Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 comment le faire aimer la voiture

Aller en bas 
+8
Sylvainmandy
Snurfy
robert
needdevil
Kismie
mobiack81
vanda
stylo
12 participants
AuteurMessage
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

comment le faire aimer la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment le faire aimer la voiture   comment le faire aimer la voiture - Page 2 EmptySam 06 Fév 2016, 11:19

Déjà, ne pas mettre d'huile essentielle dans un espace aussi restreint que la voiture. Les HE sentent très fort et là ton chien a du être vraiment saturé.
Ensuite, tu peux le mettre dans une vari, le chien est sécurisé dans un petit espace. A la maison, tu travailles en positif sur a vari pour en faire son espace, tu peux lui donner à manger dedans par ex. Quand il sera habituer, tu mettras la vari dans le coffre et tu continues de nourrir dedans sans demarrer. Ensuite, tu multiplies les petits trajets pour tout, balades, courses etc même si à la base tu n'as mas besoin de la voiture. Tu peux ritualiser un max, tj les mêmes mots, les mêmes friandises par ex et petit à petit le chien va se détendre et intégrer la voiture comme un élément de son quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

comment le faire aimer la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment le faire aimer la voiture   comment le faire aimer la voiture - Page 2 EmptySam 06 Fév 2016, 11:46

Merci pour ta réponse.
J'ai oublié de dire qu'il avait sa couverture, ses jouets et un os tout neuf.
Il n'a pas mangé de tout le voyage (déjà que ce n'est pas un gros mangeur), mais visiblement il a un peu mangé cette nuit.
Il n'est toujours pas levé, je n'ose pas le forcer à se lever, je me dis que s'il dort encore, c'est qu'il en a besoin.
Ce voyage a été difficile pour moi, pour raisons personnelles. Est-ce qu'il l'a senti ?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

comment le faire aimer la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment le faire aimer la voiture   comment le faire aimer la voiture - Page 2 EmptySam 06 Fév 2016, 13:20

Oui, alors attention quand même à ne pas mettre tout sur la voiture et a passé à côté d'autre chose. Ce n'est pas normal qu'il reste aussi longtemps apathique surtout qu'il a retrouvé son environnement. Lève le, et pars sur une balade habituelle. Il dot revenir dans son état normal.
Pour les jouets etc dans la voiture, c'est bien mais ce qui sécurise le chien c'est un espace connu très restreint. Tu peux aussi lui mettre un tee shirt avec ton odeur dans sa caisse pour le voyage. Mais il va s'habituer si tu bosses dessus 😊
Pour ton stress, bien sûr que le chien ressent tes émotions mais cela ne justifie pas que son comportement soit modifié aussi longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

comment le faire aimer la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment le faire aimer la voiture   comment le faire aimer la voiture - Page 2 EmptySam 06 Fév 2016, 14:17

Alors, les dernières nouvelles du front :
Après avoir posté mon dernier message, il s'est levé tout seul, on est sorti 2 heures, il a retrouvé ses copains, s'est éclaté, tout est rentré dans l'ordre.
Retour à la maison, il a prit son os, s'est installé dans son panier. Very Happy Aurait-il fini de prendre son panier pour un frisbee ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Joie de courte durée, 1 minutes montre en main, finalement, le "panier-frisbee" c'est mieux que l'os. bounce Donc, on replanque le panier jusqu'à ce soir.

Pour la voiture, ben, je vais faire différents essais. A la réflexion, je crois que le coffre pourrait mieux lui convenir. C'est vrai que nous n'avons pas la même conception du confort. Il me reste à organiser le coffre de la voiture pour les longs voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale69
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Pascale69


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/12/2013
Noms de mes chiens: : Inouk (21/06/2013)

comment le faire aimer la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Comment le faire aimer la voiture   comment le faire aimer la voiture - Page 2 EmptySam 06 Fév 2016, 21:02

Inouk n'aime pas non plus la voiture, enfin uniquement le fait de monter dedans car une fois installé dans le coffre il ne bouge plus et n'est pas malade. Peut être un mauvais souvenir du 1er trajet depuis chez l'éleveur (il a vomi 10 minutes avant d'arriver à la maison).

J'ai finalement investi dans une caisse de transport. Je mets des friandises dedans et depuis il monte sans problème en voiture. Pas facile de caser une grande caisse dans une 207 (Inouk est plutôt "long" et pèse 24-25 kg)! J'ai longtemps hésité avant de franchir le pas mais je ne regrette pas.

Et en plus il reste calmement dedans au club canin alors qu'avant c'était un concert d'aboiements cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment le faire aimer la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment le faire aimer la voiture   comment le faire aimer la voiture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment le faire aimer la voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lui faire aimer l'eau ...
» Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien
» Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en
» Comment faire, pour bien faire?
» Atchoum court derrière les voitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: