Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 chiot de 2 mois

Aller en bas 
+3
chris38
Kathlyn
Phil253
7 participants
AuteurMessage
Phil253
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : québec
Date d'inscription : 16/03/2010

chiot de 2 mois Empty
MessageSujet: chiot de 2 mois   chiot de 2 mois EmptyMar 11 Mai 2010, 00:38

Bonjour,

j'ai mon chiot depuis 1 semaine et jusqu'à maintenant, il commence à reconnaitre son nom, être propre si on n'oublie pas de le sortir immédiatement après sa sieste ou période de jeux. Et il comprend bien que non c'est non. En promenade il vient quand on l'appelle mais je crois que c'est parce qu'il est encore insécure.

je voudrais commencer à aller plus loin, assis, couché, reste, le rappel, ta place, etc.

je sais bien que c'est encore un bébé mais quel sont les moments où il serait le plus concentré parce que je n'arrive pas à avoir son attention pour lui apprendre tout cela.

pouvez vous m'aider?

c'est mon premier chiot d'ailleurs

merci
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

chiot de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: chiot de 2 mois   chiot de 2 mois EmptyMar 11 Mai 2010, 11:40

Oui il est encore tout petit, prends ton temps Wink
Attends peut-être encore 1 semaine qu'il soit bien à l'aise chez toi, qu'il te voie comme un repère etc.. ensuite pour apprendre assis/couché etc.. Ca se fait un par un. Je dirais que l'ordre d'apprentissage serait d'abord assis, puis couché, puis reste, ensuite tu lui refa distinguer "au pied" de "ta place" (perso je trouve qu'un ordre pour chaque chose est mieux : au pied pour marcher au pied et ta place pour se mettre au pied).
Le mieux est de commencer par le faire travailler dans la maison, qu'il ne soit pas distrait par les bruits extérieurs, puis une fois qu'il a compris, tu essaye dans ton jardin ou sur ton balcon, puis en balade et ainsi de suite. tu peux récompenser par une friandise, une caresse ou un jouet. Après pour les apprentissages, tu peux chercher les sujets dans "recherches" sous l'image d'acceuille, ca a été souvent expliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

chiot de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: chiot de 2 mois   chiot de 2 mois EmptyMar 11 Mai 2010, 12:08

chiot de 2 mois 134770 avec Kathlyn !!

En balade, quand il revient, n'oublie pas de beaucoup le féliciter. Si il associe retour vers le maitre à plaisir il n'y a pas de raison qu'il ne continue pas à revenir par la suite chiot de 2 mois Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

chiot de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: chiot de 2 mois   chiot de 2 mois EmptyMer 12 Mai 2010, 22:52

Jason ce qui marchait pour le fixer sur moi c'était le jeu, le jeu, le jeu ... et puis bon la croquette, mais c'est pas pareil Wink mais vu que tu l'as depuis qu'une semaine, ca va créer des liens ...
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

chiot de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: chiot de 2 mois   chiot de 2 mois EmptyJeu 13 Mai 2010, 00:51

chris38 a écrit:
chiot de 2 mois 134770 avec Kathlyn !!

En balade, quand il revient, n'oublie pas de beaucoup le féliciter. Si il associe retour vers le maitre à plaisir il n'y a pas de raison qu'il ne continue pas à revenir par la suite chiot de 2 mois Icon_wink
pouce
Lorsque Youka était chiot et qu'elle s'assoyait d'elle même le lui disais "assis, c'est bien assis" et je lui donnais une friandise, idem pour le coucher.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

chiot de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: chiot de 2 mois   chiot de 2 mois EmptyJeu 13 Mai 2010, 12:33

Mon loup aussi a une peu plus de 2 mois, je lui ai appris le assis par le jeu et une ou deux croquettes. On va attaquer le coucher tranquillement mais pour l'instant c'est surtout le jeu et ne pas mordiller avec le "non".
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

chiot de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: chiot de 2 mois   chiot de 2 mois EmptyJeu 13 Mai 2010, 13:05

il faut pas oublier quil a deux mois laissez le vivre ca vie de chiots aussi un peu quand meme si non pour gagner son attention fait lui sauter par ex le repas du soir et fait le travailler le lendemain matin avt le repas ca marche pas mal du tout quand ils on faim! pour ma part elle a appris beaucoup au debut a la bouffe et ensuite plus grande tout par le jeu et parfois bouffe voila
il faut fair une gestuelle avec la main ou il y a la recompense pour lui faire prendre les positions (methode naturelle ) c'est comme ca que j'ai fait avec tout mes chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

chiot de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: chiot de 2 mois   chiot de 2 mois EmptyJeu 13 Mai 2010, 13:10

Moi je force pas à bosser ma chienne en l'affamant...
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

chiot de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: chiot de 2 mois   chiot de 2 mois EmptyJeu 13 Mai 2010, 15:25

Kathlyn a écrit:
Moi je force pas à bosser ma chienne en l'affamant...

respect
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

chiot de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: chiot de 2 mois   chiot de 2 mois EmptyJeu 13 Mai 2010, 19:06

samuel066 a écrit:
si non pour gagner son attention fait lui sauter par ex le repas du soir et fait le travailler le lendemain matin avt le repas ca marche pas mal du tout quand ils on faim!

Shocked

En récompense j'utilise quelque chose de plus appétant que la croquette : saucisse, petit bout de jambon, fromage, viande hachée...
Tu peux le faire travailler en récompensant à la bouffe juste avant la gamelle Wink de toute façon à cet âge il doit être à 2 ou 3 repas par jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

chiot de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: chiot de 2 mois   chiot de 2 mois EmptyJeu 13 Mai 2010, 19:28

Utiliser une croquette quotidienne ne risque pas de donner envie au chien. Le mieux, pour avoir quelque chose de très apétant, c'est les lardons nature. Ce n'est pas très gras et ce n'est pas aussi salé que les dés de jambon.

Après si tu fais creuver ton chien de faim pour qu'il bosse le lendemain matin, perso j'aurai plus un chien fixé sur la bouffe POUR L'AVOIR plutot qu'un chien fixé sur moi POUR BOSSER. Là le chien va en baver et te faire "des pieds et des mains" (ouais enfin des pattes et.. des ergots ?) pour AVOIR la bouffe, pas pour essayer de comprendre POURQUOI il l'a. Du coup il peut retenir, comme il peut avoir totalement zappé tellement il était concentré sur le fait de savourer cette exceptionnelle croquette qu'il n'a pas eu la veille.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

chiot de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: chiot de 2 mois   chiot de 2 mois EmptyJeu 13 Mai 2010, 20:16

Je me vois pas l'affamer pour le faire bosser surtout un chiot de 2 mois.

Le lardon nature c'est une bonne idée mais comme c'est du porc et que c'est crue au niveau parasitisme c'est pas le top.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

chiot de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: chiot de 2 mois   chiot de 2 mois EmptyJeu 13 Mai 2010, 20:29

lunacaramel a écrit:
Je me vois pas l'affamer pour le faire bosser surtout un chiot de 2 mois.

Le lardon nature c'est une bonne idée mais comme c'est du porc et que c'est crue au niveau parasitisme c'est pas le top.

ah ca c'est sûr qu'il faut pas l'emener dans une balade de 3h lol.
Mais c'est bien pour bosser chez soit. Après, les Frolics, c'est bourré de colorants, mais c'est très apétant. Enfin y a pleins de truc. Moi je prends les Schmakos de pedigree, c'est nickel et "ca sent bon" lol
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Contenu sponsorisé





chiot de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: chiot de 2 mois   chiot de 2 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chiot de 2 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix du chiot 2 mois ou 9 mois
» Regression d'un chiot à 6 mois ???
» pb comportement chiot de 4 mois
» chiot de 2 MOIS
» chiot x york de 4 mois 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: