Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les mâles ont-ils des périodes de "rut" ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Les mâles ont-ils des périodes de "rut" ? Empty
MessageSujet: Les mâles ont-ils des périodes de "rut" ?   Les mâles ont-ils des périodes de "rut" ? EmptyMar 10 Juin 2014, 22:42

Je me pose la question car Lupus, d'habitude réputé pour son (relatif) calme, est in-su-ppor-table depuis une semaine. Il n'obéit rien, tire en laisse comme un bourrin, n'écoute rien en liberté. Cet imbécile a failli se faire écraser hier soir en poursuivant un chat, alors qu'il s'en fiche royalement d'ordinaire. Je l'aurais étripé le cabot.

Donc, je me demande ce qui lui arrive. Il se montre très renifleur des chiennes, même si elles ne sont pas en chaleur. Est-ce que son excitation pourrait être due à une période de titillement hormonal ? Loulou n'est pas castré, et cela ne m'a jamais posé de problèmes, il est adorable constamment. Mais ces temps-ci... j'le reconnais pas.

Ah, je précise, aucun comportement sexuel exagéré, par exemple il ne se frotte pas sur les humains ou les objets. Mais il me désobéit pour aller se fixer sur toutes les chiennes que l'on croise, sans qu'elles soient en chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Les mâles ont-ils des périodes de "rut" ? Empty
MessageSujet: Re: Les mâles ont-ils des périodes de "rut" ?   Les mâles ont-ils des périodes de "rut" ? EmptyMar 10 Juin 2014, 22:45

il doit y en avoir une en chaleur du coup il les vérifie toutes petitmdr 
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Les mâles ont-ils des périodes de "rut" ? Empty
MessageSujet: Re: Les mâles ont-ils des périodes de "rut" ?   Les mâles ont-ils des périodes de "rut" ? EmptyMar 10 Juin 2014, 23:07

Ton changement hormonal...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Les mâles ont-ils des périodes de "rut" ? Empty
MessageSujet: Re: Les mâles ont-ils des périodes de "rut" ?   Les mâles ont-ils des périodes de "rut" ? EmptyMer 11 Juin 2014, 08:48

L'exctation du mâle est déclenché par les chaleurs des femelles. Donc si ton chien est dans cet état, c'est qu'il y en a autour et il peut les sentir de très loin! Après le fait de chevaucher un humain n'est pas le plus souvent un comportement sexuel, le chien sait bien que l'humain n'est pas un chien...Et concernant ton état, c'est certain que cela joue, surveille et bien et tu sauras peut être quand tu vas accoucher! Pour mon premier, un jour mon chat ne m'a quitté une seconde, c'en était vraiment pénible, je me suis demandé ce qui lui prenait et j'ai accouché dans la nuit...Pour la seconde quand il a recommencé son cinéma, j'ai prévenu tout le monde, évidemment on m'a pris pour une hystérique, et j'ai accouché qqs heures après...
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Les mâles ont-ils des périodes de "rut" ? Empty
MessageSujet: Re: Les mâles ont-ils des périodes de "rut" ?   Les mâles ont-ils des périodes de "rut" ? EmptyMer 11 Juin 2014, 13:08

Oui vous avez sûrement raison, j'ai remarqué aujourd'hui que quand il renifle les urines, il fait claquer sa langue sur son palais. Ca doit donc être très intéressant... Mais pfiou ! Heureusement que la chaleur l'assomme, je peux au moins être tranquille jusqu'à 18h. Le loup-garou se réveille ensuite  affraid Il est affreux il embête tout le monde, même Boromir avec sa patience légendaire est obligé de se rebiffer.

Je n'avais pas du tout pensé qu'il pouvait "sentir" ma grossesse. Enfin je n'en suis qu'au début, j'espère que ça n'ira pas crescendo avec la poussée du bébé sinon dans 6 mois je vais avoir un hystérique à la maison.

Lola, la prescience des chats est étonnante ! Ton histoire est jolie en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mâles ont-ils des périodes de "rut" ? Empty
MessageSujet: Re: Les mâles ont-ils des périodes de "rut" ?   Les mâles ont-ils des périodes de "rut" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mâles ont-ils des périodes de "rut" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les périodes de peur chez le chiot
» Domino et les mâles
» Cohabitation de mâles?
» 2 males se battent systematiquement
» chiots mâles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: