Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Problèmes de gestion de gamelles...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Problèmes de gestion de gamelles... Empty
MessageSujet: Problèmes de gestion de gamelles...   Problèmes de gestion de gamelles... EmptyMar 17 Déc 2013, 13:34

Bonjour à tous,

Ira n'a qu'un seul défaut, ses gamelles. Nous avons du mal à lui faire manger ses gamelles en une fois. Celle du matin est à peine entamée, et celle du soir pareil, comme le vétérinaire nous a dit qu'il fallait qu'elle mange sa quantité journalière absolument nous lui avons laissé au début toute la journée. C'est une erreur, je l'avoue.
Hier la dame de l'animalerie m'a dit qu'il fallait lui laisser 30 min, tant pis si elle ne mange pas, lui enlever et la resservir le soir, pareil 30 min. Ca me donne l'impression de l'affamer...
Aujourd'hui j'ai testé la gamelle améliorée avec du jus de viande, une amie m'a conseillé du Viandox. Mais je ne vais pas faire des gamelles améliorées tous les jours. Néanmoins, ça a marché, la 1ère gamelle est avalée quasi entièrement.
Nous verrons ce soir, exceptionnellement elle aura sa gamelle du soir tard, je m'absente une nuit pour le boulot et mon ami fini à 2h du matin.

Est que quelqu'un a eu ce problème avec son chiot? La meilleure solution pour qu'elle mange et ne grignote pas toute la journée?

Est ce qu'il existe des gamelles programmables pour les soirs où on n'a pas d'autres choix que de la faire manger tard?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Problèmes de gestion de gamelles... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de gestion de gamelles...   Problèmes de gestion de gamelles... EmptyMar 17 Déc 2013, 13:48

Doriane37 a écrit:

Hier la dame de l'animalerie m'a dit qu'il fallait lui laisser 30 min, tant pis si elle ne mange pas, lui enlever et la resservir le soir, pareil 30 min. Ca me donne l'impression de l'affamer...

Elle ne va pas mourir de faim parce qu'elle a été affamée un jour, elle comprendra que la prochaine fois elle a intérêt à tout manger et 'vite' si elle ne veut pas avoir faim la journée ! Moi je ferai comme elle t'a conseillé. En 2-3 jours elle aura compris !

Elle a quel âge ? Il me semble que pour les chiots c'est mieux de donner en 3 fois non, matin midi et soir ? ENfin je peux me tromper je n'ai eu que des adultes donc attends d'autres avis  clown 
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Problèmes de gestion de gamelles... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de gestion de gamelles...   Problèmes de gestion de gamelles... EmptyMar 17 Déc 2013, 13:59

En tout cas le viandox c'est bien trop salé ... Ajoutes plutôt de l'huile d'olive ou de saumon ..

Tu donnes quoi comme aliment ?

Je dirais de même, tu laisses 30min, sans chipoter, elle mange, tant mieux, elle mange pas, tanpis .


Mon jeune est vite passé à un seul repas car il ne touchait pas aux autres gamelles ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Problèmes de gestion de gamelles... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de gestion de gamelles...   Problèmes de gestion de gamelles... EmptyMar 17 Déc 2013, 14:20

Elle va avoir 3 mois là.

Et puis, on va se faire violence... Je vais tenter les gamelles améliorées avec de l'huile d'olive et petit à petit supprimer l'amélioration. Juste le temps qu'elle prenne le rythme aussi. On a commencé hier soir à lui enlever la gamelle.

Pour l'instant on a encore des croquettes Puppies, et on doit passer aux croquettes chiots bientôt. Peut être que les croquettes Puppies sont trop riches et qu'on devrait passer tout de suite à celles pour chiots? On nous avez conseillé les Puppies du fait qu'elle soit toute petite.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Problèmes de gestion de gamelles... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de gestion de gamelles...   Problèmes de gestion de gamelles... EmptyMar 17 Déc 2013, 14:34

tu n'es pas obligé de supprimer l'huile, c'est très bon pour le poils et la peau Wink

De quelle marque ? Oui tu dois pouvoir passer au chiot, et vers 4 mois à l'adulte, suivant la marque que tu donnes ..

Courage, c'est juste une passade, ne pas craquer :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Problèmes de gestion de gamelles... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de gestion de gamelles...   Problèmes de gestion de gamelles... EmptyMar 17 Déc 2013, 15:17

Ne pas craquer... Le problème c'est son regard qui fait faire "Oooowwww!" et qui fait craquer... :)

On lui donne du Royal Canin.

Et si l'huile c'est bon pour elle, on laisse alors :)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
vini der el diablo
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vini der el diablo


Masculin
Nombre de message : 169
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 22/11/2013
Noms de mes chiens: : skype

Problèmes de gestion de gamelles... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de gestion de gamelles...   Problèmes de gestion de gamelles... EmptyMer 18 Déc 2013, 08:55

Moi perso mon Skype boudait un peu le repas du matin.
(mais semblait pas en avoir assez le soir)
Le veto m'a dit qu'on pouvait lui répartir sa ration journalière
sur 2 repas au lieu de 3 et tout allait mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de gestion de gamelles... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de gestion de gamelles...   Problèmes de gestion de gamelles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de gestion de gamelles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion des pattes
» Gestion troupeaux
» Gestion de la bouuuueuuh
» Ewe boude ses gamelles le matin
» Gestion du temps et education

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: