Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

 

 Jalousie aïgue!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xerox
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Xerox


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/10/2007
Noms de mes chiens: : Jipsy ( Border ) et Hemera ( Epagneul )

Jalousie aïgue! Empty
MessageSujet: Jalousie aïgue!   Jalousie aïgue! EmptyMar 18 Mar 2008, 01:38

Bonsoir à tous, Wink

Mon loup a eu ses 6 mois depuis 3 jours et il est EXTRÊMENT jaloux. Ça a commencé quelques semaines après qu'il soit arrivé chez nous. Le temps qu'il prenne confiance je crois.

J'avais déjà un Yorkshire et au début ça allais mais au fil du temps je n'ai plus su approcher, appeler et même regarder mon Yorkshire sans que Jipsy, mon Border, ne lui saute dessus et ce sont de violentes bagarres qui s'en suivent. Ça s'est déjà finit très mal !!!

Je lui ai présenté le chien de mon tonton qui avait 3 mois de plus que lui. Il en avait peur mais je suis allé tout les jours le voir. Et ils ont finit par s'entendre à merveille ! Tous les jours il jouaient se roulaient par terre ! Very Happy Mais maintenant je ne peux plus prononcer le nom du chien de mon tonton sans que le mien ne le morde Crying or Very sad Pourtant le chien de mon tonton est plus grand et plus lourd.

Quand il fait ça j'ai beau lui mettre des roustes, lui crier dessus, l'enfermer,... ( toujours dans le limite du raisonnable Razz ) ça ne sert à rien. Quand il a fait une bêtise il suffit que je le regarde et que je dise "Qu'est ce que t'as fait ?" sur le ton plus plus calme qu'il se couche par terre ^^ Mais quand il fait ses crises rien ne peu le calmer !

Il fait même ça si je prend ma petite sœur dans les bras Shocked

Par contre il n'a pas ce comportement avec mes parents.

Que puis-je faire ?


En fait il est hyper protecteur ! Si prend un objet et que je crie "aië !!!" il va attaque cet objet affraid

Bye.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Jalousie aïgue! Empty
MessageSujet: Re: Jalousie aïgue!   Jalousie aïgue! EmptyMar 18 Mar 2008, 01:47

Lui faire comprendre que le chef c'est toi ,et que c'est toi qui décides et qui le protèges et pas l'inverse.
Il veut attraper le chien que tu carresses?,isoles le quelques minutes ça sera bien pire pour lui qu'une engueulade(car finalement quand tu l'engueules tu t'occupes de lui,tu lui accordes ton attention et c'est ce qu'il veut)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Xerox
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Xerox


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/10/2007
Noms de mes chiens: : Jipsy ( Border ) et Hemera ( Epagneul )

Jalousie aïgue! Empty
MessageSujet: Re: Jalousie aïgue!   Jalousie aïgue! EmptyMar 18 Mar 2008, 02:01

Merci de ta réponse si rapide Supplete ! Very Happy

Ben justement il s'est très bien qu'il ne peu pas commander avec moi. J'ai d'ailleurs eu des problèmes quand il était plus jeune. Il lui arrivais de me donner de tout petits coups de dents si je fessais un truc qui ne lui plaisait pas. Maintenant il ne fait plus rien de tout cela.

Depuis quelques jours je travaille ce comportement mais je ne sais pas si je m'y prend bien. Je prend mon autre chien en présence de Jipsy. Il saute il essaye de mordre mais je ne le laisse pas faire. Je me met dans le canapé dans lequel il n'a pas le droit de monter. Si il se tient à carreaux, je les caresse un et puis l'autre. Si il ne respecte pas, je l'isole... Et je recommence 2-3 minutes après.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Jalousie aïgue! Empty
MessageSujet: Re: Jalousie aïgue!   Jalousie aïgue! EmptyMar 18 Mar 2008, 11:50

Et alors il arrive à rester tranquille quand tu carresses l'autre chien?
Vas tu dans un club canin avec?
Quelles sont ses réactions quand tu croises un autre chien?
Tu vis en couple? quand tu embrasses ta moitié il ne dit rien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Jalousie aïgue! Empty
MessageSujet: Re: Jalousie aïgue!   Jalousie aïgue! EmptyMar 18 Mar 2008, 12:44

Ce n'est pas de la jalousie, mais de l'agressivité de mordre et l'agressivité c'est NON !!! i

Il te dit, "occupe toi de moi, rien que de moi, tu es mon esclave"....bon je vais rester négative hein, mais perso si un de mes 5 chiens me fait ce coup là (en mordre un quand j'en caresse un autre) je ne crie pas, je ne frappe pas, je n'isole pas, je secoue Laughing

J'ai un Gappy de 8 mois à la maison et au début, quand Chanel est arrivée, il n'aimait pas du tout que je m'occupe d'elle et me sautait dessus...bref j'aime pas ça du tout...il ne le fait plus, c'est une question de choix...fait obéir ton chien, quand il est couché, il ne peut pas mordre...quand il est au panier, il ne peut pas mordre...comme tu dis que cela à déja fini trés mal...mets lui une museliére sur le nez, à moins que tu préfères les frais de véto...mais je ne pense pas Wink

J'ai une chienne trés agressive à la maison, ma jack chérie...quand un nouveau chien arrive chez nous, elle a le choix entre être agréable avec lui, où d'attendre dans son panier, jusqu'au moment ou elle décidera de l'être ...je peux te dire qu'elle fait trés vite le bon choix Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xerox
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Xerox


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/10/2007
Noms de mes chiens: : Jipsy ( Border ) et Hemera ( Epagneul )

Jalousie aïgue! Empty
MessageSujet: Re: Jalousie aïgue!   Jalousie aïgue! EmptyMar 18 Mar 2008, 22:32

Bonsoir et merci de vos réponses Very Happy

Supplete
- Non, parfois je fais exprès de caresser l'autre chien. Faut bien qu'il s'habitue, que la situation devienne normale à ses yeux. Donc parfois je l'attache et je les caresse tous les deux. Mais il pleure, tire,...
- J'ai été une fois au dressage mais j'ai eu de la visite la semaine d'après ce qui m'a empêché d'y aller. Et de fil en aiguille, je n'ai plus été...
- Avant il avait peur des autres chien qu'on croisait. Maintenant il se dresse sur les pattes. Et ça lui arrive d'aboyer.
- Non, je n'ai que 17 ans donc Razz Mais comme je l'ai dit plus haut, si je serre ma petite sœur dans les bras, il va essayer de nous séparer par des morsures, des sauts,...

Mais c'est quand même pas tout le temps comme ça. Razz En dehors de ça, il est tout ce qu'il y a de gentil. Mais il est extrêmement protecteur. Si je me dispute avec quelqun, il va intervenir.

Bye XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jalousie aïgue! Empty
MessageSujet: Re: Jalousie aïgue!   Jalousie aïgue! EmptyMar 18 Mar 2008, 23:33

Xerox a écrit:
Si je me dispute avec quelqun, il va intervenir.

Attention ca peut devenir dangereux, fait toi respecter et remet le à sa place quand il agit mal
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Jalousie aïgue! Empty
MessageSujet: Re: Jalousie aïgue!   Jalousie aïgue! EmptyMer 19 Mar 2008, 09:45

Il faut le remettre à sa place!!!!!
Tu lui fait des calins?des bisous?pour rien,il faut arrêter tu lui demandes quelque chose et ensuite tu lui fait un calin.
Il vient te chercher pour un calin tu le renvoie,c'est toi qui décide c'est toi la chef,ce chien est sur protecteur,ça pourrait devenir dangereux....

Retournes au club ça lui fera le plus grand bien de voir d'autres chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Jalousie aïgue! Empty
MessageSujet: Re: Jalousie aïgue!   Jalousie aïgue! EmptyMer 19 Mar 2008, 12:05

Quand on passe le test pour aller dans les écoles, les maisons spéciales, les hopitaux et les maisons de repos, il y a entre autre le test de l' agression des personnes, fausse mais agression quand même, grosse disputes hurlements etc...il y a même des chiens de mordant qui passent ce test et avec succés...si le chien attaque quand il te sent en danger, c'est que quelque part cela te fait plaisir, tu te sens aimée par ton chien...bref c'est lui qui te protége, alors que cela devrait être le contraire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je fais du mordant et la défence du maitre Fayla connait bien (pas le top hein Razz ) mais tu peux venir me frapper quand tu veux, elle ne bougera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Jalousie aïgue! Empty
MessageSujet: Re: Jalousie aïgue!   Jalousie aïgue! EmptyMer 19 Mar 2008, 12:08

Gappy a écrit:
mais tu peux venir me frapper quand tu veux, elle ne bougera pas.

ahh, super intéressant à savoir ça! Laughing Laughing Laughing


dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Jalousie aïgue! Empty
MessageSujet: Re: Jalousie aïgue!   Jalousie aïgue! EmptyMer 19 Mar 2008, 12:11

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Xerox
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Xerox


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/10/2007
Noms de mes chiens: : Jipsy ( Border ) et Hemera ( Epagneul )

Jalousie aïgue! Empty
MessageSujet: Re: Jalousie aïgue!   Jalousie aïgue! EmptyMer 19 Mar 2008, 21:54

Je dois dire que pour la jalousie envers les autres chiens, j'ai un peu tiré la sonnette d'alarme trop tôt. Aujourd'hui j'ai encore travaillé un peu la chose et ça se passe de mieux en mieux.
Very Happy Il accepte que que je soit en contact avec mon ma chienne. Sauf quand il s'agit de nourriture. Il n'accepte pas que je donne à manger à ma chienne. Mais avec les membres de ma famille, sa reste délicat. Neutral Mais à voir la vitesse à la laquelle il apprend, je suis sûr qu'en quelques jours je devrai pouvoir arriver un un résultat.
Je vous tiendrai au courant...

Sinon, bien sûr que je lui fait des câlins pour rien Razz Par contre il ne viendra jamais en demander scratch Ou alors je décrypte pas le message XD Je vais essayer de résister mais ça risque d'être très dur
Razz

En tout cas merci de votre aide à tous !!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Jalousie aïgue! Empty
MessageSujet: Re: Jalousie aïgue!   Jalousie aïgue! EmptyMer 19 Mar 2008, 22:14

Tu sais des fois il te regarde avec un air triste et tu lui fait un calin,ou il pose son museau sur ta jambe et tu lui fais un calin,voila le genre de choses ou il faut le renvoyer,car là c'est lui qui dispose.
Et un calin c'est jamais gratuit,toujours demander un petit truc avant:un assis....sinon puisqu'il a la gratification sans rien pourquoi faire l'effort d'obéir à un ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Xerox
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Xerox


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/10/2007
Noms de mes chiens: : Jipsy ( Border ) et Hemera ( Epagneul )

Jalousie aïgue! Empty
MessageSujet: Re: Jalousie aïgue!   Jalousie aïgue! EmptyMer 19 Mar 2008, 22:25

C'est vrai que c'est une bonne idée ça. Puisque assis il le connais très bien. Un simple assis sa suffira. Merci Supplete !!! Wink Je vais faire ça !

Par contre il n'est jamais en demande de câlins. Les airs tristes ils les fait quand je part à l'école et que je vais le mettre en bas XD Mais pas pour un câlin. Il a peut-être pas encore compris le truc ^^

Et pour la jalousie, je continue à faire ce que je fait ? Ou c'est une mauvaise idée ?

Bye... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Jalousie aïgue! Empty
MessageSujet: Re: Jalousie aïgue!   Jalousie aïgue! EmptyMer 19 Mar 2008, 22:28

Demandes lui des choses avant les calins et quand tu veux en faire à la chienne demandes lui un "couché-reste"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Xerox
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Xerox


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/10/2007
Noms de mes chiens: : Jipsy ( Border ) et Hemera ( Epagneul )

Jalousie aïgue! Empty
MessageSujet: Re: Jalousie aïgue!   Jalousie aïgue! EmptyMer 19 Mar 2008, 22:45

Oui c'est ce que je fait en gros. Au pire il vient la sentir. Si c'est correct, je le laisse faire mais si il y va trop violament, je le fait se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jalousie aïgue! Empty
MessageSujet: Re: Jalousie aïgue!   Jalousie aïgue! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jalousie aïgue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jalousie ? Et aboiements ?
» pipi et jalousie
» Eden est jaloux (nouvelle info p3)
» jalousie???
» Jalousie ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: