Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Il a mordu !

Aller en bas 
+10
bacchara
Nad39
Supplete
chrisalex
kakoan
vikiki63
Djouba
titluciole
Wolfen38
ironmaidine
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Il a mordu ! Empty
MessageSujet: Il a mordu !   Il a mordu ! EmptyJeu 23 Avr 2009, 10:48

J'ai confié Falco à mon copain une journée car j'avais cours , et ça c'est pas très bien passé , il l'a laissé en liberté à l'interieur , le chiot faisait des conneries alors il a voulu le mettre de force dans sa cage et là Falco s'est retourné et lui a mordu le pouce en grognant ,il a des petites trace de dents !!!! Du coup il l'a tapé et la laissé dans sa cage tout le reste de la journée ...
J'ai les boules car j'ai peur que mon chiot morde une fois adulte, il ne m'a jamais fait ça a moi et ne me mordille même plus, mais quand je le laisse à garder par ma mère aussi apparament il lui a fait aussi déjà ca sans mordre.

Voilà j'aimerais vos conseils pour savoir de quoi cela vien , comment y remedier.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Il a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Il a mordu !   Il a mordu ! EmptyJeu 23 Avr 2009, 10:50

Ne laisses pas ton chien à quelqu'un d'autre....
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Il a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Il a mordu !   Il a mordu ! EmptyJeu 23 Avr 2009, 11:40

Oui m'enfin pendant toute sa vie il ne sera pas seul avec moi , il faudrat bien qu'il vive avec d'autres personnes ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Il a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Il a mordu !   Il a mordu ! EmptyJeu 23 Avr 2009, 11:45

Ah bon ? Tu voulais pas devenir none ? ? ? geek

Non, blague à part, il peut très bien vivre avec d'autres personnes, mais que tu sois la seule à t'en occuper. Chez nous, c'est comme ça que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Il a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Il a mordu !   Il a mordu ! EmptyJeu 23 Avr 2009, 11:56

Prends un de mes chiens très sympa qui n'a jamais mordu personne de toute leur vie, mets les chez un inconnu qui va les engueler et les forcer à entrer dans un endroit confiné, j'peux te jurer que 80% vont tenter de le mordre. Au mieux ils serreront pas parce qu'ils ont une inhibition à la morsure très prononcé, mais si l'autre couillon en face insiste, ben il y laissera ptete la main.

C'est soit de la panique : héééééééééééé il me veut quoi celui la, soit de la rebellion, hé je te connais pas, tu te permets quoi là ! En tout les cas c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Il a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Il a mordu !   Il a mordu ! EmptyJeu 23 Avr 2009, 11:57

Oui, mais si il doit confier son chien pour un déplacement par exemple, il faut être réaliste, on ne peut pas toujours être auprés du chien, il faut bien que la personne qui s'en occupe momentanément puisse agir sur le chien, donc problème si il mord dés que quelqu'un d'autre fait preuve d'autorité sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Il a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Il a mordu !   Il a mordu ! EmptyJeu 23 Avr 2009, 12:04

Wolfen38 a écrit:
Ah bon ? Tu voulais pas devenir none ? ? ? geek

Non il m'ont pas accepté au couvent , ils ont pas voulu que je rentre avec des hommes c'est dommage Very Happy

Sinon ben je suis déjà seule à m'en occuper, mais bon quand je suis 8h absente j'ai pas très envie de le laisser seul ds sa cage !!!
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Il a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Il a mordu !   Il a mordu ! EmptyJeu 23 Avr 2009, 12:20

moi je trouve la réaction normale de ton chien.
il est chez quelqu'un qu'il ne connait pas donc la période d'approche doit être progressive.
la cette personne ne lui laissera pas de bons souvenirs et il risque de recommencer. mise en cage, correction et laisser en ignorance, plus absence du maitre; beaucoup pour un loulou.
il faut multiplier les contacts avec cette personne et le chien en ta presence et pas seulement quand tu t'absentes.
moi, c'est ce que ferais, et pour que le chien fasse une relation positive avec gardiennage par ton ami.
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Il a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Il a mordu !   Il a mordu ! EmptyJeu 23 Avr 2009, 12:30

titluciole a écrit:
Prends un de mes chiens très sympa qui n'a jamais mordu personne de toute leur vie, mets les chez un inconnu qui va les engueler et les forcer à entrer dans un endroit confiné, j'peux te jurer que 80% vont tenter de le mordre. Au mieux ils serreront pas parce qu'ils ont une inhibition à la morsure très prononcé, mais si l'autre couillon en face insiste, ben il y laissera ptete la main.

C'est soit de la panique : héééééééééééé il me veut quoi celui la, soit de la rebellion, hé je te connais pas, tu te permets quoi là ! En tout les cas c'est normal.

Ca me rassure que ce soit normal
Après c'est vrai qu'on est touours amené a devoir laisser son chien en garde.
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Il a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Il a mordu !   Il a mordu ! EmptyJeu 23 Avr 2009, 12:44

Et bein moi je trouve que ce n'est pas normal, un chien n'as pas le droit de mordre que ce soit un tel ou un tel, personne!!!

D'aprés les plusieurs post que j'ai pu lire sur ton falco j'aurais tendance à dire que c'est un petit qui fait la loi et que personne ne lui a expliquer ce qu'était la vie de chien!

Et bein puré moi ça me ferai bien chier si quand je devais faire garder ma chienne qu'elle arrache un bout de bras à la personne en question!Puis quand ça sera un gosse qui lui fera une mal manipulation il le défigurera et on dira que c'est normal !! :marteau:

Enfin bon ce n'est que mon avis..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Il a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Il a mordu !   Il a mordu ! EmptyJeu 23 Avr 2009, 12:46

Mes chiens sont gardés par mes parents ou mon frère MAIS ils savent s'adapter aux caractères des chiens et ne pas vouloir de suite faire le "je suis le chef tu m'obéis ou je t'en colle une". Le respect il faut du temps. Et quand on n'a pas le temps (pension temporaire), on cherche pas "trop", on fait en sorte que ca se passe forcément bien.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Il a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Il a mordu !   Il a mordu ! EmptyJeu 23 Avr 2009, 12:55

J'ai pas bien compris je crois.
Il s'agit d'inconnus ? ta mère et ton copain.
Je pensais jsutement que ton chien était assez familiarisé avec eux ?
Parce que sinon, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Il a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Il a mordu !   Il a mordu ! EmptyJeu 23 Avr 2009, 13:12

Ce ne sont pas des inconnus seulement mon copain rentre que quand il a des permissions c'est à dire en moyenne un week end tous les 15 jours en ce moment .
Après ma mère il l'a voit plus souvent
titluciole "je suis le chef tu m'obeit ou je t'en colle une" ca correspond tout a fait a mon copain, le peu qu'il est là il reagit comme ca d'entrée avec le chien, sans n'avoir jamais rien fait pour établir une relation entre les deux.

Kakoan je suis entièrement d'accord sur le fait que le chien ne doit pas mordre et c'est pour cela que j'ai posté pour rectifier le tir si ca vien de mon comportement avec le chien car pour l'instant il n'a fait que des petites ecorchure dans le pouce de mon copain mais je ne veu pas que demain ce soit une vrai morsure .
Après je pense pas que les personnes qui ont dit que c'était normal aient dit ca en pensent que ce n'est pas grave, juste que cela est une reaction naturelle du chien et qu'il faut faire en sorte de l'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Il a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Il a mordu !   Il a mordu ! EmptyJeu 23 Avr 2009, 13:55

Effectivement ce n'est pas normal !!! Il ne doit en aucun cas réagir comme cela, et même avec des inconnus !!!
Qu'il se défende contre un autre chien ...OK ...

Mais contre l'humain ... ce n'est pas tolérable !!!

A toi déjà de le recadrer sur les choses de la vie (la bouffe, les jouets, les promenades !), c'est toi qui décide !!! et il va vite sentir que l'être humain est en position hierarchique supérieur !!

Par exemple quand j'ai eu mon fils ... déjà tout petit il etait à un niveau hierarchique plus haut .... Pourquoi ??
Parce que la présentation a était faite de telle façon, que j'ai montré l'enfant au chien au dessus de lui ...

Mes chiens n'ont JAMAIS, grogné, pincé, mordu un humain !!! C'est vraiment le B A BA , de l'éducation canine ...

A toi de t'imposer, un peu plus fermement sans doute ... pouce
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Il a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Il a mordu !   Il a mordu ! EmptyJeu 23 Avr 2009, 14:09

Un chien qui est acculé par quelqu'un qu'il ne connait quasiment pas ,je dirais que la morsure est quasi inévitable.........
Et ce n'est pas en claquant le chien en kennel de force qu'il va se faire respecter en tant que "dominant"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Il a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Il a mordu !   Il a mordu ! EmptyJeu 23 Avr 2009, 14:12

Oui Chris et kakoan, ce n'est pas normal, et pas acceptable................ si la personne qui le fait a agi correctement, mais là, vu le récit des choses, j'ai comme un gros doute....
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

Il a mordu ! Empty
MessageSujet: Il a mordu !   Il a mordu ! EmptyJeu 23 Avr 2009, 14:34

kakoan a écrit:
Et bein moi je trouve que ce n'est pas normal, un chien n'as pas le droit de mordre que ce soit un tel ou un tel, personne!!!

D'aprés les plusieurs post que j'ai pu lire sur ton falco j'aurais tendance à dire que c'est un petit qui fait la loi et que personne ne lui a expliquer ce qu'était la vie de chien!

Et bein puré moi ça me ferai bien chier si quand je devais faire garder ma chienne qu'elle arrache un bout de bras à la personne en question!Puis quand ça sera un gosse qui lui fera une mal manipulation il le défigurera et on dira que c'est normal !! :marteau:

Enfin bon ce n'est que mon avis..... scratch

Ne te trompe pas ! On a dit que la réaction était normal pas le fait qu'il morde nuances !

Pour ma part, 6 chiens qui ont chacuns un caractères bien trempé, jamais de morsure quand je les fais gardé maintenant, on parle d'un chiot, il a ces peurs, un adultes fais la différence entre l'agression et un ordre.

A ta place je recommencerai l'expérience en ta présence, ton copain le remets dans sa caisse, si le comportement reste le même, tu dois lui faire comprendre que NON !! Tu ne dois pas mordre !

Allez son éducation est à faire, il n'y a pas mort d'hommes !!
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

Il a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Il a mordu !   Il a mordu ! EmptyJeu 23 Avr 2009, 14:36

ironmaidine a écrit:
Ce ne sont pas des inconnus seulement mon copain rentre que quand il a des permissions c'est à dire en moyenne un week end tous les 15 jours en ce moment .
Après ma mère il l'a voit plus souvent
titluciole "je suis le chef tu m'obeit ou je t'en colle une" ca correspond tout a fait a mon copain, le peu qu'il est là il reagit comme ca d'entrée avec le chien, sans n'avoir jamais rien fait pour établir une relation entre les deux.
Kakoan je suis entièrement d'accord sur le fait que le chien ne doit pas mordre et c'est pour cela que j'ai posté pour rectifier le tir si ca vien de mon comportement avec le chien car pour l'instant il n'a fait que des petites ecorchure dans le pouce de mon copain mais je ne veu pas que demain ce soit une vrai morsure .
Après je pense pas que les personnes qui ont dit que c'était normal aient dit ca en pensent que ce n'est pas grave, juste que cela est une reaction naturelle du chien et qu'il faut faire en sorte de l'éviter.


Je suis écoeurée de lire ça ! Alors pourquoi tu lui laisse ton chien !!!!!! :arbitre:
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Il a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Il a mordu !   Il a mordu ! EmptyJeu 23 Avr 2009, 14:43

kakoan a écrit:
Et bein moi je trouve que ce n'est pas normal, un chien n'as pas le droit de mordre que ce soit un tel ou un tel, personne!!!

D'aprés les plusieurs post que j'ai pu lire sur ton falco j'aurais tendance à dire que c'est un petit qui fait la loi et que personne ne lui a expliquer ce qu'était la vie de chien!

Et bein puré moi ça me ferai bien chier si quand je devais faire garder ma chienne qu'elle arrache un bout de bras à la personne en question!Puis quand ça sera un gosse qui lui fera une mal manipulation il le défigurera et on dira que c'est normal !! :marteau:

Enfin bon ce n'est que mon avis..... scratch

+1
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Il a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Il a mordu !   Il a mordu ! EmptyJeu 23 Avr 2009, 14:44

chrisalex a écrit:
Effectivement ce n'est pas normal !!! Il ne doit en aucun cas réagir comme cela, et même avec des inconnus !!!
Qu'il se défende contre un autre chien ...OK ...

Mais contre l'humain ... ce n'est pas tolérable !!!

A toi déjà de le recadrer sur les choses de la vie (la bouffe, les jouets, les promenades !), c'est toi qui décide !!! et il va vite sentir que l'être humain est en position hierarchique supérieur !!

Par exemple quand j'ai eu mon fils ... déjà tout petit il etait à un niveau hierarchique plus haut .... Pourquoi ??
Parce que la présentation a était faite de telle façon, que j'ai montré l'enfant au chien au dessus de lui ...

Mes chiens n'ont JAMAIS, grogné, pincé, mordu un humain !!! C'est vraiment le B A BA , de l'éducation canine ...

A toi de t'imposer, un peu plus fermement sans doute ... pouce

+1
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Il a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Il a mordu !   Il a mordu ! EmptyJeu 23 Avr 2009, 14:48

Je penses que mon chéri qui est assez brute à fait peur à Falco en le grondant pour la bétise qu'il faisait (il a du lui mettre un bon coup de tatane) et en le forcant à rentrer dans son parc il s'est retourné.... Je n'étais pas là pour voir la scène mais bon....

Sinon pour recadrer sur les choses de la vie:
La nourriture je lui donne quand je decide et je le fait se coucher avant.
Les sortis c'est quand je decide , et le jeu il joue quand je lui ordonne d'aller chercher son jouet , sinon il peut tjrs demander et me jeter la balle au pied quand je veu pas jouer je veu pas...
La chambre il n'y rentre pas , il n'y a que le canapé sur lequel j'ai du mal, dès que j'ai le dos tourné il monte , je gronde il descent et recommence.Après pour la hierarchie si il y'a d'autres trucs je suis preneuses de vos conseils Very Happy
Peut être mon chéri devrait quand il est là faire de même et passer plus de temps de complicité avec le chien ?
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Il a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Il a mordu !   Il a mordu ! EmptyJeu 23 Avr 2009, 14:48

C est clair que ton chien n a aucun droit de mordre,mais apprend aussi a ton copain,comment gérer un chien.Surtout,comme tu dit il n essaye pas d avoir de lien avec lui.Donc pas de lien+agression=certainement peur de ton chien,d ou sa reaction,surtout que tu n etais pas la,donc pas confiance,vu la reaction de ton copain.Apres,les chiens ne vont pas mordre non plus tout les gens parce qu il n ont pas de lien.Mais je pense qu un minimum de respect de ton copain pour le chien,changerait certainement les choses.Enfin,ce n est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Il a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Il a mordu !   Il a mordu ! EmptyJeu 23 Avr 2009, 14:55

Ouais... bon... le copain, on n'en parle même pas :Grrr: evilbaillonné .
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Il a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Il a mordu !   Il a mordu ! EmptyJeu 23 Avr 2009, 14:59

ironmaidine a écrit:
et je le fait se coucher avant.

C'est quoi l'intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Il a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Il a mordu !   Il a mordu ! EmptyJeu 23 Avr 2009, 15:06

ironmaidine a écrit:
Je penses que mon chéri qui est assez brute à fait peur à Falco en le grondant pour la bétise qu'il faisait (il a du lui mettre un bon coup de tatane) et en le forcant à rentrer dans son parc il s'est retourné.... Je n'étais pas là pour voir la scène mais bon....

Sinon pour recadrer sur les choses de la vie:
La nourriture je lui donne quand je decide et je le fait se coucher avant.
Les sortis c'est quand je decide , et le jeu il joue quand je lui ordonne d'aller chercher son jouet , sinon il peut tjrs demander et me jeter la balle au pied quand je veu pas jouer je veu pas...
La chambre il n'y rentre pas , il n'y a que le canapé sur lequel j'ai du mal, dès que j'ai le dos tourné il monte , je gronde il descent et recommence.Après pour la hierarchie si il y'a d'autres trucs je suis preneuses de vos conseils Very Happy
Peut être mon chéri devrait quand il est là faire de même et passer plus de temps de complicité avec le chien ?

Moi mes chiens montent sur le canapé ... et ce n'est pas un problème ...puisqu'ils descendent quand je le demande !
Ils rentrent dans nos chambres ...
Et si je leurs demande de rentrer dans la vary, ils rentrent !!!

Tout est une question de dosage !!!

Je ne suis pas super autoritaire ... c'est difficile à expliquer ...
Je crois que c'est inné ...; j'ai de l'autorité sur mes chiens et jamais au grand jamais, ils n'ont pris de rouste !

Je respecte mes chiens, et il me respecte ... :starrose:
C'est ce que j'ai inculqué à mon fils ...On ne tire pas la queue ni les oreilles des chiens, et eux en retour n'ont jamais tenté quoi que ce soit avec lui ....

Et même acculé par un humain, je reste persuadé qu'ils ne bougeront pas d'un Iota !!!

Par contre il faut que ton ami change, sinon vous courrez à la catastrophe !!!
Il est comment avec ton chien, calin , jeux ou indifférence totale ... :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Il a mordu !   Il a mordu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il a mordu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» il a mordu...
» Max a mordu...besoin de conseils
» mordu par un chien
» Eden a mordu !
» border qui a mordu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: