c'est moi qui assure, comme tu le dis. Quand il aboie et tire la laisse en panique en face d'un autre chien, je sors la balle et on joue et il oublie l'autre (bon là, je ne sais plus si c'est la bonne manière, comme pas mal de vous dites qu'il faut qu'il regarde), mais c'est aussi pour dire que l'autre ce n'est pas grave, on joue, non?

Et en tout cas, MERCI de vos réponses à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

Mon chien  a peur des autres chiens. Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a peur des autres chiens.   Mon chien  a peur des autres chiens. EmptyJeu 12 Aoû 2010, 19:17

super la diversion, je fais ca aussi, au moins il se fixe sur toi pouce
prend patience tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Mon chien  a peur des autres chiens. Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a peur des autres chiens.   Mon chien  a peur des autres chiens. EmptyJeu 12 Aoû 2010, 19:37

Arf Sani, j'avoue que là, j'ai pas de réponse. Ils sont bizarres les chiens dans ton club non ? C'est étrange que dans les clubs ils laissent ce genre de comportement arriver. Chez nous une forte domination doit être maîtrisée par le maître rapidement. Essaie les conseils de Pauline et tiens nous au courant, je pense que ça peut servir à d'autres de savoir comment faire dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Mon chien  a peur des autres chiens. Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a peur des autres chiens.   Mon chien  a peur des autres chiens. EmptySam 14 Aoû 2010, 12:26

alors là, lacher un chien terrorisé avec d'autres chiens, je suis pas sur que ce soit une bonne idée ... parce que pour moi ça veut dire "faut qu'il se débrouille tout seul" eh ben non, le maître, le dominant est fait pour gérer ces situations.Ca pourrait même rendre ton chien agressif : ils le courent aprés, mon maître n'intervient pas, j'ai peur, j'attaque"

de même, on en avait parlé pour moi : le club avec un chien peureux, ça passe ou ça casse ... avec moi, ça a cassé et il a fallu que je fasse autrement ...

pour les voitures : si tu utilise le "tu laisse" avec les autres chiens comme je t'ai dit, tu pourra ensuite l'utiliser pour tout autre situation, dont les voitures. Avec ma chienne, le "tu laisse" ne servait qu'aux chiens que l'on croisait, maintenant, il sert lorsqu'il y a un chat, un bout de nouriture qui traine par terre, un truc qui lui fait peur etc ... et ça marche plutôt bien !

si tu veut mon expérience en entier : dans cette rubrique, un tout petit peu plus bas, il y a "Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens)" j'te laisse regarder Mon chien  a peur des autres chiens. Icon_wink

lorsqu'un chien vient à moi et que ma chienne commence à paniquer, je me mets systématiquement entre les deux, et je chasse le chien (à la voix d'abord, puis avec la laisse et au pied si il continu) Si le maître est avec le chien, je le prévient d'avance : " attention ma chienne est méchante" même si ce n'est pas vrai, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour pas qu'ils me disent "laissez les jouer ensemble, le mien est gentil"

pour progresser, je te dirais que tant qu'il a peur des chiens que tu croise en balade en campagne, ne l'emmène pas où il y en a plus. Attends qu'il prenne l'habitude de ne plus paniquer (même si il a encore un peu peur) puis lorsque tu voit qu'il est prêt, emmène le dans un endroit ou tu va croiser plus de chiens, sans pour autant qu'il y en ai de trop ... et ainsi de suite. Tu fonctionne par grades, tant qu'il a peur dans un grade, ne l'emmène pas dans un autre ...

voilà voilà, j'espère que ça va t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Sani
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Sani


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/02/2009
Noms de mes chiens: : Sam (05/08) & Junior (06/14)

Mon chien  a peur des autres chiens. Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a peur des autres chiens.   Mon chien  a peur des autres chiens. EmptySam 14 Aoû 2010, 16:47

Tout ça m'aidera certainement ! J'ai lu tout ton post Pauline, c'est vrai, c'est impressionnant ce que t'as réussi à faire !

J'ai compris pas mal de choses sur les reactions de mon Sam, des trucs qui expliquent certains comportements. Je vais suivre tes conseils et je vais aller voir une vétérinaire homéopathe qui est passe aujourd hui, qui a regardé Sam dans les yeux et a tout vue, sans qu'on lui explique quelque chose !

Je reprends après, il faut que je m'en aille.
Revenir en haut Aller en bas
Sani
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Sani


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/02/2009
Noms de mes chiens: : Sam (05/08) & Junior (06/14)

Mon chien  a peur des autres chiens. Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a peur des autres chiens.   Mon chien  a peur des autres chiens. EmptySam 14 Aoû 2010, 18:58

Alors je ne lacherai plus mon chien avec d'autres pour l'instant, je vais encore voir autour s'il y a pas un autre club canin avec moins de mauvaises conseils (c'est quand même grave, les monitos m'ont toujours conseillé de lâcher mon chien avec d'autres, pour qu'il se debrouille tout seul). Et même une "comportementaliste"... Mais ça va être dûr et je veux continuer l'agility avec lui !

En dehors de ça, la véto disait que des leurs de Bach pourraient aider à calmer mon Sam. Y a des qui ont déjà essayé ?

Elle a dit que le fait que le chien n'a pas rencontré assez de monde (gens, animaux, bruits, machines), fait que le chien est peureux. Ce qui est le cas du notre... Elle m'a bluffé, celle-là ! A ne pas connaitre mon chien et de me raconter son histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Mon chien  a peur des autres chiens. Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a peur des autres chiens.   Mon chien  a peur des autres chiens. EmptySam 14 Aoû 2010, 19:20

tu es dans quel club ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Sani
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Sani


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/02/2009
Noms de mes chiens: : Sam (05/08) & Junior (06/14)

Mon chien  a peur des autres chiens. Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a peur des autres chiens.   Mon chien  a peur des autres chiens. EmptySam 14 Aoû 2010, 19:30

Je ne vais pas les dénoncer comme ça. Vue ce que j'ai mis. En tout cas, s'il y a quelqu'un du club sur ce forum, ils m'ont bien reconnu.

Je suis en Ille-et-Vilaine, forêt de Brocéliande, entre Rennes (35) et Ploërmel (56). Alors si vous connaissez un bon club dans le coin, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Mon chien  a peur des autres chiens. Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a peur des autres chiens.   Mon chien  a peur des autres chiens. EmptySam 14 Aoû 2010, 19:33

si tu es prête a allez jusqu'à Rennes parce Rennes Cesson est bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Sani
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Sani


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/02/2009
Noms de mes chiens: : Sam (05/08) & Junior (06/14)

Mon chien  a peur des autres chiens. Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a peur des autres chiens.   Mon chien  a peur des autres chiens. EmptySam 14 Aoû 2010, 19:39

Je vais aller les voir, j'ai vu leur site; mais j'ai un certain doute car la "comportementaliste" que j'ai contacté pour les problèmes de peur de Sam y est monito... On ne sait pas sur qui on tombe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chien  a peur des autres chiens. Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a peur des autres chiens.   Mon chien  a peur des autres chiens. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien a peur des autres chiens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peur des autres chiens
» A peur des autres chiens
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» Besoin de conseils ... Peur des autres chien ...
» Chien qui attaque les autres chiens en promenade sans raisons, HELP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: