Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Gestion de la bouuuueuuh

Aller en bas 
+7
JUKILLOU
Rippy
gnafron2004
rachon37
Jeff06
thomas71
Pastekool
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Gestion de la bouuuueuuh Empty
MessageSujet: Gestion de la bouuuueuuh   Gestion de la bouuuueuuh EmptyDim 15 Jan 2017, 23:08

En ces temps hivernaux, quelle est votre protocole de gestion de la boue ? clown

Protocole de récurage du loustique, techniques de douche, magie du séchage, instruction d'isolement de la bestiole, trucs et astuces de nettoyage de la boue dans votre chez vous, protocole de survie de la pelouse. Partagez vos expériences, anecdotes, trucs et astuces autour de la boue !

Comme un fameux proverbe chinois le dit : "Border crasseux, border heureux" cheers

Etat de lieux ici :

- pelouse : à re-semer au printemps (statut actuel : Verdun, tranchées incluses)
- intérieur : Homestaging pour relooker le carrelage : une couleur marron pour le côté naturel, des motifs en trace de patte pour la touche contemporaine. Impossibilité de passer la sainte serpillière du à une humidité relative d’environ 150 % pour un séchage en seulement 250 h coule
- bestiole : préfère croquer le jet d'eau que se faire récurer, actuellement en train de ronfler au coin du feu pour une cuisson lente. Nouveau parfum d'intérieur : Canel N°5 Wink

En espérant que ce sujet vous inspirera !
A vos claviers ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
thomas71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thomas71


Masculin
Nombre de message : 198
Localisation : 71670 le breuil
Date d'inscription : 07/11/2015
Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan

Gestion de la bouuuueuuh Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh   Gestion de la bouuuueuuh EmptyDim 15 Jan 2017, 23:14

l asperger de silicone avant pour pas que ca n accroche?? euh nan mauvaise idée... mdr


moi pas de problemes il sont en chenil.. un coup de jet d eau et hop
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Gestion de la bouuuueuuh Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh   Gestion de la bouuuueuuh EmptyDim 15 Jan 2017, 23:17

thomas71 a écrit:


moi pas de problemes il sont en chenil.. un coup de jet d eau et hop

Bouh la triche Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomas71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thomas71


Masculin
Nombre de message : 198
Localisation : 71670 le breuil
Date d'inscription : 07/11/2015
Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan

Gestion de la bouuuueuuh Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh   Gestion de la bouuuueuuh EmptyDim 15 Jan 2017, 23:19

a ben je repond au sujet.... :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Gestion de la bouuuueuuh Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh   Gestion de la bouuuueuuh EmptyLun 16 Jan 2017, 01:11

Le mien est autonettoyant : une fois sec, il se secoue et est tout propre.
La boue n'accroche pas ; il doit être équipé de poils Tefal !  petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Gestion de la bouuuueuuh Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh   Gestion de la bouuuueuuh EmptyLun 16 Jan 2017, 01:55

Jeff06 a écrit:
Le mien est autonettoyant : une fois sec, il se secoue et est tout propre.
La boue n'accroche pas ; il doit être équipé de poils Tefal !  petitmdr

petitmdr petitmdr petitmdr

Le mien aussi, il se lève comme une fleur... et tout reste par terre (soit environ 1,5 tonne de terre) Twisted Evil

En ce moment c'est tellement boueux que c'est plus un masque d'argile du spa... on voit même plus de quelle couleur il est en dessous affraid et là la douche s'impose... :fuit:

Mais ça lui fait le poil tout doux et brillant pouce
Revenir en haut Aller en bas
thomas71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thomas71


Masculin
Nombre de message : 198
Localisation : 71670 le breuil
Date d'inscription : 07/11/2015
Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan

Gestion de la bouuuueuuh Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh   Gestion de la bouuuueuuh EmptyLun 16 Jan 2017, 09:29

la poele tefal c est pas mal! lol

il est en teflon? lol jeff
Revenir en haut Aller en bas
rachon37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rachon37


Féminin
Nombre de message : 309
Localisation : La membrolle sur choisille (37)
Date d'inscription : 24/06/2016
Noms de mes chiens: : Melba

Gestion de la bouuuueuuh Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh   Gestion de la bouuuueuuh EmptyLun 16 Jan 2017, 09:30

Ici c'est méga séchage à la serviette au retour des balades de façon à faire le moins de trace possible dans la maison.
Une fois qu'elle est bien sèche, sous-poil compris (cette étape peut prendre plusieurs heures suivant t l'état du bestio)
Un bon brossage s'impose et un bon coup d'aspirateur derrière aussi.

Hier après une bonne grosse balade dans les bois bien gadouille, j'ai hésité à mettre la chienne au lave linge avec le harnais, sa serviette mon pantalon et mes chaussures mais elle ne rentrait pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Gestion de la bouuuueuuh Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh   Gestion de la bouuuueuuh EmptyLun 16 Jan 2017, 11:05

Le mien il est mouillé mais pas boueux; le jardin fait plus de 3000 m2 donc j'aimerais bien voir qu'il en fasse une piscine de boue, et puis en promenade les chemins que nous empruntons sont peu boueux car il n'y a quasiment pas de terre, c'est tout de suite la roche calcaire qui affleure.
Et puis il est aveugle et il a 8 ans passés, alors il fait moins le c... que le border moyen, je suppose!

Bref, le mien est un prince. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Gestion de la bouuuueuuh Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh   Gestion de la bouuuueuuh EmptyLun 16 Jan 2017, 12:27

ahhh super sujet cheers

Trop drôle tes procédures Pastekool Very Happy

Ici aussi les chiens, en soi, n'ont pas besoin d'être nettoyés : comme beaucoup de borders, une fois secs, la terre se détache toute seule, laissant une petite montagne là où ils se sont posés.
Mais, le temps que ça sèche, mon intérieur a le temps d'être repeint, donc je ne laisse pas le temps au naturel Laughing Et quand je dis repeint, c'est au sens propre : les murs à côtés des endroits "passants" sont littéralement marrons à hauteur de chien !
(ouais, c'est encore jeune, joueur et couillon chez moi, ça ne se contente pas d'avoir le bidon boueux, en général le reste du corps est dans le même état !)

- le jardin : pas de jardin ! problème réglé  petitmdr

- le protocole c'est au choix, en fonction de la quantité de boue accrochée et de l'humeur et de la patience du moment Razz
Soit serviette, patiemment,
soit on prend le paquet cadeau dans l'entrée, on pose dans la baignoire, on laisse décanter, on laisse faire mumuse avec le jet d'eau (faut bien que la baignoire reste un moment apprécié), on sèche... ça se secoue et le tour est joué !
Bon et on vide l'eau devenue noire et on rince l'ensemble, notamment les traces laissées par le pinceau qui lui fait office de queue Laughing

Et sinon en ce moment, j'ai l'impression de ramener tout le dehors dedans.. Parce que le pire, c'est pas les chiens, c'est nos chaussures cheers

Et question odeur... Autant il ne sent pas au naturel, autant en ce moment ça embaume Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Gestion de la bouuuueuuh Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh   Gestion de la bouuuueuuh EmptyMar 17 Jan 2017, 01:24

Haha excellent Rippy ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Gestion de la bouuuueuuh Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh   Gestion de la bouuuueuuh EmptyMar 17 Jan 2017, 01:31

gnafron2004 a écrit:
Le mien il est mouillé mais pas boueux; le jardin fait plus de 3000 m2 donc j'aimerais bien voir qu'il en fasse une piscine de boue, et puis en promenade les chemins que nous empruntons sont peu boueux car il n'y a quasiment pas de terre, c'est tout de suite la roche calcaire qui affleure.
Et puis il est aveugle et il a 8 ans passés, alors il fait moins le c... que le border moyen, je suppose!

Bref, le mien est un prince. cheers

Que 500 m² ici. En fait il n'est crade que quand je bricole dans le jardin et qu'il est avec moi (genre marron de la tête au pieds version dégoulinante). Effectivement, il n'est pas si cracra au retour des ballades...
Autre truc assez marrant : quand je le laisse dehors pendant que je suis au travail, il ne sort quasi pas de son abris et pionce toute la journée, quand je rentre le soir il est tout propre et tout sec cheers et puis dès qu'il me voit, il me fait la fête et cours direct en plein dans la boue chercher son frisbee Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Gestion de la bouuuueuuh Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh   Gestion de la bouuuueuuh EmptyMar 17 Jan 2017, 01:32

rachon37 a écrit:
Ici c'est méga séchage à la serviette au retour des balades de façon à faire le moins de trace possible dans la maison.
Une fois qu'elle est bien sèche, sous-poil compris (cette étape peut prendre plusieurs heures suivant t l'état du bestio)
Un bon brossage s'impose et un bon coup d'aspirateur derrière aussi.

Hier après une bonne grosse balade dans les bois bien gadouille, j'ai hésité à mettre la chienne au lave linge avec le harnais, sa serviette mon pantalon et mes chaussures mais elle ne rentrait pas Laughing

petitmdr Quel dilemme !
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Gestion de la bouuuueuuh Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh   Gestion de la bouuuueuuh EmptyMar 17 Jan 2017, 01:35

Rippy a écrit:
ahhh super sujet cheers

Mais, le temps que ça sèche, mon intérieur a le temps d'être repeint, donc je ne laisse pas le temps au naturel Laughing Et quand je dis repeint, c'est au sens propre : les murs à côtés des endroits "passants" sont littéralement marrons à hauteur de chien !
petitmdr petitmdr petitmdr

Bon et on vide l'eau devenue noire et on rince l'ensemble, notamment les traces laissées par le pinceau qui lui fait office de queue Laughing
petitmdr petitmdr petitmdr

Et sinon en ce moment, j'ai l'impression de ramener tout le dehors dedans.. Parce que le pire, c'est pas les chiens, c'est nos chaussures cheers

Haha la même ici ! petitmdr

Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Gestion de la bouuuueuuh Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh   Gestion de la bouuuueuuh EmptyMar 17 Jan 2017, 04:24

petitmdr que ca fait du bien de partager ces petits bonheurs que les humains non cynophiles ne peuvent comprendre !
Ça me fait rire d'y repenser, mais cet été je me disais que ça me manquait, que mon loulou rentre tout boueux ... surtout parce que je trouve qu'en hiver, on brave un peu les éléments pour nos cabots, et un chien qui rentre boueux c'est un chien qui a, globalement, passé de bons moments dehors. Et quand on se retrouve à plusieurs dans le froid et la pluie, à subir nos vies mais à regarder - et apprécier d'autant plus - les cabots faire leurs vies et s'amuser... l'ambiance de ces moments est particulière, on se force un peu à sortir, mais c'est aussi un peu comme ça qu'on les aime le mieux, en "sacrifiant" volontiers un peu de notre confort et de la propreté de nos sols à leurs besoins et récrés quotidiennes !
Et je pense que c'est ce "partage" de moments un peu plus laborieux mais plus significatifs, et cette constation à l'état du bestiau en rentrant du niveau d'activité de la journée, qui me manquaient.

Bon inutile de dire que ça a arrêté de me manquer aux premiers millimètres de boue d'automne, et que depuis j'attends l'été ! Ou, éventuellement en attendant, de la vraie neige pour voir (mais le bon gros mètre de neige, pas la bouillasse grisâtre/marronâtre) petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Gestion de la bouuuueuuh Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh   Gestion de la bouuuueuuh EmptyMar 17 Jan 2017, 13:32

Déjà nous les promenades sont programmés pour que le dernier tronçon soit que de la route, on enlève déjà une couche de boue qui reste dehors Very Happy

Ensuite sêchage des pattes, du ventre, de la queue et elle reste dans la buanderie le temps de sêcher.

Par contre elle reste dehors toute la journée avec accès à la buanderie. Avec le gel, le dégel, la neige, la pluie, mon jardin tire une sale tronche... J'ai une ligne de boue tous le long des clotûres là où c'est son sentier. Du coup ben la terrasse et la buanderie sont de couleur brune la majeure partie de la la semaine sauf le samedi où grand nettoyage à l'eau. Mais bon ça reste propre 5 heures on va dire bounce

Par contre, j'ai pas encore une fois nettoyé le monstre (quasi un an qu'on l'a). Perso, la mienne même quand elle est mouillé elle ne pue quasi pas. Mais faut dire que j'ai une princesse qui n'aime pas avoir ses pattes mouillées :brave:
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Gestion de la bouuuueuuh Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh   Gestion de la bouuuueuuh EmptyMar 17 Jan 2017, 13:41

JUKILLOU a écrit:
Déjà nous les promenades sont programmés pour que le dernier tronçon soit que de la route, on enlève déjà une couche de boue qui reste dehors Very Happy

Ensuite sêchage des pattes, du ventre, de la queue et elle reste dans la buanderie le temps de sêcher.

Par contre elle reste dehors toute la journée avec accès à la buanderie.  Avec le gel, le dégel, la neige, la pluie, mon jardin tire une sale tronche... J'ai une ligne de boue tous le long des clotûres là où c'est son sentier.  Du coup ben la terrasse et la buanderie sont de couleur brune la majeure partie de la la semaine sauf le samedi où grand nettoyage à l'eau. Mais bon ça reste propre 5 heures on va dire bounce

Par contre, j'ai pas encore une fois nettoyé le monstre (quasi un an qu'on l'a). Perso, la mienne même quand elle est mouillé elle ne pue quasi pas. Mais faut dire que j'ai une princesse qui n'aime pas avoir ses pattes mouillées :brave:

Idem ici la terrasse et la buanderie sont affraid marrons.
Mdr le smiley brave bête ! Jamais vu avant !
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Gestion de la bouuuueuuh Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh   Gestion de la bouuuueuuh EmptyMar 17 Jan 2017, 13:46

Ici non plus pas lavé (enfin quasiment), quand baignoire on ne fait que rincer (on ne faisait pas avant, mais on a pris le pli cet été avec les baignades quotidiennes dans un ruisseau tout pourri qui entraîne des pb de peau sinon).
On l'a lavé vraiment (savonné) le lendemain de son arrivée, apres qu'il se soit intégralement roulé dans un tas faisant office de toilettes pour les chats du quartier :beurk: et une ou deux fois les épaules pour cause de roulage dans crottes Laughing .

Oui trop bien ce smiley je découvre aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion de la bouuuueuuh Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh   Gestion de la bouuuueuuh EmptyMar 17 Jan 2017, 22:55

La neige ce n'est pas salissant....


GNARK GNARK GNARK ! evilbaillonné

Sinon balcon ou vary kennel (pour séchage à l'étuvée).
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Gestion de la bouuuueuuh Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh   Gestion de la bouuuueuuh EmptyMar 17 Jan 2017, 23:05

Heïdi74 a écrit:
La neige ce n'est pas salissant....


GNARK GNARK GNARK ! evilbaillonné

Sinon balcon ou vary kennel (pour séchage à l'étuvée).

Bouh la triche Wink

Ici vague de froid, tout est gelé, y compris la gadoue :pompom:

Rippy, moi aussi j'aime bien braver les éléments et sécher au coin du feu après drunken

HS : en cherchant smiley brave bête je me suis rendu compte qu'il y avait plusieurs menus ! affraid Oh my dog ! C'est la révolution ! batte Je viens de me taper une barre de rire seule devant mon pc... la fin est proche je crois...
dragon


Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Gestion de la bouuuueuuh Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh   Gestion de la bouuuueuuh EmptyMer 18 Jan 2017, 11:38

petitmdr pour les smileys ! (Même si, ah passage, je crois avoir tout testé le jour où j'ai decouvert les onglets Laughing)
J'adore la banane : :blabla: mais pas encore eu l'occasion de l'utiliser !

J'avoue Heidi que de la vraie neige ca ne doit pas être trop penible !
La ici aussi c'est plus facile avec le gel, même si le dégel sera rude !
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Gestion de la bouuuueuuh Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh   Gestion de la bouuuueuuh EmptyMer 18 Jan 2017, 11:44

Moi, c'est machine à laver à 90° suivi du sèche ligne fonction maxi. petitmdr Mais non, je plaisante, en cette période où on nous dit de faire des économies d'électricité, je ne mets qu'à 85° petitmdr

Sérieux : En été, c'était douche au jet dehors + nettoyage de la télé quand tout est sec (ben, oui, on fini de se secouer devant la télé) petitmdr
Sinon, un coup de peigne, ça va, mais dans mon coin, il n'y a que du sable, pas de terre, donc, c'est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Gestion de la bouuuueuuh Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh   Gestion de la bouuuueuuh EmptyMer 18 Jan 2017, 14:23

T'as fini de nous faire baver avec ton coin de paradis oui petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Gestion de la bouuuueuuh Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh   Gestion de la bouuuueuuh EmptyMer 18 Jan 2017, 15:30

Rippy a écrit:
T'as fini de nous faire baver avec ton coin de paradis oui petitmdr

S'il n'y avait pas les vielles grincheuses qui t'expliquent à tout moment qu'il faut que ton chien soit attaché/détaché alcool parce qu'elles n'ont rien d'autre à faire que te faire ch..., oui ça serait le paradis. petitmdr
A part ça, c'est vrai, c'est le paradis ici. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Gestion de la bouuuueuuh Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh   Gestion de la bouuuueuuh EmptyMer 18 Jan 2017, 19:45

Paradis ou pas, elles sont partout les grincheuses :avocat:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion de la bouuuueuuh Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la bouuuueuuh   Gestion de la bouuuueuuh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion de la bouuuueuuh
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gestion des conflits
» Gestion des pattes
» Gestion troupeaux
» Problèmes de gestion de gamelles...
» Gestion du temps et education

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Espace FUN-
Sauter vers: