Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les aventures de Balto

Aller en bas 
+42
Méli28
Rippy
bada
LuckyCésar
JUKILLOU
Poshi
Nesss
lola
Jeff06
kaki
Louna2015
Banzina23
Xavier_72
Doumnie
Laios
Lilie
Aenwen
kriss13
Akora
Arod
Deddy
Rafaëlle
Spoutchys
Kayla2014
inca
daphniiis
Granola
kali64
Lalilae
Luna.
nell
Miraan
Snurfy
Bella13
Marlotin
titina1405
Marmotte29
Wawa
Grenouille54
camille-INRA
JoLou
Kismie
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Les aventures de Balto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2015, 22:44

Oui il grandit^^ faudrait que j'aille le peser à la clinique un de ces jours pour voir où il en est.

Et oui, c'est sa grande copine maintenant. Il adore l'embêter et jouer avec elle. Et comme elle est très patiente, il en profite pour lui mordiller les pattes, les oreilles, tout ce qu'il peut^^ mais elle lui rend bien. A la fin il était tout baveux.

A pour cartonner, il cartonne. Et merci pour tes conseils. Quand il s'énervait, je me désintéressais de lui, et il s'est calmé.

J'ai oublié, il n'a plus ses plaies de léchages ! Ouf !!! ça veut dire qu'il s'ennuyait chez mes grands-parents qui ne le stimulaient pas du tout. Ils sont du genre à laisser le chien faire ce qu'il veut sans rien lui demander. Va falloir que je trouve quelqu'un d'autre pour me le garder au mois d'août parce que si c'est pour récupérer un chien avec des troubles du comportement pour manque de stimulation, c'est pas la peine...
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Les aventures de Balto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 23:20

Petite nouveauté aujourd'hui. Ce midi, on s'est promenés avec une amie à cheval.
Balto avait l'air d'avoir un peu moins peur du cheval, et ne s'en occupait pas. Il faisait juste attention à ne pas s'en approcher à plus d'un mètre, ce qui est une bonne chose en soi.
Finalement, peut être que je pourrais l'amener en balade à cheval avec moi !

Et l'amie qui s'occupe des séances du cynoclub m'a dit qu'elle n'a jamais vu un chien qui apprend aussi vite !
J'ai réessayé le touche appris hier sans leurre ni rien, et c'est acquis c'est fou.
Par contre, j'ai quelques soucis pour le "au pied", je m'y prend mal parce qu'il ne comprend pas. Comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Les aventures de Balto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 22:45

Quelques news :
Aujourd'hui, temps pourri, pluie et froid, donc les sorties ont été plus courtes que d'habitude mais il s'est quand même bien dépensé vu qu'il dort là (sous mon bureau à côté des sacs de croquettes^^).
J'ai fait un petit essai aujourd'hui, je lui ai présenté une muselière pour voir. Et j'ai cliqué quand il a approché son nez, puis il l'a carrément mis dedans donc on a fait ça une dizaine de fois et je l'ai laissé tranquille. Je eux l'habituer à porter une muselière au cas où je serais obligée de le museler par exemple dans les transports.

Quelques photos rigolotes :

En mode chauve-souris
Les aventures de Balto - Page 3 15022108441611129212995020

Et en mode carpette, il se couche souvent comme ça, je ne sais pas pourquoi, c'est très étrange.
Les aventures de Balto - Page 3 15022108435511129212995015
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

Les aventures de Balto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015, 22:04

je l ai deja dis et je me répète mais c trop fou comme il ressemble a Jazz surtout sur les dernieres photos ^_^ on a des demi-border qui sont top ^_^

pour le "au pied" moi je tape sur ma jambe et je l appelle on dirait une folle :) et cheers elle a afin finit par comprendre, elle commence a revenir, surement a force de répétition :)
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Les aventures de Balto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015, 22:15

Toi aussi elle est croisée ta belle Jazz ? Avec quoi ?

Je vais tenter ça, on va voir si ça marche. Parce que c'est sûr que c'est moi qui m'y prend mal et qui ne suis pas compréhensible parce que il apprend très très vite !

Sinon, grande nouveauté : me piquer ma chaise de bureau. Il fait ça depuis dimanche soir, depuis que j'ai regardé une vidéo où je l'ai filmé quand je lui demandais des trucs. Il entendait ma voix sans que je parle et cherchait d'où ça venait^^
Les aventures de Balto - Page 3 15022408111911129213005719

Et là, il dort sur la deuxième chaise à côté de moi :
Les aventures de Balto - Page 3 15022408114711129213005722
Je vais rire le jour où il va tomber.

Quand ma vidéo sera chargée, je mettrais une vidéo que je viens de faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

Les aventures de Balto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015, 22:31

la personne chez qui je l ai eu ma dit que c etait un vrai border, maman bleu merle et papa noir et blanc, mais quand je la regarde et que je vois son comportement j ai des doutes lol, surtout qu elle n est pas grande elle va avoir 8 mois et elle est toute petite Crying or Very sad mais ça ne me gene pas :) une amie dont la chienne a eu des chiots ils ont 4 mois et pour le plus grand est aussi haut que la mienne Laughing

je vais essayer de mettre des photos,
pour le mode carpette elle le fait aussi Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Les aventures de Balto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015, 22:49

En tout cas, elle ressemble à un border Wink. Tu as dû tomber sur un petit gabarit, il y en a.
Elle est plus calme qu'un border ?

Sinon, voilà la vidéo (je n'ai pas pensé que je filmais dans le mauvais sens, désolée).
https://www.dropbox.com/s/7c9a3duhcs6z5fp/SAM_3904.MP4?dl=0
Il y a un moment où il me fait le coup de "s'énerver" et de me proposer n'importe quoi sauf ce que je demande...
Et là, je viens de m'énerver (ce n'est pas bien), mais il n'arrête de pas de chouiner alors que j'essaie de bosser.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

Les aventures de Balto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015, 23:23

oui elle ma dit c un petit gabarit lorsque je l ai eu.

Pour moi elle est super calme, elle a ses moments de folies, de jeux et le reste du temps elle dort. Par contre dehors c est une furie :)
J ai lus quelque part qu au plus on stimule jeune au plus il demande plus tard, moi je la laisse vivre, quand elle dort je la laisse dormir, quand elle veut jouer on joue, et il y a les moments ou l on apprend aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

Les aventures de Balto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015, 23:27

super ta video, pour le coup moi elle ne fait que s asseoir, se coucher, pas toucher, donne la patte. je n' arrive meme pas a la faire s asseoir pour faire la belle, Crying or Very sad et pour le coucher c est sur le coté, c pour ça que j ai des doutes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Les aventures de Balto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015, 01:13

il est tout mignon mais attention, faire le beau n'est pas conseillé si jeune
C'est un mouvement contraignant pour le dos et les articulations, il vaut mieux attendre la fin de la croissance et lui apprendre en le musclant petit à petit contre toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Les aventures de Balto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015, 20:00

Mince, je ne savais pas pour le beau. je vais arrêter de lui demander du coup, et espérer qu'il ne me le propose plus.
Aujourd'hui, j'ai essayé de lui faire travailler les ordres à distance. C'était pas trop mal, sauf qu'il revenait toujours vers moi après une demande alors que j'aurais aimé qu'il attende que je l'appelle ou que je vienne vers lui. Comment feriez-vous pour lui faire comprendre ça ?
Sinon, il m'a appris le "twist" = tourner dans le sens anti-horaire en 5 minutes, bon, je suis encore obligée de faire un petit geste, mais il le fait. Je me demande s'il n'a pas fait le lien avec le "tourne" qu'il connaissait et où il doit tourner dans le sens horaire.
Sinon, avec le temps minable qu'on a ici, les sorties sont plus courtes que d'habitude. Puis, tout est très boueux donc pas cool pour qu'il coure vu qu'il glisse ce qui n'est pas top pour ses articulations. Du coup, je joue beaucoup plus avec lui à l'intérieur pour compenser.

Balto doit être croisé caniche aussi^^ avec l'humidité, il a les poils tout frisés xD.
Et il est encore couché sur la chaise à côté de moi vu que je l'y ai autorisé, j'ai l'impression que ça lui plaît même s'il galère pour ne pas trop dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Les aventures de Balto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015, 20:11

s'il te propose le beau ignore le pour le moment et reprend le par la suite quand sa croissance sera terminée :)

Pour les ordres à distance, je travaille en général avec une cible au départ et je ne récompense que sur la cible (j'en ai deux, une étroite pour la précision des positions aux pieds et une carrée pour le travail à distance)

pour le poil qui frise avec l'humidité, la mienne c'est pareil surtout derrière les oreilles :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Les aventures de Balto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2015, 00:41

Oui, je vais faire ça.

Bon, l'autre jour je viens de découvrir un truc. Quand on rentre de promenade, j'essuie toujours les pattes de Balto, il me donne les pattes avant quand je lui demande. Mais dernièrement, il a commencé à donner une des pattes arrière. Je ne sais pas comment ça se fait mais c'est juste trop mignon et pratique Very Happy.

Du coup, prochain objectif, lui apprendre à donner l'autre patte arrière.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Les aventures de Balto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2015, 12:53

Je te dis qu'il est super intelligent et très proche de toi ton chien!
Son hyper sensibilité et ses léchages d'ennuis vont de paire avec son QI de génie!
T'as un chiot précoce tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Les aventures de Balto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2015, 22:20

Je pense que tu as raison Wawa :). Depuis que je l'ai, je trouve Polka pas réactive du tout même...

Bon, ce matin, les oreilles font n'importe quoi :
Les aventures de Balto - Page 3 15030208185911129213029785

Et Monsieur s'est approprié la chaise^^. Il vient d'en tomber mais ça n'a pas l'air de l'avoir traumatisé.
Les aventures de Balto - Page 3 15030208190811129213029786
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Les aventures de Balto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2015, 22:52

Mince, je ne peux plus éditer Sad

Par contre, il a carrément des attitudes de border. Je l'ai promené avec une amie et sa chienne type Jack, et quand il la regardait quand elle faisait sa vie de chien en reniflant, il avait clairement cette attitude là Les aventures de Balto - Page 3 Border12.

Du coup, je me demande s'il n'aurait pas l'instinct de troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Les aventures de Balto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 3 EmptyMer 04 Mar 2015, 14:59

Bon, quelques nouvelles de plus. Sans photos ce coup-ci, ce sera pour demain si j'en fais, et si mon vaccin contre la rage ne me crève pas trop.

On a commencé l'apprentissage du salut au clicker. Pour le moment, on en est à l'étape avec leurre. Dès qu'il semble avoir compris et qu'il me proposera, je sortirai le leurre pour mettre l'ordre vocal.

Sinon, les oreilles font toujours n'importe quoi maintenant... un coup quasi dressé, 5 minutes après à moitié tombantes^^ Une amie m'a dit que c'est l'âge où les oreilles font ça.

Ce matin, comme tous les matins on est allés dans la rue pour bosser le fait de marcher sur le trottoir sans s'occuper des voitures. Et j'ai l'impression que c'était mieux que les autres jours. Il ne m'a fait qu'un seul écart pour le bus et un fourgon; presque plus rien pour les voiture "normales" qui ne roulent pas trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Les aventures de Balto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 3 EmptyMer 04 Mar 2015, 23:09

Je viens de faire une tentative de studio photo comme Snurfy, mais c'est raté.
Je n'ai que 2 photos "potables", et encore.
Comment faire pour en faire de jolies ? Comment orienter la lumière ?

Les aventures de Balto - Page 3 15030408590311129213035649

Les aventures de Balto - Page 3 15030408590911129213035651
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Les aventures de Balto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2015, 23:16

Bon, désolée pour le multiple post, mais le bouton éditer n'est pas là...

Bon quelques petites nouvelles.
Balto est en forme, il court partout et s'amuse bien avec les copains.
Par contre, j'en ai marre qu'il bouffe du crottin de cheval... :grrr: :grrr: Si j'arrive à le voir avant lui et à le rappeler ça va, mais sinon ben il s'y met... et je n'arrive pas à me contrôler et je m'énerve, ce qui n'est pas bon pour notre relation.

Sinon, on a fait un peu de shaping tout à l'heure. J'ai noué un petit bout de tissu sur la porte de sa cage, et mon but était qu'il le morde pour ensuite, ultime étape, fermer la porte.
Bon, il a tout de suite été voir ce que j'avais mis là, donc click-récompense, plusieurs fois. Puis j'ai attendu qu'il aille plus loin, gagné, il l'a pris dans sa gueule et a tiré, reclick-récompense.
Sur la fin (on a fait ça que 5 minutes pour pas qu'il en ait marre), il tirait un peu et fermait légèrement la porte, je l'ai laissé la dessus.

Il continue toujours à ne pas écouter ce que je lui demande et à proposer à tort et à travers. Je suis un peu démunie face à ça. Parce que même si je me désintéresse de lui, il recommence la fois d'après, ou il continue dès qu'il sent que je le regarde de nouveau... Que feriez-vous ?

Et, hier (enfin je crois que c'était hier), il est allé voir des gens assis sur un banc, la dame a voulu lui donner de l'eau avec une bouteille, et il a eu peur. Dans ce cas, le mieux est de donner des friandises à la personne pour qu'elle lui propose non ? J'ai essayé de proposer à la dame mais elle n'avait pas l'air de capter... et du coup, j'ai laissé le chien sur quelque chose de pas très positif.

Aussi, est ce que je pourrais l'amener courir avec moi demain soir un quart d'heure en le laissant en liberté ?
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

Les aventures de Balto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2015, 14:10

Pour Jazz j ai compris que lorsque je la lacher, elle faisait sa petite vie, rien de bon puisqu elle mange tout ce qu elle peut trouver, mais en general elle reste pas loin de moi, et elle revient toujours, et maintenant lorsqu elle joue si je lui dis allez on y va en lui montrant de partir elle me suis, je vais dans un stade public ou il y a un petit bois, une riviere et beaucoup de gens qui courent, des enfants et d autres chiens.
pour ce qui est d allez vers les gens si la personne tend la main elle recule, faut que ce soit elle qui y aille, je pense qu il ne faut pas oublier qu un border c pas un chien comme les autres, :)

peut etre qu il n ecoute pas parce qu il veut jouer,

Pour courir si ça ne craint pas pourquoi pas, sinon commencer en le tenant un peu en laisse, puis le lacher.

a bientot pour la suite des aventures de nos toutous :)

Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Les aventures de Balto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2015, 15:30

voilà qqs jours que je n'étais pas passée par ici :)

Alors pour les photos d'abord :)
Quel appareil utilises tu, quelle source de lumière (flash, fenêtre, etc) et cmt l'orientes tu?

pour les crottins ayant chiens et chevaux qui vivent ensemble en 7 ans (age de Hérâ) je n'ai jamais réussi a trouver cmt les en empêcher et comme ça ne me dérange pas plus que ça (tant qu'à faire je préfère l'odeur des crottins que des caca de chats ^^) bah j'ai abandonnée l'idée de les stopper pcq si elles se contiennent devant moi il est clair que quand elles sont ds le pré avec moi sans que je les regarde, les deux (trois pour le moment) se font un bon ragout surtout s'il est bien frais ^^
bon après il y a certainement moyen de l'en empêcher complètement mais je ne le connais pas et j'ai du louper cette étape sur laquelle je ne me suis pas plus attardée que ça vu que ça ne me dérange pas...
(Je me souviens un jour sur une démo je me suis fait ramasser pcq après la démo en me baladant sur le salon ma chienne a manger un crottin... me suis limite fait engueuler par une parfaite inconnue pcq il fallait surtout pas la laisser faire et moi de lui dire en rigolant "elle n'avait pas encore eut sa dose du jour" :p )

C'est chouette pour le shapping sur la porte Very Happy il a l'air de proposer pleins de choses :)

Pour le fait de proposer, laisse faire le temps Wink il va intégrer petit à petit les choses et là comme il a bien compris le principe du shapping il propose tt le temps mais en grandissant il va se poser et différencier les choses :)
Ici je viens d'apprendre le revers à Shakya (tourner autour de moi en marche arrière) et une fois qu'elle a eut compris elle me l'a proposé tout le temps, qd je demandais aux pieds ou autres propositions, a force de ne pas récompenser ça mais de récompenser la demande (aux pieds ou devant) elle a capté.
Sinon tu peux introduire le principe de "buzeur" pour montrer que ce n'est pas le chemin de la réponse à ta demande, un son qui lui signifierais que ce n'est pas ça (moi c'est un genre de "hanhan" prononcé fort grave) et dès qu'il reprend ta demande récompenser, il comprend vite et devrait alors vite comprendre la différence entre ce bruit qui lui indique qu'il n'est pas sur la bonne voie et celui qui lui indiquera qu'il est sur la bonne, un peu comme le principe du "chaud et froid" auquel les enfants jouent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Les aventures de Balto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2015, 23:22

J'avais orienté la lumière depuis la gauche de la photo. Et la fenêtre est derrière.
J'ai un appareil photo pourri, un petit compact Samsung (j'aimerais en avoir un mieux, mais je ne sais pas quoi acheter).

Bonne idée ça, le principe du buzeur. Je vais essayer de l'introduire.

Bon, aujourd'hui avec le cynoclub on a fait agility. C'est pas évident. Va falloir que je m'entraîne, Balto va très vite, j'arrive pas à le suivre. Puis c'est galère de se placer au bon endroit...

Puis, j'ai l'impression que Balto supporte mal la chaleur, il était carrément claqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Les aventures de Balto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2015, 23:45

Ils ont encore leur poil d'hiver et encaissent une grosse différence de température pour l'instant, ici on a plus de 15° la journée et il gèle encore la nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Les aventures de Balto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2015, 22:20

Oui, surtout qu'il a fait directement du poil d'hiver quand il a enlevé son poil de chiot.

Deux photos d'hier.

Les aventures de Balto - Page 3 15031308183411129213066428

Les aventures de Balto - Page 3 15031308183611129213066429
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Miraan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Miraan


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/01/2015
Noms de mes chiens: : Jarvis

Les aventures de Balto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2015, 22:36

Roooh qu'il est beau ce Balto !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de Balto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Balto
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balto et le frisbee
» Nos aventures
» Rencontre de Kayla et Balto
» Changement de croquette pour Balto
» Gaia, les aventures :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: