Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Que faire contre les abrutis ?

Aller en bas 
+15
Diablo
boubou
kaki
Wawa
pauline
chloé
jc 59
lola
Chance1310
Kismie
mobiack81
camille-INRA
kali64
nell
Spoutchys
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

Que faire contre les abrutis ? Empty
MessageSujet: Que faire contre les abrutis ?   Que faire contre les abrutis ? EmptyJeu 11 Déc 2014, 19:03

Bon ok, c'est surtout parce que je suis énervée mais j'ai besoin de partager mon agacement !

Pratiquement tous les soir, à la promenade on croise un groupe de personnes avec des chiens, c'est la récré pour Pipa. Du coup nous on se farcis les maîtres, dans l'ensemble tout le monde est sympa sauf un gars qui a un berger allemand de 10 ans. Ok son chien obéit au doigt et à l'oeil (mais il a pas franchement l'air de s'amuser beaucoup non plus, il ne lâche pas son maître, doit demander l'autorisation pour aller renifler un truc mais bon chacun éduque son chien comme il le veut).

Le problème c'est que ce type nous dit constamment qu'on fait "mal".

Un jour il me dit "Vous ne devez pas utiliser la longe, il faut que vous teniez votre chien contre votre jambe, à gauche, un papier journal dans la main droite et dès qu'il tire, vous le frappez, mais attention ne jamais frapper son chien avec la main."

Du coup, je lui ai dit que de toute façon je ne frappe jamais mon chien et là c'est un peu parti en sucette parce qu'il me répond que je n'aurai jamais un chien qui obéit.

J'essaye de lui expliquer que mon border collie est tellement ravi de me faire plaisir que l'engueuler fonctionne beaucoup moins bien que de le féliciter (c'est déjà arrivé pour les grosses conneries à la maison, elle déteste prodigieusement "faire mal", donc plutôt que de l'engueuler et la punir, on lui propose plutôt la solution ou elle "fait bien" et où tout le monde est content).

il me maintient que le chien est dominant blablabla que ce n'est pas lui qui doit décider blablabla.

J'en ai un peu marre de ce type et de ses conseils débiles mais surtout je ne veux pas qu'il touche à mon chien.

Il a déjà donné un coup de laisse à un autre chien de la meute parce que sa maîtresse n'arrivait pas à le récupérer et ça m'a scandalisé.

Ce n'est pas du tout la première fois que je reçois ce genre de conseils de personnes qu'on croise mais c'est fatiguant à la longue. Surtout de la part de gens qui ne connaissent pas le border collie. D'accord lui quand il la voit elle est en mode super excitée j'écoute à moitié (et fierté suprême, elle écoute déjà pas mal du tout), mais ce n'est pas une raison pour m'imposer sa méthode d'éducation qui, je suis désolée, n'a pas l'air super fun pour le chien, en plus d'être violente.

Marre des vieux cons!
Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

Que faire contre les abrutis ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les abrutis ?   Que faire contre les abrutis ? EmptyJeu 11 Déc 2014, 19:09

:arbitre: je comprend que ça t'enerve !!!!

c'est un peu comme les gens qui se mêle de la façon dont on élève nos enfants. toujours le meilleur conseil, la meilleur idée sur tout !!! :baille:
Revenir en haut Aller en bas
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

Que faire contre les abrutis ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les abrutis ?   Que faire contre les abrutis ? EmptyJeu 11 Déc 2014, 19:11

Exactement !! C'est vraiment chiant ! De quoi je me mêle nondidjeu .. enfin merci de compatir, je me sens un peu moins énervée
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Que faire contre les abrutis ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les abrutis ?   Que faire contre les abrutis ? EmptyJeu 11 Déc 2014, 19:48

au club la dernière fois il y a un mec qui a donné un coup de pied a une chienne qui arrivait vers la sienne, je lui ai dit clairement ça ne se fait pas et surtout ne t'avise pas de toucher a mon chien parce que tu voles!

la maitresse n'a rien dit mais a bien évité le mec. la monitrice n'a pas vu mais par la suite a surveillé le gars(elle m'a entendu le recadrer), car même avec sa chienne il est pas tendre.Personne n'a osé l'ouvrir certes il fait ce qu'il veut (et encore pas au club c'est interdit dans le règlement) mais sur le terrain :arbitre:

là ton gars ça doit être un de l'ancienne école, style bâton d'une main le chien collé (très collé) contre la jambe, il tourne le chien doit suivre collé sinon bâton....collier étrangleur et compagnie

demande lui s'il fait pareil avec sa femme (en général ça les calme!)
Revenir en haut Aller en bas
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

Que faire contre les abrutis ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les abrutis ?   Que faire contre les abrutis ? EmptyJeu 11 Déc 2014, 19:54

Oui ben justement il fait le même genre de commentaires débiles à propos des femmes !

(Déjà qu'il dit à mon copain qu'il vaudrait mieux que ça ne soit pas moi la maîtresse pcq une femme n'a pas assez d'autorité pour dresser un chien)

Un champion toute catégorie celui là !
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Que faire contre les abrutis ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les abrutis ?   Que faire contre les abrutis ? EmptyJeu 11 Déc 2014, 19:59

effectivement il est grave celui là!!!!

la meilleur façon de le moucher est de bien éduquer ta chienne et dans quelques temps de lui faire remarquer que ta méthode a abouti!
Revenir en haut Aller en bas
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

Que faire contre les abrutis ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les abrutis ?   Que faire contre les abrutis ? EmptyJeu 11 Déc 2014, 20:06

Ouiii ça j'aimerais biiiien !! Ca lui claperait le bec !

Ceci dit ce qui est un peu con c'est qu'il ne le voit que à la promenade du soir, où on laisse à notre chienne beaucoup de liberté, c'est l'heure de jeu, vu que la promenade du matin est plutôt en laisse et éducative, et que l'après midi on bosse des tricks, le soir avec les autres chiens c'est du freestyle alors il n'a pas l'occasion de la voir quand elle est concentrée.

De toute façon il juge les gens qui font des borders collies "des chiens de cirque" comme il dit.
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Que faire contre les abrutis ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les abrutis ?   Que faire contre les abrutis ? EmptyJeu 11 Déc 2014, 20:12

Oh comme je te comprend ils sont usant ce genre de type ! Après moi les mecs comme ça je leur rentre dedans :demon:
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Que faire contre les abrutis ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les abrutis ?   Que faire contre les abrutis ? EmptyJeu 11 Déc 2014, 21:46

tu as une solution simple: c'est de lui dire qu'il a raison mais de faire passer à tout le groupe qu'il est restreint et irrespectueux et que sa méthode est négative, mais jamais en direct il faut que tu laisses sous entendre que ce sont des conneries il faut que les gens du groupe interprètent ce que tu n' as pas exprimé.
Tu as raison mais je ne voudrais pas dire que ......tu laisses un blanc, tu rajoutes vous comprenez de quoi je parle? et tu coupes court à la discussion en passant à un autre sujet.
ainsi tu vas semer le doute et ce sont les autres qui l'exprimerons tu feras plus de dégâts en faisant ainsi qu'en t'opposant. :arbitre:
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Que faire contre les abrutis ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les abrutis ?   Que faire contre les abrutis ? EmptyJeu 11 Déc 2014, 23:33

Eh ben dis donc ! Comme quoi, la c****rie, elle est absolument partout !
Je comprends tout à fait ton énervement, et c'est légitime. Je ne sais même pas comment tu fais pour arriver à être aimable avec ce type. Puis je plains sa chienne, pauvre bête.
En effet, quand ta chienne obéira parfaitement, il n'aura plus rien à dire, ça va lui fermer son clapet (excusez l'expression un peu barbare).
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Chance1310
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chance1310


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : soumagne
Date d'inscription : 22/02/2014
Noms de mes chiens: : chance
Une citation que j'aime bien: : border un jour, border toujours

Que faire contre les abrutis ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les abrutis ?   Que faire contre les abrutis ? EmptyVen 12 Déc 2014, 02:35

je te comprends, au club ils critiquaient tout le temps chance, un jour un berger allemand a attaqué Chance, on m'a qui n'aimait les chiens blancs et noir pppf. Au club j'avais le colier étrangleur pff.

J'ai fais à ma méthode, une relation optimal avec ma chienne.Mon copain m'a passé son collier électrique. Ok ca peut faire peur, mais je m'en sert que du bip. Donc Chance marche sans lèse, si elle s'éloigne trop loin, un BiP l'averti que c'est mal et elle revient. Mnt je lui appris quand une voiture passe, elle se met assis ai pied, et mnt plus besoin de lui dire, elle entend une voiture elle se met assis au pied.

Ce que je veux dire, c'est que chacun à sa méthode, le club m'a beaucoup déçue car les B sont mal vu
Revenir en haut Aller en bas
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

Que faire contre les abrutis ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les abrutis ?   Que faire contre les abrutis ? EmptyVen 12 Déc 2014, 13:56

Je ne savais pas que les anciennes méthodes étaient aussi barbares en tout cas ! Ma mère utilise un baton de menace quand le chien fait des conneries (elle ne le frappe jamais avec hein!) et je trouve ça déjà un peu rustre.

C'est vrai que du coup j'ai du mal à trouver un club (enfin j'en ai trouvé un mais c'est un peu loin, faut convaincre mon homme ;-)) Apparemment il y a encore pleins de clubs qui pratiquent cette ancienne méthode.

Sinon on en a justement discuté avec les autres du groupes hier soir et en fait c'est parce qu'on en avait jamais parlé avant mais tout le monde se dit la même chose !!

Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Que faire contre les abrutis ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les abrutis ?   Que faire contre les abrutis ? EmptyVen 12 Déc 2014, 15:21

Moi j'ai une solution, je prête mon tchèque, il va vite comprendre à ses dépends ce que les chiens pensent de sa méthode...;-)
Revenir en haut Aller en bas
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

Que faire contre les abrutis ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les abrutis ?   Que faire contre les abrutis ? EmptyVen 12 Déc 2014, 16:06

Razz
Revenir en haut Aller en bas
jc 59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 182
Localisation : jeumont (nord)
Date d'inscription : 18/11/2014
Noms de mes chiens: : joyce border et mabrouck malinois

Que faire contre les abrutis ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les abrutis ?   Que faire contre les abrutis ? EmptyVen 12 Déc 2014, 16:36

je peux aussi te prêter mabrouck 40 kilos de muscles
Que faire contre les abrutis ? 01910
avec collier électrique mais c'est pour rassurer mon apprenti et les clients mais ils sont prévenus
Que faire contre les abrutis ? 07810
Revenir en haut Aller en bas
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

Que faire contre les abrutis ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les abrutis ?   Que faire contre les abrutis ? EmptyVen 12 Déc 2014, 19:48

Wow !! Quelle prestance ! Ca c'est du chien de garde !
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Que faire contre les abrutis ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les abrutis ?   Que faire contre les abrutis ? EmptyVen 12 Déc 2014, 21:03

heu le collier électrique rassure en quoi l'apprenti et les clients ? c'est un collier anti aboiement ?
Revenir en haut Aller en bas
jc 59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 182
Localisation : jeumont (nord)
Date d'inscription : 18/11/2014
Noms de mes chiens: : joyce border et mabrouck malinois

Que faire contre les abrutis ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les abrutis ?   Que faire contre les abrutis ? EmptyVen 12 Déc 2014, 21:57

non ce n'est pas un collier anti aboiement mais pour faire obéir le chien
je sais se n'est pas bien mais avec lui c'est la seul solution que j'ai trouvé car il a eu un début difficile quand  je l'ai recueilli à 5 mois et j'étais son 4eme  propriétaire et pesé déjà 30kilo  et j'ai un doute sur les traitements qu'il a reçu maintenant avec moi plus de souci mais avec les étrangers je fais très attention et le collier est la pour le rappeler à l'ordre en cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Chance1310
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chance1310


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : soumagne
Date d'inscription : 22/02/2014
Noms de mes chiens: : chance
Une citation que j'aime bien: : border un jour, border toujours

Que faire contre les abrutis ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les abrutis ?   Que faire contre les abrutis ? EmptySam 13 Déc 2014, 09:57

ils ont les même pur les chiens de chasses quand ils partent mais ne reviennent pas
Revenir en haut Aller en bas
jc 59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 182
Localisation : jeumont (nord)
Date d'inscription : 18/11/2014
Noms de mes chiens: : joyce border et mabrouck malinois

Que faire contre les abrutis ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les abrutis ?   Que faire contre les abrutis ? EmptySam 13 Déc 2014, 13:00

exact
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Que faire contre les abrutis ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les abrutis ?   Que faire contre les abrutis ? EmptySam 13 Déc 2014, 14:21

c'est un ustensile très utilisé en dressage surtout dans les disciplines de mordant.
Revenir en haut Aller en bas
jc 59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 182
Localisation : jeumont (nord)
Date d'inscription : 18/11/2014
Noms de mes chiens: : joyce border et mabrouck malinois

Que faire contre les abrutis ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les abrutis ?   Que faire contre les abrutis ? EmptySam 13 Déc 2014, 14:50

je l'utilise que la sonnerie et généralement ça suffit
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Que faire contre les abrutis ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les abrutis ?   Que faire contre les abrutis ? EmptyDim 14 Déc 2014, 01:48

On ne devrait pas promouvoir des telles méthodes sur le forum. Vous faites ce que vous voulez avec votre chien, vous lui mettez un collier électrique si vous voulez mais nous le montrer en photo ou nous en parler comme d'une méthode envisageable pffiou

j'me permet du coup de faire une petit piqure de rappel (je sais que vous ne vouliez pas de ma réaction, mais promis ce n'est pas du tout contre vous, je pense juste que c'est nécessaire sur un post que tout le monde peut lire, de poser certaines choses).

Personnellement, je ne pense pas que le collier électrique soit une bonne méthode pour apprendre au chien à revenir et sur les chiens peureux ca peut faire d'énormes dégats. (bah oui, le chien peut tout aussi partir en courant encore plus loin pour échapper à la décharge).
De même sur un chien réactif hum ... j'en ai une à la maison, je ne l'imagine même pas avec ce type d'engin au cou. A mon avis, elle deviendrait folle et partirait directement à l'attaque. Habitude que j'essaye de lui enlever justement.

Avec ce genre de méthodes, certes vous pouvez avoir des résultats rapides mais vous aurez toujours ces résultats dans la crainte (et oui, même avec seulement le "bip"). Et vous ne corrigerez pas vraiment le problème. Par exemple, vous empêchez à votre chien d'aboyer quand quelqu'un arrive alors que pour lui, de un, c'est le moyen de prévenir, de deux, c'est le moyen de tenir à distance les gens de lui parce qu'il ne leur fait pas confiance. Enlevez lui sa possibilité d'aboyer, il peut très bien passer à la marge au dessus et attaquer sans prévenir. (ou alors si votre chien est vraiment, vraiment gentil, réagir au "bip", courber le dos et revenir vers vous pas fier du tout).
Ma chienne par exemple, a été interdite d'aboyer sur les chiens pendant 2 semaines et j'ai pu le remarquer très rapidement : certes elle arrêtait de casser les oreilles des chiens en balade, mais s'il s'approchaient trop près d'elle, elle partait au carton sans prévenir vocalement (que ce soit aboiement ou grognement). J'ai très vite compris que c'était une mauvaise idée. (eh oui, comme tout le monde, je fais des erreurs geek ).

On a eu une border à l'asso comme ça ... dressée à coup de laisse et collier électrique. Un simple "bip" du micro onde la déclenchait et elle pouvait mordre. Le simple fait de lui toucher le cou pouvait devenir dangereux pour nous. Un simple coup de sonnette de porte et on ne pouvait plus rien en faire, ni nous approcher d'elle ou tenter de la contraindre pour l'enfermer dans une pièce et ouvrir la porte. Ces chiens n'ont rien demandé, ils ont juste été conditionné à être comme ça. Parce que oui, le coup du bip c'est un conditionnement. Mais si on veut conditionner son chien, on peut le faire avec un clicker et une friandise, ca marche aussi et on risque beaucoup moins de laisser notre chien devenir une cocotte minute qui peut exploser à tout moment. Y a des chiens qui supporteront ca toute leur vie sans jamais réagir, parce qu'ils sont de bonne composition à la base, et t'as des chiens sur qui ca peut faire d'énormes dégâts et mener à l'euthanasie.

jc 59, quand tu dis que c'est "la seule solution" tu as essayé quoi autrement ? pour de vrai, sur plusieurs mois ?



Autrement pour le fait de donner un coup de pied à un chien qui s'approche, je l'ai déjà fait (mais pas fort promis) parce que je bossais avec un chien en rééducation et qu'il était paniqué à partir d'une certaine distance, moi ca me choque pas, je protège mon chien et la confiance qu'il a en moi. Peut être qu'ici ce n'était pas du tout le cas mais ne jugez pas trop vite.

Dans tous les cas, concernant le sujet, c'est clair qu'il y aura toujours des cons et surtout des cons bornés. On aura beau expliquer 50 fois la même chose, donner 36 arguments tous plus bons les uns que les autres, certains resteront sur leurs positions. Ca a l'air d'un un vrai con ce gars, laisse ta petiote s'amuser et rigole de ses conneries, tant que tu obtiens ce que tu veux avec elle, les autres tu t'en fous Wink Par contre si lui se permet d'éduquer les autres chiens avec ses méthodes, tu pourrais te permettre de travailler le sien à la friandise Que faire contre les abrutis ? 827646
Surtout que finalement, tu le sais que la tienne est plus heureuse et épanouie que son pauvre chien qui ne peut même pas faire une balade tranquille. Et comme l'ont dit certain, le seul truc que tu peux faire c'est montrer que si tu en as envie la tienne obéit aussi bien que le sein et sans contrainte de laisse ou de rouleau de journal ...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Que faire contre les abrutis ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les abrutis ?   Que faire contre les abrutis ? EmptyDim 14 Déc 2014, 11:12

Ça m'agace toujours les donneurs de leçons...Moi aussi je pensais que le CE était utilisé par des machos abrutis, et puis j'ai rencontré Kézak, sublime chien-loup tchécoslovaque... Ce chien a un instinct de prédation extrêmement puissant et il peut déclencher n'importe quand sur n'importe quoi. Je t'assure que si tu voyais débouler ce chien sur toi ou sur tes chiens tu serais la première à prier que le CE que tu verrais autour de son coup fonctionne... Je l'ai bossé pendant des mois, en méthode positive, en longe etc aucun résultat, il obéit super bien, sauf quand il a déclenché, là plus rien...Alors j'en fais quoi, je ne le lâche plus jamais? Ben non, pour ce chien, le CE c'est la liberté parce que c'est l'assurance d'une obéissance sans faille. J'ai testé sur moi les impulsions et je l'utilise avec grande parcimonie, mais quand il y a qqs jours il a sauté la clôture d'un parc à moutons et qu'il a foncé dans le tas la gueule grande ouverte, j'ai rappelé et j'ai sanctionné, seule façon pour qu'il revienne. Pareil, il dort en cage, je suis un monstre parce que j'enferme mon chien? Non, je n'ai juste pas les moyens de racheter un intérieur tous les jours; il n'est même pas capable d'avoir un tapis dans sa cage, parce qu'il le détruit et avale...Mais celui qui veut mettre à l'épreuve ses talents d'éducateur canin, je lui prête mon chien et on en reparle...
Revenir en haut Aller en bas
jc 59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 182
Localisation : jeumont (nord)
Date d'inscription : 18/11/2014
Noms de mes chiens: : joyce border et mabrouck malinois

Que faire contre les abrutis ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les abrutis ?   Que faire contre les abrutis ? EmptyDim 14 Déc 2014, 11:45

pauline comme je dis plus haut je mets un collier électrique autour du cou de mabrouck c'est surtout pour rassurer les gens mabrouck pèse 40kilos de muscles et je ne suis pas certain de le maitriser  en cas ou il partirait en cacahuète et un coup de pied n'aurait aucun effet sur lui  c'est un malinois pas un York de plus vu l'enfance qu'il a eu cela le rendrait encore plus agressif lorsque je l'ai eu don de mon fils qui l'a retiré des mains d'un inconscient et qui n'a pas su le gérer(mon, fils) plutôt que de le mettre à la spa et qu'il finisse euthanasié je lui ai donné une chance  je suis allé voir le véto pour avoir des conseils il m'a conseillé de me rapprocher d'un club canin pour me former et dresser mabrouck  le président de mon club qui a lui 6 malinois m'a dit que j'aurais du mal avec lui car c'est un caractériel voir militaire suivant ses mots maintenant il est content de voir ce que j'arrive à faire avec mabrouck à force de travail (style agility  et obeissance ) il me dis qu'il a eu de la chance de m'avoir sinon il y a longtemps que l'on ne parlerai plus de lui  et oui je préfère voir un chien avec un collier électrique et être serein que voir un chien mort de plus je dis bien qu'il porte un collier et utilise   et quand je l'utilise c'est généralement le bip ce qui est  de plus en plus rare car mabrouck commence doucement à prendre conscience que je suis son maitre et qu'il doit m'obeir
et comme lola si il y a un éducateur prés à le prendre pour le former à ses risque et péril suis preneur
mais c'est vrai que je n'aurais pas du mettre une photo avec son collier  et je dis bien que c'est pas bien mais quand on n'a pas le choix ... 
mais tu as le droit de dire ce que tu veux c'est un forum de discution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire contre les abrutis ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les abrutis ?   Que faire contre les abrutis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire contre les abrutis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire contre des c***** pareils
» Que faire contre les flatulences
» que faire contre la destruction?????
» Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border
» Les abrutis de mon quartier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: