Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Eden est jaloux (nouvelle info p3)

Aller en bas 
+4
Kroug
Gappy
titluciole
Djouba
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Eden est jaloux (nouvelle info p3) Empty
MessageSujet: Eden est jaloux (nouvelle info p3)   Eden est jaloux (nouvelle info p3) EmptyMar 22 Sep 2009, 14:41

Alors voilà depuis samedi soir nous avons un nouveau petit arrivant. Un tit nini de 3 mois (= chaton).

Et voilà que Mr Deden se met pas à pisser sur les tapis des chambres à l'étage depuis son arrivée ou directement par terre !

Là je le soupçonne de jalousie. Pourtant nous n'avons pas modifié notre comportement vis à vis de lui.

L'introduction avec le petit minet a été faite progressivement, à présent, le chaton souffle un peu moins et ils se sentent le bout du nez.

Si le chaton est au sol, Eden essaie de lui appliquer la patte dessus
Shocked donc on fait gaffe.

Alors jalousie ? si oui, que faire ?


Dernière édition par Djouba le Mer 14 Oct 2009, 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Eden est jaloux (nouvelle info p3) Empty
MessageSujet: Re: Eden est jaloux (nouvelle info p3)   Eden est jaloux (nouvelle info p3) EmptyMar 22 Sep 2009, 15:06

A mon avis c'est pas de la jalousie (ca c'est humain) mais juste du marquage de territoire genre ici c'est CHEZ MOI.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Eden est jaloux (nouvelle info p3) Empty
MessageSujet: Re: Eden est jaloux (nouvelle info p3)   Eden est jaloux (nouvelle info p3) EmptyMar 22 Sep 2009, 15:41

Je sais bien que la "jalousie" est un terme humain, mais n'y a t'il pas quand même quelque chose d'approximatif en ressenti canin qui le ferai agir comme ça ?

C'est vrai aussi que si l'on cajole la petite dernière de la famillle qui a 4 ans, Eden rapplique quasi systématiquement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Eden est jaloux (nouvelle info p3) Empty
MessageSujet: Re: Eden est jaloux (nouvelle info p3)   Eden est jaloux (nouvelle info p3) EmptyMar 22 Sep 2009, 15:50

titluciole a écrit:
A mon avis c'est pas de la jalousie (ca c'est humain) mais juste du marquage de territoire genre ici c'est CHEZ MOI.

Tout est dit sauf que ce n'est pas chez lui contrairement à ce qu'il pense(ou que tu lui laisses penser) mais chez TOI Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Eden est jaloux (nouvelle info p3) Empty
MessageSujet: Re: Eden est jaloux (nouvelle info p3)   Eden est jaloux (nouvelle info p3) EmptyMar 22 Sep 2009, 16:23

OK.

Donc comment dois-je réagir à cela vis à vis de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Eden est jaloux (nouvelle info p3) Empty
MessageSujet: Re: Eden est jaloux (nouvelle info p3)   Eden est jaloux (nouvelle info p3) EmptyMar 22 Sep 2009, 16:37

Il a quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Eden est jaloux (nouvelle info p3) Empty
MessageSujet: Re: Eden est jaloux (nouvelle info p3)   Eden est jaloux (nouvelle info p3) EmptyMar 22 Sep 2009, 17:00

Il a 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Eden est jaloux (nouvelle info p3) Empty
MessageSujet: Re: Eden est jaloux (nouvelle info p3)   Eden est jaloux (nouvelle info p3) EmptyMar 22 Sep 2009, 17:11

Mon Gappy a essayé ça une seule fois vers 8/9mois, la méthode arrachage de tête a super bien fonctionné, vu qu'à 2 ans il ne l'a plus jamais fait et ce même avec les chienns en chaleurs à la maison, il lui est d'ailleurs toujours totalement interdit le lever la patte sans autorisation....6 mois c'est tôt pour le marquage je trouve, tu es sur qu'il sort assez souvent ? Il était propre à 100% avant le chaton ?
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Eden est jaloux (nouvelle info p3) Empty
MessageSujet: Re: Eden est jaloux (nouvelle info p3)   Eden est jaloux (nouvelle info p3) EmptyMar 22 Sep 2009, 17:20

Oui, pas de problème de propreté jusqu'à ce week-end où le chaton est arrivé.

Eden demande à sortir normalement et se retient trés bien.

Ce serait donc purement du marquage ?

Que penser de son attitude quand il essaie de s'imposer pour avoir des caresses si on cajole la petite ? n'est ce pas quand même une façon d'attirer notre attention sur lui et donc une forme de jalousie ???
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Eden est jaloux (nouvelle info p3) Empty
MessageSujet: Re: Eden est jaloux (nouvelle info p3)   Eden est jaloux (nouvelle info p3) EmptyMar 22 Sep 2009, 17:23

Petite précision: Eden ne lève pas encore la patte, mais il a quelques petites réactions vis à vis d'autres mâles parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Eden est jaloux (nouvelle info p3) Empty
MessageSujet: Re: Eden est jaloux (nouvelle info p3)   Eden est jaloux (nouvelle info p3) EmptyMar 22 Sep 2009, 17:26

Ta question rejoint ce sujet... :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/education-comportement-f8/je-m-interroge-t12684.htm

Mais ça ne te donne pas la réponse ! geek


Dernière édition par Kroug le Mar 22 Sep 2009, 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Eden est jaloux (nouvelle info p3) Empty
MessageSujet: Re: Eden est jaloux (nouvelle info p3)   Eden est jaloux (nouvelle info p3) EmptyMar 22 Sep 2009, 17:26

Pas de jalousie mais attirer l'attention sur lui oui... "c'est ma chose (toi), donc tu t'occupes de moi" jettes le quand il fait ça...en le pensant bien sur, si tu penses "ohh le pauvre" il le sentira, on ne ment pas à un chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Eden est jaloux (nouvelle info p3) Empty
MessageSujet: Re: Eden est jaloux (nouvelle info p3)   Eden est jaloux (nouvelle info p3) EmptyMar 22 Sep 2009, 17:28

OK, donc fermeté et pas de dentelles.

Il ne risque pas de prendre le minet en grippe par contre si je le vire quand il a cette attitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Eden est jaloux (nouvelle info p3) Empty
MessageSujet: Re: Eden est jaloux (nouvelle info p3)   Eden est jaloux (nouvelle info p3) EmptyMar 22 Sep 2009, 17:28

Djouba a écrit:
Petite précision: Eden ne lève pas encore la patte, mais il a quelques petites réactions vis à vis d'autres mâles parfois.

Hypso a 10 mois et ne lève pas la patte non plus, pourtant il commence doucement à marquer derrière les filles.

Quelles petites réactions ??? Début d'agressivité ?
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Eden est jaloux (nouvelle info p3) Empty
MessageSujet: Re: Eden est jaloux (nouvelle info p3)   Eden est jaloux (nouvelle info p3) EmptyMar 22 Sep 2009, 17:29

Effectivement Kroug. Le sujet a tourné court. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Eden est jaloux (nouvelle info p3) Empty
MessageSujet: Re: Eden est jaloux (nouvelle info p3)   Eden est jaloux (nouvelle info p3) EmptyMar 22 Sep 2009, 17:30

Djouba a écrit:
OK, donc fermeté et pas de dentelles.

Il ne risque pas de prendre le minet en grippe par contre si je le vire quand il a cette attitude ?

Vire le aussi quand il gonfle le chat, qu'il apprenne tout simplement qu'il faut respecter les chats, point Twisted Evil (enfin le tien du moins Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Eden est jaloux (nouvelle info p3) Empty
MessageSujet: Re: Eden est jaloux (nouvelle info p3)   Eden est jaloux (nouvelle info p3) EmptyMar 22 Sep 2009, 19:17

Bon Ok je vais faire comme ça. Il les prend un peu pour des jouets-copains je pense.

Sinon, envers d'autres chiens, il a parfois des grognements sourds de prés ou des aboiements bien sentis de loin. Ce sont des mâles la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Eden est jaloux (nouvelle info p3) Empty
MessageSujet: Re: Eden est jaloux (nouvelle info p3)   Eden est jaloux (nouvelle info p3) EmptyMer 23 Sep 2009, 12:11

J'ai changé de tactique.

Quand je suis là, le minet est en parfaite liberté et donc Eden peut le voir et le sentir tout à sa guise (il le suit comme son ombre). Et je surveille. Quand Deden se prend des envies de courses ou de "je t'appuis dessus avé la patte pour voir si ça fait pouic-pouic", paf ! calotte. ça a l'air de marcher. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Eden est jaloux (nouvelle info p3) Empty
MessageSujet: Re: Eden est jaloux (nouvelle info p3)   Eden est jaloux (nouvelle info p3) EmptyMer 23 Sep 2009, 13:50

C'est peut être pour ça que Dollie pose sa patte sur les autres chiens, pour voir si ils font pouic pouic ??? Eden est jaloux (nouvelle info p3) 38021
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Eden est jaloux (nouvelle info p3) Empty
MessageSujet: Re: Eden est jaloux (nouvelle info p3)   Eden est jaloux (nouvelle info p3) EmptyJeu 01 Oct 2009, 14:39

Eden n'a plus marqué depuis que j'ai posté, par contre il reste hyper brute avec notre chaton et nous devons constament le surveiller ou les séparer.

Il semble bien vouloir jouer avec, mais comme si c'était un jouet justement. Il le mord(ille).

Le nini essaie de jouer mais il prend rapidement peur et part se cacher. ... et plus il court, plus Eden s'excite et essaie de le choper.

Bref, c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Eden est jaloux (nouvelle info p3) Empty
MessageSujet: Re: Eden est jaloux (nouvelle info p3)   Eden est jaloux (nouvelle info p3) EmptyJeu 01 Oct 2009, 14:40

Je précise que Eden essaie aussi de "jouer" avec les chats adultes de la maison. Mais il y a du répondant en face, car aucun d'eux ne partage ses envies.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Eden est jaloux (nouvelle info p3) Empty
MessageSujet: Re: Eden est jaloux (nouvelle info p3)   Eden est jaloux (nouvelle info p3) EmptyJeu 08 Oct 2009, 11:37

Des nouvelles ? Le comportement de Dedene envers les chats s'est il amélioré ?
Quand je vivais chez mes parents (Eden est jaloux (nouvelle info p3) 703674 ) nous avions plusieurs chiens et chats qui cohabitaient : ils se sont toujours bien habitués les uns aux autres, ils dormaient dans le même panier ou ensemble sur les fauteuils, quel que soit leur ordre d'arrivée. Nous avions recueilli un chat adulte, ma chienne blakie l'a très rapidement accepté (faut dire que c'était une crème cette chienne). Puis elle a eu une portée accientelle et nous avons gardé 2 chiots : ils ont grandi avec les chats, aucun problème. Le male est parti chez mes grands parents quelques mois puis nous avons du le récupérer car il fuguait : il s'est bien adapté au chat aussi.
Je pense qu'Eden va s'y faire, question de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Eden est jaloux (nouvelle info p3) Empty
MessageSujet: Re: Eden est jaloux (nouvelle info p3)   Eden est jaloux (nouvelle info p3) EmptyJeu 08 Oct 2009, 14:53

Je résumerai par un gros BOF.

Difficile à dire. cela fait 3 mois qu'il est au contact des chats mais il réagit toujours comme si c'était le premier jour. Il les course pratiquement tout le temps, sauf quand il est lui-même fatigué, et parfois se met à leur aboyer dessus de façon pas "catholique", si les chats se prennent le chou entre eux, il arrive au milieu en grognant comme une furie.
Souvent, il se comporte comme si il voyait une "proie" (il se met en arrêt, un peu comme un chien de chasse) bien qu'il ne leur fasse pas de mal.

Eden a aussi avec les autres chiens un comportement que je ne peux pas trop définir définir. En promenade, attaché, ça va le plus souvent. Mais détaché, je ne sais pas si il joue ou non. ça me parait borderline tout le temps. Et quand il est avec un ou des autres chiens, son seul but semble être de choper l'autre chien dans la course, un peu comme il fait avec les chats.

Par exemple, si l'autre chien ou les autres chiens poursuivent une balle, Eden lui poursuit un des poursuivants. Mais il n'attrappe pas les pattes, comme un BC, mais au niveau de la nugue ou dessus le dos Question
De plus, si un des chiens présents manifeste le moindre signe d'agressivité, même envers un autre que lui, HOP! c'est comme un signe déclencheur, et le voilà, qui s'en va choper celui qui grogne.

Je me demande si je vais pas demander l'avis d'un éducateur quand-même.

Je crois qu'il se prend trop pour le chef de meute de la troupe.

Pourtant avec nous, humains, il n'y a pas de problèmes. Il est têtu certes, mais semble soumis.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Eden est jaloux (nouvelle info p3) Empty
MessageSujet: Re: Eden est jaloux (nouvelle info p3)   Eden est jaloux (nouvelle info p3) EmptyJeu 08 Oct 2009, 14:58

Pour ce que tu racontes avec les autres chiens et d'après ton ressenti, je te conseillerait effectivement de faire appel à un éducateur / comportementaliste avant qu'il devienne vraiment adulte et trop affirmé.

Les cours que j'ai suivi ont BEAUCOUP aidé dans ce sens. Il cherchait sans arrêt les autres mâles et maintenant il est bien plus zen et reste à l'écart s'il trouve qu'il y en a un pas trop commode.

Pour les chats, j'ai le même spécimen à la maison (et il a 3 ans !) : il est hyper tendu quand les chats se baladent dans la maison, sur le qui-vive mais il ne leur fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Eden est jaloux (nouvelle info p3) Empty
MessageSujet: Re: Eden est jaloux (nouvelle info p3)   Eden est jaloux (nouvelle info p3) EmptyJeu 08 Oct 2009, 15:54

Je ne crois pas que Eden soit tendu, je crois quil s'occupe de cette façon, en les coursant ou en leur barrant le chemin...

Mais pour ce qui est de "mord(iller) au niveau de la nuque ???
est-ce que ça a une signification particulière ?
car il fait ça aux autres mâles aussi. Depuis que Eden est arrivé chez nous, une amie vient régulièrement avec son chien (un croisé petit gabarit) et Eden passe son temps accroché aux poils de sa nuque. L'autre chien ne se rebiffe quasiment pas, même si ça le gonfle. J'interviens pour qu'Eden le lâhe un peu, mais ça repart aprés quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eden est jaloux (nouvelle info p3) Empty
MessageSujet: Re: Eden est jaloux (nouvelle info p3)   Eden est jaloux (nouvelle info p3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eden est jaloux (nouvelle info p3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eden, notre nouvelle boule de poil !
» Le BC un chien pocessif et jaloux ???? et les votres????
» cherche info pour la creation d'une nouvelle asso chien de troupeau
» Ras le bol des jaloux !!!
» Eden a mordu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: