Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rehausser les gamelles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Rehausser les gamelles Empty
MessageSujet: Rehausser les gamelles   Rehausser les gamelles EmptyVen 21 Mar 2014, 14:16

Bonjour à tous,

Faut-il rehausser les gamelles pour un border? Je sais que pour certaines races sujets aux torsions d'estomacs c'est indispensable, mais pour le BC je trouve pas vraiment d'info fiable...  Neutral 

Du coup, si il faut les rehausser, à partir de quelle taille? De combien?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Rehausser les gamelles Empty
MessageSujet: Re: Rehausser les gamelles   Rehausser les gamelles EmptyVen 21 Mar 2014, 20:16

Franchement, t'as déjà vu un chien ou un loup ou même un autre canidé essayer de mettre sa nourriture en hauteur pour la manger? Tout ça c'est commercial, c'est créer des besoins que le chien n'a pas. Pour la torsion d'estomac, la meilleur prévention c'est de fractionner la prise de nourriture en 2 repas et de ne pas exciter ou jouer avec les chiens dans les 2 h qui suivent le repas; pas de course, d'effort etc
et puis voilà. Tu aurais un dogue allemand, il faut faire plus attention, taille du chien et quantité importante de croquettes mais un border...
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Rehausser les gamelles Empty
MessageSujet: Re: Rehausser les gamelles   Rehausser les gamelles EmptySam 22 Mar 2014, 12:39

Moi je rehausse, mais que pour mes 2 vieux, pour soulager leurs articulations...
Pour ce qui est du retournement d'estomac, comme Lola, repos pendant 2 heures après le repas...

Le rehaussage n'a pas d'influence sur le retournement, je crois bien.... c'est conseillé pour les grandes races, pour éviter de faire la girafe ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Rehausser les gamelles Empty
MessageSujet: Re: Rehausser les gamelles   Rehausser les gamelles EmptySam 22 Mar 2014, 12:49

Moi, je ré-hausse les gamelles, question d'habitude...je sais que ça permet une meilleure respiration pendant les repas. Quant au retournement de l'estomac, le plus gros danger n'est pas une grosse activité après le repas mais plutôt une grosse quantité d'eau bu juste après un effort physique important.
Certaines personnes ont tendance a laisser boire énormément leur chien après un cross, par exemple, en pensant bien faire car le sport donne soif, mais c'est une grosse erreur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rehausser les gamelles Empty
MessageSujet: Re: Rehausser les gamelles   Rehausser les gamelles EmptySam 22 Mar 2014, 12:57

Je réhausse les gamelles mais c'est pour le côté pratique, surtout celle de flotte pour éviter de shooter dedans. Pour les gamelles de croquettes pareil je réhausse ça m'a l'air plus confortable pour eux, pas pour une histoire de retournement d'estomac.
Les grandes races sont plus sujettes aux torsions, même si j'essaie de les maintenir au calme après les repas parfois ils se font des parties de jeu pas possibles dans l'heure qui suit et jamais eu de soucis ... Si on compare à ce qui se passe dans la nature, je pense pas que les louveteaux soient cantonner au repos forcé après leurs repas donc bon ... Après ils mangent pas de croquettes qui gonflent après ingestion c'est sûr.
C'est aussi l'avantage de pas les nourrir avec des croquettes bas de gamme avec lesquelles les quantités journalières sont énormes, donc forcément là encore plus de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Rehausser les gamelles Empty
MessageSujet: Re: Rehausser les gamelles   Rehausser les gamelles EmptySam 22 Mar 2014, 14:54

Merci pour vos avis :)

Ayant vu un chien faire une torsion d'estomac lors d'un concours canin, ça m'avait beaucoup impressionner, et encore aujourd'hui, je me dis que le chien avait beaucoup de chance qu'il y ai un vétérinaire compétent qui n'a pas hésité à y mettre la main pour remettre l'estomac en place... (C'était un dogue allemand pas un caniche  Laughing )

Mais du coup, c'est vrai que ça me fait un peu peur :)

Ira ne sait pas rester calme après les gamelles, elle joue, joue, re joue, on ne la sollicite pas, mais elle va jouer toute seule... Je ne vais tout de même pas lui attacher les pattes!!!

Et pour l'eau après l'effort, je préfère donner un peu en rentrant, et un peu plus tard remettre la gamelle à niveau. Et mouiller les pattes. Peut-être que mouiller les pattes ne sert à rien, mais je me dis que quand je vais courir, c'est un bonheur de me mettre de l'eau sur les jambes, alors pour eux aussi peut-être :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rehausser les gamelles Empty
MessageSujet: Re: Rehausser les gamelles   Rehausser les gamelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rehausser les gamelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gamelles à fixer au mur
» Problèmes de gestion de gamelles...
» "guerre silencieuse" des gamelles
» Les repas : échanges de gamelles
» Erone ne mange pas ses gamelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: