Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!!

Aller en bas 
+4
MauD
Sole
mobiack81
Noz973
8 participants
AuteurMessage
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!! Empty
MessageSujet: Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!!   Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!! EmptyVen 30 Mai 2014, 14:05

Bonjour à tous,

BESOIN DE CONSEILS ET DE PARTAGES D'EXPÉRIENCE.

J'ai 3 chiennes BC chez moi (la mère de 10 ans, tranquille, et ses deux filles de 2 ans qui ont tendance à tester leur hiérarchie) : l'une d'entre elles (jeune de 2 ans) vit habituellement dans la maison (car elle est compatible chats et très propre), les deux autres sont installées dans le jardin clos de murs (la mère est sale en intérieur, rien à faire, elle avait été élevée en chenil quand je l'aie eue ; l'autre jeune fait une fixette sur les chats). Elles ont 3 niches à dispo (et sont ramassées dans la maison dès que la météo est mauvaise).

Mes voisins directs : la gendarmerie !!!!  affraid  evilbaillonné  :zerol: 

Ils ont un chien qui aboie presque tous les jours (wou wou wou wou, façon chien de traîneau, provoquant les miennes qui sont habituellement plutôt silencieuses - et que je fais taire dans la foulée). Pour quantifier le comportement habituel de mes chiennes : max 5 minutes en temps cumulé sur 24 heures à elles trois (et pas la nuit). J'ai le sentiment que c'est très raisonnable. De plus, le chien des gendarmes est régulièrement en divagation sur la rue (j'ai failli me le prendre en bagnole), autour de chez moi (mes enfants en ont peur, il est déjà venu sur eux en aboyant avec agressivité). Les miennes JAMAIS !

Mais quand je suis rentrée de Guyane, en septembre, j'ai quand même trouvé très vite un mot me convoquant pour "aboiements de vos chiens" !!!!! Facile de chercher la paille dans l'oeil du voisin quand on est gendarme, hein ? Alors que mes chiennes aboyaient très peu...

Bref, je n'y suis pas allée, car je trouvais en toute objectivité qu'ils abusaient franchement ! Et quand j'ai eu l'occasion d'en parler avec eux plus tard, je leur ai fait remarquer que leur chien aboyait tout autant - et en premier - et qu'ils devaient eux aussi le faire taire. Je leur ai indiqué également que j'avais pris des dispositions AVANT leur mot afin de limiter les risques de nuisances sonores : j'ai deux colliers anti-aboiements à impulsions électriques, et deux muselières anti-aboiements. Question moyens, je vois mal ce que je peux faire de plus...

Je n'en ai plus entendu parler depuis. Mon autre voisin (maison mitoyenne, donc encore plus direct) avec qui j'en ai parlé de temps en temps pour savoir s'il était gêné (et vérifier le comportement quand je m'absente quelques heures) juge qu'il n'y a pas de souci au quotidien.

J'en viens à ma question.

MON PROBLÈME : je me suis absentée 24h pour fêter mon anniversaire (chiffre symbolique), et j'ai donc mis la chienne qui vit habituellement avec nous dans le jardin, avec les deux autres. L'une des jeunes était équipée du collier anti-ouaf. Apparemment (j'ai vérifié avec mon autre voisin), les deux jeunes se sont cherchées et ont aboyé pas mal en mon absence et ce malgré le collier anti-aboiement. Ce qui est très exceptionnel : il m'a confirmé qu'habituellement, il n'a pas à s'en plaindre.

MAIS : j'ai trouvé en revenant ce matin une convocation pour "tapage diurne" de mes "gentils" voisins gendarmes (voisins directs de l'autre côté, donc). Pour UNE FOIS où les chiennes ont aboyé de manière intempestive, et alors que j'avais mis un collier anti-aboiements (qui n'a pas bien fonctionné, apparemment). Je trouve que c'est une procédure tout à fait exagérée, et que les gendarmes sont en train de faire du "petit chef" de voisinage en abusant de leur pouvoir (ils ne s'occupent absolument pas des aboiements ailleurs sur la commune, ni des chiens errants alors qu'il y a un arrêté municipal dans ce sens et qu'il y en a régulièrement en divagation dans la rue, devant chez moi et devant la gendarmerie - à commencer par leur chien). Un simple mot, ou un échange de vive voix aurait suffit, je crois avoir montré que je fais attention à ne pas gêner le voisinage... (Il est évident que je vais vérifier à deux fois mes colliers en cas d'absence future, puisqu'il y a eu un souci.)

Ce serait un problème d'aboiements systématiques et récurrent, je ne dis pas : un voisin dont le chien aboie continuellement et qui s'en fout n'a pas d'excuse. Mais ce n'est pas le cas et je ne suis pas une j'en foutre, très loin de là. Il y a eu trouble sonore (objectif a priori, j'ai pris l'initiative d'en discuter avec mon autre voisin ce matin pour vérifier ce qui s'est passé hier) UNE FOIS (hier) et j'ai de mon côté investi (AVANT, je n'ai pas attendu qu'on vienne me chercher) dans des moyens de contrôle (colliers anti-aboiements, muselières nylon, chiens dressés à se taire sur ordre).

[Je précise que la muselière est (a été, plutôt) utilisée de manière très ponctuelle, à raison d'une heure ou deux max d'affilée, pour renforcer l'ordre de "silence" si les chiens n'obtempèrent pas. (Renforcement négatif.)]

QUE PRÉCONISEZ-VOUS ? QUE PUIS-JE FAIRE DE PLUS ???

Les gendarmes, mes voisins, sont-ils légitimes à verbaliser compte tenu :

1/ du voisinage immédiat (sachant que les bruits résonnent dans leur cour, y compris les aboiements déclencheurs de leur chien et qu'ils sont donc à la fois juge et partie et partiellement la cause des aboiements)

2/ et surtout du fait que j'ai mis en oeuvre plusieurs moyens préventifs pour limiter/éviter les aboiements ? En d'autres termes, l'obligation de moyens est satisfaite, j'ai pris des mesures par anticipation. Suis-je tenue à une obligation de résultats, sachant que je suis de bonne foi (puisque déjà équipée et habituellement vigilante sur ce point) et que la nuisance revêt un caractère exceptionnel  ?

 :avocat: 

Puis-je éviter une amende dans ce contexte ?  paix

[Désolée du pavé !]
Revenir en haut Aller en bas
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!! Empty
MessageSujet: Re: Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!!   Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!! EmptyVen 30 Mai 2014, 15:32

32 vues, mais pas de réponse... Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!! Empty
MessageSujet: Re: Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!!   Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!! EmptyVen 30 Mai 2014, 16:00

constatation par huissier que le chien des gendarmes aboie plus que les tiens, joues le très fin et dans les règles, va voir un médiateur et trouve quelqu'un qui s'y connait en législation sur les troubles de la vie commune.
la prochaine fois que le chien te coupe la route va directement à la gendarmerie porter plainte pour divagation, c'est un chien appartenant à la gendarmerie ou un chien appartenant à titre privé à un gendarme?
le mieux c'est d'établir un contact relationnel avec les bleus, d'éviter le conflit, ce ne sont pas des finauds en règles générales et ils savent abuser de leur position, mais le dialogue permet souvent d'éviter le conflit.
ton dernier recours sera le procureur qui pourra faire calmer les choses si tu apportes la preuve que c'est leur chien qui déclenche les aboiements des tiens et si tu dois à nouveau t'absenter préviens tout ton voisinage.
33 lu 1 réponse  petitmdr tristounet 
Revenir en haut Aller en bas
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!! Empty
MessageSujet: Re: Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!!   Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!! EmptyVen 30 Mai 2014, 16:23

Merci de ta réponse ! :) Oui, pas évident d'avoir une gendarmerie comme voisins directs !!!!

Tu penses que je devrais aller les voir, avec mes colliers et muselières (dont on voit bien qu'ils ne sont pas neufs, donc que je les avais et les ai utilisés avant) et d'expliquer le cas d'hier, en indiquant que je vais vérifier mon matériel ? Pourquoi pas, si cela pouvait se limiter à "faites en sorte d'éviter que cela ne se reproduise" : niveau moyens et vigilance, je pense avoir été un maître responsable.

Quelqu'un sait-il ce qu'on risque si on a pris des mesures par anticipation, mais que cela s'avère insuffisant pour éviter des aboiements ponctuellement ?

(Connerie de collier quand même !!! Apparemment, c'est pas toujours efficace.)

Ceci étant, les connaissant, je crains qu'ils cherchent simplement à me filer un PV dès que j'aurai mis un pied chez eux (et hop !!! les stats d'élucidations de la brigade sont améliorées à bon compte). Par contre, pour leur chien, vue la localisation loin de tout, ça va pas être évident de faire constater par un huissier quand il aboie...

Il existe apparemment un nouveau PV à 68€ depuis 2012... C'est ce qu'indique une recherche sur Internet. http://jactiv.ouest-france.fr/vie-pratique/droit-argent/tapage-nocturne-68-damende-23058

EDIT : le chien appartient à un des gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!! Empty
MessageSujet: Re: Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!!   Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!! EmptyVen 30 Mai 2014, 17:38

Pour ce qui est des gendarmes je sais pas quoi dire mais les conseils de mobiack me semblent bons  clown 

Sinon juste une remarque.. Par rapport aux colliers tu dis qu'une des chiennes portait un collier anti wouaf mais pas les autres. Je pense pas que ça soit une bonne idée.. Tu crois pas qu'elle risque de se prendre un coup de jus (ou spray, ou je sais pas comment fonctionne ce modèle) lorsqu'un autre chien aboie près d'elle?
Car si c'est le cas c'est peut être aussi ça qui a fait que ça a été inefficace, ou qu'elle a été très réactive par rapport à l'autre chienne (normal si tu te prends des coup de jus pour rien) et qu'elles se sont frités, ou quelque chose comme ça.. non ?

C'est peut être une remarque bête je ne sais pas comment fonctionne ces colliers  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!! Empty
MessageSujet: Re: Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!!   Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!! EmptyVen 30 Mai 2014, 18:18

Je vais pas répondre à la question, mais museler un chien suite à une salve d'aboiements, c'est une punition (pour diminuer un comportement indésirable) pas un renforcement négatif (pour renforcer un comportement souhaité)
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!! Empty
MessageSujet: Re: Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!!   Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!! EmptyVen 30 Mai 2014, 18:56

Peut-être une erreur de vocabulaire de ma part. ;)Oui, l'idée c'est bien de punir un comportement indésirable (aboyer) qui persiste malgré l'ordre de se taire...

Bon, je vais aller les voir avec tout mon "matos" et je vous dis ce qu'il en est.

Triste d'en arriver là au premier gros raté, quand on s'efforce de ne pas gêner son voisinage !!!!

EDIT : j'en reviens, ça ferme à 18h00 et tout était bouclé avant l'heure fatidique...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!! Empty
MessageSujet: Re: Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!!   Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!! EmptyVen 30 Mai 2014, 19:09

Tout ça me semble mal parti...A la base, tu aurais du déjà répondre à la première convocation, juste parce que c'est la loi et surtout si tu es de bonne foi! Ensuite, il en est des gendarmes comme des plombiers, des médecins, des enseignants, des ingénieurs, des pompiers, des secrétaires etc, certains sont compétents et sympathiques et d'autres incompétents et antipathique mais ce serait légitime d'arrêter de faire des généralités aussi détestables qu'inexactes!!! Excuse moi si ce n'est pas le vraiment le sujet mais ce type de réaction m'exaspère, je ne sais pas quel est ton métier mais je suis sûre que tu n'apprécierais pas que l'on dénigre tous ceux qui l'exercent...Pour en revenir à ton problème, pour les aboiements, il faut mettre un collier à tous les chiens dehors, sinon cela ne sert à rien puisqu'il suffit que celui qui n'en a pas aboie pour créer un trouble. Par contre la plupart de ces colliers déclenchent non pas au son mais aux vibrations émises quand le chien aboie et donc pas de danger que le chien porteur soit sanctionné si c'est un autre qui aboie. De toute façon, tu es dans ton tort car tes chiens ne doivent pas déranger, après si c'est exceptionnel, tu devrais plutôt aller t'expliquer calmement avec eux. Mais, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris, tu habites à côté d'une caserne de gendarmerie ou un de tes voisins est un gendarme qui habite en dehors de la caserne? Parce que si tu habites à côté d'une caserne, tu devrais aller voir un gendarme qui n'est pas concerné et lui expliquer les faits.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!! Empty
MessageSujet: Re: Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!!   Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!! EmptyVen 30 Mai 2014, 19:18

Ah oui et comme argument de défense dire mes chiens aboient mais c'est l'autre chien qui commence, je ne suis pas sûre que cela soit très convaincant et ça fait peu cour d'école, style: c'est pas moi, c'est lui!
Enfin, non les gendarmeries ne ferment pas avant l'heure pour la bonne raison que les appels planton après les horaires de fermeture sont gérés par un "groupe" hors unité et une gendarmerie n'est jamais fermée, si tu appuies sur le bouton d'appel, tu auras quelqu'un...après, y aller juste avant la fermeture pour leur parler d'une histoire d'aboiements de chiens, pas sûr que ce soit une super idée, ils ont sûrement des choses bcp plus importantes à traiter, genre violences conjugales, cambriolages, maltraitance sur mineurs, viols etc car ce n'est pas parce que tu penses qu'il ne se passe rien dans ton village que c'est effectivement le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!! Empty
MessageSujet: Re: Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!!   Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!! EmptyVen 30 Mai 2014, 19:20

A côté de la gendarmerie, donc toute la brigade comme voisins.
Bizarrement, ils sont nettement plus pointilleux que mon autre voisin, qui lui est mitoyen...

Pour info, j'ai discuté avec eux suite au premier document, leur ai expliqué tout ce que je mettais en oeuvre pour limiter les aboiements. Sachant que des animaux qui viennent de prendre 15h de voyage (9 h d'avion, 1 h de transit, 5 h de route), de changer de climat (tropical vs métropole), d'environnement immédiat (1000 m2 de jardin contre 50m2), etc. On peut comprendre qu'ils aient besoin d'un temps d'adaptation, surtout à 18 mois... Et venir chercher des poux à son voisin parce qu'on porte l'uniforme et alors que les chiens aboient très peu, excuse moi, mais c'est vraiment très exagéré et assez peu conciliant. D'autant moins quand, en tant que gendarme, on a soi-même un chien qui aboie ! (Reprocher à l'autre ce que son propre animal fait en toute impunité...)

Un chien de gendarme est-il autorisé à aboyer, lui ??? Et à divaguer ??? (Les miens ne sont jamais en divagation...) Et à se précipiter en gueulant avec agressivité sur mes enfants quand ils passent dans la rue (le chien est dans la rue, sans le moindre contrôle) ???  :hanon!: 

Pour info, le chien qui avait le collier est le dominant. Donc celui qui décide si oui ou non on aboie. D'habitude, je mets aux deux jeunes. Wink

EDIT : Lola tu es gendarme peut-être ? Pour ce qui est des horaires, désolée, mais je sais ce que j'ai vu quand même : volets fermés, porte close, et il n'était pas encore 18h à ma montre... J'ai toqué et... rien.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!! Empty
MessageSujet: Re: Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!!   Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!! EmptyVen 30 Mai 2014, 21:08

Non je ne suis pas gendarme, ça ne m'empêche pas de détester les généralités et les préjugés...Pour la porte close, tu te trompes et la aussi c'est la loi, si tu appelles ou que tu sonnes à toute gendarmerie en France, tu auras un interlocuteur gendarme, c'est comme l'hôpital, ce n'est jamais fermé et heureusement ...Pour ce qui est du chien qui divague, s'il divague dans sa rue, ce n'est pas de la divagation...est considéré comme divagant un chien hors de portée de voix de son maître, c'est large ...Tu ne parles que du proprio de ce chien mais dans une gendarmerie, il n'y a pas qu'un seul gendarme n'est ce pas? Alors va t'expliquer avec un autre! Et enfin comme tu as l'air d'être un peu obtue en ce qui concerne la marechaussée, sache que tu peux directement écrire au procureur de la République qui se chargera de faire redescendre s'il le juge utile...Ah, mais peut être penses-tu justice, police, tous pourris! Si c'est le cas, il n'y a plus de solution...
Revenir en haut Aller en bas
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!! Empty
MessageSujet: Re: Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!!   Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!! EmptyVen 30 Mai 2014, 21:23

Lola, moi je n'aime pas qu'on me prenne de haut en me targuant de faire des généralités quand je parle d'un cas particulier, à savoir MES voisins !

D'autre part, un chien qui n'est PAS sous le contrôle de son maître (lequel est hors de vue) et se balade librement dans la rue est en DIVAGATION ! Ce n'est pas normal non plus qu'il agresse mes enfants.

Et STP arrête de prétendre que tu sais mieux que moi si c'était fermé ou non !!!! J'y étais, pas toi, et c'était bel et bien FERMÉ avant 18h. A quoi sert-il de sonner à un interphone qui t'enverra à 30 km de là dans une brigade qui n'a rien à voir avec celle qui jouxte ma maison ??? A rien : la discussion, c'est avec la brigade d'à côté qu'elle est utile, car c'est d'elle que vient le doc.

Citation :
Et enfin comme tu as l'air d'être un peu obtue en ce qui concerne la marechaussée

Qui a des préjugés et se permet des jugements de valeur à la limite de l'insulte là ???

Cette histoire me contrarie, figure-toi, parce que je suis qqun de sérieux et que je trouve injuste, oui, c'est le mot, de me faire épingler direct au premier raté alors que je prends des précautions depuis des mois pour éviter les aboiements. Je n'ai pas attendu qu'on me sonne les cloches pour être attentive à cette question. Et oui, je ne peux m'empêcher de penser que si je n'avais pas habité juste à côté de la gendarmerie, l'écart (encore une fois inhabituel) de mes chiens n'aurait eu aucune conséquence. Deux raisons d'être agacée par la situation.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!! Empty
MessageSujet: Re: Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!!   Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!! EmptyVen 30 Mai 2014, 23:28

Il me semble que la négociation est le meilleur outil.
Lola il y a de quoi parfois être agacé par le comportement assez agressif ou et abusif des gendarmes, j'en ai été victime pendant pas mal d'années et ce n'est que lorsque je suis devenu SPV que j'ai eu la paix.
ce comportement je l'ai subi dans d'autres lieux d'habitations, voir simplement sur la route à chercher la moindre faille pour pour me coller une amende...... ça laisse rêveur.... pourtant maintenant je sers la main de ceux que je connais on papote.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!! Empty
MessageSujet: Re: Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!!   Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!! EmptySam 31 Mai 2014, 00:39

Noz973, pour en revenir au collier anti aboiement, j'en ai eu un comme le tien d'après ce que tu décris, pour Bandit qui est, faut bien le dire, un champion dans ce domaine.
Malgré ma réticence due au coté barbare du collier, je m'étais résigné à en acheter un quand même.
Le collier était également à impulsions électriques. Ces impulsions étaient grandissantes, c'est à dire à chaque aboiement, l'impulsion était plus forte que le coup d'avant ce qui permettait au chien, de ne pas se prendre un grand coup dès le départ. Le souci avec le border, c'est que comme tout le monde le sait, il est très intelligent, et Bandit a très vite compris qu'avant d'avoir une impulsion qui le gênait vraiment, il pouvait aboyer 4 fois. Donc on entendait 4 aboiements, puis plus rien un p'tit moment, puis 4 et comme ça un bon moment.
Par la suite, les poils du plastron de Bandit on énormément poussé, et sont devenus très épais, et là, le collier n'avait plus aucune utilité.
Maintenant on sort dès qu'il aboie.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!! Empty
MessageSujet: Re: Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!!   Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!! EmptySam 31 Mai 2014, 15:29

oui les bureaux des gendarmes ferment à 18h00  Very Happy pour les urgences il y a le 17...Noz j'ai pas tout suivi c'est à Cayenne ces problèmes ? par ce que le chien des gendarmes qui divague c'est un peu limite là...et puis le tapage sonore est quantifié avec un appareil spécial qui mesure les décibels, et c'est aussi fonction de la durée du bruit dans le temps que ce soit le jour où la nuit, je sais que pour la PM il faut une assermentation spéciale pour dresser un pv pour ce type d'infraction, comme on t'a dit plus haut négocie mais ne te laisse pas faire non plus, car l'abus de pouvoir ça existe aussi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!! Empty
MessageSujet: Re: Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!!   Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!! EmptyMer 04 Juin 2014, 20:00

Où en es tu de ce problème?

J'arrive un peu tard, mais effectivement, tu peux discuter avec eux. Ton voisin mitoyen peut à la rigueur te signer une déclaration sur l'honneur que tes chiens n'aboient que peu, et ne dérangent pas. Tu peux aussi faire constater par plusieurs personnes (pareil, déclaration à l'appui) que le chien du gendarme divague et est agressif envers les enfants. Si tu as gardé les factures des colliers, tu montes un petit dossier avec les déclarations, les factures, etc. Et tu le gardes sous le coude. Tu signales aussi l'attitude du chien du gendarme sur une main courante à la gendarmerie. (La même, ou une autre, comme tu veux) Le but est de laisser une trace en cas de problème plus grave entre tes enfants et le chien (Tu as signalé, rien n'a été fait, le propriétaire est responsable)

Pour information, c'est bête, mais face à l'administration, on ne peut pas faire grand chose. Mon berger allemand a failli être qualifiée de chienne mordeuse donc dangereuse parce qu'elle avait attaqué le facteur, ce qu'il avait oublié de préciser, c'est qu'il avait essayé de renverser la chienne en voiture et lui a foutu un coup de pied. Il a fallu plusieurs témoins du comportement du facteur avec les chiens, du temps et de la patience pour ôter cette épée de Damoclès de nos têtes.

Gardes des traces de tout ce que tu fais pour limiter l'impact de tes chiens sur le voisinage. Après, un chien reste un chien, ça aboie.

Ensuite, méfies toi, pour toi c'est la gendarmerie qui est venue d'elle même mettre un document dans ta boîte aux lettres, mais il est possible que ce soit un voisin qui se plaigne. J'ai le cas dans ma résidence où au début personne ne disait rien pour ma chienne en liberté dans le parc, puis quelqu'un s'est plaint, pourtant tout le monde est gentil avec nous et avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!! Empty
MessageSujet: Re: Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!!   Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!! EmptyLun 09 Juin 2014, 12:37

Bonjour à tous,

J'ai suivi vos conseils, et suis allée les voir le lendemain, avec mes deux colliers et les deux muselières d'éducation (pour illustration de mon souci de ne pas gêner le voisinage, et d'anticiper et limiter au maximum les aboiements). J'ai expliqué le contexte, indiqué que je pensais être tranquille avec le dispositif en place, et que j'allais couper un peu les poils (comme dit Joce91, c'est vrai qu'ils sont longs et qu'avec la mue ça peut gêner le contact avec le collier) pour une meilleure efficacité (et ajuster un peu plus, pour éviter que le collier tourne), et tâcher de séparer les deux soeurs si je dois m'absenter 24 heures. J'ai vu le responsable de la gendarmerie, qui a été ouvert et ça s'est donc bien terminé pour cette fois. Il ne faut pas qu'elles déconnent à nouveau par contre... C'est vrai aussi qu'elles semblent avoir saisi qu'avant l'impulsion, elles peuvent caser deux-trois ouaf...

Merci à tous de vos conseils et de vos témoignages, qui m'ont aidée à temporiser. :)  pouce 

@Chloé : non ce n'est pas à Cayenne, je suis rentrée en France métropolitaine (les bonnes choses ont aussi une fin, notamment liée aux contrats de travail). J'ai adoré la Guyane, j'y retournerai si je peux.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!! Empty
MessageSujet: Re: Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!!   Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!! EmptyLun 09 Juin 2014, 13:26

Oui, enfin, il ne faut pas exagérer quand même, tes chiennes peuvent aboyer deux trois fois, ce sont des chiens, vont pas miauler!!! Entre aboyer toute la journée et le faire deux trois fois, y'a de la marge. Un chien aboie, c'est normal, alors il ne faut pas que cela devienne une nuisance, d'accord mais quand même avec un collier qui fonctionne, tu n'auras plus de pb ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!! Empty
MessageSujet: Re: Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!!   Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voisins gendarmes, convocation pour tapage diurne !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» y'en a marre de ces voisins, je dois donner ma chienne
» Rhaaaaa les voisins!!!!
» va chez les voisins alors qu'elle n'a pas le droit
» Les voisins intolérants
» devient folle aliée à cause de nouveaux voisins (moutons)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: