Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 il a mordu...

Aller en bas 
+15
Kathlyn
titluciole
Caroline
Kroug
popiette
ET TOC
Gappy
kaki
Anjy
mathias
Bultycha
Aries
chrisalex
Chaiko-du-34450
presaroyce
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
presaroyce
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : AVESNOIS
Date d'inscription : 08/10/2008
Noms de mes chiens: : Royce,Agathe,Aladin et djeck

il a mordu... Empty
MessageSujet: il a mordu...   il a mordu... EmptyMar 16 Déc 2008, 23:35

je suis Crying or Very sad Shocked et No
jusqu'a aujourd'hui la venue de djeck chez nous n'avait été que synonyme de bonheur(hors mis qq oublis sur le parquet)mais ce soir il y a eu un gros dérapage et je suis décue, en colère contre lui et contre moi.
il a volé une pomme de terre ds la cuisine et mon fils a voulu le rattrapper mais une fois qu'il s'est couché sur son coussin il s'est mis a grogné et quand mon fils s'est penché pour lui prendre le pdt, il lui a sauté dessus et l'a mordu au bras a 2 reprises brancard
je m'en veux beaucoup car je n'aurais pas du laisser mon fils s'en occupper, mon homme est rouge de rage et veut s'en séparer, je sais qu'il a mal agi mais je me dis que c'est en ce moment qu'on doit lui fixer ses limites
je l'ai attrapper par la peau du dos et...je lui en ai collé une belle (la 1ère)et dehors
j'ose espérer que sa réaction n'est pas le reflet d'un futur fou furieux mais juste d'un chiot qui s'est senti menacé
merci de me donner vos avis et expériences car mon homme s'imagine qu'il recommencera et qu'il pourra défigurer nos garçons
voila, c'est pas la meilleure des soirées que j'ai passée...
Revenir en haut Aller en bas
Chaiko-du-34450
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chaiko-du-34450


Féminin
Nombre de message : 542
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/12/2007
Noms de mes chiens: : Chaïko( BC n/b )

il a mordu... Empty
MessageSujet: Re: il a mordu...   il a mordu... EmptyMar 16 Déc 2008, 23:39

Aie No Je ne sais pas quoi te dire désolée j'ai jamais eu ce genre de problème avec chaiko
Revenir en haut Aller en bas
http://Chaiko-du-34450.skyrock.com
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

il a mordu... Empty
MessageSujet: Re: il a mordu...   il a mordu... EmptyMar 16 Déc 2008, 23:53

Quel âge a ton chiot ??
Tu as raison ce n'est pas aux enfants de s'occuper d'un chien ...

Montre lui, que tu es le chef de meute !
Ignore le par exemple dans un couloir... tu passes, il fait qu'il se pousse, quitte à le bousculer un peu !

Comment fais tu manger ce chien ?
Ou dort il ?
D'ou vient t'il ?
A quel âge a t'il été sevré ?
Quel était son habitat ?

Désolée pour toutes cs questions, mais ca doit venir de loin !

Aller ca va s'arranger
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

il a mordu... Empty
MessageSujet: Re: il a mordu...   il a mordu... EmptyMar 16 Déc 2008, 23:55

chrisalex a écrit:
Quel âge a ton chiot ??
Tu as raison ce n'est pas aux enfants de s'occuper d'un chien ...

Montre lui, que tu es le chef de meute !
Ignore le par exemple dans un couloir... tu passes, il fait qu'il se pousse, quitte à le bousculer un peu !

Comment fais tu manger ce chien ?
Ou dort il ?
D'ou vient t'il ?
A quel âge a t'il été sevré ?
Quel était son habitat ?

Désolée pour toutes cs questions, mais ca doit venir de loin !

Aller ca va s'arranger
:bisouvole:


pouce c'est ce que j'allais demandé! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
presaroyce
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : AVESNOIS
Date d'inscription : 08/10/2008
Noms de mes chiens: : Royce,Agathe,Aladin et djeck

il a mordu... Empty
MessageSujet: Re: il a mordu...   il a mordu... EmptyMer 17 Déc 2008, 00:03

djeck a 3 mois et demi (mais plutot imposant pour 1 border de cet age), il vient de chez 1 particuler, est issu d'une portée de 3 chiots dont il était le seul mâle, il a été sevré a 6 semaines et demi ( je sais que c'est trop tot mais le "vendeur" ne me l'a dit qu'après coup), il est nourri aux croquettes puppy dans la cuisine et dort dans sa caisse de transport la nuit et quant nous sommes absents et il a 1 coussin dans le couloir où il ca qd il en a envie et quand on lui demande d'aller se coucher
j-ai commence l'obé et ça se passe super bien
comprend pas :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

il a mordu... Empty
MessageSujet: Re: il a mordu...   il a mordu... EmptyMer 17 Déc 2008, 00:07

3 mois et demi c'est vraiment rattrapable !!!

Sevré vraiment trop jeune, sa mère ne lui a pas donné les codes de bonne conduite !! et ne l'as surement jamais remis à sa place !

Il mange avant vous ? vite ?

A vous de vous montrer intransigeant ! et je suis sur qu'au club ils vont te donner de bons conseils

C'est un chiot à éduquer, c'est tout à fait normal ! il ne connait rien à la vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

il a mordu... Empty
MessageSujet: Re: il a mordu...   il a mordu... EmptyMer 17 Déc 2008, 00:12

allez courage, une petite remise en place du chiot en lui apprenant la bonne conduite et la hiérarchie au sein de la famille.

Il n'est encore pas trop tard de se faire entendre comme dominant et non en dominé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

il a mordu... Empty
MessageSujet: Re: il a mordu...   il a mordu... EmptyMer 17 Déc 2008, 00:14

Un chien reste ... un chien.
Et dans la nature il se sert de sa gueule.

Sa réaction est tout à fait normale, même si elle ne peut être accpetée dans un monde d'humain. Et il faut le lui faire savoir fermement mais sans violence.

Quant au sevrage, dans certains pays les chiens sont vendus à 7 semaines donc forcément sevrés avant, et il n'y a pas de problème.
Donc la mère même si elle leur a inculqué des règles de savoir vivre, elle n'a pu tout leur apprendre. C'est au rôle de la famille humaine de le lui montrer.

Dans le cas de la morsure, il faut vraiment voir le contexte, mais si le chien se sent "coincé" alors il peut réagir en mordant. Mais dans tous les cas, ce n'est absolument pas grave, cela fait parti des apprentissages que le chien doit faire.

Si cela peut te rassurer j'ai eu des chiens qui me l'ont fait une fois et après cela a été des vrais crèmes. ils avaient juste besoin de connaitre les limites des humains.
Revenir en haut Aller en bas
mathias
P'tit nouveau
P'tit nouveau
mathias


Masculin
Nombre de message : 3
Date d'inscription : 14/11/2008

il a mordu... Empty
MessageSujet: Re: il a mordu...   il a mordu... EmptyMer 17 Déc 2008, 00:16

Bjrs

Meme quetions que chrisalex mais je pense plus a "j'ose espérer que sa réaction n'est pas le reflet d'un futur fou furieux mais juste d'un chiot qui s'est senti menacé" . Son cousin depuis que tu a se chiot tu lui a monte que c etait le sien, chez lui, sa place ou il serais tranquille.
Et la je pense qu en insistant ton fils est rentre dans l intimite de ton chien qu il a pas acepte.
JE ME CAUTIONNE PAS LE CHIOT LA.
Il faut peut etre explique aux deux les regles qd meme.
A tes fils que le cousin est la chambre du chien et que avant de rentre il faut prevenir et au chien qu il est interdit de mordre qd on leur prend quelque chose.

C 'est pour ca que moi a tous mes chiens il m arrive de leur prendre la gamelle ou les aliments qd ils mangent.

j espere que tout cela vas se regler bien.
Mais il faut pas soublier que un chien est un Animal et que meme avec un york on peut avoir des problemes si on eduque mal.
seules les degats sont plus importante
Revenir en haut Aller en bas
mathias
P'tit nouveau
P'tit nouveau
mathias


Masculin
Nombre de message : 3
Date d'inscription : 14/11/2008

il a mordu... Empty
MessageSujet: Re: il a mordu...   il a mordu... EmptyMer 17 Déc 2008, 00:18

vous etez trop rapide vous tous trois message le temps que j 'ecrive affraid
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

il a mordu... Empty
MessageSujet: Re: il a mordu...   il a mordu... EmptyMer 17 Déc 2008, 00:23

mathias a écrit:
vous etez trop rapide vous tous trois message le temps que j 'ecrive affraid
:petitmdr: :langue: lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

il a mordu... Empty
MessageSujet: Re: il a mordu...   il a mordu... EmptyMer 17 Déc 2008, 00:26

tout à fait d'accord avec ce qui à été dit. C'est clair que ton enfant n'aurait pas du aller dans son panier, et c'est vrai que c'est assez "choquant" de voir son enfant se faire mordre j'imagine. Mais à l'âge de ton chiot c'est rattrapable!
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

il a mordu... Empty
MessageSujet: Re: il a mordu...   il a mordu... EmptyMer 17 Déc 2008, 00:41

Bultycha a écrit:
Un chien reste ... un chien.
Et dans la nature il se sert de sa gueule.

Sa réaction est tout à fait normale, même si elle ne peut être accpetée dans un monde d'humain. Et il faut le lui faire savoir fermement mais sans violence.

Quant au sevrage, dans certains pays les chiens sont vendus à 7 semaines donc forcément sevrés avant, et il n'y a pas de problème.
Donc la mère même si elle leur a inculqué des règles de savoir vivre, elle n'a pu tout leur apprendre. C'est au rôle de la famille humaine de le lui montrer.

Dans le cas de la morsure, il faut vraiment voir le contexte, mais si le chien se sent "coincé" alors il peut réagir en mordant. Mais dans tous les cas, ce n'est absolument pas grave, cela fait parti des apprentissages que le chien doit faire.

Si cela peut te rassurer j'ai eu des chiens qui me l'ont fait une fois et après cela a été des vrais crèmes. ils avaient juste besoin de connaitre les limites des humains.
+1
d'accord sur toute la ligne.

par contre il faut aussi que tu éduques tes garçons: un chien n'est pas une peluche, et en tant qu'enfant, s'il doivent être respectés du chien, c'est parce que toi, tu vas l'expliquer au chien, comm etu l'as fait en réagissant à la morsure ( en espérant que ta réaction a été immédiate, sinon elle n'a pas de valeur...
ton chien ne considèerar jamais tes enfats comme seschefs, mais il les respactera parce que toi, son supérieur tu le lui aura signifier.
Ce n'est pas une raison pour autant pour laisser faire n'importe quoi à tes enfants. On n'enlève pas la nourriture à un chien, sauf si on est son chef ou si on est sûr que son éducation l'autorise!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

il a mordu... Empty
MessageSujet: Re: il a mordu...   il a mordu... EmptyMer 17 Déc 2008, 00:44

dernière chose, j'insiste sur les propos de Bultycha: ce n'est pas grave à cet âge, c'est même normal, mais il faut avoir réagi immédiatement pour que le chiot comprenne la leçon. mon blue boy m'a grogné une fois desus dans sa vie, à 7 mois. il n'a plus jamais recommencé à 2 ans 1/2. les chiots et jeunes chiens testent les limites, à nous de les leur montrer, clairement etsans ambiguïté, et par la suite, à moins d'un problème vraiment profond, tout se passe bien. allez, ne baissez pas les bras avec un chiot de 3 mois! son éducation est à faire, il va en faire d'autres, des bêtises.... c'est votre rôle de l'éduquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

il a mordu... Empty
MessageSujet: Re: il a mordu...   il a mordu... EmptyMer 17 Déc 2008, 00:45

Bultycha a écrit:
Un chien reste ... un chien.
Et dans la nature il se sert de sa gueule.

Sa réaction est tout à fait normale, même si elle ne peut être accpetée dans un monde d'humain. Et il faut le lui faire savoir fermement mais sans violence.

Et oui c'est un chien...quel age à ton gamin ?

J'ai 7 chiens dont 5 qui ont essayé...ils seraient cons de ne pas essayer, ce sont des chiens !!!
C'est quoi un chien ??
Revenir en haut Aller en bas
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

il a mordu... Empty
MessageSujet: Re: il a mordu...   il a mordu... EmptyMer 17 Déc 2008, 02:17

tu devrais déplacer ton coussin , car si j' ai bien lu il est dans le couloir ? les couloirs sont des passages obligés pour les humains si ton chien est sur le coussin quand tu passes , il ne bouge pas donc suivant le caractére de ton chien tu le renforce dans sa dominance , et sa territorialité ou et c' est le pire tu lui fait croire qu' il est le maître du couloir ( même si il n' est pas dominant ). si tu mets le panier dans un endroit isolé ( ou il contrôle moins les allées et venues de la meute ) tu limiteras ce type de réactions , mais tu devras quand même expliquer , avertir que le chien n' est pas un jouet ni une chose sans cerveau et qu' il vaut mieux ne pas déranger le chien quand il est sur son coussin .
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

il a mordu... Empty
MessageSujet: Re: il a mordu...   il a mordu... EmptyMer 17 Déc 2008, 09:54

il est conseillé de mettre "le coussin" d'un chien dans un endroit calme où il peut se reposer, en effet, comme le dit urf, un couloir c'est tout a fait l'inverse :)
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

il a mordu... Empty
MessageSujet: Re: il a mordu...   il a mordu... EmptyMer 17 Déc 2008, 11:25

C 'est pour ca que moi a tous mes chiens il m arrive de leur prendre la gamelle ou les aliments qd ils mangent.


C exactement ce que je fais depuis que maya est arrivée à la maison. Je me permet aussi de lui retirerc jouet de la gueule ou de lui piquer son coussin.Evidemment je ne le fait quand elle dort ou qu'elle se repose (quoi que...). Je pense que le chien a besoin de savoir que le maitre c moi en toute circonstance et ou que l'on se trouve. Ainsi elle sait que rien n'est jamais acquis que c jouet, son coussin, c chez elle mais parce que j'ai décider que ce serai chez elle.Quand à la nourriture si je me comporte comme un chef de meute c donc moi qui décide quand elle mange.
Je pense que rien que ça ,ça fait comprendre au chien qui est le maitre et sachant cela il ne se permettra jamais d'aller trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

il a mordu... Empty
MessageSujet: Re: il a mordu...   il a mordu... EmptyMer 17 Déc 2008, 11:43

Je suis du même avis que les autres : il a 3 mois donc c'est normal et surtout tout à fait rattrapable.
En plus, il parait que le fait de "se pencher" au dessus d'un chien est pour eux un signe de provocation, or tu dis que ton fils s'est penché vers lui (ce qui parait logique pour un humain) pour récupérer la PdT.

Il faut maintenant bien surveiller cet écart de conduite... voir même s'entraîner (comme le diaient les autres : prendre la gamelle pendant qu'il mange... pour "provoquer" et mieux corriger la faute). Pour exemple, je donne souvent des biscuits au chat à même le sol et devant les chiens et ils savent qu'ils n'ont pas le droit d'y toucher... DUR DUR, pour les féliciter, ils on droit à un biscuit eux aussi juste après.

Ne perdez pas espoir surtout! C'est un bébé (avec des dents) qui fait des erreurs, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

il a mordu... Empty
MessageSujet: Re: il a mordu...   il a mordu... EmptyMer 17 Déc 2008, 12:38

Kroug a écrit:
Il faut maintenant bien surveiller cet écart de conduite... voir même s'entraîner (comme le diaient les autres : prendre la gamelle pendant qu'il mange... pour "provoquer" et mieux corriger la faute). Pour exemple, je donne souvent des biscuits au chat à même le sol et devant les chiens et ils savent qu'ils n'ont pas le droit d'y toucher... DUR DUR, pour les féliciter, ils on droit à un biscuit eux aussi juste après.

perso, je préfère m'approcher de la gamelle du chien pour lui ajouter des croquettes...Le chien qui grogne, mord quand on approche de sa gamelle c'est parce qu'il veut la protéger, il n' a pas confiance...

Depuis que je fais ainsi je n'ai plus jamais eu aucun chiot (7) qui "teste" en tout cas en rapport avec la bouffe....
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

il a mordu... Empty
MessageSujet: Re: il a mordu...   il a mordu... EmptyMer 17 Déc 2008, 13:06

Bonne idée ça de rajouter des croquettes... c'est intervenir mais il a tout avantage à te laisser faire! Super idée!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

il a mordu... Empty
MessageSujet: Re: il a mordu...   il a mordu... EmptyMer 17 Déc 2008, 15:18

Idem que Caroline, dans l'apprentissage quand je reprends la gamelle ou que je m'en approche c'est toujours pour rajouter un truc de meilleur dedans, quand je prends un truc en gueule (balle, friandise) c'est pour donner autre chose ou pour jouer, la panier est un endroit où je caline mes chiots et où je joue avec eux, la nourriture interdite (je laisse tomber des bouts de trucs quand je cuisine) est donnée quand à la fin de l'exercice ils n'ont pas essayé de la voler ou d'y toucher (ca évite qu'ils essaient de la choper le plus vite possible pour l'engloutir de peur de ne pas en avoir).

Et aucun de mes chiens/chiots n'a jamais essayé de me grogner dessus et de me mordre même quand la situation par la suite n'était pas une situation positive genre je te prends ta gamelle gratuitement, ou je t'empêche d'avaler l'os que tu as trouvé en ballade.

La confiance qu'on construit avec un chiot est tout aussi importante que la hiérarchie à mes yeux. Il ne doit pas regarder les humains qui l'entourent comme un potentiel danger, un potentiel rival qui à tout moment peut lui piquer un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

il a mordu... Empty
MessageSujet: Re: il a mordu...   il a mordu... EmptyMer 17 Déc 2008, 15:19

titluciole a écrit:

La confiance qu'on construit avec un chiot est tout aussi importante que la hiérarchie à mes yeux. Il ne doit pas regarder les humains qui l'entourent comme un potentiel danger, un potentiel rival qui à tout moment peut lui piquer un truc.

+10000000000000
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

il a mordu... Empty
MessageSujet: Re: il a mordu...   il a mordu... EmptyMer 17 Déc 2008, 15:52

A 3 mois et demi, tu ne pouvais pas prévoir une telle chose, ton fils est allé vers son chiot, tu ne pouvais pas prévoir ! Surtout d'une petite merdouille comme ça. Ses conditions de vie pour moi ont l'air parfaite (dodo, bouffe etc) donc je laisse les pros faire ^^ mais ton fils ca va il a rien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
presaroyce
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : AVESNOIS
Date d'inscription : 08/10/2008
Noms de mes chiens: : Royce,Agathe,Aladin et djeck

il a mordu... Empty
MessageSujet: Re: il a mordu...   il a mordu... EmptyMer 17 Déc 2008, 23:46

bonsoir,
merci pour tous vos conseils
je sais bien qu'a trois mois et demi tout est à faire
mais sur le coup, j'étais secouée et partagée entre mon fils qui pleurait, mon chien puni, et mon mari qui voulait se débarasser de Djeck.
aujourd'hui ça rentre ds l'ordre
je remercie Kathlyn d'avoir pris des nouvelles de mon fils qui s'en avec qq griffes au bras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il a mordu... Empty
MessageSujet: Re: il a mordu...   il a mordu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il a mordu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eden a mordu !
» Il a mordu !
» border qui a mordu
» Il a mordu mon neveu de 5 ans...
» mordu par un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: