Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 hyper emotionnel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
foxyIII
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 31/05/2014
Noms de mes chiens: : Jango

hyper emotionnel Empty
MessageSujet: hyper emotionnel   hyper emotionnel EmptyMar 01 Juil 2014, 03:33

bonjour,

voila je vous écris ce petit message car je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.
Jango à maintenant 3 mois il n'est pas encor toute à fait propre je pence que c'est normal au vu de son jeune age, et quand je rentre d'une absence prolongé, il est heureux et fait plusieurs goûtes d'urine, et quand je le gronde ou lui dit non d' un ton ferme et tente de l'attraper pour le déplacer il fait également la même chose, exemple il est monté sur le lit je lui est dit non et en voulant l' attraper pour le descendre il à fait quelque goûte sur le lit..... ( génial...)

je voudrai savoir si ça vous est déjà arrivé ou si vous avez des idées pour solutionner le problème qui au quotidien devient gênant, des fois j'hésite à lui faire une caressé quand je rentre de peur qu'il urine.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

hyper emotionnel Empty
MessageSujet: Re: hyper emotionnel   hyper emotionnel EmptyMar 01 Juil 2014, 12:29

C'est normal il est jeune, il a pas encore le contrôle total ! INRA a 9 mois et demi et elle fait encore quelques pipis de joie ou de peur même si ça devient très rare. Moi j'ouvrais la porte et je lui disait bonjours dehors, après je lui dit "besoin" et après on rentre.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

hyper emotionnel Empty
MessageSujet: Re: hyper emotionnel   hyper emotionnel EmptyMar 01 Juil 2014, 18:36

C'est parfaitement normal, ton chiot est très jeune et est très vite submergé par ses émotions. Vas y doucement quand tu le grondes, il est complètement inutile de le prendre par la peau du coup! Si tu le grondes pour une bêtise et qu'il fait pipi, en gros il te dit qu'il a bien compris, si tu le grondes parce qu'il fait pipi, outre une méconnaissance des codes canins, tu le paniques parce que son message pourtant très clair ne passe pas. Donc, quand il fait une bêtise, tu dis non sèchement mais calmement et c'est tout, vu le chiot, ça devrait suffir. En fait, il faut vraiment adapté son comportement au chien, là visiblement il n'y a pas besoin d'y aller trop fort. Pour les pipis de joie, ignore le quand tu rentres et ne t'intéresse à lui que plus tard. Et tolère ces petits débordements émotionnels, cela va passer d'autantbplus vite que tadapteras correctement tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
foxyIII
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 31/05/2014
Noms de mes chiens: : Jango

hyper emotionnel Empty
MessageSujet: Re: hyper emotionnel   hyper emotionnel EmptyJeu 03 Juil 2014, 01:46

merci pour vos réponse je prend bien note de tous vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

hyper emotionnel Empty
MessageSujet: Re: hyper emotionnel   hyper emotionnel EmptyJeu 10 Juil 2014, 02:04

le pipi d'accueil est en faite un signal pour vous calmer, pour vous accueillir !
si vous le grondez , ca va à l'encontre du message qu'il vous envoi !

rentrez en lui lançant des friandises au sol sans rien lui demander. par répétition il arrêtera ses pipis.
répétez 10-15-20 X sur la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hyper emotionnel Empty
MessageSujet: Re: hyper emotionnel   hyper emotionnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hyper emotionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hyper attachement au maître qui pose problème.
» Border hyper sensible?
» hyper sociabilité
» Aubame est hyper actif
» hyper-attachement et vie de meute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: