Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 que faire contre la destruction?????

Aller en bas 
+5
Pétole
Kaloo
Aries
scoopy005
fdcbm
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fdcbm
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fdcbm


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : falco

que faire contre la destruction?????  Empty
MessageSujet: que faire contre la destruction?????    que faire contre la destruction?????  EmptyJeu 29 Juil 2010, 22:29

falco a 7 mois et demi et s'amuse à machouiller tous ce qu'il trouve, pantoufle de mon homme alors que mon homme est allongé dans le divan... cet après midi, il a machouillé une k7 tjs appartenant à mon homme et a achevé mon canapé (que mon ancien chien avait commencé...) il me fait des trous énormes dans le jardin...
evidemment, mon homme commence à en avoir marre
je ne sais plus quoi faire!!!! pourtant je lui donne des os à ronger mais rien n'y fait. la journée il est super calme mais le soir il est déchainé surtout quand le lapin du voisin vient le narguer....
helppppp please!!!!! sad sad sad sad
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

que faire contre la destruction?????  Empty
MessageSujet: Re: que faire contre la destruction?????    que faire contre la destruction?????  EmptyJeu 29 Juil 2010, 22:46

Si tu le prends sur le fait, "punition" ! Un gros non ( perso quand c'est une grosse bétise le mien se prend une tarte, non je ne bat pas mon chien pour autant).
Fait-il assez d'activités..? Peut etre qu'il s'ennuie tout simplement..un border a un besoin énorme d'exercice mental et physique..
Revenir en haut Aller en bas
fdcbm
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fdcbm


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : falco

que faire contre la destruction?????  Empty
MessageSujet: Re: que faire contre la destruction?????    que faire contre la destruction?????  EmptyJeu 29 Juil 2010, 22:52

c'est vrai que question activité, pour le moment, à part courir dans le jardin et jouer avec moi et sa balle intelligente, il n'en a pas. on va 2fois par jour le promener aussi.
mais j'attends que mon homme se décide à l'emmener à l'obéissance... car moi je ne peux pas le faire, j'ai un prob à l'épaule gauche sad
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

que faire contre la destruction?????  Empty
MessageSujet: Re: que faire contre la destruction?????    que faire contre la destruction?????  EmptyJeu 29 Juil 2010, 23:28

C'est sans doute une des raisons principales.. Le troupeau..vous y avez pensé? Very Happy
Sinon y'a l'agy, l'obérythmée ( pour le mental..et je pense que tu pourrais en faire même avec ton épaule)
Revenir en haut Aller en bas
fdcbm
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fdcbm


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : falco

que faire contre la destruction?????  Empty
MessageSujet: Re: que faire contre la destruction?????    que faire contre la destruction?????  EmptyJeu 29 Juil 2010, 23:32

chez moi y a pas de troupeaux... Sad donc je ne sais pas lui en faire faire.... çà me saoule car j'ai pas envie de m'en débarasser!!!! car si il continue mon homme ne voudra pas le garder... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

que faire contre la destruction?????  Empty
MessageSujet: Re: que faire contre la destruction?????    que faire contre la destruction?????  EmptyJeu 29 Juil 2010, 23:34

Rolling Eyes Il aurait fallu y penser avant. M'enfin bon.
Il existe des assoc' de troupeau..faut regarder un peu, de ce coté la , je m'y connais pas trop..
Certains te répondrons mieux que moi niveau comportement, je n'ai qu'un chien alors, pas facile tristounet
Je vais y réfléchir..
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

que faire contre la destruction?????  Empty
MessageSujet: Re: que faire contre la destruction?????    que faire contre la destruction?????  EmptyJeu 29 Juil 2010, 23:36

j'ai pas compris il fait detruit quand tu es la ou quand tu n'est pas la?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
fdcbm
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fdcbm


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : falco

que faire contre la destruction?????  Empty
MessageSujet: Re: que faire contre la destruction?????    que faire contre la destruction?????  EmptyJeu 29 Juil 2010, 23:37

en fait j'habite en belgique et question prairie ou ferme, y en a pas car j'habite en ville.... mais de toute façon, il pourra faire ce qu'il veut, je ne me débarrasserai pas de falco!!!! lui pourra partir si il le veut je m'en fous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fdcbm
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fdcbm


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : falco

que faire contre la destruction?????  Empty
MessageSujet: Re: que faire contre la destruction?????    que faire contre la destruction?????  EmptyJeu 29 Juil 2010, 23:37

aries: les 2 malheureusement....
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

que faire contre la destruction?????  Empty
MessageSujet: Re: que faire contre la destruction?????    que faire contre la destruction?????  EmptyJeu 29 Juil 2010, 23:39

On sent l'attachement Laughing
D'ou il vient ce beau falco?
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

que faire contre la destruction?????  Empty
MessageSujet: Re: que faire contre la destruction?????    que faire contre la destruction?????  EmptyJeu 29 Juil 2010, 23:41

fdcbm a écrit:
chez moi y a pas de troupeaux... Sad donc je ne sais pas lui en faire faire.... çà me saoule car j'ai pas envie de m'en débarasser!!!! car si il continue mon homme ne voudra pas le garder... Sad Sad Sad

Bonsoir fcbm,

je vois que tu es en Belgique, tu es d'où?

Je ne veux pas faire la chef mais bon ton chien il a besoin qu'on l'éduque et que l'on s'occupe de lui. C'est comme un enfant, çà s'éduque et si on les laisse faire n'importe quoi ils sont laissés à eux même. C'est pour çà qu'il fait des bêtises, de plus à son âge c'est normal, il est jeune.

Il y a des tas de choses que tu pourrais lui apprendre par toi même chez toi, malgrè ton épaule. En plus çà l'occuperait et il serait ravi d'apprendre! Sur le forum Souffle a mis quelques vidéos. Sinon tu vas te balader sur le forum et les bases comme assis, couché, au pied, apportes, tu peux le faire sans crainte de te faire mal à l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
fdcbm
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fdcbm


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : falco

que faire contre la destruction?????  Empty
MessageSujet: Re: que faire contre la destruction?????    que faire contre la destruction?????  EmptyJeu 29 Juil 2010, 23:42

ce sont des gens qui s'en débarrassaient car sois disant pas assez de place mais dans leur jardin ils ont mit une grosse piscine autoportée pour les gosses alors y avait plus de place pour falco courir... et puis on ne l'a que depuis 11 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

que faire contre la destruction?????  Empty
MessageSujet: Re: que faire contre la destruction?????    que faire contre la destruction?????  EmptyJeu 29 Juil 2010, 23:44

fdcbm a écrit:
pourtant je lui donne des os à ronger mais rien n'y fait. sad sad sad sad

Excuses moi fdcbm mais ce n'est pas çà qui va l'éduquer.... Rolling Eyes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire contre la destruction?????  Empty
MessageSujet: Re: que faire contre la destruction?????    que faire contre la destruction?????  EmptyJeu 29 Juil 2010, 23:45

Quand ils etaient jeunes, mes chiens avaient tendance a faire le bronx le soir quand la journée avait été un peu light en activité... cherche pas plus loin.... une petite ballade et une baballe ca suffit pas...
Pourquoi tu l'emmene pas toi meme a l'obé ? ca demande pas de force physique, tu peux y allé avec un bras en moins sans souci. A defaut, fais le bosser toi dans ton jardin, ca le fatiguera plus qu'une baballe. En attendant le troupeau si tu peux...
Revenir en haut Aller en bas
fdcbm
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fdcbm


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : falco

que faire contre la destruction?????  Empty
MessageSujet: Re: que faire contre la destruction?????    que faire contre la destruction?????  EmptyJeu 29 Juil 2010, 23:47

kaloo, je suis de la louvière Wink
je lui fais déjà faire tous çà et puis assis, il le faisait déjà quand on l'a eu.
au pied, quand on va promener, on le fait aussi... je joue aussi avec lui, je lui lance sa balle ou son jouet et il me le rapporte (enfin, quand il veut lol)
en fait, le gros problème est que le lapin du voisin vient tjs le narguer avant c'était à travers la cloture mais maintenant, il a trouvé le truc pour passer et vient carrément dans mon jardin alors falco devient comme fou et après il est super excité!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fdcbm
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fdcbm


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : falco

que faire contre la destruction?????  Empty
MessageSujet: Re: que faire contre la destruction?????    que faire contre la destruction?????  EmptyJeu 29 Juil 2010, 23:48

Kaloo a écrit:
fdcbm a écrit:
pourtant je lui donne des os à ronger mais rien n'y fait. sad sad sad sad

Excuses moi fdcbm mais ce n'est pas çà qui va l'éduquer.... Rolling Eyes Neutral

non l'éduquer non mais l'empêcher de machouiller mes affaires peut-être... :l:
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

que faire contre la destruction?????  Empty
MessageSujet: Re: que faire contre la destruction?????    que faire contre la destruction?????  EmptyJeu 29 Juil 2010, 23:49

Si tu le prends sur le fait, qu'est ce que tu fais d'habitude?
Sinon, j'suis d'accord avec sandra Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdcbm
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fdcbm


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : falco

que faire contre la destruction?????  Empty
MessageSujet: Re: que faire contre la destruction?????    que faire contre la destruction?????  EmptyJeu 29 Juil 2010, 23:51

sandra a écrit:
Quand ils etaient jeunes, mes chiens avaient tendance a faire le bronx le soir quand la journée avait été un peu light en activité... cherche pas plus loin.... une petite ballade et une baballe ca suffit pas...
Pourquoi tu l'emmene pas toi meme a l'obé ? ca demande pas de force physique, tu peux y allé avec un bras en moins sans souci. A defaut, fais le bosser toi dans ton jardin, ca le fatiguera plus qu'une baballe. En attendant le troupeau si tu peux...

en fait je suis allée voir comment c'était les cours et j'ai vu qu'ils tenaient tous leur chien à gauche donc si je dois le faire moi-même çà n'ira pas car quand il voit des autres chiens, falco devient comme foufou et tire comme un malade. en fait avec ses autres maitres, il n'a jamais eu d'éducation c'est bien çà le problème!!!! quand ils partaient, ils le liait dans la cour... la nuit il était dehors... et je dois rattraper tous çà...
Revenir en haut Aller en bas
fdcbm
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fdcbm


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : falco

que faire contre la destruction?????  Empty
MessageSujet: Re: que faire contre la destruction?????    que faire contre la destruction?????  EmptyJeu 29 Juil 2010, 23:52

scoopy005 a écrit:
Si tu le prends sur le fait, qu'est ce que tu fais d'habitude?
Sinon, j'suis d'accord avec sandra Wink

je lui dis un gros NON tu ne peux pas et l'envois se coucher quelques minutes pour dire de le punir et je l'ignore pendant 10 min...
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

que faire contre la destruction?????  Empty
MessageSujet: Re: que faire contre la destruction?????    que faire contre la destruction?????  EmptyJeu 29 Juil 2010, 23:53

Razz il a envie de jouer et si le lapin vient chez toi, bin tu laisses Falko jouer avec lui, tu serais étonnée, peut être qu'ils vont bien s'entendre.... bounce ou peut être pas. Mais bon ton voisin n'a cas garder son lapin chez lui.

Tu aimes ton chien, alors vas aux cours, prouves à ton copain que Falko en vaut la peine! Tu seras fière de ce que tu atteindras, tu auras un chien heureux, et un homme qui sera fier de SON chien :siffle: petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
fdcbm
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fdcbm


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : falco

que faire contre la destruction?????  Empty
MessageSujet: Re: que faire contre la destruction?????    que faire contre la destruction?????  EmptyJeu 29 Juil 2010, 23:58

Kaloo a écrit:
Razz il a envie de jouer et si le lapin vient chez toi, bin tu laisses Falko jouer avec lui, tu serais étonnée, peut être qu'ils vont bien s'entendre.... bounce ou peut être pas. Mais bon ton voisin n'a cas garder son lapin chez lui.

Tu aimes ton chien, alors vas aux cours, prouves à ton copain que Falko en vaut la peine! Tu seras fière de ce que tu atteindras, tu auras un chien heureux, et un homme qui sera fier de SON chien :siffle: petitmdr

justement je le laisse jouer avec lol mais il revient surexcité quand le lapin en a marre et qu'il retourne chez lui d'ailleurs quand le lapin s'en va, il aboye pour l'appeler... ce matin, ils ont couru comme 2 fous dans le jardin ...
le problème avec mon mari c'est qu'il pense que tous les chiens sont comme le chien qu'on avait avant... calme, obéissant sans avoir du aller à l'obéissance, ne détruit rien... mais chaque chien est différent tout comme nous... mais çà il a du mal à comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

que faire contre la destruction?????  Empty
MessageSujet: Re: que faire contre la destruction?????    que faire contre la destruction?????  EmptyVen 30 Juil 2010, 00:10

en effet ....
tu le promène combien de temps dans tes promenade ?il voit d'autres chiens ?

le club canin serait la bonne solution même si il on tous le chien a gauche travaille le a droite et quand tu n'aura plus mal a l'épaule travail le a gauche Wink

tu peut aussi travailler genre 5 min par jour quelques petit exercice d'éducation : assis couché, debout, pas bougé, donne la patte.... ect

quand le soir arrive sort le hors de chez toi et après pour avoir un peu la paix tu peut lui demander de rester calme dans son panier et en même temps lui donner un jouet style Kong.

je pense que ce chien a besoin de repère
si il mange les chaussons ou autre dit lui NON et félicite quand le comportement souhaité est obtenu

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

que faire contre la destruction?????  Empty
MessageSujet: Re: que faire contre la destruction?????    que faire contre la destruction?????  EmptyVen 30 Juil 2010, 00:14

ah oui j'allais oublier Laughing il doit y avoir certainement moyen de faire du mouton en Belgique.je croit que Chlowé en a fait récemment. Wink
Kaloo tu n'en fait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
fdcbm
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fdcbm


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : falco

que faire contre la destruction?????  Empty
MessageSujet: Re: que faire contre la destruction?????    que faire contre la destruction?????  EmptyVen 30 Juil 2010, 00:22

Aries a écrit:
en effet ....
tu le promène combien de temps dans tes promenade ?il voit d'autres chiens ?

le club canin serait la bonne solution même si il on tous le chien a gauche travaille le a droite et quand tu n'aura plus mal a l'épaule travail le a gauche Wink

tu peut aussi travailler genre 5 min par jour quelques petit exercice d'éducation : assis couché, debout, pas bougé, donne la patte.... ect

quand le soir arrive sort le hors de chez toi et après pour avoir un peu la paix tu peut lui demander de rester calme dans son panier et en même temps lui donner un jouet style Kong.

je pense que ce chien a besoin de repère
si il mange les chaussons ou autre dit lui NON et félicite quand le comportement souhaité est obtenu


en fait je te résume: j'avais demandé à mon homme de le sortir le matin avant qu'il aille travailler ainsi falco s'habitue aussi à lui, ce qu'il fait... il le promaine 10 à 15 min et en même temps, lui apprend la marche sans tirer sur la laisse et normalement, le soir c'était moi mais mon homme a prit aussi l'habitude d'y aller donc finalement, il le promène les 2 fois lui même...
question travail: je le fais aussi. le assis, il l'a déjà! le couché, bah il le fait quand mossieur a envie et après lui avoit répété 4 fois lol pas bougé pareil... il le fait quand on est sur la pierre de ma porte, je lui dis tu restes là, tu ne bouges pas, il reste et donner la patte, il le fait aussi... même sans qu'on lui demande d'ailleurs lol

par contre, pour le panier, j'ai un peu plus difficile car il ne va pas dans son panier!!!! il en a peur.... donc il dort à terre et quand je vais me coucher il dort au pied de l'escalier...
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

que faire contre la destruction?????  Empty
MessageSujet: Re: que faire contre la destruction?????    que faire contre la destruction?????  EmptyVen 30 Juil 2010, 00:36

Aries a écrit:
ah oui j'allais oublier Laughing il doit y avoir certainement moyen de faire du mouton en Belgique.je croit que Chlowé en a fait récemment. Wink
Kaloo tu n'en fait pas ?

J'ai testé sur les vaches mais sans savoir si c'est bon puisque c'était dans la famille et personne pour me dire quoi, sauf qu'elle a bien réagi je trouve, pas de stress. Je prends rdv dès que je rentre du Sud de la France avec quelqu'un qui m'a proposée de la tester sur ses moutons. Si c'est bon, alors je fonce!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire contre la destruction?????  Empty
MessageSujet: Re: que faire contre la destruction?????    que faire contre la destruction?????  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire contre la destruction?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Destruction.
» Help : destruction
» Destruction
» destruction
» rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: