Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 border qui a mordu

Aller en bas 
+3
Supplete
mobiack81
yuma
7 participants
AuteurMessage
yuma
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/05/2014

border - border qui a mordu Empty
MessageSujet: border qui a mordu   border - border qui a mordu EmptyJeu 22 Mai 2014, 01:07

J'ai une petite chienne depuis un mois ,elle a 4/5mois ,elle m'ecoute bien ,tres joueuse avec les enfants,très vive avec le troupeau (tenu en laisse),attachée à la chaine devant la maison et en liberté lorsqu'on est dehors avec elle et de temps en temps lorsqu'elle est seule avec surveillance et rappel dés qu'elle s'eloigne .
Aujourd'hui en l'espace de cinq minutes ,elle a du s'absenter et rejoindre le troupeau ,elle machonnait une patte d'agneau ! Que faire d'elle maintenant? Puis-je encore la garder? On dit qu'un chien qui a goûter recommencera toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

border - border qui a mordu Empty
MessageSujet: Re: border qui a mordu   border - border qui a mordu EmptyJeu 22 Mai 2014, 06:28

elle a tué l'agneau ou attrapé et maintenu?
même à 5 mois il faut mettre le chien en liberté aux moutons et obtenir le respect des bêtes, en laisse ça augmente l'envie de rentrer dans le tas car ça frustre le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

border - border qui a mordu Empty
MessageSujet: Re: border qui a mordu   border - border qui a mordu EmptyJeu 22 Mai 2014, 07:44

C'est une légende urbaine ça.La chienne est jeune ,elle est seule avec le troupeau : elle chasse,c'est tout.
A vous lors des séances de vous imposer pour proteger le troupeau et lui faire comprendre qu'elle doit le respecter.
Elle a 5 mois,rien n'est perdu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
yuma
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/05/2014

border - border qui a mordu Empty
MessageSujet: suite border qui a mordu   border - border qui a mordu EmptyJeu 22 Mai 2014, 15:38

Désolé mais j'ai du débrancher ce matin suite aux orages .
Je n'ai pas retrouvé l'agneau ,elle a du le faire courir et le parc est immense,bois landes landes landes landes landes..elle a du vouloir le bloquer. Je l'ai déjà vu 2 fois courir après une brebis pour la ramener au troupeau mais pas l'attraper et encore jamais sur les très jeunes .
Je l'emmène avec moi lorsque je rentre ou déplace les bêtes une fois par semaine .
Elle est tellement efficace qu'elle en fait trop et c'est pour cela que je la tiens en laisse pour ne pas lui faire perdre le goût,elle est tout de même trop jeune pour la lâcher chaque fois au milieu des bêtes .
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

border - border qui a mordu Empty
MessageSujet: Re: border qui a mordu   border - border qui a mordu EmptyJeu 22 Mai 2014, 17:31

elle a ptetre juste trouvé la patte sans pour autant tué l'agneau (si j'ai bien compris elle avait juste la patte?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

border - border qui a mordu Empty
MessageSujet: Re: border qui a mordu   border - border qui a mordu EmptyJeu 22 Mai 2014, 18:39

j'suis pas experte mais moi aussi je ne suis pas sur qu'elle est tuée l'agneau .
T'as l'air de dire que tu ne la pas perdue longtemps , alors de là à ce qu'elle reparte avec une patte ...
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

border - border qui a mordu Empty
MessageSujet: Re: border qui a mordu   border - border qui a mordu EmptyVen 23 Mai 2014, 11:56

En moins de 5 minutes ça me parait difficile . Pourchasser l'agneau , le tuer , et dechiqueter la patte puis revenir puisque tu n'as pas trouvé l'agneau ????
Ne laisses pas le chiot en liberté et plutot que la chaine , fait lui un enclos loin des animaux .
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

border - border qui a mordu Empty
MessageSujet: Re: border qui a mordu   border - border qui a mordu EmptyMer 28 Mai 2014, 12:34

Pareil, en 5 min, j'ai du mal à croire qu'elle ai pu faire tout ça. Est ce qu'un renard ou une autre bête n'a pas plutôt tué l'agneau et laissé un bout de patte derrière lui?

Pour avoir vu Ira à 7 mois tenter d'attraper les poules, je peux te dire que ça restait encore très pataud, alors encore plus jeune attraper un agneau SANS que la mère de l'agneau ne dise rien...
Je suis pas experte en troupeau, mais quand mon berger allemand adulte et plus haute qu'un mâle s'est attaquée à des moutons, il lui fallait bien 15 min pour l'attraper...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border - border qui a mordu Empty
MessageSujet: Re: border qui a mordu   border - border qui a mordu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border qui a mordu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mordu par un chien
» Il a mordu !
» il a mordu...
» Il a mordu mon neveu de 5 ans...
» Eden a mordu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: