Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 va chez les voisins alors qu'elle n'a pas le droit

Aller en bas 
+4
Lilou2009
Yome
pauline
valia_2007
8 participants
AuteurMessage
valia_2007
Posteur timide
Posteur timide
valia_2007


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : plumergat 56
Date d'inscription : 17/03/2009
Noms de mes chiens: : Elka, Valia

va chez les voisins alors qu'elle n'a pas le droit Empty
MessageSujet: va chez les voisins alors qu'elle n'a pas le droit   va chez les voisins alors qu'elle n'a pas le droit EmptyMer 18 Nov 2009, 20:21

Bonsoir,
je viens pour avoir des conseils si vous avez eu la cas. Elka border de bientot 9 mois va régulièrement chez les voisins, fouiner, elle trouve des trucs à manger( 2/3 fois / jours). Notre terrain n'est pas cloturé mais il ny a que la qu' elle va. Je lui dis non lorsqu'elle franchit la haie et elle revient. Mais des que je suis dans la maison et qu'elle n'est pas sous surveillance elle va. Je la réprimande ou j'essai de la prendre sur le fait en allant jusqu'a la haie, je l'appelle et quant elle arrive engeulade. C'est pas évidant car je fait un rappel normal pour lui dire de revenir et quant elle arrive de chez les voisins je l'engueule dc elle met unpeu + de tps à revenir sachant qu'elle va se faire corriger.auriez vous des idées.
merci
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

va chez les voisins alors qu'elle n'a pas le droit Empty
MessageSujet: Re: va chez les voisins alors qu'elle n'a pas le droit   va chez les voisins alors qu'elle n'a pas le droit EmptyMer 18 Nov 2009, 20:28

ben a part cloturer... tristounet faut savoir que c'est encore un chiot... et un chiot, à a quand même envie de vivre un peu sa vie et pas toujours envie d'obeir...

déja, je trouve que c'est pas terrible.... parce que quand tu l'appelle, elle revient et elle se fait corriger... alors ça lui donne pas du tout envie de revenir...
autre chose, quand tu la rappelle, tu lui donne quelque chose ou tu la fait jouer ?

je pense que tu devrait la faire jouer dès qu'elle revient, qu'elle oublie un peu que c'est bien d'aller chez le voisin, qu'il y a des trucs à manger....

ou alors, tu demande au voisin de lui foutre vraiment les boules... (genre sortir en courant en gueulant, ou alors l'arroser par surprise, ou lui lancer une bouteille avec des cailloux...) un truc qui la surprenne quoi...
Revenir en haut Aller en bas
valia_2007
Posteur timide
Posteur timide
valia_2007


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : plumergat 56
Date d'inscription : 17/03/2009
Noms de mes chiens: : Elka, Valia

va chez les voisins alors qu'elle n'a pas le droit Empty
MessageSujet: Re: va chez les voisins alors qu'elle n'a pas le droit   va chez les voisins alors qu'elle n'a pas le droit EmptyMer 18 Nov 2009, 20:35

lorsque je la rappelle je la caresse généralement ou alors c'est simplement que je ne la voit pas. Parfois oui on va jouer apres ou partir ou ne rien faire ca dépend vraiment. Je suis locataire donc pas de cloture et puis je trouve que ce n'est pas un solution. Il n'y a vraiment que la qu'elle va, parfois nous allons dans d'autres maisons non cloturé non plus et la elle reste sur le terrain.
Je comprends bien votre idée du rappel puis punition c'est pour ca que cette situation est unpeu délicate. Je pense que les voisins lui disent de rentrer mais trop gentillement, je leurs dirait pour lidée de la surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

va chez les voisins alors qu'elle n'a pas le droit Empty
MessageSujet: Re: va chez les voisins alors qu'elle n'a pas le droit   va chez les voisins alors qu'elle n'a pas le droit EmptyMer 18 Nov 2009, 20:40

ou alors tu la gronde quand tu la voit là bas.... mais sans la rapeller.... tu la rapelle qu'aprés...

je pense qu'il faut essayer de la surprendre...
Revenir en haut Aller en bas
valia_2007
Posteur timide
Posteur timide
valia_2007


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : plumergat 56
Date d'inscription : 17/03/2009
Noms de mes chiens: : Elka, Valia

va chez les voisins alors qu'elle n'a pas le droit Empty
MessageSujet: Re: va chez les voisins alors qu'elle n'a pas le droit   va chez les voisins alors qu'elle n'a pas le droit EmptyMer 18 Nov 2009, 20:47

oui je vais essayer, mais ce n'ai pas évidant je ne la vois pas lorsqu'elle est de l'autre coté de leur maison.
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

va chez les voisins alors qu'elle n'a pas le droit Empty
MessageSujet: Re: va chez les voisins alors qu'elle n'a pas le droit   va chez les voisins alors qu'elle n'a pas le droit EmptyMer 18 Nov 2009, 20:54

Ou alors elle s'emmerde dans ton jardin et chez les voisins c'est mieux .....
rentre la et sors la que pour jouer les besoins ou travailler mais avec toi. un chien et encore plus le border ne se satisfait pas d'être tout seul dans un jardin.
ou alors cloture.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Lilou2009
Posteur timide
Posteur timide
Lilou2009


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : 38
Date d'inscription : 14/11/2009
Noms de mes chiens: : Lilou
Une citation que j'aime bien: : L'essentiel n'est pas de vivre mais de bien vivre. Platon

va chez les voisins alors qu'elle n'a pas le droit Empty
MessageSujet: Re: va chez les voisins alors qu'elle n'a pas le droit   va chez les voisins alors qu'elle n'a pas le droit EmptyJeu 19 Nov 2009, 00:26

Perso, je pense que le problème doit être géré avec le voisin lui même.
Peut-être lui rendre une petite visite pour lui expliquer que tu aimerais dans votre intérêt commun, qu'il fasse comprendre de manière ferme ( mais gentille) à ta chienne que c'est interdit de venir sur son territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

va chez les voisins alors qu'elle n'a pas le droit Empty
MessageSujet: Re: va chez les voisins alors qu'elle n'a pas le droit   va chez les voisins alors qu'elle n'a pas le droit EmptyJeu 19 Nov 2009, 00:32

Alors ca non, c'est pas au voisin d'éduquer la chienne mais à sa proprio...
La longe est une très bonne solution... Mais faut travailler...
Tu lui mets une grande longe et tu surveille, dès que tu la voit se diriger hors des limites autorisée, un coup de sonnette!!! Si tu est clair et si tu es rigoureuse, le problème se règlera. C'est juste qu'elle doit connaitre les limites du territoire autorisé.
Par contre la rappeler pour l'engueuler ou la corriger à l'arrivée, c'est le meilleur moyen à l'âge quelle a de perdre ton rappel...
Bon travail... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

va chez les voisins alors qu'elle n'a pas le droit Empty
MessageSujet: Re: va chez les voisins alors qu'elle n'a pas le droit   va chez les voisins alors qu'elle n'a pas le droit EmptyJeu 19 Nov 2009, 00:34

ben oui cloture, c'est pas au voisin à gérer les problèmes de ton chien.. on est responsable de la divagation de nos chiens un conseil soit un chenil soit tu clortures.. le chien de lui même surtout s'il est laissé seul ne connaitra pas ses limites s'il s'ennuie quand tu n'est pas là il divague... et là ce son les problèmes assurés
Revenir en haut Aller en bas
valia_2007
Posteur timide
Posteur timide
valia_2007


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : plumergat 56
Date d'inscription : 17/03/2009
Noms de mes chiens: : Elka, Valia

va chez les voisins alors qu'elle n'a pas le droit Empty
MessageSujet: Re: va chez les voisins alors qu'elle n'a pas le droit   va chez les voisins alors qu'elle n'a pas le droit EmptyJeu 19 Nov 2009, 00:36

merci du conseil fonzie, je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

va chez les voisins alors qu'elle n'a pas le droit Empty
MessageSujet: Re: va chez les voisins alors qu'elle n'a pas le droit   va chez les voisins alors qu'elle n'a pas le droit EmptyJeu 19 Nov 2009, 11:00

Bien d'accord avec Fonzie : ne pas l'engueuler quand elle revient, ne pas demander au voisin de gérer le problème.
Chez nous, le voisin les câline et tout... alors ce n'est pas comme ça qu'ils peuvent apprendre. A la limite, dans ce cas, demande juste au voisin de l'ignorer (même en lui parlant pour dire de partir, elle risque de trouver ça intéressant).
Revenir en haut Aller en bas
valia_2007
Posteur timide
Posteur timide
valia_2007


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : plumergat 56
Date d'inscription : 17/03/2009
Noms de mes chiens: : Elka, Valia

va chez les voisins alors qu'elle n'a pas le droit Empty
MessageSujet: Re: va chez les voisins alors qu'elle n'a pas le droit   va chez les voisins alors qu'elle n'a pas le droit EmptyJeu 19 Nov 2009, 12:08

oui kroug moi c'était pareil Elka adore la voisine elle la caressait avant, mais maintenant elle ne le fait plus chez elle, seulement quant elle vient chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

va chez les voisins alors qu'elle n'a pas le droit Empty
MessageSujet: Re: va chez les voisins alors qu'elle n'a pas le droit   va chez les voisins alors qu'elle n'a pas le droit EmptyJeu 19 Nov 2009, 12:15

Totalement d'accord avec fonzie !
va chez les voisins alors qu'elle n'a pas le droit 897666
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





va chez les voisins alors qu'elle n'a pas le droit Empty
MessageSujet: Re: va chez les voisins alors qu'elle n'a pas le droit   va chez les voisins alors qu'elle n'a pas le droit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
va chez les voisins alors qu'elle n'a pas le droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séjour chez Vanda et après midi troupeau chez Didier Fischer (VIDEOS)
» Chez kiki- 3ème partie aux moutons chez céline
» propre chez les autres mais pas chez moi
» y'en a marre de ces voisins, je dois donner ma chienne
» mes p'tits voisins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: