Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Qu'apprendre à un chiot de 4 mois ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jump
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Poitou charentes
Date d'inscription : 21/04/2014

Qu'apprendre à un chiot de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Qu'apprendre à un chiot de 4 mois ?   Qu'apprendre à un chiot de 4 mois ? EmptyVen 16 Mai 2014, 11:54

Bonjour,

mon chiot a bientôt quatre mois. il obéit à assis, coucher, debout, ramper, tourner. Je prévois de faire de l'agility (en attendant c'est école du chiot), je me suis donc procuré un kit agility avec slalom, haie et tunnel. Mais finalement il est déconseillé, pour sa colonne et ses articulations de faire travailler un si jeune chiot sur slalom et haie.
A partir de quel âge je pourrais commencer à le faire travailler sur ces obstacles ?
Et en attendant de pouvoir le faire, que puis-je lui apprendre qui ne lui abime pas les articulations ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
laura57
P'tit nouveau
P'tit nouveau
laura57


Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : moselle
Date d'inscription : 12/05/2014
Noms de mes chiens: : C'ok et Just in Time

Qu'apprendre à un chiot de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apprendre à un chiot de 4 mois ?   Qu'apprendre à un chiot de 4 mois ? EmptyVen 16 Mai 2014, 12:00

L'apprentissage de l'agility se fait progressivement
A 4 mois tu peux faire un peu d'agility en mettant des barres au sol pour lui apprendre à passer au dessus. Tu peux aussi lui apprendre le tunnel. Et pour les obstacles à zones, moi je met une planche au sol pour juste faire passer le chiot dessus.
Par contre tu peux déjà lui apprendre le STOP.
Revenir en haut Aller en bas
Jump
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Poitou charentes
Date d'inscription : 21/04/2014

Qu'apprendre à un chiot de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apprendre à un chiot de 4 mois ?   Qu'apprendre à un chiot de 4 mois ? EmptyVen 16 Mai 2014, 12:31

Merci pour ta réponse
Il connait déja le tunnel et rentre qd je lui dit : dedans. Et il connait dejà le stop.
Revenir en haut Aller en bas
Jump
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Poitou charentes
Date d'inscription : 21/04/2014

Qu'apprendre à un chiot de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apprendre à un chiot de 4 mois ?   Qu'apprendre à un chiot de 4 mois ? EmptyVen 16 Mai 2014, 12:32

Qu'est ce que tu appelles par obstacles à zone ?
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Qu'apprendre à un chiot de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apprendre à un chiot de 4 mois ?   Qu'apprendre à un chiot de 4 mois ? EmptyVen 16 Mai 2014, 13:20

Pour un chiot de 4 mois, il semble connaître déjà plein d'ordres (trop ?).
Laisse le découvrir la vie et apprend lui à avoir les bons réflexes dans la vie de tous les jours, c'est essentiel... plus que l'agility !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
laura57
P'tit nouveau
P'tit nouveau
laura57


Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : moselle
Date d'inscription : 12/05/2014
Noms de mes chiens: : C'ok et Just in Time

Qu'apprendre à un chiot de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apprendre à un chiot de 4 mois ?   Qu'apprendre à un chiot de 4 mois ? EmptyVen 16 Mai 2014, 14:42

Je parle de la palissade, de la balance et de la passerelle. Il est trop jeune pour faire ça. Mais une planche au sol suffit largement pour le faire marcher dessus. Moi la mienne n a que 2 mois donc j ai poser une planche dans le jardin et du coup elle va seule dessus je la laisse faire sans rien lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Jump
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Poitou charentes
Date d'inscription : 21/04/2014

Qu'apprendre à un chiot de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apprendre à un chiot de 4 mois ?   Qu'apprendre à un chiot de 4 mois ? EmptyVen 16 Mai 2014, 15:28

Merci pour vos réponses et effectivement, je vais lui laisser le temps de bien grandir sans lui en demander trop
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Qu'apprendre à un chiot de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apprendre à un chiot de 4 mois ?   Qu'apprendre à un chiot de 4 mois ? EmptyVen 16 Mai 2014, 16:02

Attention à la saturation, c'est fréquent de voir des chiots de 4 mois parfaitement aux ordres et puis plus tard, d'un coup, le chien se met en opposition systématique et on a l'impression qu'il a tout oublié et qu'il ne veut rien faire. Un chiot a surtout besoin d'être confronté à une multitude de situations, de personnes, d'animaux différents. Il lui faut aussi construire une relation de confiance avec son maître. Sincèrement ton chien en connaît bien assez, et ce qu'il sait à de toute façon besoin d'être conforté. Il connait le stop, très bien, mais est-il capable de le faire dans un environnement excitant? Pareil pour le rappel...Tout cela est long, il y a des hauts et des bas, des moments de découragement et construire un chien fiable prend des années...
Profite de la jeunesse de ton chiot, cela passe si vite!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Qu'apprendre à un chiot de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apprendre à un chiot de 4 mois ?   Qu'apprendre à un chiot de 4 mois ? EmptyVen 16 Mai 2014, 20:35

Bien dit lola ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Qu'apprendre à un chiot de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apprendre à un chiot de 4 mois ?   Qu'apprendre à un chiot de 4 mois ? EmptyVen 16 Mai 2014, 20:48

A 4 mois il y a plein de choses à faire pour préparer l'agility ,sans pour autant voir des obstacles .Lui apprendre à tourner sur lui même pour garder une certaine souplesse,lui faire faire des exercices qui lui feront prendre conscience de son arrière train.Lui apprendre à aimer le jouer ,à courir.....
Tapes silvia Trkman dans google y a plein de vidéos qui t'aideront.
Et plus que tout le reste créer une relation avec ton chiot,ça c'est primordial!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Jump
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Poitou charentes
Date d'inscription : 21/04/2014

Qu'apprendre à un chiot de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apprendre à un chiot de 4 mois ?   Qu'apprendre à un chiot de 4 mois ? EmptyVen 16 Mai 2014, 22:32

Merci pour vos réponses et vos conseils. Je ne cherche pas a le sur-stimuler au risque de le saturer d'informations et encore moins de le blesser, c'est pourquoi j'ai demandé votre avis.
Mais comme ce sont des chiens très demandeurs et très vifs intellectuellement et physiquement donc je ne voudrais pas qu'il s'ennuie. Je vais regarder les vidéos de Silvia Trckman.
Par quel jeu ou quel moyen lui faire prendre conscience de son arrière-train ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Qu'apprendre à un chiot de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apprendre à un chiot de 4 mois ?   Qu'apprendre à un chiot de 4 mois ? EmptyVen 16 Mai 2014, 22:46

Lui apprendre à reculer ,lui apprendre à mettre les patte arrières sur un gros ballons,lui apprendre à marcher dans une echelle posée par terre.....des exos il en existe plein ,qui vont permettre au chien de se développer et d'avoir conscience de tous ses membres,ça aide pour la suite et ça n'est pas traumatisant pour lui

http://silvia.trkman.net/videos.htm#tricks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Jump
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Poitou charentes
Date d'inscription : 21/04/2014

Qu'apprendre à un chiot de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apprendre à un chiot de 4 mois ?   Qu'apprendre à un chiot de 4 mois ? EmptyVen 16 Mai 2014, 23:06

merci Supplete !  pouce 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'apprendre à un chiot de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apprendre à un chiot de 4 mois ?   Qu'apprendre à un chiot de 4 mois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'apprendre à un chiot de 4 mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix du chiot 2 mois ou 9 mois
» pb comportement chiot de 4 mois
» Chiot 7 mois
» chiot de 2 mois
» chiot de 2 MOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: