Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 De l'ombre à la lumière

Aller en bas 
+7
titluciole
Snurfy
Bella13
Kayla2014
Steph83
nell
Oemma
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

De l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière EmptyJeu 09 Avr 2015, 02:27

Bonsoir,

A quelques mois des trois ans de ma fifille, je me décide à partager avec vous nos moments de doutes et de bonheur.

L'achat d'Haïvy n'a pas été responsable, ni réfléchis ou étudié. Je travaillais, j'avais des sous de coté, je voulais un chien et c'est sur elle que j'ai craqué. Peut etre les choses auraient elles été différentes dans d'autres circonstances et si j'avais été "mieux" encadrée.

Alors voilà, Miss Haïvy est née le 9 aout, je suis allée la chercher à Avignon, une petite photo d'elle en train.

De l'ombre à la lumière <a href=De l'ombre à la lumière 557100IMG0406" />

Alors après ça a été un peu tumultueux, j'ai quitté l'appartement que j'habitais, pour revenir chez ma mère, puis je suis allée vivre chez mon copain puis re chez ma mère puis on a trouvé l'appartement qui nous convenais avec mon chéri le tout en quelques mois.

Et dans tout ça, Haïvy m'a suivi, pas très stable pour elle, mais ça ne lui a pas empeché d'etre propre d'apprendre le assis et le couché. Mais au delà de ça, je n'ai jamais cherché le dressage réellement.

On s'amusait dans les parcs et on marchait beaucoup à la campagne.

De l'ombre à la lumière 628659IMG0457

De l'ombre à la lumière <a href=De l'ombre à la lumière 475119IMG0499" />


Lorsque j'ai emmenagé dans mon appartement actuel, il y a eu d'autres règles à respecter, mais j'ai été très laxiste avec elle. Je ne voulais pas la brimer, et j'avais l'impression que l'éduquer revenait à la contraindre.

Ca a été un peu compliqué durant cette période. J'ai eu du mal a "trouver les boutons" sur Haïvy, elle a perdu ces repères. Je ne lui ai jamais rien demandé durant sa première année avec moi, et d'un coup il fallait respecter des règles, cohabiter avec des gens qu'elle ne connaissait pas, des enfants, dans un endroit qu'elle ne connaissait pas.

Ca a été un peu de flou artistique durant quelques temps et je reconnais que j'ai eu de la chance de tomber sur une chienne douce et gentille sans une once d'agressivité et avec qui, malgré une situation pas toujours stable, j'ai toujours eu une très bonne relation.




Depuis, le temps a passé et nous nous sommes vraiment trouvées.

Aujourd'hui elle connais :
Assis
Couché
Stop
Saute
Monte
Pas bouger
Attends
Cours
La balle
Donne
Pose
Lache
Au pied

Si à ce jour notre vie ensemble est pur bonheur, il reste certains tracas: Haïvy ne mange pas assez, elle a l'apparence d'un chien de un an, un an et demi alors qu'elle va en avoir trois.

Mais d'autres choses s'améliorent, la ville qui était source d'angoisse pour elle devient un air de jeu et de travail serein, et je sens qu'aujourd'hui grace au progrès que l'on a fait, il n'y a plus de contraintes ou de brimades, seulement des récompenses et et une joie partagée de "travailler" ensemble.



Pour ce qui est des choses récentes, et un peu moins joyeuse, j'ai remarqué qu'elle boitait après un effort, et notamment qu'elle courait comme un lapin. J'ai donc vu le véto, on va faire une radio de controle afin de s'assurer que ça ne soit pas grave et en même temps la faire stériliser, ce qui pourrait (peut etre) lui permettre de prendre du poids et de se developper physiquement.


Enfin voila le petit roman d'Haïvy, pour ce qui auront l'intéret et le courage de le lire en entier.





De l'ombre à la lumière 924973IMG1520




PS: Un remerciement particulier à Wawa, c'est grâce à ses post que j'ai lu en sous marins et à ses conseils, que j'ai compris que le clicker n'était pas la meilleures solution, mais que ma meilleure alliée était sa balle :copains:


Dernière édition par Oemma le Jeu 09 Avr 2015, 02:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

De l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière EmptyJeu 09 Avr 2015, 02:33

Quelques photos d'elle en vrac

De l'ombre à la lumière 528027P1060336


De l'ombre à la lumière 701946IMG5444


De l'ombre à la lumière 853677IMG0666


Bon je m'arrete la il y en a trop ....
Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

De l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière EmptyJeu 09 Avr 2015, 08:52

Il n'y en a jamais trop !
C'est sympa de voir le changement d haivy, ticoeur elle est trop mignonne.

J'espère que la radio sera bonne, elle pese combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Steph83


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Fayence
Date d'inscription : 10/06/2014
Noms de mes chiens: : Iliade

De l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière EmptyJeu 09 Avr 2015, 11:24

Bonjour Oemma
Peux-tu stp m'expliquer pourquoi tu as abandonné le clicker au profit de la balle ?
Je suis en train de me lancer dans le clicker avec Iliade (1 an 1/2)... D'où mon interrogation en lisant ton histoire (très rassurante)....
Ps : ton Haivy est très jolie...
Revenir en haut Aller en bas
http://terresetpierresdazur.wix.com/randos-en-provence
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

De l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière EmptyJeu 09 Avr 2015, 12:15

Merci Very Happy

Haïvi pèse 16 kg, elle est grande et très fine, c'est ce qui lui donne son air un peu bébé.
On me demande souvent si elle est très jeune.

J'espere aussi que la radio sera bonne, :prie: .


Pour le clicker, Haïvy n'a pas vraiment d'attrait pour la nourriture ou les friandises, et le bruit du clicker ne lui plait pas du tout, j'ai essayer des clicker doux, et ca ne marche que lorsque je suis dans le plus grand calme. La balle pour elle c'est SON truc. Lorsque je travaille et qu'elle sait que je l'ai, c'est un chien qui écoute super bien.
Je pense que chaque chien est différent, et pour moi il est plus facile de récompenser avec son jouet qu'avec de la nourriture.

De plus, pour les ordres à distance comme le stop, le saute ou le monte, je lui jette la balle, je n'ai pas a me rapprocher, ou à la faire venir à moi.

Après c'est mon point de vu, avec Haïvy et sa personnalité.
Le fait est qu'on a fait plus de progrès avec la balle qu'avec les friandises qui la laisse de marbre.



Revenir en haut Aller en bas
Kayla2014
Posteur timide
Posteur timide
Kayla2014


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 13/01/2015
Noms de mes chiens: : Kayla, Shaka

De l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière EmptyJeu 09 Avr 2015, 13:20

Ah enfin un autre chien qui n'aime pas le clicker ! La mienne non plus n'a aucun attrait pour ce drôle de bruit et préfère obéir si il y a un lancer de baton à la clef ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

De l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière EmptyJeu 09 Avr 2015, 18:07

Moi c'est la balle, je lui fais faire ce que je veux avec une balle en main.

C'est vraiment le truc qui marche le mieux, quand j'essayais au clicker et que je lui donnais des morceaux de fromage/jambon/foie/etc elle ne restait plus trop concentrée.

Le problème c'est que maintenant elle trouve ça super chouette de sauter au dessus de tout, tout le temps, et que j'aimerai bien l'économiser avant les radios scratch
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Steph83


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Fayence
Date d'inscription : 10/06/2014
Noms de mes chiens: : Iliade

De l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière EmptyJeu 09 Avr 2015, 20:19

Je peux donc tranquillement continuer sur mon projet clicker puisqu'Iliade est TRES gourmande, comme ses maitres.... Jambon, croquettes, tout la motive !
Je craignais que ton aversion au clicker soit plus liée à la méthode elle-même qu'à la réaction de ton chien...
En tout cas, merci pour ces informations... J'espère que j'obtiendrai d'aussi bons résultats que toi car pour le moment, j'ai été assez laxiste en tant que maitre : l'à-peu-près me convenait jusqu'à présent et j'aimerais maintenant obtenir des réponses "certaines" de mon chien, et plus du "une fois sur 2" voire "une fois sur 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://terresetpierresdazur.wix.com/randos-en-provence
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

De l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière EmptyJeu 09 Avr 2015, 22:58

Je pense que le clicker est une très bonne méthode. J'ai remplacé pour ma part le clicker par un oui, et la friandise par sa balle.

Après je pense que le clicker peut vraiment te permettre de trouver le meilleur moyen de motiver et d'aider Iliade à apprendre.

A partir du moment ou j'ai trouvé comment lui faire comprendre ce que je voulais, c'est allé (aller?) comme sur des roulettes,par exemple en quelques jours elle a appris qu'elle devait attendre notre autorisation avant de passer des portes pour entrer comme pour sortir.

Revenir en haut Aller en bas
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

De l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière EmptyDim 12 Avr 2015, 10:07

je viens de tout lire, tu sais un border ne pese pas 30 kg, 16kg c peut etre juste son poids normal, il te dit quoi ton véto ?

J espere que ce n est pas grave pour sa patte,
Jazz vient d avoir 9 mois, et elle a etait diagnostiqué Dysplasique, chez elle vu son age c'est congénital, c est apres une boiterie et de la voir courir comme un lapin que j ai filer chez le veto, depuis petite je la voyait courir comme un lapin mais on m avait dit mais non ... donc radio et voila j ai bien vu sa dysplasie bilateral et arthrose a gauche le coté ou elle boitait, on a vu un orthopédiste, qui ma dit vu son age on attend la fin de sa croissance, puis radio de contrôle vers 14mois, pas de saut, pas de course ou tres peu avec les copains, et beaucoup de marche et de natation pour bien se muscler, et pas de prise de poids :)

bon j espere que pour toi ce n est pas ça, vu le travail que tu as fait avec elle,
mais pour son poids je pense qu il ne faut pas que tu t affole, un border c 20 kg max
Jazz fait 13-14kg on dirait un bébé, mais c pas grave, l essentiel c est qu elle aille bien :)))

tiens nous au courant des que tu sais :)
Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

De l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière EmptyLun 13 Avr 2015, 19:58

Hello Bella,

Je sais qu'Haïvy ne pèsera jamais 30kg, mais elle est plus grande que la moyenne des borders, donc d'apparence elle fait très fine.

Je viens de changer de véto, il m'a dit qu'elle était un peu fine, qu'il lui faudrait prendre quelques kilos mais qu'après elle n'était pas non plus maigre.

Bon le verdict est tombé, Haïvy est dysplasique. C'est léger, et il n'y a pas d'arthrose. Je n'ai pas pu voir les radios car mon véto était en pleine urgence.

J'en saurais donc plus dans 15 jours lorsque j'y retournerai pour retirer les point d'Haïvy suite à la stérilisation.

En tout cas plus de natation pour elle vu que ça la fait boiter.


Je suis dépitée.... :zerol:
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

De l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière EmptyLun 13 Avr 2015, 20:26

Oemma a écrit:
Hello Bella,

Je sais qu'Haïvy ne pèsera jamais 30kg, mais elle est plus grande que la moyenne des borders, donc d'apparence elle fait très fine.

Je viens de changer de véto, il m'a dit qu'elle était un peu fine, qu'il lui faudrait prendre quelques kilos mais qu'après elle n'était pas non plus maigre.

Bon le verdict est tombé, Haïvy est dysplasique. C'est léger, et il n'y a pas d'arthrose. Je n'ai pas pu voir les radios car mon véto était en pleine urgence.

J'en saurais donc plus dans 15 jours lorsque j'y retournerai pour  retirer les point d'Haïvy suite à la stérilisation.

En tout cas plus de natation pour elle vu que ça la fait boiter.


Je suis dépitée.... :zerol:

en général on préconise la natation justement pcq ça permet de travailler musculairement le chien sans le faire porter son poids.
Désolée pour la dysplasie :s tu en sauras plus quand tu retireras les points effectivement mais demande vraiment pour la natation et ne lui fais justement pas prendre de poids qu'elle reste légère sur ses hanches Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

De l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière EmptyLun 13 Avr 2015, 21:17

Le problème c'est qu'elle doit nager d'une mauvaise manière parce qu'elle peut courir et randonnée sans boiter, mais dès qu'elle nage un peu elle boite et semble gênée.

Pour le poids, je souhaitais qu'elle en prenne un peu mais au final je vais bien surveiller pour qu'elle reste svelte.

Déjà il n'y a pas d'arthrose, mais bon je suis vraiment blasée.

Ca veut dire plus de saut, plus de natation, plus de longues rando, plus de longues courses, tout ça le temps de savoir ce que ça implique et ce que je peux faire.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

De l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière EmptyLun 13 Avr 2015, 21:56

Neutral désolé pour cette nouvelle !!!

bon courage a vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

De l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière EmptyLun 13 Avr 2015, 22:13

Merci

:copains:
Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

De l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière EmptyMar 14 Avr 2015, 12:35

Hier soir Haïvy est rentrée de la clinique dans le coaltar, elle a titubé toute la soirée.
Sinon elle a passé une bonne nuit, elle ne touche pas trop son pansement.

Par contre elle n'a pas bu ni mangé depuis son entré en dimanche soir, je ne sais pas si c'est l'anesthésie et les médicament qui la perturbent encore, mais ça m'inquiète un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

De l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière EmptyMar 21 Avr 2015, 17:07

Bon petit compte rendu une semaine après l'opération d'Haïvy/

Mademoiselle est un amour, elle dors à la maison toute la journée. Bon les sorties dans le calme sont de plus en plus dures, je ne veux/peux pas l'empecher d'etre contente et de sautiller.

Par contre il a fallu retirer le pansement parce qu'elle a fait une réaction allergique au sparadrap. Meme sans la colle elle a des rougeurs a l'endroit ou était le pansement.
Heureusement elle ne touche pas à son bobo, et pour calmer les démangeaisons de la réaction allergique je lui mets un gants froid et elle a plutot l'air d'apprécier ça.

Je ne sais pas si je peux lui mettre une crème particulière pour apaiser sa peau ...

Elle mange convenablement (c'est à dire toujours pas assez mais on y travaille).

Aujourd'hui elle a passé une heure allongée sur le canapé et moi même les quatre pattes en l'air, trop mignon :adorable:
Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

De l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière EmptyMar 21 Avr 2015, 17:39

:bisouvole: bisous guérisseurs à Haivy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

De l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière EmptyMar 21 Avr 2015, 17:53

Merci :copains:
Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

De l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière EmptyMer 22 Avr 2015, 01:09

Quelques photos d'avant l'opération geek

De l'ombre à la lumière 590330201501280118082

De l'ombre à la lumière 34027720150128012022

De l'ombre à la lumière 69521720150128011737


Et aussi mes chats, mon soutien quotidien

De l'ombre à la lumière 899462IMG5364

De l'ombre à la lumière 872588IMG1608
Bon je suis désolée, elle est à l'endroit sur mon ordinateur mais pas ici sad
Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

De l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière EmptyMer 22 Avr 2015, 09:38

yeuxcoeur dans la voiture on dirait qu'elle sourit !!!
je la trouve toujours aussi belle Very Happy

question animaux on a les même gouts Wink nos chiens se ressemblent (un peu)et moi aussi j'avais un chat blanc, seule différence !! les tiens on les poils longs et moi courts Laughing

j'espere haivy va mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

De l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière EmptyMer 22 Avr 2015, 11:36

je n'ai pas trop suivit de quoi elle avait été opérée

Pour la garder calme, tu peux lui occuper la tête aussi, les faire réfléchir les fatigue presque voir tout autant que de courir et jouer en mouvement :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

De l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière EmptyMer 22 Avr 2015, 12:51

Merci nell :)

Dans la voiture elle a trouvé des reflets de lumière, c'est son truc, des qu'elle en voit elle est au garde à vous. Pis je te retourne le compliment je ne peux trouver ta chienne que magnifique Wink

Pour mes chats, j'avoue qu'ils sont miens par adoption. Ce sont les chats de mon copain, le blanc est un maine coon, et pis on a une petite ecaille de tortue.
Ce sont des amours.

Haïvy va bien, seulement pendant les balades elle est hyper speed, je ne veux pas trop la retenir ça me fait de la peine de la contraindre à ne pas bouger.

Snurfy, Haïvy a été stérilisée et on a appris qu'elle était dysplasique.

A la maison elle est super calme, j'ai meme pas l'impression d'avoir un chien, juste un tapis poilu, elle dort elle mange de temps en temps et puis quelques calins et voila.

Comment je pourrais lui occuper la tête ?
Lorsqu'on sort on travaille les ordres qu'elle connait et sans risque : au pied, stop, couché etc

Mais je ne sais pas trop quoi faire d'autres pour lui occuper plus la tete que les pattes ...
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

De l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière EmptyMer 22 Avr 2015, 13:18

en cherchant sur youtube et google tu pourras trouver pleins de tuto pour des triks divers qui lui occuperont la tête :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

De l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière EmptyMer 22 Avr 2015, 15:16

Durant sa convalescence Enken a commencé à apprendre à mettre des anneaux sur une tige (pour pouvoir ensuite apprendre à faire les pyramides jouets pour enfant avec des anneaux de couleur). Un exercice qu'on m'avait conseillé et qui était sympa aussi car ça l'obligeait à ne pas sauter dans tous les sens : porter un truc sur son museau sans le faire tomber (il savait le faire en statique, mais en bougeant ca demande de la concentration xD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'ombre à la lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai vu de la lumière ...
» J'ai vu de la lumière ...
» reflet et lumière
» elle a peur de la lumière
» Y'avait d'la lumière... alors suis entrée ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: