Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 une nouvelle en quête d'un 4 pattes

Aller en bas 
+13
Wawa
mikette
Supplete
anksou
Etoile
Luna.
JoLou
joce91
chloé
Inuit37
vanda
camille-INRA
Grenouille54
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Grenouille54
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Grenouille54


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2014
Noms de mes chiens: : Yepa

une nouvelle en quête d'un 4 pattes Empty
MessageSujet: une nouvelle en quête d'un 4 pattes   une nouvelle en quête d'un 4 pattes EmptyMer 22 Oct 2014, 19:49

Bonjour,
Je m'appelle Ariane, j'ai 17 ans. Je viens de Lorraine. Ma famille et moi-même cherchons à acquérir un border collie en fin d'année scolaire. C'est pourquoi je nous ai inscrit sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

une nouvelle en quête d'un 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle en quête d'un 4 pattes   une nouvelle en quête d'un 4 pattes EmptyMer 22 Oct 2014, 21:42

Bienvenue Very Happy

Pourquoi un border ?
Quelles sont vos conditions de vie ? Quelles activités fera t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille54
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Grenouille54


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2014
Noms de mes chiens: : Yepa

une nouvelle en quête d'un 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle en quête d'un 4 pattes   une nouvelle en quête d'un 4 pattes EmptyJeu 23 Oct 2014, 19:17

Merci beaucoup :)
Tout d'abord, nous pensions prendre un berger australien, mais la quantité de poils a quelque peu effrayé ma mère. Alors nous avons chercher un chien qui ressemblait au berger australien au niveau du caractère et nous avons donc découvert le border collie . Par la suite, ma tante a eu elle aussi une border collie bleue merle (c'est un amour de chien), c'est ce qui a confirmé notre désir d'en posséder un.
Pour nos conditions de vie: Nous sommes 4 enfants, nous vivons à la campagne avec un jardin clôturé (au quel le chien aura axé à toutes heures de la journée) et les champs à 10 mètres.
Mes parents travaillent tous deux, mais ma grande mère qui vit à proximité viendra rendre visite au chien une à deux fois (pendant 30 minutes a 1heure) dans la journée et quand j'aurai le permis, je reviendrai à la maison le midi afin de faire une promenade. Il sera donc seul en moyenne 5 ou 6 heures. (Si ça ne lui convient pas, il ira passer ses journées avec le chien de ma grand - mère et celle-ci). Sinon le soir, il aura droit à une promenade de 30 minutes a 1heure avec de l'obéissance, du frisbee et des jeux dans le jardin. Et le mercredi et le week end : promenades (1h30 /2h) avec obéissance, jeux et agility.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

une nouvelle en quête d'un 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle en quête d'un 4 pattes   une nouvelle en quête d'un 4 pattes EmptyJeu 23 Oct 2014, 19:34

Je le déconseille.
Restez sur votre première idée, l'Australien .
Le border n'est pas un chien de famille mais de travail.
Si l'Australien est rejeté à cause de son poil, pensez que le border pourrait l'être aussi, pour son poil , son énergie, destruction dans la maison, développement de tocs, course derrière du mouvement etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Inuit37
Posteur timide
Posteur timide
Inuit37


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : saint cyr sur loire
Date d'inscription : 24/09/2014
Noms de mes chiens: : Inuit

une nouvelle en quête d'un 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle en quête d'un 4 pattes   une nouvelle en quête d'un 4 pattes EmptyJeu 23 Oct 2014, 21:24

Bonjour est bien moi j'ai un border INUIT 1 ans et 7 mois et nous vivons avec mon ami dans un appartement c'est un chien très intelligent, il est sortit jusqu'à 3 fois par jour 30 à 40 min
et tout les weekend il est sortit dans les champs avec un autre chien et d'autres animaux.

Donc je reviens sur le fait que le border n'est pas qu'un chien de troupeaux car pour ma part c'est faux il est très bon chien de famille et très gentil docile, protecteur avec les enfants et il c'est attendre plusieurs heures seule.  et nous ne sommes pas les seul à avoir un border collie en ville en appartement il ne faut plus ce baser sur le fait que le border collie doit vivre en campagne avec les moutons ect...

Pour moi grenouille tu peut avoir cette race de chien chez toi surtout vu ton jardin et vos disponibilités.

A chacun son choix de prendre un chien si c'est sa si tu ne vi pas en campagne et bien prenons un chihuahua.....

Maintenant je ne donne que mon avis et je pense celui des personne ayant un border en ville
et qu'il sont très heureux et ainsi que leurs chien..

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Inuit37
Posteur timide
Posteur timide
Inuit37


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : saint cyr sur loire
Date d'inscription : 24/09/2014
Noms de mes chiens: : Inuit

une nouvelle en quête d'un 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle en quête d'un 4 pattes   une nouvelle en quête d'un 4 pattes EmptyJeu 23 Oct 2014, 21:25

L'australien est néanmoins plus un chien de ville...


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

une nouvelle en quête d'un 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle en quête d'un 4 pattes   une nouvelle en quête d'un 4 pattes EmptyJeu 23 Oct 2014, 22:32

vanda a écrit:
Je le déconseille.
Restez sur votre première idée, l'Australien .
Le border n'est pas un chien de famille mais de travail.
Si l'Australien est rejeté à cause de son poil, pensez que le border pourrait l'être aussi, pour son poil , son énergie, destruction dans la maison, développement de tocs, course derrière du mouvement etc...

je plussoie....pas de border collie, c'est pas un chien de famille....et je rajoute troupeautage des enfants des chats etc etc....
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

une nouvelle en quête d'un 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle en quête d'un 4 pattes   une nouvelle en quête d'un 4 pattes EmptyJeu 23 Oct 2014, 22:34

Inuit37 a écrit:
Bonjour est bien moi j'ai un border INUIT 1 ans et 7 mois et nous vivons avec mon ami dans un appartement c'est un chien très intelligent, il est sortit jusqu'à 3 fois par jour 30 à 40 min
et tout les weekend il est sortit dans les champs avec un autre chien et d'autres animaux.

Donc je reviens sur le fait que le border n'est pas qu'un chien de troupeaux car pour ma part c'est faux il est très bon chien de famille et très gentil docile, protecteur avec les enfants et il c'est attendre plusieurs heures seule.  et nous ne sommes pas les seul à avoir un border collie en ville en appartement il ne faut plus ce baser sur le fait que le border collie doit vivre en campagne avec les moutons ect...

Pour moi grenouille tu peut avoir cette race de chien chez toi surtout vu ton jardin et vos disponibilités.

A chacun son choix de prendre un chien si c'est sa si tu ne vi pas en campagne et bien prenons un chihuahua.....

Maintenant je ne donne que mon avis et je pense celui des personne ayant un border en ville
et qu'il sont très heureux et ainsi que leurs chien..

Cordialement

ha t'as de la chance...je te laisse la mienne 1 jour en appart....et bon courage :pendu: :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

une nouvelle en quête d'un 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle en quête d'un 4 pattes   une nouvelle en quête d'un 4 pattes EmptyJeu 23 Oct 2014, 22:35

Le border perd tout autant ses poils que le berger australien........un bon brossage régulier peut minimiser la chose, mais, si juste un problème de poils pose un problème à ta mère, j'ai bien peur qu'elle en rencontre d'autres, bien plus gênant, avec un border ou toute autre race d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

une nouvelle en quête d'un 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle en quête d'un 4 pattes   une nouvelle en quête d'un 4 pattes EmptyJeu 23 Oct 2014, 22:37

Inuit37 effectivement certain border s'adapte a une vie de chien de compagnie mais c'est jouer a la loterie soit tu as de la chance et tu tombe sur un chien sans trop d'atavisme qui va s'adapter soit tu tombe sur un border avec beaucoup d'instinct qui va devenir destructeur, se toquer et essayer de se jeter sous les voitures. Par contre pour moi un border peut vivre en ville et en appart si a coté il a des activité qui réponde a leur besoins: agility, flyball, troupeau... Après tu dis que tu en vois pleins en ville mais est ce que ça veut dire que c'est bien ? Le border devient a la mode et c'est triste car on sait ce que deviennent les race a la mode. En plus les gens ne vont pas prendre la peine de faire du troupeau donc pas de confirmation et de plus en plus de portée type border.

Grenouille54 je pense qu'il serait plus raisonnable de rester sur votre première idée, surtout que niveau poil certain border en ont beaucoup et certain berger australien pas trop alors je mettrais pas ça comme critère de choix. Pose toi la question de l'instinct, veut tu un chien qui troupeaute TOUT car chez le border il n'y a pas de lignée beauté alors que chez le berger australien il y a la lignée travail et la lignée beauté.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

une nouvelle en quête d'un 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle en quête d'un 4 pattes   une nouvelle en quête d'un 4 pattes EmptyJeu 23 Oct 2014, 22:45

je suis d'accord avec Camille-Inra, coté poils certains border ne sont pas mal non plus.......à la maison j'ai Bandit dans ce cas et Hippie suis le même chemin.

une nouvelle en quête d'un 4 pattes Imgp0110
Revenir en haut Aller en bas
Inuit37
Posteur timide
Posteur timide
Inuit37


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : saint cyr sur loire
Date d'inscription : 24/09/2014
Noms de mes chiens: : Inuit

une nouvelle en quête d'un 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle en quête d'un 4 pattes   une nouvelle en quête d'un 4 pattes EmptyJeu 23 Oct 2014, 23:29

Je suis d'accord les poils il y en a pas qu'un peut lol 😁

Aprer chacun vie différemment avec son chien mais je prend les propos de tout le monde sans problèmes. !! :)🐶
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille54
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Grenouille54


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2014
Noms de mes chiens: : Yepa

une nouvelle en quête d'un 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle en quête d'un 4 pattes   une nouvelle en quête d'un 4 pattes EmptyVen 24 Oct 2014, 01:12

Je prends en compte les remarques de chacun, toutefois j'aimerais savoir quelque chose: j'ai lu durant mes recherches sur le border collie que c'était un très bon chien de compagnie si toutefois il avait assez de dépenses quotidiennes et il me semble que le programme prévu et assez conséquent en terme de sport. Aussi il me semble que même si dans les gènes de chacun il y a une part de troupeau, selon les origines du chiot, il est plus ou moins "berger". Je note bien que cela ne supprime pas le fait que ce soit un chien très instinctif au troupeau. J'ai aussi l'exemple de deux border collie: celui de ma tante qui a 1 an et demi ne présente aucune "déformations professionnelles" au près des enfants qui ont 4 ans. (Elle n'essaye pas de les troupauter) elle reste seule pendant 7 heures de suite n'a jamais fait de bêtises depuis qu'elle est propre. Pour le deuxième exemple c'est un border collie mâle de 6 ans, il reste seul durant 10 heures dans le jardin de 50m carré, ne fait pas de bêtises, ne fugue pas et n'en a jamais fait.

Pour le berger australien, nous n'en avions vu qu'en photos jusqu'à ce que l'on rencontre celle d'une amie, et lorsque nous en avons parlé ma mère a dit : "ça a beaucoup trop de poils ! Ça ne va pas être possible." Ce n'est pas par rapport à la perte de poils mais par rapport à l'entretien, à la recherche des tiques etc ...
Nous prenons en compte que certains border collie ont aussi beaucoup de poils, mais il faut bien noter qu'un berger australien aura forcement beaucoup de poils or il y a des chances pour que le border collie en ait moins que le border collie.
( au passage : Nous sommes 4 enfants de 10, 13, 14 et 17 ans et nous n'avons ni chats ni autres animaux de compagnie)
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

une nouvelle en quête d'un 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle en quête d'un 4 pattes   une nouvelle en quête d'un 4 pattes EmptyVen 24 Oct 2014, 08:51

Le problème principal n'est pas que le chien fasse des bêtises ou pas...c'est au chien qu'il faut penser et ce n'est pas parce qu'il ne fait pas de bêtise, qu'il est heureux et bien dans ses pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille54
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Grenouille54


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2014
Noms de mes chiens: : Yepa

une nouvelle en quête d'un 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle en quête d'un 4 pattes   une nouvelle en quête d'un 4 pattes EmptyVen 24 Oct 2014, 11:09

Comment arrivez - vous à savoir qu'un chien est heureux ?
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

une nouvelle en quête d'un 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle en quête d'un 4 pattes   une nouvelle en quête d'un 4 pattes EmptyVen 24 Oct 2014, 12:01

Quand je dis "heureux" ce n'est pas dans le sens où nous l'entendons pour nous, mais dans le sens où il est bien dans sa tête, où il ne développe aucun toc ou aucune frustration. Et je ne pense pas qu'un chien, de n’importe quelle race d’ailleurs, aime se retrouver seul 10 h par jour, dans 50m2 et cela même si c'est le cas pour beaucoup de chiens dont les maitres travaillent. Je ne critique pas, je constate simplement.
J'ai 2 border, ils ne travaillent pas sur troupeau, ils n'ont pas l'air de s'en plaindre, mais ils ont des activités en club 2 fois par semaine et des activités mentales tous les jours. Et pour Hippie, il a fallu attendre ses 2 ans pour qu'elle commence à s'intéresser aux voitures, on travaille la dessus en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

une nouvelle en quête d'un 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle en quête d'un 4 pattes   une nouvelle en quête d'un 4 pattes EmptyVen 24 Oct 2014, 12:08

Grenouille54 comme je les dit on peut trouver quelque cas de border qui s'adapte a une vie de famille mais c'est loin d'être une majorité donc c'est la loterie. Et perso c'est pas ma conception du chien que de laisser celui ci 10 heures dans un jardin de 50m2. Si vraiment tu veux un border rapproche toi de l'association borderlinecollie pour essayer de trouver un border sans trop d'atavisme.

Mais franchement bloqué pour une question de poil je trouve cela stupide. Que ce soit BC ou BA c'est le même entretien, 1 brossage par semaine est suffisant et la perte de poil sera la même. Et puis faut choisir les parents et ne pas prendre les plus poilus si tu veux pas trop de poils.

Et puis tu dit que tu veux faire de l'agility et je suppose que tu n'en a jamais fait. Alors si tu prend un border comme premier chien d'agi tu vas en baver.
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

une nouvelle en quête d'un 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle en quête d'un 4 pattes   une nouvelle en quête d'un 4 pattes EmptyVen 24 Oct 2014, 12:41

camille-INRA a écrit:


Et puis tu dit que tu veux faire de l'agility et je suppose que tu n'en a jamais fait. Alors si tu prend un border comme premier chien d'agi tu vas en baver.

Je confirme ! J'ai en ce moment même une chienne Border Collie de 6 mois et demi . Au début c'est tout petit tout gentil tout beau . Je ne dit pas qu'elle n'est plus belle et qu'elle est méchante ... Je vais t'expliquer

Je commence peu a peu l'agility avec Joy , c'est une BOMBE ... Nan mais je ne déconne pas !! silent
Elle ne revient presque jamais au rappel .
Elle tirait beaucoup sur sa laisse mais j'ai réussi a la canaliser .
Elle courait après les voitures (encore un peu mais moins qu'avant)
Elle a mangé 4 paires de chaussures !!
Je n'arrive pas encore a lui capter son attention ... Laughing

Bref un border est un chien DIFFICILE ...
Si tu va voir mes post (je ne t'oblige pas a le faire ) tu verras que j'en ch** ...

Voilà comme premier chien moi j'aime bien les labrador mais c'est vrai que si tu veux faire de l'agi c'est pas le top ...

Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille54
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Grenouille54


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2014
Noms de mes chiens: : Yepa

une nouvelle en quête d'un 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle en quête d'un 4 pattes   une nouvelle en quête d'un 4 pattes EmptyVen 24 Oct 2014, 12:53

Oui je vois, mais je ne dis pas que le nôtre resterai 10 heures seul et nous avons un jardin de 200 mètres carré. Comme vous avez du le lire, les activités sont déjà toutes prévues.
Qu'entendez - vous par : s'intéresser aux voitures ?
Oui je conçois que l'histoire des poils est stupide.
Non ce ne serait pas la première fois que je ferai de l'agility, j'ai commencé à 11 ans avec Jack roussel et j'en fait faire également à la border collie de ma tante tous le week end
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

une nouvelle en quête d'un 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle en quête d'un 4 pattes   une nouvelle en quête d'un 4 pattes EmptyVen 24 Oct 2014, 13:44

S’intéresser au voitures c'est vouloir les stopper (en gros se jeter devant et là si le chien est pas en laisse et ba PAF le chien), il faut savoir que la première cause de mortalité chez le border (a part la vieillesse) c'est l'écrasement par les voitures, tracteurs, camion .... Et l'instinct d'un chien peut se réveiller a 6 mois comme a 2ans voire 3 ans. Et cet instinct si précieux a la race peut en agility être une vraie galère. La mienne venait me MORDRE sur le terrain entre deux haies, j'avais des trous dans mes fringues, des bleus partout voire même des plaies.

Enfin maintenant tu as toutes les infos sur le border a toi de faire ton choix sans oublier que tu en as pour 15 ans, que peu importe le temps ton border demandera a sortir et travailler, et quand tu seras en études comment fera tu ? Tu sera peut être obligé de vivre dans un 20m2 en pleine ville et loin de chez toi donc qui fera de l'agility avec ? Qui le sortira 2H par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille54
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Grenouille54


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2014
Noms de mes chiens: : Yepa

une nouvelle en quête d'un 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle en quête d'un 4 pattes   une nouvelle en quête d'un 4 pattes EmptyVen 24 Oct 2014, 13:54

D'accord merci Wink
Pour la relève, mon petit frère sera de la partie avec mes parents, mais ce ne sera que dans 6 ans car je reste dans la ville pres de la maison pour mes études.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle en quête d'un 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle en quête d'un 4 pattes   une nouvelle en quête d'un 4 pattes EmptyVen 24 Oct 2014, 14:00

Donc au final, ce ne sera pas ton chien mais celui de la famille ?
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

une nouvelle en quête d'un 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle en quête d'un 4 pattes   une nouvelle en quête d'un 4 pattes EmptyVen 24 Oct 2014, 14:02

Comme le dit Camille-Inra, ce que j'appelle s'intéresser aux voiture c'est que quand t'es tranquilement en balade et qu'une voiture passe, le chien se met en position pour se lancer sur la voiture au moment où elle passe et là, t'as intérêt à avoir de bons bras et un bon mousqueton au bout de ta laisse. Pour le moment, Hippie se calme (juste un peu) pour les voitures, mais les camions et tracteurs, c'est une autre affaire.
Le club canin où je vais vient d'ouvrir et le terrain n'est pas encore entouré. Il se trouve en bordure d'un champs et en ce moment un tracteur tourne pas mal. Heureusement que le rappel commence à bien fonctionner, car samedi dernier, j'ai eu une grosse frayeur..........
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille54
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Grenouille54


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2014
Noms de mes chiens: : Yepa

une nouvelle en quête d'un 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle en quête d'un 4 pattes   une nouvelle en quête d'un 4 pattes EmptyVen 24 Oct 2014, 14:04

Oui oui ce sera celui de la famille
Ah oui je vois c'est sur que ça doit faire peur ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle en quête d'un 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle en quête d'un 4 pattes   une nouvelle en quête d'un 4 pattes EmptyVen 24 Oct 2014, 14:23

Donc chien de famille est d'avantage chien des parents, honnêtement demandes leur de venir sur ce forum et de lire les conseils qui viennent de t'être donné. Encore une fois, si c'est le poil qui arrête ta mère il suffit de bien choisir les parents, tout comme chez les borders il y a des longueurs et épaisseurs de poil différentes !

Et pour te dire , ma soeur a une border moquette (poil ras) et elle le perd beaucoup plus que les miens qui ont le poil mi-long et long.

Pis le poil, après c'est qu'un détail, mais vous êtes prêts à réparer les bêtises que font la plupart des chiots ? Chaque chien est différent, ma femelle n'a jamais fait la moindre bêtise dans la maison, mon mâle ... bah je dois racheter un canap et ai dû racheter plusieurs câbles électriques (et encore c'est léger, certain ont droit à des rongements de placo, de marche d'escalier etc ...).

Quant à l'activité de ce chien, peut être que ton petit frère n'aura pas envie de prendre la relève au moment voulu, on ne peut pas demander à un enfant de s'engager comme ça, s'il change d'avis dans 6 ans on ne peut pas lui en vouloir il aura envie de sortir partir en vacances voyages fêtes etc ... Donc au final il y a de grandes chances pour que ce soit à tes parents d'assumer ce chien. Et border ou berger australien, ce sont tous deux des chiens qui ont besoin d'une activité mentale quotidienne. Je ne te dis pas ça pour que tu ne prennes pas ces races, mais pour que tu aies véritablement conscience de là où tu t'engages.
Il est vrai qu'on entend souvent : le border est intelligent et très facile à éduquer. Oui il est intelligent, mais a éééénormément besoin de dépenses mentales. Je les ballade tous les jours 2 à 3h, et tous les jours des tricks, des exercices de réflexion. Sans compter les activités annexes (troupeau, agi ...).
Il demande donc du temps et de l'argent ce chien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle en quête d'un 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle en quête d'un 4 pattes   une nouvelle en quête d'un 4 pattes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle en quête d'un 4 pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Educ en quête d'infos sur le BC ~
» NOUVELLE, PAS TOUT A FAIT NOUVELLE
» Bonjour d'une famille en quête de complicité Coollienne
» Jeune couple en quête du plus d'infos possibles afin d'enrichir son projet d'adoption
» Toupa avec la nouvelle de la nouvelle depuis 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: