Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 De l'ombre à la lumière

Aller en bas 
+7
titluciole
Snurfy
Bella13
Kayla2014
Steph83
nell
Oemma
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

De l'ombre à la lumière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 4 EmptyMar 05 Mai 2015, 19:16

par contre j'ai pas tout compris, c'est un point resté à l'intérieur? ou c'est un point arraché qui a fait un abcès? Il a réouvert car abcès? ou pour trouver le point?
Car la mienne a 2cm de fil qui ont du rester à l'intérieur en sous cutané (on le voit d'ailleurs à l'oeil nu) car elle avait tiré sur le fil et que je n'ai pas voulu réouvrir pour sortir le fil, ce qui n'a aucune incidence (je l'ai bien sur fait après discussion avec ma vété) et ne provoque pas la moindre boule ou autre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

De l'ombre à la lumière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 4 EmptyMar 05 Mai 2015, 19:37

En fait à l'extérieur elle avait des points qu'on a enlevé la semaine dernière, et à l'intérieur il y aurait un point qui ne se serait pas bien résorbé justement et qui a créé une poche rempli de sang juste en dessous de la cicatrice. Le véto a cherché le point pour voir s'il pouvait l'enlevé directement mais il ne l'a pas trouvé, on va donc attendre que la poche de sang se vide et ca devrait laisser le temps au point de se résober.

Le véto avait peur que ce soit rempli de pu, mais au final c'est plutot "propre".
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

De l'ombre à la lumière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2015, 00:46

Je ne m'y connais pas trop en stérilisation femelle, mais un ami a eu sa chienne qui a fait des grosses boules au niveau des cicatrices après sa stérilisation. Je trouvais ça super bizarre, mais en fait, c'était une réaction apparement bénigne et qui est passé. C'était pourtant super impressionnant a voir, on aurait dit qu'elle avait 2grosses noix de chaque côté.. Apparement, certain chiens ont ce type de réaction, c'est le corps qui réagit comme ça pour la cicatrisation. Pour toi j'imagine que c'était plus imposant et donc complètement différent?
En tout cas, à vif comme ça ça doit pas être facile la pauvre, j'espère que ça passera vite!
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

De l'ombre à la lumière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2015, 08:45

Arf, c'est des inconvénients des chir: ça se passe pas toujours de manière idéale avec de petites complications bénignes ou effet secondaire du même ordre.

Je pense que ton véto a du vérifier qu'il n'y avait pas de hernie (ce qui aurait pu être embêtant si trop important et nécessité une autre chir). Il n'y a pas de pue, donc pas d'abcès en formation non plus.
Ouf pour déjà tout ça!

Je ne connaissais pas ce genre de réaction "poche de sang", mais ça va surement se guérir d'ici une dizaine de jour! 
Surtout repos total! La poche de sang est peut être issue d'un geste un peu brusque qui aurait "rouvert" le point mal fermé, créant cette petite hémorragie.

Je sais également que certains chiens font des réactions au fils de suture. Nouka par exemple, et même Havane, avait des espèces de petits nodules de pue autour des fils en surface. Une fois les fils enlevés, et les nodules percés et désinfectés, c'était fini. Elles ont juste une cicatrice un peu moins discrète sur le bidon. 

Aller courage à vous deux! le plus gros est déjà derrière vous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

De l'ombre à la lumière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 4 EmptyJeu 07 Mai 2015, 00:15

En fait Daphniiis, ce qui est surtout impressionnant c'est la vitesse à laquelle c'est apparue. Je vérifie régulièrement l'état de sa cicatrice, et c'est apparue d'un coup le soir.
Et la boule était vraiment très très dure et même si ça n'avait pas l'air de lui faire mal ça faisait la taille d'un oeuf et c'était très rouge.

C'est vraiment pas simple de surveiller ou elle se couche, qu'elle ne se lèche pas, qu'elle ne fasse pas la folle et tout, ça commence à faire beaucoup pour elle...

J'avoue Wawa que quand je suis sortie de chez le véto j'étais soulagée qu'il ne faille pas réopérer et que ça ne soit pas plus grave.

Le véto a également conclu qu'il devait s'agir d'un point qui avait eu du mal à se resorber, puis le fait qu'elle ai fait un peu la folle n'a pas aidé.
On a vraiment du mal avec le repos total, elle n'en peut plus, elle saute au dessus de tout ce qu'elle trouve, même à la maison ou elle sait que ce n'est pas un espace de jeu, mais 3 semaines sans courir, sauter jouer à la balle, c'est vraiment dur pour tout le monde (elle parce qu'elle s'ennuie, même en lui faisant travailler des tricks calme, elle n'a pas l'habitude d'etre toute la journée à la maison, et pour nous parce qu'elle tourne en rond toute la nuit en venant nous chercher et qu'on n'en dort plus...)


Ce qui est impressionnant c'est qu'elle a hyper bien cicatrisé sur le ventre, c'est allé très vite et il n'y a eu aucune réaction allergique ou autre, après vu que le véto n'a pas vu le point de suture "fautif" il m'a dit que ca devrait passer vite. Juste il faut que l'entaille qu'il lui a fait ne cicatrise pas trop vite sinon la semaine prochaine quand on y retourne on recommence l'opération...

J'avoue que ça me démoralise un peu, le plus gros est derrière nous mais voir Haïvy sortir de chez le véto Lundi avec du sang qui lui colle les poils du ventre jusqu'au pattes arrière, ça fou un coup quand même.
Puis j'ai vraiment l'impression de la punir...

Mais aller, positivons, d'ici une à deux semaines on va reprendre nos activités ensemble et ça, ça va etre super chouette pouce

En tout cas, merci pour le soutien :copains:
Revenir en haut Aller en bas
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

De l'ombre à la lumière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 4 EmptyVen 08 Mai 2015, 20:36

coucou, eh ben la pauvre, j espere qu elle va un peu mieux,
mais elle a eu une cicatrice sur le ventre ?? pour Jazz on lui a fait 2 petites entailles sur chaque coté, et elle a eu un bandage pendant 10 jrs cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

De l'ombre à la lumière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 4 EmptySam 09 Mai 2015, 12:47

Hello Bella :)
Oui ça n'a pas été très cool, mais la ça va mieux, la plaie s'est bien vidée, ça a bien dégonflé.
Hier soir elle m'a vomi toute sa gamelle, non digérée, donc je vais fractionner les repas, et Lundi je reçois des croquettes de bonne qualité, en esperant que ça la tente.

Oui elle a une cicatrice sous le ventre, par contre elle n'a pas eu de bandage, juste un pansement, qui s'est enlevé très vite car elle a fait une allergie.

A quelle age a été stérilisée Jazz ?
Revenir en haut Aller en bas
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

De l'ombre à la lumière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 4 EmptySam 09 Mai 2015, 13:09

Eh ben la pauvre d avoir vomit son repas, jazz a etait malade le weekend dernier elle a du manger une cochonerie dehors, elle s est mis a la diete toute seule du coup elle a vomit que deux fois :/
Jazz avait 6 mois lorsque je l ai faite stérilisé :)

J espere qu avec ses nouvelles croquettes ça ira mieux
Moi aussi je dois encore les changés Sad
Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

De l'ombre à la lumière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 4 EmptySam 09 Mai 2015, 13:35

Je pense qu'Haivy a aussi mangé une cochonnerie dehors, parce qu'elle a tout vomi d'un coup et entier...

Je pense que c'est parce qu'elle était jeune qu'elle a eu les deux incisions sur le coté.

La je passe a des croquettes sans céréales et de bonne qualité, j'espere que ca va le faire...

Je croise les doigts pour que ca se passe bien, en plus je change aussi les croquettes des chats donc ca fait un peu tout en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

De l'ombre à la lumière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 4 EmptySam 09 Mai 2015, 16:47

ah peut etre pour les incisions sur le coté :)


Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

De l'ombre à la lumière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 4 EmptySam 09 Mai 2015, 20:28

June n'a pas eut d'incision sur le coté mais une toute petite ouverture sur le ventre.
ça peut dépendre des vétérinaires peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

De l'ombre à la lumière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 4 EmptySam 09 Mai 2015, 20:51

surement chaque veto est différent ^_^ l essentiel c est qu elles ne risquent plus rien de ce coté là ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

De l'ombre à la lumière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 4 EmptySam 09 Mai 2015, 21:36

En fait, il y a deux méthodes pour stériliser une chienne:

Ou une incision ventrale (préférée car qu'une seule cicatrice et plus facile niveau manipulation), ou deux incisions (une sur chaque flancs) afin d'atteindre les ovaires.
Je pense que la seconde est préférée en car d'ovariectomie simple (juste retrait des ovaires); alors que la première semble plus pratique pour ôter utérus et ovaires (ovario-hystérectomie).
J'ai aussi entendu dire que l'incision de coté semblait limiter quelques risques (notamment incontinence), mais à vérifier car je ne suis pas véto ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

De l'ombre à la lumière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2015, 13:56

Merci Wawa pour ces renseignements, je pensais que ça dépendait de la taille et du poids du chien.
Mais pourquoi retirer même l'utérus de la chienne ? C'est plus de travail et plus de risques. Surtout si faire deux incisions et retirer seulement les ovaires réduit certains risque liés à la stérilisation.



Bon j'ai reçu les nouvelles croquettes, pour les chats aucun soucis, mais je me faisais pas trop de soucis de ce coté la, ce sont des goinfres, et la première gamelle d'Haïvy a été mangé sans difficulté.
J'attends de voir comment ça se passe pour les prochains jours.

Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

De l'ombre à la lumière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2015, 14:47

qu'est ce que tu lui a pris comme croquettes ?
à chaque fois que je vais chez le veto il veut me refiler les Virbac mais à 8 euro du kg ça me fait un peu cher !!!
il m'a même calculé au mois et au jour Laughing mais si je peux trouver bon et moins cher c'est encore mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

De l'ombre à la lumière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2015, 16:15

Mon véto m'a dit de prendre hill's ou RC, mais vu qu'elle ai très difficile, il m'a dit de prendre des croquettes qu'elle mange facilement.

La je lui ai pris JOSERA, c'est sans céréales et on est à 3,39 € le kg (pour un sac de 15kg), franchement je trouve ça plus que raisonnable. Le seul hic c'est que c'est bien plus cher pour les chats, mais bon je préfère qu'il mange quelque chose de sain plutot que des croquettes bof bof.

Mon véto ne me conseille rien, en gros il m'a dit que je la connaissais mieux que lui et qu'il fallait que je lui trouve des bonnes croquettes qu'elle mange bien et pas trop calorique.

Si tu veux pour les croquettes je les ai prise la :https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Josera/Viande-et-riz-26-16/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1pd72ma10.html
Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

De l'ombre à la lumière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2015, 18:04

merci !!
je vais regarder ça de plus prêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

De l'ombre à la lumière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2015, 18:51

J'ai donné (et donne encore d'ailleurs) les JOSERA à mon Folk et mes chats : aucun soucis pour eux!
La gamme chien, et notamment les "viandes et riz" sont ce que j'ai trouvé de mieux niveau qualité/prix.
Ce sont des croquettes très correctes (même s'il y a mieux), à un prix très abordable.
Moi je cautionne! (ya que les crottes qui puent vachement... Razz ).
Mes chats adorent également, et la gamme "alléger" est aussi très  bien pour mon Gros-Gris obèse! tongue 

(En plus, le site "nourrir comme la nature" est vraiment top!)

Bref. Après ce flash pub n'est ce pas...

On enlève l'utérus de la chienne pour éviter les tumeurs et infections de cet organe, surtout lorsque la chienne prend en âge. (Il y a surement d'autres raisons, mais rien que celles-ci me suffisent).

La stérilisation ventrale est la plus courante, et je n'ai croisé que des véto pratiquant l'ovario-hystérectomie jusque là.
Il est arrivée qu'une de mes chiennes développe une incontinence urinaire par la suite (Taïga n'avait que 2-3ans et avait été stérilisée à 9mois), mais ça s'est solutionné par traitement hormonale dégressif, puis juste un comprimé ou deux en cas de crise.
Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

De l'ombre à la lumière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2015, 21:11

Lorsque j'ai cherché des croquettes de meilleur qualité, sans céréales et hyper appétente je suis tombé sur Tast of the Wild et d'autres, mais financièrement entre les deux chats et Haïvy ça me revenait trop cher.

Pour l'instant pas de retour sur le produit mais d'ici une semaine je verrai ce que ça donne, mais j'avais au fond de moi l'espoir que les crottes des chats sentent moins fort, mais de ce que tu me dis Wawa, c'est mal partie...

Par contre j'ai un peu de mal a m'y retrouver dans les gammes pour chats, les noms ne m'évoquent rien ça me perds un peu. La j'ai pris culiness je crois.

J'espere qu'Haïvy ne va pas perdre de poids avec ces croquettes, elle a le droit de monter jusqu'à 19kg, la on est a 17,30kg, il ne faut pas qu'elle redescende à 16kg...

Et je te rejoins sur le site nourrir comme la nature, livrée en temps et en heure, tout bien emballé, un petit texto pour me prévenir de l'heure de passage, juste top.


Pour la stérilisation, comme toutes les méthodes il y a des avantages et des inconvénients, c'est juste rassurant de se dire qu'il y a désormais des solutions pour palier à toute éventualité.

En tout cas, aujourd'hui j'ai rencontré plein de gens dans la salle d'attente de chez le véto, et je me suis rendue compte que la stérilisation de la chienne faisait encore très peur. J'ai eu beaucoup de questions sur la douleur, sur la convalescence et les "problèmes" que peut engendrer cette opération.

Revenir en haut Aller en bas
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

De l'ombre à la lumière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015, 20:17

super pour les nouvelles croquettes :)

oh fan, j espere qu il n arrivera rien a Jazz plus tard, effectivement on lui a enlever les ovaires, mais son uterus y est tjrs :/

no coment pour les gens qui ont peur de stériliser leurs animaux
Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

De l'ombre à la lumière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2015, 17:39

Elle a encore quelques difficulté à manger, mais elle ne perd pas de poids donc je ne sais pas si les croquettes sont plus nourrissante et qu'il lui en faut moins ou autre mais pour le moment j'attends de voir, en tout cas même les chats essaient de manger les croquettes d'Haïvy.

Je pense qu'il est rare qu'il arrive des complication si la chienne a toujours son utérus, et si ça arrive je pense qu'il le lui retire non ?


Pour les gens dans la salle d'attente c'est à ce moment qu'on se rend compte que certaines personnes sont très mal informé lorsqu'elles adopte un chiot.
Revenir en haut Aller en bas
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

De l'ombre à la lumière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 4 EmptyVen 15 Mai 2015, 19:34

Les gens qui voient un chiot se disent oh qu il est beau c une peluche, on le prend, et apres il s en débarrassent car ça fait des betises, car sa mort, ça grandit, on ne peut plus partir en vacance etc ... ils l ont vu comme un jouet qui n a eu aucune education qui en grandissant sont " mechant" c juste qu ils ont confondus etre vivant et objet :/ ....bref aussi les vendeurs devraient bien le signaler bref ...
Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

De l'ombre à la lumière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 4 EmptySam 16 Mai 2015, 01:47

Il y a une partie des gens qui sont comme ça, mais ceux qui abandonnent ou délaissent un chien car il a été mal éduqué ou qu'il ne correspond pas aux attentes, je préfère ne même pas y penser.

Par contre, il y a énormément de gens qui aiment leurs animaux mais qui je trouve ne sont pas suffisamment informé pour tout ce qui est santé et tout.

Je ne sais pas si c'est au vendeur ou à l'acheteur de donner/trouver ces informations mais je me dis vraiment qu'il faudrait un permis pour posséder un chien, ça permettrait vraiment d'informer les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

De l'ombre à la lumière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2015, 21:02

Bon je viens donner des nouvelles d'Haïvy qui pète la forme malgré cette chaleur, moi j'avoue beaucoup moins.
Avec cette chaleur, impossible de faire quoi que ce soit, on a mit la balle de coté, et j'ai commencé le frisbee mais on a vite arrêté parce qu'il fait bien trop chaud.

J'en demande beaucoup moins a Haïvy depuis le début de l'été je pense que c'est mieux de lui foutre la paix en ce moment, je lui apprend juste a rentrer dans la piscine gonflable et c'est déjà un épreuve.

Par contre lorsqu'on va en ville elle a beaucoup de mal avec ses pattes, la dernière fois elle avait des irritations sous les coussinets des pattes avant.

Je pensais lui prendre des boots mais ça risque d'etre inconfortable pour elle, connaitriez vous une crème type vaseline ou autre qui lui protège les coussinets ?

Aussi, elle a les coudes irrités depuis le début de la chaleur, je ne sais pas a quoi c'est du, chaleur ou etre couchée dans les trous qu'elle creuse, je ne sais pas mais qu'est ce que je peux mettre dessus pour l'apaiser ?

Enfin voila notre petite vie estivale, me grand calme plat c'est derniers temps, quelques randonnées mais pas trop loin à cause des sangliers qui se rapproche de plus en plus, je mettrais bientot quelques photos pouce
Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

De l'ombre à la lumière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 23:48

Plusieurs photos de ma poulette pouce

Au jardin du village
De l'ombre à la lumière - Page 4 539479IMG5551
De l'ombre à la lumière - Page 4 Img_5511

Après avoir nagé dans la rivière
De l'ombre à la lumière - Page 4 Img_5610
De l'ombre à la lumière - Page 4 Img_5510

A la rivière
De l'ombre à la lumière - Page 4 Img_5512

En foret
De l'ombre à la lumière - Page 4 Img_5514

Un chien fatigué
De l'ombre à la lumière - Page 4 Img_5513


Il est évident que ce n'est pas à Nice Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'ombre à la lumière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'ombre à la lumière
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai vu de la lumière ...
» J'ai vu de la lumière ...
» reflet et lumière
» elle a peur de la lumière
» Y'avait d'la lumière... alors suis entrée ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: