Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 De l'ombre à la lumière

Aller en bas 
+7
titluciole
Snurfy
Bella13
Kayla2014
Steph83
nell
Oemma
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

De l'ombre à la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015, 23:17

Je vais un peu regarder sur internet pour trouver des idées.

Haïvy a commencé à apprendre a ne pas bouger la tête quand on pose quelque chose sur son museau puis au signal elle le fait sauter pour l'attraper au vol (m'enfin essayer du moins) :siffle:

Après je n'ai pas beaucoup d'objets pour la faire travailler, avant l'opération et les radios on faisait du street agility ( elle saute au dessus des barriere de sécurité, des bancs, en fait de tout ce que l'on trouve )

Avec quels objets du quotidien je peux la travailler, dans le calme ?

Si vous avez des idées, des conseils, je vais regarder sur internet, mais c'est plus sympa d'avoir des conseils en live et de pouvoir echanger la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

De l'ombre à la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015, 00:01

tu peux lui apprendre à ranger ses jouets, à fermer une porte, ouvrir une porte ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

De l'ombre à la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015, 14:04

Bon ce matin j'ai fait une petite session de dressage. On a travaillé le touche, qu'elle a compris en deux essais, puis j'ai essayé le rampe, qui s'est plutot bien passé, même si elle a tendance à se relever après deux mouvements.

Pour les jouets, elle n'a d'intérêt que pour la balle, les autres jouets elle les snob.

Grace au touche, je vais essayer de lui apprendre à fermer les placards.

J'ai vu aussi une vidéo sur le salut/révérence qui à l'air chouette à apprendre.


Par contre elle commence a vraiment bien manger, je ne sais pas à quoi c'est du, mais elle mange environ deux gamelles par jour.

Je la pèserai lundi chez le véto voir si elle a prit un peu de poids.

Par contre je laisse la gamelle en libre accès donc elle mange sa gamelle du soir entre 5h et 8h du matin, et la gamelle du matin en plusieurs fois sur la journée.
Est ce que je dois lui imposer des heures ?


Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

De l'ombre à la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015, 17:50

sympa les nouveaux tours !!! June sait faire le "salut" (ou reverence) c'est sympa et ça va assez vite a apprendre.
il y a aussi le "pan t'es mort" ou le "cache toi" ( june cache son museau avec ses pattes, elle sait le faire que sur le dos mais c'est un bon début)

cheers super si l'appétit est là !!!
j'avais toujours laissé les gamelles en accés libre pour les autres chiens que j'avais et depuis que je suis sur le forum, je le fais en 2 fois mais pour haivy, je dirais que tant qu'elle mange c'est le principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

De l'ombre à la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015, 23:20

Pour l'instant on en est au prémices des ordres mais je suis contente de voir qu'elle comprend super bien ce que j'attends d'elle.

Comment lui as tu appris le salut ? J'ai vu faire en se servant de notre propre jambe.
Pour le "pan t'es mort" j'ai pas encore réfléchis a comment la mener à ça.
Je veux le faire par étape, pour qu'elle comprenne sans la blaser.

Et pour le cache toi je trouve ça trop mignon je vais essayer de l'apprendre à Haïvy tongue

Oui ça me fait plaisir de la voir un peu manger. Elle était descendu à une gamelle par jour, ce qui fait peu. Maintenant elle en mange quasiment deux.

J'ai toujours entendu dire qu'il fallait nourrir à heure fixe et ne laisser que 30 minutes a disposition. Mais avec Haïvy, ça ne marche pas comme ca.

Je pense laisser un peu comme ca, et voir si elle prend du poids, si elle en prends trop s'il faut que je rationne plus etc.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

De l'ombre à la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015, 00:56

pour le salut c'est avec la friandise en incitant le chien à venir la chercher entre ses pattes avant en reculant la main pour qu'il vienne poser les pattes avant au sol sans poser les fesses, certains utilisent l'autre main pour garder les fesses du chien en l'air mais je trouve que c'est moins compréhensible pour eux.
Tu peux aussi le faire en shaping pur quand le chien s'étire en se levant par exemple

le Pan pareil, j'utilise le leurre à partir du coucher je dirige la tête pour que le chien "roule" et je stop au moment ou je veux le "pan" soit sur le flanc soit sur le dos

le "cache" un bout de scotch sur la tete et dès que le chien passe la patte pour le retirer on récompense
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

De l'ombre à la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015, 02:17

La ou le bat blesse c'est que la main au sol c'est le "couché" pour elle.

Je pensais aborder le salut en la forçant a devoir essayer de passer sa tete pour attraper la friandise.
Par contre quand elle s'étire elle ne fait pratiquement que les pattes arrières.

Pour le "pan", je vois comment la mener a s'allonger mais je ne vois pas comment fixer l'ordre en fait.

Je réfléchis pour voir à quel moment je fixe l'ordre, je ne veux pas y aller à taton au risque de la perdre dans l'apprentissage.

Le "cache" je pense que je vais me servir du scotch, en espérant qu'elle réagisse Very Happy


En tout cas c'est plaisant, ça faisait un moment que je n'avais pas travaillé à l'intérieur sur des ordres calme: on a beaucoup travaillé sur le mouvement et en extérieur et pourtant elle s'est super bien comportée et a été très à l'écoute.

Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

De l'ombre à la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015, 11:19

le "cache toi" je l'ai fait aussi avec du scotch. elle faisait le geste assise mais depuis qu'on le fait sans scotche elle préfère le faire allonger sur le dos ou le coté.
pour le "pan" j'avais suivi un tuto sur YouTube.
pour le "salut " je soutenais sont arrière train avec une friandise par terre que je reculai parce que la friandise au sol c'est pour le "couché".

en ce moment on travaille le "passe" je l'utilise pour qu'elle passe entre mes jambes quand je marche. on a fait qu'une seance donc affaire à suivre. Wink
j'aimerais lui apprendre le "saute" pour qu'elle saute dans mes bras.
ah et elle fait le "contrôle" avec un ballon de foot. je voulais qu'elle fasse une tête mais elle le bloque avec ses 2 pattes avant en se mettant debout.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

De l'ombre à la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015, 11:25

pour le pan ou tout autre apprentissage, tu mets l'ordre quand elle est dans la position que tu veux donc au moment ou tu donnes la récompense.

Ici aussi la main au sol c'est le coucher mais pour le salut la main est basse et "va vers l'arrière" pour diriger les épaules (sais pas si c'est très clair)
Si les fesses tombent je ne récompense pas, je remets debout et je reprends
Ils comprennent vite qu'il faut garder le fessier en l'air ^^

Nell, tu voudrais qu'elle te saute dans les bras pour la porter? ou qu'elle saute avec tes bras en cercle?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

De l'ombre à la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015, 14:14

Alors ce matin j'ai essayé le "cache" avec le scotch, mais dès que je clique elle s'arrête. Le scotch la perturbe un peu, pour le moment elle ne comprend pas mais je perd pas espoir ça va venir :)
Lorsqu'elle a le scotch elle se cache en restant debout.

Pour le salut j'ai essayé en reculant la friandise en même temps, mais elle feinte, elle fait un bond pour se retrouver debout a coté de moi. Alors j'ai essayé m'asseyant à coté d'elle et en cachant la friandise sous ma jambe et ça a plutot bien marché.
Snurfy, tu ne redresse pas toi même le fessier canin ?
J'hésite à l'orienter en lui remontant les fesses ou a ne récompenser que quand elle reste dans la bonne position.


Pour le pan, j'ai un peu de mal à la mettre dans la bonne position, elle ne se met sur le dos que si elle est sur le tapis et que je la gratte pendant des heures et encore elle n'est pas à l'aise, donc je vise une position sur le coté. Ce matin j'ai obtenu la position et elle l'a tenu assez longtemps. Je vais rajouter l'ordre dès qu'elle sera dans la bonne position.

J'aimerai bien aussi pouvoir faire le "passe", et pour le saute, pour le moment j'attends que ça aille mieux. Pour ce qui est du ballon, elle est folle de tout ce qui ressemble a une balle, j'ai donc baissé les bras quant à lui apprendre quelques chose avec.


Par contre je travaille dans mon appartement, mais je n'ai pas enormement de place, puis j'ai les chats et mon copains à la maison. Est ce qu'il vaut mieux que je travaille sur la terrasse en exterieur ou est ce que la distraction extérieur est trop importante ?
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

De l'ombre à la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015, 15:22

je travaille ds ma salle a manger avec les autres chiens à côté et les chats qui passent et repassent en général, il n'y a pas besoin de masses d'espace pour les mouvements séparés, c'est quand on commence à enchainer que là il faut plus d'espace

Pour le pan, commence par demander sur le côté, sur le dos viendra après surtout si elle n'est aps très à l'aise.

Pour le salut et tout autre chose en fait non je n'interviens jamais sur le chien quelque soit la position que je veux, le salut, le coucher, les pattes, je laisse le chien réfléchir à ce qu'il doit faire et si on a qu'une seule fois le bon mouvement sur la séance c'est une fois de gagnée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

De l'ombre à la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015, 15:25

snurfy: oui avec le cercle. je n'ai pas encore regarder de tuto.

peut être que sur le terrasse vous aurez plus de place et serez plus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

De l'ombre à la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015, 00:02

Bon Haïvy a été malade toute la journée, le fromage en récompense c'st hyper chouette mais son ventre ne le voit pas comme ca.
Je pense que je vais repasser au knaki, elle aime ça et ça ne la rend pas malade...No

Pour le moment je travaille dans la cuisine, pour pouvoir avoir les récompenses à portée de main.

Je pense que je vais essayer de travailler sur la terrasse, en ce moment à la maison c'est un peu chantier.

Ce matin elle est restée couchée la tête posée au sol sans bouger, c'était déjà pas mal.

Bon je vais essayer de ne pas intervenir pour ne pas l'embrouiller pendant l'apprentissage.


Qu'est ce que vous donnez comme récompense (alimentaire) ?
Et est ce un bonne idée de varier les exercices dans une seule séance ou est ce que je travaille une seule chose à la fois et quand c'est acquis je passe à autre chose ?



Dis Nell, tu mettras des photos si tu apprends à June a sauter dans tes bras en cercle ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

De l'ombre à la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015, 06:48

nell rappelle moi l'age de ta miss?

Ici les sauts on a commencé seulement vers 1 an et actuellement Shakya fait le saut bras en cercle, saut au dessus de chaque bras quand je suis à genoux, saut au dessus de mon dos, sur mon dos, dans mes bras et on est en apprentissage du saut retourné Very Happy

Oemma, je travaille aux croquettes platinium chiot pour rester dans une gamme sans céréales, je prends les chiots pour leur taille, je travaille aussi avec leurs croquettes.
Au club pareil, je travaille aux platinium
Il n'y a qu'au concours ou démo que je rajoute un peu de jambon ou knacki dans les croquettes la veille, je fais un gros mélange que je fourre dans ma poche ^^
Et en jackpot au concours elle a droit au jambon pcq suis trop contente qu'elle se soit pas barrée :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

De l'ombre à la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015, 11:15

June a 6 mois et demi.
c'est trop tot pour les sauts ?

moi je recompense avec des bâtonnets de snack que je coupe en petite lamelle. si j'ai des restes de viande ou fromage j'en donne mais c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

De l'ombre à la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015, 13:18

Pour ma part j'ai commencé les sauts tard, quand Haïvy a fini bien sa croissance (à un peu plus d'un an)

Le problème c'est que j'ai du mal à trouver des croquettes pour elle, et une fois j'ai essayé de récompenser avec ses croquettes, elle n'en a même pas voulu et m'a recraché la croquette au pied.

J'avais pour ambition de passer aux croquettes sans céréales, qui sont apparemment plus appétentes et bien mieux pour leur santé, mais j'ai aussi vu qu'elles pouvaient sécher le chien, ce qui ne m'arrange pas.


Vu qu'elle n'est pas trop fan de bouffe je lui donne des trucs qu'elle n'a jamais, genre saucisse, fromage, dés de jambon etc.

On m'a dit que le foie deshydraté c'était pas mal.

Quelles genre de batonnets snack tu as trouvé pour June ? Les friandises de commerce que j'ai acheté elle n'en a pas voulu. Ah si, les sticks a macher à la menthe c'est le seul truc qu'elle accepte, la je lui ai pris un os a macher pour la nuit et les rares fois ou elle est seule, et elle n'en veut pas...


Snurfy tu donnes Platinum toi ?

Je viens de jeter un oeil et c'est pas excessivement cher. (enfin si j'ai regardé le bon site)

Revenir en haut Aller en bas
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

De l'ombre à la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015, 20:47

Salut, fait un petit moment que j etais pas revenue sur le site,
je viens de tout lire Very Happy

Tout d abord dommage que ce soit la dysplasie, encore elle a de la chance, (elle a 2 ans ?) et n a pas d arthrose, pas comme Jazz Crying or Very sad
C'est bizarre pour la nage, car meme le veto orthopédiste ma dit que c etait le meilleur des remèdes,
Contente de savoir qu elle mange mieux ^_^

Pour Jazz qui doit resté fine, je lui ai pris des biscuits light proplan, je lui en donne un tous les matin, j ai commencé a lui apprendre le salut, et des qu elle se met en position meme lorsqu elle s'étire, je lui dis OUIIIII salut Jazz, c est bien :))) plus caresse, et donc le matin, elle se met devant le meuble ou son ses biscuits, presque elle l ouvre lol, et puis pour avoir son biscuit, je lui fait un signe index et majeur collés, vers le bas et allant vers moi, des que c est bon je lui donne :)))

on continue les promenades, les randos, c est pas interdits, il faut juste eviter les longues courses et les sauts sad

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

De l'ombre à la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015, 23:49

Tout lu d'un coup ? Tu as du courage Wink

Oui, j'ai vraiment mal vécu d'apprendre ça. Je n'ai pas encore vu les radios, mais c'est très bon signe qu'il n'y ai pas d'arthrose. Elle aura trois ans en aout.

J'avais lu ton post sur Jazz, et c'est un peu grâce à toi que j'ai fait faire les radios à Haïvy quand j'ai vu comment elle marchait en sortant de l'eau.

Le véto a aussi été surpris qu'elle boite bien plus après avoir nagé qu'après nos grandes randos.

Le problème avec Haïvy c'est qu'il faut qu'elle prenne du poids, elle est vraiment très mince, mais en même temps pas trop non plus. Et il faut des croquettes et des friandises super appétentes parce que sinon elle ne mange pas...

J'espere pouvoir réussir aussi facilement à lui apprendre le salut.

Mon optique du moment c'était de monter un petit parcours d'agility au stade au dessus de chez moi et de s'éclater ensemble.
Depuis qu'on a appris le saut elle saute tout ce qu'elle trouve sans que je lui demande.

Après le plus important pour moi c'est qu'elle puise etre au mieux dans ses pattes sans etre génée ou souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

De l'ombre à la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015, 00:40

sincèrement je passerais aux sans céréales qui oui peuvent un peu secher le chien mais avec la dysplasie c'est vraiment mieux d'autant qu'avec la stérilisation elle risque de prendre un peu

Je donne gosbi grain free en nourriture et platinium en récompenses
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

De l'ombre à la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015, 01:56

Si je passe aux sans céréales je passe aussi les chats, histoire que tout le monde ai une alimentation saine.

Je vais regarder dans les croquettes sans céréales celles qui ont un bon rapport qualité/prix et une marque qui fasse chiens et chats.


Par contre la elle arrive au bout de sa patience, elle commence a moins tenir en place a force d'etre à la maison toute la journée. J'espère que lorsqu'on va retirer les points le véto va me donner son feu vert pour qu'on puisse vraiment gambader.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

De l'ombre à la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015, 02:02

Y a pas de raisons puis la suture est faite sur plusieurs couches
le soir même de sa stérilisation la mienne sautait sur le dessus de son kennel (elle y dort souvent) encore groggy de l'anesthésie j'ai pas su l'arrêter et qqs jours après elle jouait avec ses copains en balade
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

De l'ombre à la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015, 02:14

Vu qu'elle avait un pansement au début, que j'ai du enlever parce qu'elle a fait une allergie au sparadrap, j'ai peur qu'elle fasse tout sauter.

Après elle, elle pete la forme quand on sort elle court partout et vient nous chercher pour jouer.

Par contre les trois premiers jours elle faisait pas la fière, même les balades étaient laborieuses...

Mais Haïvy elle a pas de copains de balades No

Faut vraiment que je lui en trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

De l'ombre à la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015, 12:55

eh oui j ai tout lu ^_^

Pour jazz le veto orthopediste, ma dit de lui donner des hill's J/D reduced calorie, car il ne faut pas qu elle grossisse, pour la tienne ton veto ne pourrait il pas te conseiller ?
rho la la c est dommage que tu ne trouves pas de copain de balade :/
Jazz aussi a fait une reaction allergique, ma fois on dirait que nos pauvres toutous ne supportent pas trop les pansements :/

Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

De l'ombre à la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015, 02:34

:poignée:

Pour les croquettes je vais en parler avec lui demain, lors de sa strèrilisation il m'a parlé des hills sensitive ou de RC, mais j'ai deja fait l'experience et elle n'aime ni les hills ni les RC...

Je vais lui parler du sans céréales, si ça peut résoudre les problèmes d'appétence et lui maintenir un bon poids c'est un bon compromis..

Après je suis un peu triste de pas pouvoir faire de sorties avec d'autres chiens, surtout que nos dernières rencontres canines se sont soldées par des attaques contre Haïvy... J'appréhende un peu les prochaines
Puis les gens que je rencontres avec leur chiens ne sont pas disposés a laisser leur chiens jouer. J'ai trouvé un forum spécial pour les rando, et forcement il n'y a personnes sur Nice, je suis triste coeurbrisé

Pour le pansement, je sais pas pour Jazz, mais haïvy, ça l'a gêné un moment... Autant elle n'a pas léché la plaie, autant elle a passé son temps a lecher les plaques rouges.

Mais demain on enlève les points De l'ombre à la lumière - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

De l'ombre à la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015, 10:47

Dommage pour les sorties Neutral
j'ai trouvé 2 pages sur FB, bon c'est pour le sud ouest mais il existe peut etre la meme chose pour ta région.
c'est quoi ton forum pour les rando, ça m'interesse Wink

la stérilisation de June c'est la semaine prochaine, j'espere que tout se passera bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'ombre à la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   De l'ombre à la lumière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'ombre à la lumière
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai vu de la lumière ...
» J'ai vu de la lumière ...
» reflet et lumière
» elle a peur de la lumière
» Y'avait d'la lumière... alors suis entrée ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: