Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Jalousie ? Et aboiements ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Jalousie ? Et aboiements ? Empty
MessageSujet: Jalousie ? Et aboiements ?   Jalousie ? Et aboiements ? EmptySam 29 Aoû 2015, 20:24

Bonjour,

Voilà, j'aurais besoin de votre avis.

Depuis que je suis revenue, j'ai l'impression que Balto devient exclusif. Il n'aime pas quand un autre chien s'approche quand je m'occupe de lui. ça ne me plaît pas du tout.
Du coup, pour désamorcer ce comportement, je serais tentée de le récompenser quand il laisse un autre chien s'approcher sans grogner, qu'en pensez-vous ?

Autre chose, il recommence à aboyer dès qu'il se passe un truc auquel il ne s'attendait pas. Quelqu'un qui passe, une voiture qui arrive, des gens au loin, etc...
J'avais réussi à lui faire passer cette habitude en le détournant par le jeu, mais ça n'a pas l'air de fonctionner ce coup-ci et je suis un peu désoeuvrée ne sachant pas quoi faire. Qu'est ce que je pourrais faire d'autre pour qu'il cesse d'aboyer ?

Voilà, merci à tous :)
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Jalousie ? Et aboiements ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ? Et aboiements ?   Jalousie ? Et aboiements ? EmptyLun 31 Aoû 2015, 09:46

Pour l'exclusivité, moi je ne récompenserai pas au comportement voulu, mais je persisterai à m'occuper du chien tant que le tien n'est pas calme. Ce doit être normal de pouvoir toucher un autre chien, c'est toi le leader.
A voir selon la personnalité de ton chien, mais ma crevette est comme ça (pour tout le reste c'est un chien parfait et qui respecte l'autorité). J'ai tout de même toujours l'impression qu'elle m'en veut quand je m'occupe d'un autre chien même si elle reste calme (anthropomorphisme bonjour).
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Jalousie ? Et aboiements ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ? Et aboiements ?   Jalousie ? Et aboiements ? EmptyMar 01 Sep 2015, 12:23

Merci pour le conseil :). Je vais essayer de tester ça la prochaine fois.

Ce qui est étrange, c'est qu'il ne le fait pas avec tous les chiens, mais je n'ai pas encore réussi à repérer avec quel type de chien il le fait.
Avec Jaika par exemple, il ne le fait pas du tout. J'ai l'impression que s'il aime bien le chien, il ne dit rien. Mais s'il l'aime moyen, il grogne, claque des dents et lui saute dessus. Faut que j'observe ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Jalousie ? Et aboiements ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ? Et aboiements ?   Jalousie ? Et aboiements ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jalousie ? Et aboiements ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jalousie ??
» jalousie???
» Eden est jaloux (nouvelle info p3)
» gérer sa jalousie...........
» Jalousie aïgue!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: