Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Educ en quête d'infos sur le BC ~

Aller en bas 
+3
chloé
titina1405
ness.
7 participants
AuteurMessage
ness.
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ness.


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
Date d'inscription : 05/11/2014
Noms de mes chiens: : Diez

Educ en quête d'infos sur le BC ~ Empty
MessageSujet: Educ en quête d'infos sur le BC ~   Educ en quête d'infos sur le BC ~ EmptyMer 05 Nov 2014, 22:27


    Hello à tous ! Je suis une jeune éducatrice - comportementaliste en positif localisée dans le nord, à Villeneuve d'ascq. Je n'ai pas de border actuellement, ma race de cœur depuis toute petite, mais un superbe berger australien depuis le dix octobre de l'an dernier. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un peu plus massif qu'un border, tout aussi intelligent mais beaucoup moins actif - disons qu'il a lui aussi besoin de beaucoup d'exercice, mais il peut se poser beaucoup plus facilement. Je trouvais que pour commencer, ce serait déjà pas mal et je ne regrette en rien mon choix !


Educ en quête d'infos sur le BC ~ Tumblr_ncj65aO0vl1t0bdsqo1_1280


    Je projette d'avoir un border dans quelques années, quand mon loup aura une éducation béton et sera assez mature pour gérer la future tornade. Je suis ici pour voir un peu si je peux apprendre quelques trucs en plus, mais je ne pense pas poster beaucoup dans la mesure où je n'ai pas de BC.Pour ceux qui sont de ma région, je suis la fondatrice de Cani-Balade, une asso qui organise des balades dans le parc du héron pour lâcher les chiens et leur permettre de communiquer, vu la socia pourrie de la gande majorité des chiens... Vous êtes les bienvens, border, pas border, tant que c'est un chien ;D


Educ en quête d'infos sur le BC ~ Tumblr_na330rBykX1t0bdsqo1_1280
Revenir en haut Aller en bas
http://canibalade.wix.com/home
titina1405
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
titina1405


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Belgique * Strépy
Date d'inscription : 01/08/2014
Noms de mes chiens: : Nakao ( RIP ) , Mira , Noukie & Odeo

Educ en quête d'infos sur le BC ~ Empty
MessageSujet: Re: Educ en quête d'infos sur le BC ~   Educ en quête d'infos sur le BC ~ EmptyMer 05 Nov 2014, 22:35

Bienvenue à toi parmi nous .. Nous connaissons bien évidemment les berger australien et il n'est pas forcé que tu t'abstiennes de poster parce que tu n'as pas de BC . L'éducation de ton loup et des nôtres sont assez similaire alors tu as tout autant ta place :)

J'ai à la maison deux BC de moins de six mois et je peux confirmer que tu trouveras ici tout ce dont tu auras besoin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ness.
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ness.


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
Date d'inscription : 05/11/2014
Noms de mes chiens: : Diez

Educ en quête d'infos sur le BC ~ Empty
MessageSujet: Re: Educ en quête d'infos sur le BC ~   Educ en quête d'infos sur le BC ~ EmptyMer 05 Nov 2014, 22:42

C'est sur qu'au fond, un BC reste un chien, les fondements de l'éducation restent les mêmes ;D
Et bon courage à toi, la période où les hormones déboulent arrive à grand pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://canibalade.wix.com/home
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Educ en quête d'infos sur le BC ~ Empty
MessageSujet: Re: Educ en quête d'infos sur le BC ~   Educ en quête d'infos sur le BC ~ EmptyMer 05 Nov 2014, 23:23

oui c'est heureusement un chien avec les bases d'éducation nécessaires à tous les chiens, mais pas tout à fait...la différence c'est que c'est avant tout un chien de travail, le border pourra s'accomplir dans pas mal de disciplines, on le voit tous les jours, mais celle dans laquelle il déploira le plus de naturel et de facilité et de "will to please" c'est le troupeau...
Revenir en haut Aller en bas
ness.
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ness.


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
Date d'inscription : 05/11/2014
Noms de mes chiens: : Diez

Educ en quête d'infos sur le BC ~ Empty
MessageSujet: Re: Educ en quête d'infos sur le BC ~   Educ en quête d'infos sur le BC ~ EmptyMer 05 Nov 2014, 23:42

Je sais bien ;D
Je ne suis pas vraiment néophyte en la matière, je n'ai juste pas eu de border pour mettre en pratique ce que je sais.
Revenir en haut Aller en bas
http://canibalade.wix.com/home
Rita35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Rita35


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 23/07/2014
Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)

Educ en quête d'infos sur le BC ~ Empty
MessageSujet: Re: Educ en quête d'infos sur le BC ~   Educ en quête d'infos sur le BC ~ EmptyJeu 06 Nov 2014, 11:07

Bienvenue...
Sympa ces projets de ballades pouce
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Educ en quête d'infos sur le BC ~ Empty
MessageSujet: Re: Educ en quête d'infos sur le BC ~   Educ en quête d'infos sur le BC ~ EmptySam 08 Nov 2014, 00:01

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
walme
Posteur timide
Posteur timide
walme


Féminin
Nombre de message : 25
Localisation : dallon 02680
Date d'inscription : 05/10/2014

Educ en quête d'infos sur le BC ~ Empty
MessageSujet: Re: Educ en quête d'infos sur le BC ~   Educ en quête d'infos sur le BC ~ EmptyDim 16 Nov 2014, 18:58

bienvenue a toi!
je suis une voisine du 59!!!!!!

aisne 02

Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Educ en quête d'infos sur le BC ~ Empty
MessageSujet: Re: Educ en quête d'infos sur le BC ~   Educ en quête d'infos sur le BC ~ EmptyLun 17 Nov 2014, 09:47

Bienvenue!
par curiosité, quelles activités fais tu avec ton BA?
Il a aussi l'instinct troupeau? (suis passionnée aussi, mais vu mon logis, j'ai opté pour le sheltie de troupeau Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Educ en quête d'infos sur le BC ~ Empty
MessageSujet: Re: Educ en quête d'infos sur le BC ~   Educ en quête d'infos sur le BC ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Educ en quête d'infos sur le BC ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle en quête d'un 4 pattes
» Jeune couple en quête du plus d'infos possibles afin d'enrichir son projet d'adoption
» En quête de complicité avec Fugees
» Bonjour d'une famille en quête de complicité Coollienne
» essais video educ de base folk 3mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: